DIAMONDS AND RUST on DVD : le Sondage

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t><t>La meilleure version de Diamonds And Rust (regardez la vidéo)</t></t></t>

Rob "The Metal God" Halford
22
92%
Tim "The Ripper" Owens
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Je sais que tu es fan de Judas Priest, mais quand même là, quand tu écoutes la chanson tu n'as pas l'impression qu'il y a comme un problème ? :D

Bon après le but ce n'était pas de dénigrer Judas, c'est juste que je trouve la reprise nulle, c'est tout. ;)
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je la trouve plus que bien la reprise de Judas :D :metallian:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Super Mouton a écrit :Je sais que tu es fan de Judas Priest, mais quand même là, quand tu écoutes la chanson tu n'as pas l'impression qu'il y a comme un problème ? :D
Euh ben l'originale est belle c'est sûr mais c'est pas spécialement ma came. Je ne suis pas très folk à la base même si j'aime bien écouter du Simon and Garfunkel ou du Dylan de temps à autre. Ça me touche moins que certains titres de Tori Amos, Sigur Ros ou Dead Can Dance. Question de goût...
Et la reprise est loin d'être mon titre préféré du Priest donc voilà quoi... Je la trouve honnête cependant. Halford est loin d'être le pire des chanteurs de metal quand il s'agit de faire passer l'émotion (fais chanter Dickinson là dessus et là tu vas vraiment pleurer :diable:).
Pas de quoi crier au scandale à mon avis. Et puis bon, la première fois que j'ai écouté "Sin After Sin" c'était il y a presque vingt ans ( :papy:), l'album lui-même est sorti il y a 34 ans, donc tu arrives un petit peu après la guerre là quand même... :D.
Modifié en dernier par MDT le 04 juin 2011, 18:13, modifié 1 fois.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mister Double T a écrit :Euh ben l'originale est belle c'est sûr mais c'est pas spécialement ma came.
Putain, Joan Baez quand même ! :grr: :grr: :grr: :grr:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Chacun ses goûts man :petard:
Y a des gens qui aiment pas Pink Floyd, les Beatles ou d'autres groupes incontournables et qui sont pas handicapés des tympans pour autant :D
Et en plus j'ai même pas dit que j'aimais pas, juste que ce style musical était pas trop mon truc.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le folk pleurnicheur me fait grave chier donc je préfère très largement la version de Judas :up: Même si la version album est trop disco, en live j'aime beaucoup
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Super Mouton a écrit :Je sais que tu es fan de Judas Priest, mais quand même là, quand tu écoutes la chanson tu n'as pas l'impression qu'il y a comme un problème ? :D

Bon après le but ce n'était pas de dénigrer Judas, c'est juste que je trouve la reprise nulle, c'est tout. ;)
En tant qu'adorateur ultime de cette chanson, je ne peux qu'être ok avec toi sur le fait que l'original restera inegalée, le feeling, la voix, le charisme de Joan Baez sont à pleurer la dedans. Et je ne suis pas ok avec Gasp, y a rien de pleurnichard la dedans, juste de la beauté.

Apres, je ne dirai pas que la version de JP est nulle quand même. Elle est même bien acceptable, le feeling et la tristesse melancolique en moins. Mais c'est vrai que j'ai eu la version live de JP 10 ans avant celle de Baez, et bon y a pas photo sur la meilleure....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai déplacé certains posts dans ce topic, ça me paraissait plus approprié. ;)
Super Mouton a écrit :Bon après le but ce n'était pas de dénigrer Judas, c'est juste que je trouve la reprise nulle, c'est tout. ;)
Joan Baez en revanche aime bien cette reprise. :D
Cf un extrait d'interview posté précédemment dans ce topic.

Sinon pour la petite histoire la version présente sur Sin After Sin est déjà le deuxième enregistrement de leur reprise, le premier ayant été réalisé pendant les sessions de Sad Wings of Destiny, mais n'est apparu que bien plus tard en tant que bonus de la réédition du premier album Rocka Rolla. Les bonus sur les albums de Priest c'est toujours le bordel. :mad:
Faut que je la réécoute, je ne me rappelle plus des différences...

Il existe donc 4 versions de cette reprise chez Priest :
- la version électrique des sessions de Sad Wings of Destiny
- la version électrique sur Sin After Sin
- la version acoustique live par Ripper
- la version acoustique live par Halford (avec un couplet de plus)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Allez, voici la version électrique d'origine de cette reprise. Perso je la préfère à celle présente sur Sin After Sin.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre