K.K. DOWNING quitte JUDAS PRIEST...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

Mister Double T a écrit : J'aimerais bien savoir d'où proviennent ces infos :euh:
KK n'était pas le seul à déclarer vouloir jouer Nostradamus en entier dans les interviews en tout cas.
c'est clair mais c'était les interviews promos ça... dans les fait, ils ne l'ont pas fait et on fait une tournée "British Steel" que l'idée soit du management ou des membres du groupe ça change pas grand chose à ce fait. Après, vu les tournées et albums solo de Rob Halford je pense pas que ça le dérange de jouer la carte nostalgie. Tipton j'en sais trop rien, ces albums solos vont nulle part :) KK Downing a toujours été le plus attaché au côté renouvellement de judas priest dans ces interviews, aller là ou les groupes ne vont pas... fin j'ai toujours eu ce sentiment en tous cas. Alors une frustration à ce niveau là c'est une théorie qui me va, mais bon c'est une théorie... c'est ça qui est bien :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Si c'était l'inverse et qu'on virait Tipton et Halford pour Owens et un autre gratteux, est ce que ce serait toujours le Priest?

Pour moi non. Judas c'est Downing+Tipton+Halford et dans une moindre mesure Hill qui est un membre fondateur mais qui n'est pas actif dans la composition. Effectivement, en enlevant Downing, ce n'est plus vraiment le Priest. Là, je suis d'accord. Mais dire que Downing c'est Judas Priest, un peu comme Dave Mustaine c'est Megadeth (<- là c'est vrai), pour moi, c'est faux et réducteur.

Oui il est (était) dans le groupe depuis 42 ans (tout comme Hill) mais il ne serait jamais arrivé jusque là sans les autres.

Après, je respecte votre vision des choses même si je ne la partage pas. Si le groupe n'était pas autant porté sur la langue de bois (ça c'est valable aussi bien pour Downing que pour les autres), on n'aurait pas besoin de spéculer ou de s'interroger sur le pourquoi de telle ou telle décision...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

C'est vrai que ce manque de communication est assez pénible...ils entretiennent trop le secret, en fait on ne sait pas grand chose d'eux. J'avais acheté la version limité de Nostradamus et je le regrette, le livret m'a tué : aucune photo, aucune info, aucun remerciement, on ne sait pas qui a composé quoi (tout le groupe est crédité il me semble), juste les paroles, ça m'a gonflé. ça va de pair avec ce manque de communication...m'enfin, peut-être que Downing se lachera un peu plus dans les mois qui suivent. Je pense aussi qu'il ne faut pas trop sous-estimé l'importance du point de vue de Ian Hill qui a des liens familiaux avec Halford, ce qui a sans doute du avoir une certaine importance dans la gestion des conflits entre le groupe et halford.

Là où je suis d'accord, c'est qu'une tournée Nostradamus m'aurait parut bien plus intéressante qu'une tournée Bristish steel, d'autant qu'en 2009 c'était vraiment sur les titres de Nostradamus que je trouvais qu'Halford était le plus efficace, puisque ces morceaux sont en adéquation avec ses capacités actuelles.
Image
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Ah, les photos chez JUDAS PRIEST... :hum: J'avais acheté le tour book de la tournée Jugulator : que des fausses photos live, moches, posées, sans folie.
Même la pochette du 1er live Unleashed in the East me paraît très clairement être une fausse photo live ... :mouais: Un peu comme le contenu audio. :diable:
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

olivier64 a écrit :Même la pochette du 1er live Unleashed in the East me paraît très clairement être une fausse photo live ... :mouais: Un peu comme le contenu audio. :diable:
Ah non pitié pas ce vieux débat inutile. Procure toi des bootlegs d'époque et tu verras qu'il n'y a pas grand chose de bidon sur le contenu audio d'unleashed in the east. Le groupe était au top à l'époque et ceux qui ont eu la chance de les voir peuvent probablement en témoigner.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Dark Schneider a écrit :C'est vrai que ce manque de communication est assez pénible...ils entretiennent trop le secret, en fait on ne sait pas grand chose d'eux.
D'un côté c'est pas plus mal, une fois qu'ils quittent le groupe on apprend soit qu'ils sont ou homos, ou pédophile. Des fois ils vaudraient mieux continuer à rien connaître d'eux :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Pour de bonnes photos de Rob Halford, un numéro de Têtu devrait suffire !
ImageImageImageImageImage
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Mister Double T a écrit :
olivier64 a écrit :Même la pochette du 1er live Unleashed in the East me paraît très clairement être une fausse photo live ... :mouais: Un peu comme le contenu audio. :diable:
Ah non pitié pas ce vieux débat inutile. Procure toi des bootlegs d'époque et tu verras qu'il n'y a pas grand chose de bidon sur le contenu audio d'unleashed in the east. Le groupe était au top à l'époque et ceux qui ont eu la chance de les voir peuvent probablement en témoigner.
Je ne doute pas qu'ils étaient au top (et j'ai un paquet de pirates de JUDAS de toutes les époques, de 1975 à 2009). Mais il y a un paquet de live trafiqués qui existent dans le rock, et certains figurent dans les meilleurs albums live de l'histoire (KISS alive, THIN LIZZY live and dangerous, a priori JUDAS avec unleashed in the east, etc...), et j'ai des pirates de ces groupes de l'époque, et je ne sais pas pourquoi les concerts étaient retouchés, parce que ces groupes tuaient en concert, il n'y avait pas besoin à mon avis de retoucher quoi que ce soit ! Mais la maison de disque, le producteur ou le groupe souhaitent enlever la fausse note que personne n'entend :hum: (à part les auditeurs musiciens), rajouter des choeurs, ou modifier le solo d'un morceau. Alors qu'on s'en branle pas mal que les choeurs ne soient pas parfaits, c'est du rock, bordel !!! :bang:
Après, je ne suis pas musicien, et je me doute qu'un musicos qui écoute les bandes live de son groupe va lister toutes les imperfections et se focaliser dessus, et croira que tout le monde va les entendre aussi sûrement que lui...
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Cardinal-Sin a écrit :D'un côté c'est pas plus mal, une fois qu'ils quittent le groupe on apprend soit qu'ils sont ou homos, ou pédophile. Des fois ils vaudraient mieux continuer à rien connaître d'eux :D
Pour Holland, effectivement ça craint et pas qu'un peu.
Par contre, pour Halford, je ne vois pas en quoi ça pose problème. On serait pas un petit peu homophobe sur les bords?
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

olivier64 a écrit :(et j'ai un paquet de pirates de JUDAS de toutes les époques, de 1975 à 2009).
75??? Arggg mais où est ce que tu l'as trouvé? :bave: :bave: :bave: :bave:
Le plus vieux que j'ai trouvé date de 78, sur la tournée de Stained Class (le Genocide Live in Tokyo).
Ils jouent quoi comme titre? Run of the mill? Whiskey woman?
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Mister Double T a écrit :Si c'était l'inverse et qu'on virait Tipton et Halford pour Owens et un autre gratteux, est ce que ce serait toujours le Priest?

Pour moi non. Judas c'est Downing+Tipton+Halford et dans une moindre mesure Hill qui est un membre fondateur mais qui n'est pas actif dans la composition. Effectivement, en enlevant Downing, ce n'est plus vraiment le Priest. Là, je suis d'accord. Mais dire que Downing c'est Judas Priest, un peu comme Dave Mustaine c'est Megadeth (<- là c'est vrai), pour moi, c'est faux et réducteur.

Oui il est (était) dans le groupe depuis 42 ans (tout comme Hill) mais il ne serait jamais arrivé jusque là sans les autres.

Après, je respecte votre vision des choses même si je ne la partage pas. Si le groupe n'était pas autant porté sur la langue de bois (ça c'est valable aussi bien pour Downing que pour les autres), on n'aurait pas besoin de spéculer ou de s'interroger sur le pourquoi de telle ou telle décision...

D'accord avec toi, et j'ai hâte de les voir au Hellfest! :bravo: :up:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Mister Double T a écrit :
olivier64 a écrit :(et j'ai un paquet de pirates de JUDAS de toutes les époques, de 1975 à 2009).
75??? Arggg mais où est ce que tu l'as trouvé? :bave: :bave: :bave: :bave:
Le plus vieux que j'ai trouvé date de 78, sur la tournée de Stained Class (le Genocide Live in Tokyo).
Ils jouent quoi comme titre? Run of the mill? Whiskey woman?
J'ai de mémoire 2 ou 3 concerts de 1975 : au festival de Reading (avec un son correct il me semble) et 1 ou 2 autres dates en Angleterre. Il me semble qu'il y a un morceau inédit en plus ! Envoies-moi un MP si tu veux plus d'infos, je regarderai ce soir chez moi. ;)
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Mister Double T a écrit :Par contre, pour Halford, je ne vois pas en quoi ça pose problème. On serait pas un petit peu homophobe sur les bords?
Le rock c'est un truc de bonhomme, pas de gay ! :D
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Super Mouton a écrit :
Mister Double T a écrit :Par contre, pour Halford, je ne vois pas en quoi ça pose problème. On serait pas un petit peu homophobe sur les bords?
Le rock c'est un truc de bonhomme, pas de gay ! :D
Erreur c'est gay depuis Little Richard mon gaillard :D
"Good golly miss molly!!!" :bang: :bang: :bang:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Il y a toujours des exceptions à la règle ! :bang:
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Peut être un dommage collatéral mais les tarifs sont à la baisse:

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... 5237777772
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par JCHDR »

Le groupe aussi est a la baisse avec le depart de KK :nul:
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Mais non, ne soyez pas défaitistes, attendons de voir ce line-up sur scène!
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

photo du nouveau line-up
Image
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par NicoMétal »

Petit air de ressemblance en plus jeune (évidemment...).... à voir sur le terrain...

J'ai du mal à me remettre du départ de K.K... fais chier quand même...
Rap is out, Métal In.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Marrant cette petite ressemblance ouaip...

Mais j'arrive toujours pas à m'y faire. Downing c'était la classe, l'icône du guitariste metal, imité mais irremplaçable.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Vous parlez de K.K comme d'une personne décédée...enfin je veux dire, comme d'une célébrité disparue, "Ah oui, c'était le meilleur", "Il était le plus grand"...Je ne me souviens pas avoir lu autant de messages positifs et élogieux concernant K.K depuis son départ soudain, on parlait plus de Tipton qui vous faisait frissonner à l'entame du solo de Beyond The Realms of Death par exemple, ou du chant colérique et légendaire du Metal God.
Même si il s'agit du fondateur du priest (quoique pas si sur, ceux qui on lu le bouquin de Neil Daniels me comprendront sûrement), je l'ai toujours senti éffacé, ou plutôt dans l'ombre de Glenn et Rob.
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

A la base, le fondateur du Priest c'est plutôt Alan Atkins mais il est très effacé ces derniers temps :D ;).

Je suis un peu d'accord avec toi dans le principe. Le meilleur des deux guitaristes a toujours été Tipton pour moi. Cependant, l'effet de compétition entre les deux a considérablement amélioré le jeu de Downing au fil du temps (le top pour moi étant "Defenders of the faith" où ce côté compétition/complémentarité est poussé à son paroxysme). Du coup, ça reste quand même une très grosse perte puisque l'identité du groupe a toujours été basée sur cette alchimie entre les deux guitaristes.

Je pense qu'en live, ils peuvent s'en sortir et faire une très bonne prestation si ce départ leur fout un coup de pied au cul (comme dit dans un autre topic). Par contre, s'ils sortent un nouvel album, là, je serai déjà plus sceptique.
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

S'ils pouvaient en profiter pour réaccélérer un peu les tempos en live (parce qu'ils ont pris un sacré ralentissement), se réaccorder en mi et choisir des morceaux que Rob est capable de chanter tous les soirs, ça serait parfait. :D
- L'affreux Warnabot.
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

T'en demandes beaucoup, non? :)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Metal B a écrit :Vous parlez de K.K comme d'une personne décédée...enfin je veux dire, comme d'une célébrité disparue, "Ah oui, c'était le meilleur", "Il était le plus grand"...Je ne me souviens pas avoir lu autant de messages positifs et élogieux concernant K.K depuis son départ soudain, on parlait plus de Tipton qui vous faisait frissonner à l'entame du solo de Beyond The Realms of Death par exemple, ou du chant colérique et légendaire du Metal God.
Même si il s'agit du fondateur du priest (quoique pas si sur, ceux qui on lu le bouquin de Neil Daniels me comprendront sûrement), je l'ai toujours senti éffacé, ou plutôt dans l'ombre de Glenn et Rob.
Sur un plan strictement technique Tipton a toujours été meilleur que Downing, mais ce dernier a un côté plus agressif et également un sens de l'improvisation beaucoup moins évident chez Tipton qui est réfléchi et construit. Voir notamment le superbe premier solo de "Victim of Changes", ou celui de "Sinner" et d'autres des années 70, tantôt bruitistes, tantôt psychés, toujours avec le style écorché et brut de KK.
De cette façon ils se complétaient l'un l'autre, c'est la raison pour laquelle Downing était pour moi tout aussi essentiel que Tipton dans le son de Priest, même s'il était moins présent dans les médias et qu'avec le temps Tipton a pris la plus grosse part des soli.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre