Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
le big four c'est juste un argument pour ce faire de la tune facile - le big four c'était le clash of the titans il y a 20 ans déjà . SLAYER - MEGADETH - SUICIDAL - TESTAMENT
GOJIRA EUROPEAN DATES: Gojira is happy to announce that they will be playing the following European festivals this summer! Check back for more info
June 17 Sonisphere Festival - Athens, Greece
June 24 Sonisphere Festival - Basel, Switzerland
July 8 Sonisphere Festival - Amneville, France
July 9/10Sonisphere Festival - Knebworth, UK
Le Symphonia n'est pas sorti, comment vous pouvez dire "pwaaaaarf c'te blague"?!
Pour Tarja ok, c'est même pas du metal ce qu'elle fait, du temps où elle était chez Nightwish elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle n'aimait pas particulièrement le style à la base c'est juste qu'elle avait eu une opportunité de travail... et maintenant elle s'accroche comme une sangsue. Ceci-dit je la comprends, vu son niveau elle ne risque pas faire carrière dans le lyrique, le vrai.
On peut avoir tous les a priori qu'on veut sur Timo, c'est certain.
Mais André?!
Depuis quand c'est un mauvais chanteur André Matos?!
Et c'est un mauvais frontman aussi je suppose?!
Qu'on aime pas quand il part dans les supra aiguës je veux bien, mais c'est pas comme s'il y allait sans arrêt!
Et encore: à partir du moment où on apprécie la voix de Rob Halford, je vois mal comment on peut par principe être anti-voix aiguës!
Ah non, pardon, c'est juste que c'est marrant de tirer à boulets rouges sur quelqu'un qui a eu du succès mais, pour des raisons x et y, a moins de succès qu'à la grande époque. Excusez-moi, j'oubliais ce paramètre.
Le Symphonia sera sorti d'ici au Sonisphère, soit dit en passant, même si de peu: sortie prévue le 4 avril de mémoire.
Ah mais c'est juste un sentiment personnel hein, j'ai toujours trouvé la voix d'Andre Matos insupportable au possible (et la musique d'ANGRA dans son ensemble aussi) au même titre que celle de Michael Kiske, ils ont un timbre super "niais" à mes oreilles. Et c'est absolument pas une question de montée dans les aigus puisqu'il est inutile de rappeler que je suis fan des heavy metal screams et des voix haut perchées Donc je pense qu'il y a très peu de chance que j'accroche à SYMPHONIA à moins qu'il ait mué.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Ahah le truc totalement prévisible! J'écoute le début et je me dis direct "je suis sûr que ça va ensuite partir sur un truc en acoustique avec la voix insupportable", pas loupé
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Le problème de cet album, et ça se voit dans les extraits, est Tolkki, beaucoup plus qu'André, et les a priori m'énervent plus que tout. Mais tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais!
(Je précise que si je dis "c'est Tolkki" c'est à cause de la manière de composer: on sent le Strato-like à des kilomètres, en plus il réalise son rêve de faire chanter ça par un type qui va dans les très aiguës, et même Mikko (claviers) se retrouve à réciter des exercices de piano, sur un clavier mais peu importe... enfin y'a des nuances, mais peu importe, on verra ça quand ça sera sorti.)
Le G@SP a écrit :Ahah le truc totalement prévisible! J'écoute le début et je me dis direct "je suis sûr que ça va ensuite partir sur un truc en acoustique avec la voix insupportable", pas loupé
C'est sur qu'il devrait aller prendre des leçons d'originalité chez des groupes comme Manowar et Running Wild.
Depuis quand la prévisibilité est un critère négatif dans le metal ?
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
chevelu a écrit : C'est sur qu'il devrait aller prendre des leçons d'originalité chez des groupes comme Manowar et Running Wild.
Depuis quand la prévisibilité est un critère négatif dans le metal ?
Les 2 groupes en question la prévisibilité c'est que va y avoir un refrain qui donne envie de et de
Je suis bien d'accord, moi aussi sans être fan j'aime bien ces 2 groupes Sauf que j'aime bien Angra et Strato aussi donc ce Symfonia je l'attends quand même avec impatience
Juste que le metal ça fait 20 ans que c'est pareil alors l'originalité comme argument... ça me laisse toujours rire. D'ailleurs quand des groupes comme Maiden essaye de faire quelque chose de différent ils se font descendre par des "c'était mieux dans les années 80" mais là on va encore arriver sur le point Godwin du forum en parlant du dernier Maiden donc je ne débattrais pas plus loin
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
ah ouais, t'as raison Guardian, Rise to Remain, c'est juste énorme.... nan je déconne! (surtout que je connais pas! )
Diamond Head, ça fait plaisir putain!
j'espère qu'ils joueront le samedi par contre, parce que j'en serai pas le vendredi!
Et une petite appartition en rappel avec les Horsemen, ça le ferait!