Sonisphere 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

Dernier message de la page précédente :

le big four c'est juste un argument pour ce faire de la tune facile - le big four c'était le clash of the titans il y a 20 ans déjà :rock: :rock: :rock:. SLAYER - MEGADETH - SUICIDAL - TESTAMENT :rock: :rock: :rock: :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
fabrice
Metal Heart
Metal Heart

Message par fabrice »

Gojira participera a certains Sonisphere

GOJIRA EUROPEAN DATES: Gojira is happy to announce that they will be playing the following European festivals this summer! Check back for more info

June 17 Sonisphere Festival - Athens, Greece
June 24 Sonisphere Festival - Basel, Switzerland
July 8 Sonisphere Festival - Amneville, France
July 9/10Sonisphere Festival - Knebworth, UK
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Le G@SP a écrit :
chevelu a écrit :Symfonia n'a encore rien sorti, je vois pas comment vous pouvez déjà dire que c'est de la merde :help:
Andre Matos déjà
Phrase sans aucun sens. :oui:
ImageImageImageImageImage
houguerr
Metal Heart
Metal Heart

Message par houguerr »

andré matos a fais du bon boulot sur les angra je trouve moi ;)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Purée mais...

Le Symphonia n'est pas sorti, comment vous pouvez dire "pwaaaaarf c'te blague"?!

Pour Tarja ok, c'est même pas du metal ce qu'elle fait, du temps où elle était chez Nightwish elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle n'aimait pas particulièrement le style à la base c'est juste qu'elle avait eu une opportunité de travail... et maintenant elle s'accroche comme une sangsue. Ceci-dit je la comprends, vu son niveau elle ne risque pas faire carrière dans le lyrique, le vrai.

On peut avoir tous les a priori qu'on veut sur Timo, c'est certain.

Mais André?!
Depuis quand c'est un mauvais chanteur André Matos?!
Et c'est un mauvais frontman aussi je suppose?!
Qu'on aime pas quand il part dans les supra aiguës je veux bien, mais c'est pas comme s'il y allait sans arrêt!
Et encore: à partir du moment où on apprécie la voix de Rob Halford, je vois mal comment on peut par principe être anti-voix aiguës!

Ah non, pardon, c'est juste que c'est marrant de tirer à boulets rouges sur quelqu'un qui a eu du succès mais, pour des raisons x et y, a moins de succès qu'à la grande époque. Excusez-moi, j'oubliais ce paramètre.

Le Symphonia sera sorti d'ici au Sonisphère, soit dit en passant, même si de peu: sortie prévue le 4 avril de mémoire.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ah mais c'est juste un sentiment personnel hein, j'ai toujours trouvé la voix d'Andre Matos insupportable au possible (et la musique d'ANGRA dans son ensemble aussi) au même titre que celle de Michael Kiske, ils ont un timbre super "niais" à mes oreilles. Et c'est absolument pas une question de montée dans les aigus puisqu'il est inutile de rappeler que je suis fan des heavy metal screams et des voix haut perchées :D Donc je pense qu'il y a très peu de chance que j'accroche à SYMPHONIA à moins qu'il ait mué.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Je suis assez d'accords avec Gasp perso. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Khayman »

Polochon a écrit : Le Symphonia n'est pas sorti, comment vous pouvez dire "pwaaaaarf c'te blague"?!
J'imagine que les gens se basent sur les extraits, du genre :

Moi je veux bien y croire à leur truc, mais déjà ce morceau est loin de m'emballer.
houguerr
Metal Heart
Metal Heart

Message par houguerr »

mouais ca m'embale pas :non:

Odin's waiting for me
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ahah le truc totalement prévisible! J'écoute le début et je me dis direct "je suis sûr que ça va ensuite partir sur un truc en acoustique avec la voix insupportable", pas loupé :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Le problème de cet album, et ça se voit dans les extraits, est Tolkki, beaucoup plus qu'André, et les a priori m'énervent plus que tout. Mais tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais!

(Je précise que si je dis "c'est Tolkki" c'est à cause de la manière de composer: on sent le Strato-like à des kilomètres, en plus il réalise son rêve de faire chanter ça par un type qui va dans les très aiguës, et même Mikko (claviers) se retrouve à réciter des exercices de piano, sur un clavier mais peu importe... enfin y'a des nuances, mais peu importe, on verra ça quand ça sera sorti.)
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Le G@SP a écrit :Ahah le truc totalement prévisible! J'écoute le début et je me dis direct "je suis sûr que ça va ensuite partir sur un truc en acoustique avec la voix insupportable", pas loupé :up:
:lol: :lol: C'est sur qu'il devrait aller prendre des leçons d'originalité chez des groupes comme Manowar et Running Wild. :D
Depuis quand la prévisibilité est un critère négatif dans le metal ?
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Chevelu: c'est pas ça qui rend un album "mauvais", mais ça suffit à le rendre "moins bien que si...", le côté mi-figue mi-raisin quoi!
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

chevelu a écrit : :lol: :lol: C'est sur qu'il devrait aller prendre des leçons d'originalité chez des groupes comme Manowar et Running Wild. :D
Depuis quand la prévisibilité est un critère négatif dans le metal ?
Les 2 groupes en question la prévisibilité c'est que va y avoir un refrain qui donne envie de :bang: et de :rock: :P
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Je suis bien d'accord, moi aussi sans être fan j'aime bien ces 2 groupes :rock: Sauf que j'aime bien Angra et Strato aussi donc ce Symfonia je l'attends quand même avec impatience ;)

Juste que le metal ça fait 20 ans que c'est pareil alors l'originalité comme argument... ça me laisse toujours rire. D'ailleurs quand des groupes comme Maiden essaye de faire quelque chose de différent ils se font descendre par des "c'était mieux dans les années 80" mais là on va encore arriver sur le point Godwin du forum en parlant du dernier Maiden donc je ne débattrais pas plus loin :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

chevelu a écrit :Juste que le metal ça fait 20 ans que c'est pareil
Pas d'accord. Il faut juste sortir des sentiers battus. ;)
ImageImageImageImageImage
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Le metal c'est fini
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

(Comme ça Gaspy peut couper le son et s'amuser avec les images!)
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Les clowns ça fait peur! Surtout quand ils volent la voix d'Eric Adams. :euh: :euh: :euh: :euh:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
houguerr
Metal Heart
Metal Heart

Message par houguerr »

seikima stu j'ai écouté deux trois titres j'avais bien aimé mais pas de quoi faire un formage ;)

Odin's waiting for me
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Boah j'en fais pas un formage?

Il y a de tout dans ce groupe, mauvais, bon et très bon... pour le coup c'est juste que "Heavy Metal Is (Not) Dead"!

Et c'est pas des clowns c'est du kabuki, rotudju.
Tony Le Pouilleux

Message par Tony Le Pouilleux »

J'aime mieux les makis personnellement. :oops:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

France:
+ Diamond Head
+ Rise To Remain
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Ah putain! Enfin un putain de groupe! Belle branlée au Metal Forces! Hâte de les revoir!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

ah ouais, t'as raison Guardian, Rise to Remain, c'est juste énorme.... nan je déconne! :D (surtout que je connais pas! :lol: )
Diamond Head, ça fait plaisir putain!
j'espère qu'ils joueront le samedi par contre, parce que j'en serai pas le vendredi!
Et une petite appartition en rappel avec les Horsemen, ça le ferait! :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Il faut King Diamond maintenant pour un vrai rappel :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre