ZZ Top en France 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

ZZ Top sera en France pour plusieurs dates en juillet 2011! :bang:
Le 1er juillet à Lille, le 2 à Hérouville (Festival Beauregard), le 3 à Tours, le 5 à Lyon, le 6 à Clermont-Ferrand, le 7 à Cognac (Festival Cognac Blues Passions), le 9 à Argelès (Festival Les Déferlantes), le 10 à Juan Les Pins et le 12 à Marseille.
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Z'ont plus la côte les barbus texans?? :non:
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Vu la baffe prise en 2008, je vais faire le max pour aller les voir à Caen.
Je recommande vraiment à ceux qui aiment ne serait-ce qu'un peu la musique de ZZ Top de faire le déplacement, vous ne serez pas déçu ;)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi on m'a dit l'inverse, qu'ils partent dans des délires blues chiants et qu'ils jouent peu de morceaux
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

En juillet dernier à Toulouse, je me suis emmerdé comme rarement. A part les morceaux d'Eliminator, j'ai trouvé le reste sans saveur.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas d'accord, c'est vraiment toujours bon sur scène ! Et je ne les ai pas vu qu'une fois ces 10 dernieres années...
Y a pas mal de classiques des 70s, d'où le coté blues (mais ca part jamais en délire ou boeuf sterile), moins de hits pop des 80s ces deux dernieres années.
Mais on sait à quoi on s'attend, et ils ne decoivent pas. ;)

Par contre je ne sais pas où tu as chopé ces dates (enfin si, sur concertandco certainement), parce qu'hier encore il n'y avait rien sur leur site !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le G@SP a écrit :moi on m'a dit l'inverse, qu'ils partent dans des délires blues chiants et qu'ils jouent peu de morceaux
Ben, comme déjà dit dans un autre sujet, à la base c'est quand même un groupe de Blues ZZ Top ! :D
Eliminator ou Afterburner ne sont pas du tout représentatifs de l'ensemble de leur carrière... Au final, c'est d'ailleurs ceux que j'aime le moins... (pis ça fait true en plus ! :rock: :up: :D )

Par contre, effectivement, les set-lists sont plutôt courtes quand même... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Voici une review de la baffe monumentale infligée en 2008, que j'avais fait à l'époque :
LE groupe de la soirée va rentrer sur scène dans 20 minutes et de là où est placé, on peut voir qu'il y a du monde jusqu'à très loin, donc on est bien contents, car là où on est, les conditions sont optimales : plein centre, à une vingtaine de mètres de la scène, donc pas de pogo, et un son normalement correct : il sera même excellent !
Après quelques bandes de rock'n'roll et de blues, ils arrivent enfin ! les ZZ TOP ! Le groupe qu'on ne verra peut être qu'une fois dans sa vie... L'entrée se fait dans une superbe ambiance, ce sont vraiment les héros de la soirée ! Ils commencent avec Got Me Under Pressure/Waiting For The Bus/Jesus Left Chicago ! Ils sont bien en place, les solos de Gibbons sont géniaux, et on commence bien à sentir que l'on est dans un grand soir. Le groupe enchaîne les titres, tous plus géniaux les uns que les autres, mon préféré lors de cette première partie de set étant sans aucun doute I'm Bad, I'm Nationwide, introduite par un petit dialogue dans lequel Billy nous explique qu'ils sont arrivé hier des states avec leur "HotRod Twingo". Après une bonne heure de show, et une grosse palanquée de superbes titres (Planet Of Women, Cheap Sunglasses, In Need You Tonight ou encore I Heard It one The X), le groupe enchaîne les deux méga tubes Gimme All Your Lovin (avec son intro de batterie à laquelle tout le monde réagit au quart de tour) et Sharp Dressed Man, puis se retire...Mais c'est pour mieux revenir avec en rappels : Legs/Tube Snake Boogie/La Grange (hystérie générale)/Tush, puis se retire une seconde fois. Dernier rappel : deux cover avec Foxy Lady d'abord, puis Jailhouse Rock.
Un concert qui rentre direct dans le top 3 de tous ceux que j'ai pu voir : bien en place, des soli de guitare géniaux, des tubes, des gens contents...
Effectivement, après, sur scène, ZZ Top c'est pas Deicide, c'est un groupe de l'ancienne époque, chez qui l'influence du blues et du Rock'N'Roll se fait ressentir dans chaque note. On aime ou pas, mais sur scène ils ne déçoivent pas, on sait à quoi s'attendre.
Avatar du membre
Gonorrhee
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 347
Enregistré le : 18 janv. 2011, 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Gonorrhee »

Je les ai vu avec mon pôpa cette année à Zénith de Strasbourg, et c'était vraiment terrible! un énorme concert!
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Gandalf a écrit :Pas d'accord, c'est vraiment toujours bon sur scène ! Et je ne les ai pas vu qu'une fois ces 10 dernieres années...
Y a pas mal de classiques des 70s, d'où le coté blues (mais ca part jamais en délire ou boeuf sterile), moins de hits pop des 80s ces deux dernieres années.
Mais on sait à quoi on s'attend, et ils ne decoivent pas. ;)

Par contre je ne sais pas où tu as chopé ces dates (enfin si, sur concertandco certainement), parce qu'hier encore il n'y avait rien sur leur site !
Ici entre autre : http://www.infoconcert.com/artiste/zz-t ... certs.html
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bib a écrit :Eliminator ou Afterburner ne sont pas du tout représentatifs de l'ensemble de leur carrière
En bon false, Afterburner est sans nul doute mon favori :D d'ailleurs... je me demandais... le Recycler qui suit (1990) avec sa super pochette il vaut quoi, quelqu'un le connait? :D
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est mon préféré de cette période le Recycler (et pendant longtemps mon préféré tout court avant de découvrir leurs albums plus bluesy), plus par nostalgie qu'autre chose car j'avais 8 ans à l'époque et on écoutait ça en boucle avec mon père :rock:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bib a écrit :Ben, comme déjà dit dans un autre sujet, à la base c'est quand même un groupe de Blues ZZ Top ! :D
Pour sûr! Je tenais juste à apporter un témoignage contradictoire... qui ne vient pas de moi, je les ai jamais vu :D Fin la critique c'était en gros : trop de freestyle au détriment des morceaux toute époque confondue je crois d'où ma réticence de venir les voir sur scène mais si vous dites que c'est génial alors why not :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Merci Chevelu pour ta reponse, je flaire le disque qui devrait me plaire ;) On ne le voit pas si souvent d'ailleurs.
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Je serai à Clermont, mais j'espère qu'ils feront mieux que la dernière fois que je les ai vu, en 84 ou 85 il me semble, 1h10 de concert seulement!! Avec Bonfire en 1ere partie.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je ne pense pas que tu sois déçu, il a un côté un peu plus "brut" que les précédents tout en restant dans cette lignée Hard FM. Il y a quelques joyaux dessus : Give It Up, Doubleback, Burger Man, My Head's in Mississipi...

Tu m'as donné envie d ele ressortir :) :cheers: :rock:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Burger Man, ça c'est du titre :lol: :lol:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et t'as pas vu le clip ... :D

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'en ai les larmes aux yeux, magnifique :lol: :bravo:
Et le son bien dans la lignee du precedent, me le faut :mad:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le vrai ZZ TOP, c'est quand même celui ci ! :D







:bow:
Modifié en dernier par olivier64 le 25 févr. 2011, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

olivier64 a écrit :et t'as pas vu le clip ... :D
Ah ouais quand même... Non mais vous imaginez qu'il y a quand même eu un mec qui s'est dit "Bon les gars, alors dans ce clip, y'a l'homme hamburger qui sort du lac et après on fera venir trois nana de l'espace pour qu'elles le fassent voler avec une spatule géante, qu'es-ce que vous en dite? :defonce: "
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

olivier64 a écrit :Le vrai ZZ TOP, c'est quand même celui ci ! :D
Yep j'en ai bien conscience, je pense sûrement un jour acquerir leurs albums cultes des 70's au moment opportun. Pour l'instant le cote acidule des 80's me plait bien ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Il te faut Tres Hombres et Fandango. :up: :bow:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Et Tejas?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tejas est mon préféré, avec Deguello. Mais Fandango, Rio Grande Mud et Tres Hombres sont très bons aussi. :mad:
Répondre