Voici une review de la baffe monumentale infligée en 2008, que j'avais fait à l'époque :
LE groupe de la soirée va rentrer sur scène dans 20 minutes et de là où est placé, on peut voir qu'il y a du monde jusqu'à très loin, donc on est bien contents, car là où on est, les conditions sont optimales : plein centre, à une vingtaine de mètres de la scène, donc pas de pogo, et un son normalement correct : il sera même excellent !
Après quelques bandes de rock'n'roll et de blues, ils arrivent enfin ! les ZZ TOP ! Le groupe qu'on ne verra peut être qu'une fois dans sa vie... L'entrée se fait dans une superbe ambiance, ce sont vraiment les héros de la soirée ! Ils commencent avec Got Me Under Pressure/Waiting For The Bus/Jesus Left Chicago ! Ils sont bien en place, les solos de Gibbons sont géniaux, et on commence bien à sentir que l'on est dans un grand soir. Le groupe enchaîne les titres, tous plus géniaux les uns que les autres, mon préféré lors de cette première partie de set étant sans aucun doute I'm Bad, I'm Nationwide, introduite par un petit dialogue dans lequel Billy nous explique qu'ils sont arrivé hier des states avec leur "HotRod Twingo". Après une bonne heure de show, et une grosse palanquée de superbes titres (Planet Of Women, Cheap Sunglasses, In Need You Tonight ou encore I Heard It one The X), le groupe enchaîne les deux méga tubes Gimme All Your Lovin (avec son intro de batterie à laquelle tout le monde réagit au quart de tour) et Sharp Dressed Man, puis se retire...Mais c'est pour mieux revenir avec en rappels : Legs/Tube Snake Boogie/La Grange (hystérie générale)/Tush, puis se retire une seconde fois. Dernier rappel : deux cover avec Foxy Lady d'abbord, puis Jailhouse Rock.
Un concert qui rentre direct dans le top 3 de tous ceux que j'ai pu voir : bien en place, des soli de guitare géniaux, des tubes, des gens contents...
Effectivement, après, sur scène, ZZ Top c'est pas Deicide, c'est un groupe de l'ancienne époque, chez qui l'influence du blues et du Rock'N'Roll se fait ressentir dans chaque note. On aime ou pas, mais sur scène ils ne déçoivent pas, on sait à quoi s'attendre.