Symphony X / Nevermore / Psychotic Waltz (fév.mars 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

citrouille a écrit :Bien rendue l'ambiance avec vos CR :bravo:

Chacal, t'as pas eu l'impression que la bassiste de Nevermore jouait juste sur une corde, plutôt ?
J'y connais pas grand chose en technique, mais elle avait pas l'air super balaise :(
Franchement, c'est pas du tout son jeu de basse que j'ai regardé :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

citrouille a écrit :Bien rendue l'ambiance avec vos CR :bravo:

Chacal, t'as pas eu l'impression que la bassiste de Nevermore jouait juste sur une corde, plutôt ?
J'y connais pas grand chose en technique, mais elle avait pas l'air super balaise :(
Elle a un jeu très solide. Comme Jim Shepperd en fait, pas flashy certes, mais très efficace. Très carré et solide, pas besoin d'en foutre partout, ça sert à rien de toute manière, surtout dans Nevermore où la priorité est sur les riffs et l'efficacité rythmique rythme. Bref, j'applaudis des 2 mains (et effectivement, elle est très jolie, et une jolie fille qui joue très bien et dans un bon groupe, c'est très excitant on est d'accord)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

apparemment Symphony X aurait réintégrer Evolution dans leurs set-list sur les dernières dates. Quelqu'un pour confirmer?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ouais,a toulouse ils l'ont joué.
excellent morceau sois dit en passant.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Yes! J'espère que ça sera le cas demain! J'ai découverts Symphony X avec V à l'époque :cheers: Merci!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Bloody
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 23 déc. 2010, 20:40
Localisation : Toulouse Con !

Message par Bloody »

PE a écrit : Elle a un jeu très solide. Comme Jim Shepperd en fait, pas flashy certes, mais très efficace. Très carré et solide, pas besoin d'en foutre partout, ça sert à rien de toute manière, surtout dans Nevermore où la priorité est sur les riffs et l'efficacité rythmique rythme. Bref, j'applaudis des 2 mains (et effectivement, elle est très jolie, et une jolie fille qui joue très bien et dans un bon groupe, c'est très excitant on est d'accord)
Oui c'est excitant je suis d'accord :mad: :amour: :bave:

quelques photos de la donzelle pour se rincer les zieux :bave:

Image

Image
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Photos de Toulouse :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Les autres sur : http://www.moocher.fr/dotclear/index.ph ... F03%2F2001
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Bloody, tes photos ne s'affichent pas chez moi :(

Elles sont superbes Moocher !
j'ai survolé ton site, faut être accroché, même avec du matos, pour en faire de bonnes , au Dollar et au Caravan Serail avec leur éclairage à la con , bravo !
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Merci :)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

De retour du Luxembourg.

Les 2 premiers groupes étaient inutiles...

Psychotic Waltz : Vraiment bien bonnard et visiblement bien attendu. Ambiance bien cool et bonne tenue de scène pour un groupe qui n'a pas foulé les planches depuis une quinzaine d'année. Trop court juste! Into the Everflow :bave: Et puis j'adore ces enchainement de passage rock, metal prog, limite doom avec ce chant bien heavy enchainé sur des passages techno thrash. :bang: :bang:

Nevermore : Voilà le moment de vérité...Boah de toute manière j'étais blindé...Adviendra ce que pourra. C'était clairement le groupe le plus attendu. Et ça se sent d'entrée. Et là surprise, Warell Dane en voix :bave: :bave: qui assure bien mieux qu'au dernier Hellfest et surtout qu'au Bang Your Head (pas dur en même temps). Le groupe semble ravi d'être là plaisantant entre eux, tendant de temps à autre le micro au public. Et la bassiste :bave: :bow: Bref, super show, superbe ambiance, et toujours ce petit frisson sur Born (putain quel morceau d'anthologie!). Tout va bien jusqu'à la toute fin de Godless Endeavour ou l'ami Warell commence à peiner, et se plantera même totalement sur Enemies of Reallity... Un final très vite éclipsé par l'excellente performance des américains, la meilleure que j'ai vue depuis bien longtemps!

Symphony X : Ben y a pas grand chose à dire. Ah si....Russel Allen :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: Nickel de A à Z... Quel panard! Pas mal de gens sont partis après Nevermore, du coup ça paraissait bien vide! Ca n'a pas empêché le groupe d'avoir un super accueil!

Excellente soirée au final :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gonorrhee
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 347
Enregistré le : 18 janv. 2011, 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Gonorrhee »

Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Mon CR super à la bourre .... :D

3 mois sans live, dediouuuu c'est long ... C'est le laps de temps qui s'est écoulé depuis mon précédent concert en décembre. Dernièrement, Les opportunités de live intéressantes ont été rares mais enfin, en ce vendredi 4 mars 2011, les affaires sérieuses sont de retour: en effet, ce n'est pas moins que l'attelage Nevermore / Symphony X qui nous fait l’honneur d’une escale à la maison. :bang:

Symphony X nous avait déjà ébloui avec leur power métal symphonique à Lyon il y a 2 ans lors de la tournée de promotion de leur superbe « Paradise Lost ». C'est un grand plaisir de les retrouver ce soir. :up:

Mais, le vrai événement, c'est bien la première date lyonnaise de Nevermore. Le groupe de Seattle fait partie de mes chouchous. Ce groupe totalement inclassable pratique un power trash, truffé de soli totalement hallucinés de leur guitariste prodigue Jeff Loomis, et surtout marqué par la voix si particulière et envoutante de Warrel Dane. J'ai eu l'occasion de croiser déjà 2 fois les américains sur scène en 2006 à Milan et 2010 au Hellfest. A chaque fois, dans un contexte de festival ... Autant à Milan, la perf m'avait ébloui (pourtant sans guitariste rythmique sur scène à l’époque), autant le concert du Hellfest avait été poussif et pénible. Warrel Dane malade ce jour là, avait vraiment forcé pour assurer ses parties vocales. :/

Cette date au Transbordeur de Lyon est donc exceptionnelle et les plaques d'immatriculation des véhicules présents sur le parking indiquent que les gens se sont déplacés de loin pour l'occasion. A vue de nez nous serons 600 personnes à assister à l'événement.

Et, c'est avec un grand plaisir que je retrouve mes compagnons de jeux (Hail to Chacal, ma Dg, Gandalf, McBrain, Osa/Oso, Dark Avenger, Chewby, Missa-Missa, Fully ...) :cheers:

Le date de ce soir est présentée comme un co-headlining : les 2 groupes sont censés assurer le même temps de jeux. De plus, ils sont accompagnés de 3 autres formations (dont les suédois de Mercenary que j’aurais volontiers vus) mais comme d’habitude, compte tenu de mon arrivée tardive, je n’aurais pas l’occasion d’écouter une note de ces 3 premières prestations. Pas grave ! Je me rattrape en papotant avec les amis pas vus depuis longtemps.

Nevermore

Devant un backdrop aux couleurs de leur excellent dernier bébé « The Obsidian Conspiracy », Nevermore ouvre les hostilités. La réussite d'un concert de Nevermore tient avant tout de la performance vocale de Warrel Dane. Et avant chaque concert, la crainte est de tomber sur un de ses jours sans (comme au Hellfest 2010 par exemple). Mais dès les premières notes, nous sommes rassurés : il paraît en forme vocalement. Nevermore a la judicieuse idée de placer un de ses brulots les plus efficaces d'entrée de jeu « Inside Four Walls » tout de suite enchaîné avec un des joyaux issus de « The Obsidian conspiracy » : « Moonrise (Through Mirrors of Death) » Et forcement, ça poutre très très sévèrement : craquage de cou en règle !!! Hell Yeahhhhhhhh !!!! Il est vrai que malgré une qualité indéniable, le groupe officie quand même dans un genre bien spécifique difficile d’accès et assez alambiqué. Se concentrer sur les morceaux les plus directs est une bonne solution.

Passé l’euphorie des 2 premiers morceaux, même si Warrel Dane continue d’assurer plutôt bien ses parties vocales, je sens que quelque chose ne va pas. Son extrême maigreur est frappante. Il minimise ses déplacements et paraît très fatigué. Dès qu'il en a la possibilité, il va même s'asseoir devant le kit de batterie de Van Williams. Il chante d’ailleurs même assis ( !?!?!) Il s'alimente en distillant ses paroles entre 2 bouchées de fruits secs. C'est la première fois que son diabète a l'air de l'handicaper à ce point. Physiquement, malgré son tee-shirt Behemoth, ses ongles noirs et sa barbe naissante, il ressemble à un vieillard désarticulé qui se traîne. Il assure le minimum, et petit à petit, fatalement, sa voix finit par le lâcher ... C'est triste. D’autant, qu’il fait tous les efforts pour continuer le show.

On remarque que Jim Sheppard, le bassiste habituel est absent, remplacé par une bassiste brune et filiforme. Warrel nous apprendra un peu plus tard que Jim est resté aux US pour se faire opérer d'une tumeur cérébrale bénigne. Et que tout s'est bien passé. Pour la petite info, cette musicienne accompagne déjà Warrel dans son fantastique groupe solo (Un conseil : écoutez l'hypnotique et très réussi « Praises to the War Machine »)

Jeff Loomis dans son coin, avec sa coiffure improbable type batteur fou du Muppet show, plaque de façon imperturbable ses soli ultra chiadés, bourrés de shreds comme si de rien n'était et comme si son hurleur de service n’était pas en train de rendre l’âme à ses côtés.

Mais, le plus monstrueux des musicos est sans contexte le batteur, Van Williams. Perché sur son kit légèrement surélevé, il fait admirer son jeux tout en puissance et en amplitude. Très impressionnant ! Ses bras aussi gros que mes cuisses martyrisent avec rage ses pauvres peaux qui ne lui ont rien demandé. :bang: :bang:

Nevermore nous a concocté une set-liste qui fait la part belle au petit dernier « The Obsidian Consipiracy ». Les nouveaux morceaux passent bien l'épreuve du Live. Mais, personnellement, je prends un pied d’enfer sur les magnifiques « Born » et « This Godless Endeavour »

Au bout d’un peu plus de 3 quarts d’heure, le calvaire de Warrel Dane prend fin ... Show écourté comme on pouvait s’y attendre. Cette performance de Nevermore me laisse un sale goût dans la bouche : mais respect à Warrel Dane, d’avoir assuré le show malgré son état physique. Mais cela est-il vraiment raisonnable ? Ne devrait-il pas plutôt prendre soin de lui ?
:bow:

Setlist

Inside Four Walls
Moonrise (Through Mirrors of Death)
The Termination Proclamation
Your Poison Throne
Born
The Heart Collector
The River Dragon Has Come
Emptiness Unobstructed
This Godless Endeavor
Enemies Of Reality

Symphony X

Après un intermède de quelques minutes, c'est au tour de Symphony X de prendre possession de la scène. Enfin, je devrais dire plutôt Russel Allen! Car, le vocaliste est un véritable monstre de scène qui focalise tous les regards ... et les 4 autres musicos ont bien du mal à exister autour de lui. Même l’excentrique et virtuose guitariste, Mickael Romeo reste en retrait devant la performance olympique de son chanteur. Ne parlons même pas des 3 autres membres du groupes, qui pourraient jouer en backstage tellement ils sont transparent et d’un charisme inexistant !

Mais Russel Allen quoi !!! Quelle classe ! Quelle voix ! Le colosse barbu (il est immense ce mec) arbore un sourire lumineux sur son large visage : il est manifestement ravi d’être là ! :D

Bon, depuis la dernière fois, le pépère a dû se mettre à la cocaïne au beurre tellement il apparait épaissi. (Superbe bedaine dépassant de la ceinture Russel !) Mais, qu'importe, quelle énergie ! Ce mec tient le show sur ses larges épaules avec brio.

Le public, qui est resté un peu statique pendant Nevermore, est bien déchaîné pour Symphony X ! Un mot sur le son également parfaitement correct, clair et puissant. Mais c’est un peu une habitude au Transbordeur, il faut le reconnaître.

Le moment de bravoure du set pour moi est constitué par le morceau « Paradise Lost », plus calme et plus émotionnel. Cette chanson va littéralement me mystifier et me transporter : un instant de magie comme seul le live peut nous apporter.

Mention spéciale également aux terribles « Domination » et « Set the World On Fire (The Lie Of Lies) ». :bang:

Le groupe va nous interpréter 2 nouveaux titres issus de leur prochain album « Iconoclast » qui doit sortir en juin. Russell Allen nous annonce fièrement qu’il s’agira sûrement de leur meilleur album (démago va !) Mais je dois reconnaître que ces chansons semblent bien efficaces en effet !

Au contraire de Nevermore, nous aurons droit à un rappel de 2 morceaux dont le magnifique « Eve Of Seduction » qui clôtura ce bien bon moment de métal.

Pour conclure, une belle soirée avec un majestueux Symphony X mené de main de maître par un Russell Allen des grands soirs, mais cependant attristé par l'état de santé de Warrel Dane. :,(

Set list
Of Sins And Shadows
Domination
Serpent's Kiss
End Of Innocence
Paradise Lost
Inferno (Unleash the Fire)
Smoke and Mirrors
Dehumanized
Set the World On Fire (The Lie Of Lies)
------
Evolution (The Grand Design)
Eve Of Seduction
Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

guardianofsteel a écrit :Psychotic Waltz : Vraiment bien bonnard et visiblement bien attendu. Ambiance bien cool et bonne tenue de scène pour un groupe qui n'a pas foulé les planches depuis une quinzaine d'année. Trop court juste! Into the Everflow :bave: Et puis j'adore ces enchainement de passage rock, metal prog, limite doom avec ce chant bien heavy enchainé sur des passages techno thrash. :bang: :bang:
+1 :up:
Je ne suis donc pas le seul à avoir trouvé ça trop court. En tout cas, je ne me lasse pas de leurs albums que je découvre sur le tard.
J'espère que j'aurai l'occasion de les revoir.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mes impressions de Paris, après la bataille :

Mercenary : c'est officiel, le groupe a perdu son identité après le départ du chanteur, du claviériste et du batteur :( Désormais c'est le bassiste-core qui chante, il n'est pas si mauvais que ça mais évidemment très limité par rapport à Mikkel Sandager, ça n'a plus rien à voir et ce n'est plus la même énergie sur scène non plus. Ils ont joué un classique de la belle époque à la fin, "Firesoul", évidemment le chant était la plupart du temps massacré... :beurk:
Le nouveau batteur avait l'air de dormir et les claviers sont désormais samplés, pas de claviériste sur scène. Quant aux nouveaux morceaux ils ne sont pas mauvais en soi mais de plus en plus orientés metalcore américain, donc le côté épique et émotionnel qui faisaient l'originalité du groupe disparait. C'est devenu un groupe comme un autre, compétent mais sans intérêt pour moi, quelle misère... :,(

Image

Psychotic Waltz : Depuis 1996 je ne pensais jamais les voir un jour! Donc très content, superbes musiciens (malgré Brian McAlpin en fauteuil roulant), toujours ce chant gracieux de Graves, compositions très originales et planantes, le pied. Dommage qu'ils soient rouillés scéniquement, faut qu'ils se remettent dans le bain car ça manque de vie tout ça! Mais ce fut un moment rare, un des groupes qu'il me restait à voir, en plus ils ont changé la setlist par rapport à la veille pour jouer "I of the Storm" à la fin, rah boucherie :bave: Bon, maintenant je veux entendre les 78 autres morceaux de leur répertoire.

Image

Nevermore : meilleur qu'au Bang Your Head où Warrel Dane était incapable de chanter, mais ce soir il n'était pas au top non plus... La setlist est correcte sans plus, le dernier album m'ayant un peu déçu. Un bon concert quand même, de bons moments, pas trop à se plaindre. Mais pas le meilleur que j'ai vu d'eux, c'était nettement supérieur lorsque je les avais vus en Belgique en 2005/2006 (la tournée du DVD).

Image

Symphony X : je m'attendais à rien de spécial, ayant arrêté de suivre le groupe il y a longtemps, j'en avais pas écouté depuis pas loin de 10 ans! Mais ce fut une prestation impressionnante, objectivement la plus pro et la plus proche du public de tous les groupes. Un pur show et toujours un frontman exceptionnel, le public était à fond et venu pour eux en tout cas, je me serais cru à l'époque bénie de ce genre de metal mélodique à la fin des années 90 ;)

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre