Mister Double T a écrit :olivier64 a écrit :Même la pochette du 1er live Unleashed in the East me paraît très clairement être une fausse photo live ...

Un peu comme le contenu audio.

Ah non pitié pas ce vieux débat inutile. Procure toi des bootlegs d'époque et tu verras qu'il n'y a pas grand chose de bidon sur le contenu audio d'unleashed in the east. Le groupe était au top à l'époque et ceux qui ont eu la chance de les voir peuvent probablement en témoigner.
Je ne doute pas qu'ils étaient au top (et j'ai un paquet de pirates de JUDAS de toutes les époques, de 1975 à 2009). Mais il y a un paquet de live trafiqués qui existent dans le rock, et certains figurent dans les meilleurs albums live de l'histoire (KISS alive, THIN LIZZY live and dangerous, a priori JUDAS avec unleashed in the east, etc...), et j'ai des pirates de ces groupes de l'époque, et je ne sais pas pourquoi les concerts étaient retouchés, parce que ces groupes tuaient en concert, il n'y avait pas besoin à mon avis de retoucher quoi que ce soit ! Mais la maison de disque, le producteur ou le groupe souhaitent enlever la fausse note que personne n'entend

(à part les auditeurs musiciens), rajouter des choeurs, ou modifier le solo d'un morceau. Alors qu'on s'en branle pas mal que les choeurs ne soient pas parfaits, c'est du rock, bordel !!!
Après, je ne suis pas musicien, et je me doute qu'un musicos qui écoute les bandes live de son groupe va lister toutes les imperfections et se focaliser dessus, et croira que tout le monde va les entendre aussi sûrement que lui...