King's X

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

KING'S X ON TOUR !!!!

08/04/11 - O2 Academy 2 Newcastle - Newcastle Upon Tyne, UK
10/04/11 - Wulfrun Hall - Wolverhampton, UK
12/04/11 - Electric Ballroom - London, UK
13/04/11 - L'Empreinte - Savigny Le Temple, FR
15/04/11 - Colos-Saal - Aschaffenburg, Germany
16/04/11 - Zeche Carl- Essen, Germany
17/04/11 - Knust-Hamburg, Germany
19/04/11 - 59:1- Munich, Germany
20/04/11 - Rockfabrik Ludwigsburg- Ludwigsburg, Germany
23/04/11 - Ninkasi Kao- Lyon, FR
24/04/11 - l'Atelier des Môles- Montbeliard, FR
26/04/11 - M.A.I école de musique- Nancy,FR - CONCERT PRIVE


J'ai ma place pour l'Empreinte le 13 !!! :amour:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

King's x tour 2011

Message par lelite »

Quelques dates en Avril en Europe et chez nous aussi :D :euh: ; C'est pas hyper "Metal" mais un groupe qui mélange un peu tous les styles à la sauce Rock comme ça et dont les apparitions en live sont rares ça se loupe pas :oui: j'en serai en plus la bière est bonne :cheers:
Je note les dates française la page ne pouvant être copiée les germanophiles et anglophiles pourront voir là http://www.kingsxrocks.com/
13/04 Savigny le temple - l'empreinte
13/04 Lyon - Ninkasi kao
24/04 Montbéliard - L'atelier des moles
26/04 Nancy - MAI
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

J'en serai peut être à savigny. Mais c'est encore en négoc avec "el padre"
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3899
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Voilà un groupe que je regrette ne pas pouvoir voir en live. A conseiller vivement.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Blackout a écrit :J'en serai peut être à savigny. Mais c'est encore en négoc avec "el padre"
Il rentraient sur scène à 21h30...ça te laissait donc 24mn pour être à Savigny !!! Super concert en tout cas ! :bravo:
ImageImageImageImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Moi, j'y suis le 23 sur Lyon ...

Un groupe que je suis depuis "Gretchen goes to Nebraska" et que je n'ai pas encore vu Live !

ça va sarcer !!!

Tu peux détailler ton avis Cocal ? une set-liste peut être ?
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Theli a écrit :Moi, j'y suis le 23 sur Lyon ...

Tu peux détailler ton avis Cocal ? une set-liste peut être ?
le monsieur te demande si tu :annonce: pourrais détailler merci :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Tiens d'ailleurs, tu y es toi Lelite ?
ça fait un bail que j'ai pas partagé une mousse avec toi :D :cheers:
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Exactement la même que ci-dessous:

Image

Que dire...il leur faut deux morceaux pour vraiment rentrer dedans, mais après c'est la mégateuf !!!

La première partie, Klone, c'est très très bon également. C'est un groupe français qui existe depuis dix ans déjà et qui a sorti 3 albums (peut-être 4). Ils officient dans un style métal moderne je dirais, quelque part entre Treponem Pal et Devin Townsend...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Super Mouton a écrit :Exactement la même que ci-dessous:
:coucou: thanks pour l'info vu la longueur de la set list on va pas coucher la bas :( enfin c'est déjà bien qu'ils tournent en Gaulle :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ils ont joué 1h40 quand même à Savigny !
ImageImageImageImageImage
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Present a lyon
Oh lelite vat tu te decider a venir
On t attend toujours pour symphony x,nevermore et le concert de grave digger
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

gerland a écrit :Present a lyon
Oh lelite vat tu te decider a venir
On t attend toujours pour symphony x,nevermore et le concert de grave digger
Je serai au concert de King's X :coucou: on se retrouve au bar du Nikasi :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

lelite a écrit :Je serai au concert de King's X :coucou: on se retrouve au bar du Nikasi :cheers:
Cool ça sent la binouze :cheers: :cheers:

J'espère qu'on pourra se croiser Monsieur Gerland :bang:
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

bonne soirée que nous on fait passer ce power trio texan. Arrivés avec Gerland vers 19h au Nikasi sans emcombre... ça sent le concert intimiste :D c'est pas sold out mais ce sera bien rempli quand même, suffisamment pour assurer la rentabilité de la soirée pour l'orga. On retrouve Theli en grande forme ( ça faisait un bail ) et c'est avec grand plaisir qu'on discute de l'actu métal et autres ;)
Les lumières s'éteignent et Klone la première partie entre en scène. Ils distillent une musique proche de Tool ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant plus qu'ils le font bien. En jettant un coup d'oeil au merchandising on peut voir qu'ils ont sortis déjà 3 albums dont un sûrement le dernier mentionne :" french band like Gojira" :D je trouve pour ma part que c'est différent j'en dirais pas plus.
c'est au tour de King's X d'entrer en scène et Doug Pinnick ( bass-leadvocals) est visiblement heureux et le public lui rendra bien en chantant plusieurs refrain et couplets à sa place; Bref très bonne communication public-groupe et le son "juste" correct sera largement compensé par le talent de jeu des musicos :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Tres bon concert de kings x avec un public d une moyenne d age bien plus eleve que les autres concerts de metal.A noter la presence de nombreux musiciens lyonnais dans la salle.
Par contre,dommageque lelite ne ma pas suivit dans la viree nocturne lyonnaise qui s est termine bien tard.
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

quel concert!

j'en rêvait depuis plus de 20 ans! incroyable

le son était plutôt pas mal. et surtout une très bonne ambiance avec un public capable de chanter par coeur certains morceaux ....
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Héhéhé Excellent concert pour ma part ... La très grande classe :amour:

Je ponds mon CR asap

En tout cas ravi d'avoir croiser Lelite (depuis le temps :cheers: ) Gerland (que je croise depuis un bail mais, je savais pas qu'il était sur DoTF :rock: ) et Ouelcome au ptit nouveau NoisePollution :cheers:
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Mon CR ... Un poeu moins à la bourre que d'habitude ;)

[CONCERT #296] KING'S X / KLONE, Vendredi 22 Avril 2011, Ninkasi Kao, Lyon

Quelle ne fut pas ma surprise il y a quelques mois de découvrir une date de King’s X programmée à la maison ! King’s X est un trio texan proposant une musique totalement unique, mélange improbable de blues, de rock, de gospel et de metal. Les morceaux composés sont pour la plupart courts, mais ultra mélodiques et s’appuyant sur l’alchimie des 3 chants alternés (ou pas) des 3 musiciens. Pendant les années 90s, j’ai beaucoup écouté King’s X, notamment les 3 premiers albums, les plus réussis à mon goût. J’avais ensuite décroché : le groupe se perdant peu à peu …. Le dernier album que je m’étais procuré le « EarCandy », assez quelconque, en 1998 sonnait le glas d’un groupe que j’avais adoré :,(

Cependant, le groupe n’a jamais arrêté de tracer son sillon en s’accrochant à son rock / métal fusion du meilleur effet, en multipliant les sorties d’albums à un rythme régulier. Personnellement, j’étais passé à autre chose, ressortant malgré tout parfois avec gourmandise un « Faith Hope and Love » ou un « Gretchen goes to Nebraska » pour une écoute attentive et passionnée. Il y a de sacrées perles sur ces albums. :)

Aujourd’hui, chose inimaginable donc : King’s X nous gratifie d’une date lyonnaise et même d’une belle tournée française de 4 dates. Le moment idéal pour replonger avec délice dans mes jeunes années … :D

Malgré cette date historique, le Ninkasi Kao est ce soir en petite configuration (300 personnes, balcon fermé) Il est vrai que même avec 25 ans de carrière et une brouette d’albums, King’s X n’a jamais eu plus qu’un succès d’estime dans notre beau pays. C’est triste … Mais comme je vais le constater, le public peu nombreux est un public de fans acharnés. On constate d’ailleurs qu’il est avant tout constitué de vieux routards : la moyenne d’âge est assez élevée, il faut bien le reconnaître. Et il me semble qu’il n’y a pas que des métalleux dans la salle :o) Bel éclectisme !

Je retrouve avec plaisir le Père Lelite accompagné de Gerland ! Quelle blague : Gerland est un mec que je croise régulièrement en concert, mais je n’avais jamais capté qu’il était sur le forum. Un p’tit nouveau se joint à nos discussion de vieux routiers : NoisePollution, un fan de King’s X de la première heure lui aussi. :cheers:

La première partie est aujourd’hui assurée par Klone, un groupe de Poitiers qui assure sa première date lyonnaise. Je n’ai jamais entendu une seule note de ce groupe, qui est néanmoins précédé d’une belle notoriété. Les 5 francos officient dans un métal moderne et très atmosphérique que ne renierait pas Tool. Et, le set de quelques morceaux est une vraie belle surprise : loin du style de King’s X, Klone nous invite à pénétrer dans son univers sombre et torturé. Les 5 musicos sont excellents et notamment le chanteur. Il est littéralement habité par la musique, offrant une prestation intense avec une gestuelle martiale, passant de growls bien obscurs à un chant clair du plus bel effet. Le public qui manifestement ne connait pas plus que moi, rentre lui aussi rapidement dans le trip que propose les poitevins. Et les 35 minutes sont finalement trop courtes. Après cette mise en bouche Live, il me faut absolument découvrir ce groupe sur album (ça tombe bien : sur le net, on trouve leur 2e cd pour 4 € !) ;)

Setlist Klone
01. Rite Of Passage
02. Promises
03. Rain Bird
04. Empire Of Shame
05. Immaculate Desire
06. Interlude
07. The Spell Is Cast
08. Give Up The Rest

Après cette entame très réussie, tout le monde est bien chaud pour recevoir les américains de King’s X. La scène est extrêmement dépouillée : pas de backdrop, juste quelques amplis et les instruments des artistes. Les 3 musiciens arrivent enfin sous les vivas du public : Doug Pinnick à gauche, Ty Tabor à Droite et Jerry Gaskill au fond, assis derrière son kit de batterie. Le groupe balance d’entrée un « Groove machine » issu de l’album « Tape Head » du meilleur effet. Le public, avant tout composé de connaisseurs est littéralement aux anges (moi le premier)

Comme sur album, les 3 artistes se partagent le chant : mais tous les regards sont magnétisés par la prestation de Doug : le grand échalas caresse sa basse avec classe et son chant profond est tout à fait hypnotique. Le bassiste longiligne a coupé ses dreds et porte un joli couvre-chef typé années 50 à la place. Le temps ne semble pas avoir de prise sur lui. Son son de basse est monstrueux : très clair et très puissant.

Ty Tabor avec son magnifique tee-shirt à la gloire des Rolling Stones, semble moins dedans que son compère bassiste mais, néanmoins assure avec classe ses parties. Jerry Gaskill, le batteur est lui par contre à fond, transpirant et se donnant complètement sur son instrument …

La set-liste concoctée par le groupe va essentiellement se consacrer au début du combo avec un focus sur les 7 premiers albums. Les albums des années 2000 sont complètement zappés (à part le petit dernier « XV »). Le groupe délivre un set d’une belle intensité et Doug Pinnick sollicite très souvent le public qui n’hésite pas à chanter à tue-tête. A plusieurs reprises, celui-ci offre à ses idoles de longues acclamations passionnées entre les morceaux. Les membres de King’s X en seraient presque gênés. ;)

D’autant plus que malgré la faible assistance, le groupe semble ravi : sourires et clins d’œil complices se multiplient, tout cela dans une décontraction et une simplicité qui font plaisir à voir. Les déclarations d’amours fleurissent : « We love you » dira Doug, « We love You » répliquera le public 2 morceaux plus tard. La communion entre le groupe et son public est totale.

La fin du concert est pour moi dantesque avec un enchainement « Summerland » (et ses harmoniques vocales de fous) / « We Were Born To Be Loved » rallongé mortellement. Quelle émotion ! Mais ce n’est rien par rapport à ce qui va suivre.

En effet, le rappel que va nous offrir le groupe, sera tout simplement un des plus beaux rappels qui m’est été donnée de voir.

King’s X revient le sourire aux lèvres, accorde ses instruments une dernière fois. Ty et Doug tournent alors leurs micros vers le public, et entament un « Goldilox» issu de leur premier album « Out of the Silent Planet ». Et là, incroyable, le public chante l’intégralité du morceau du début à la fin !!! Je suis personnellement scotché ! Et incapable d’assurer ma part du boulot il faut bien le reconnaître. Ce morceau en devient complètement magique … Bravo au public lyonnais ! Vous m’avez bluffé ce soir ! Après ce moment d’anthologie, le groupe enchaine avec un « Music over my head » hyper groovy rallongé où Doug Pinnick hurle et laisse éclater son émotion. C’est énorme … Les frissons de bonheur sont palpables à travers toute l’assistance, et j’en suis presque bouleversé : quelle magie ! :rock: :rock:

Au bout d’une heure trente de bonheur, King’s X achève son set avec un dernier « Visions » magistral. King’s X, c’est tout simplement la classe, la très grande classe … Le retour à l’essence même de la musique : 3 musiciens, 3 voix, 3 instruments et rien de plus, pour transmettre une émotion et un plaisir hors du commun.

10 minutes après la fin des hostilités, le groupe en entier se présentera au stand de merchandising pour prendre des photos, signer des autographes et tout simplement partager encore un peu de joie et de bonheur avec tous les fans présents. :bow: :bow:

Merci Messieurs.

Un « We Were Born To Be Loved » avec un montage Live pour apprécier la classe de ce groupe à part !
http://www.youtube.com/watch?v=a282ar709NE

Set list King’s X
01. Groove Machine (Tape Head)
02. The Train (Ear Candy)
03. What is this ? (Out of the Silent Planet)
04. Complain (Dogman)
05. Black Flag (King's x)
06. Alright (XV)
07. In the new age (Out of the Silent Planet)
08. Pillow (Dogman)
09. Pray (XV)
10. Dogman (Dogman)
11. Go Tell somebody (XV)
12. Summerland (Gretchen goes to Nebraska )
13. We Were Born To Be Loved (Faith, hope and Love)
------------------------------------
14. Goldilox (Out of the Silent Planet)
15. Over My Head (Gretchen goes to Nebraska )
16. Visions (Out of the Silent Planet)
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

L'album que j'aime bien d'eux et que j'ai gardé s'intitule "King's X" sorti en 90/91. ils en jouent "Black Flag" mais je préfère "junior's gone wild" ou "prisoner" ;) Sinon super compte rendu :bravo:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3899
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Un grand merci pour les CR.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

cool le compte rendu détaillé

je revis à nouveau le concert

bon on les reverra dans 20 ans!
Image
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

:lol:
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

hellooo les gars ,
j'ai eu la chance d'assisté au concert de king's X en show privé a la M.A.I de nancy (mon frère bosse la bas )...
on était plus d'une centaine dans l'école pour le concert, avant le concert dans l'aprem on pouvait causer et cotoyer les texans , vraiment sympas ... :) ..
le concert fut très bon , des pros rien a redire :up:
j'ai fini la soirée au quai son ou KLONE jouais avec MY DARK PROJECT .....
klone je connaissais déjà et déjà vu en live ça assure :) mais j'ai vraiment été impressionné par my dark project qui
sort leur 1er album dans quelque jour, groupe de metal influence a la system of a down vraiment sympas en live :rock:
Répondre