Morbid Angel : le retour!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Dernier message de la page précédente :

Sur le coup, j'ai pensé que Hitler en faisait un peu trop. Depuis j'ai été écouté des extraits du Morbid Angel sur Youtube... et j'ai fait fusillé tous mes généraux.
Ils ont pété un cable, Trey & Dave, c'est pas possible... C'est un véritable suicide commercial. Chez Season of Mist, à la réception du master, le directeur artistique et son staff ont été pendus avec des cordes à pianos.
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Bon je l'ai enfin écouté en entier, et avec l'oreille la plus objective possible, en ayant en tête toute l'histoire de Morbid Angel et toutes les déclarations des différents membres quant à la conception de cet album et... c'est tout à fait ce que l'on pouvait s'attendre à avoir !

Franchement aucune surprise à avoir, c'était annoncé, là-dessus c'est clair...

Maintenant l'album bah... franchement pour l'instant à part I am Morbid que j'ai eu du mal à pas passer c'est pas si catastrophique !!! Et c'est pas une avec des machins techno hardcore celle-là...

Je pense surtout que les fans ont été choqués, et qu'ils ont beau se dire ouverts, ça reste dérangeant de ranger un disque avec des morceaux avec des passages indus à côté de Altars ou Covenant...

Je pense qu'il faut lui donner une chance à ce disque, parce que les passages techno, quand ils sont écoutés avec le reste de l'album sont pas super choquants... c'est plutôt les morceaux Death pas super inspirés qui me gène... mais là encore y en a pas des masses...

Je conseille aux fans d'écouter les 2-3 derniers Morbid Angel, et d’enchaîner avec le dernier en entier (et pas en sautant d'un morceau à l'autre ou par extrait sur youtube), et vous verrez que c'est pas un virage radicale mais une évolution...

Après on peut se demander si cette évolution est contestable ou non, c'est un autre débat :mad:

Bref je vais me le ré-écouter, lui laisser une chance, oubliez les extraits youtube et voyez le comme un album (parce qu'à la base c'est quand même ce qu'il est hein) !
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

J'ai écouter l'album vite fait
too extreme sonn entre ministry et rammstein, profondis carremment technohardcore, enfin i m morbid on dirait du metallica.

je veux du death je prefere par exemple le dernier Vomitory et pour morbid je m'en retourne a Altar et Blessed.

8 ans pour ca ça fait un peu mal au cul
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Ton commentaire reflète tout à fait ce que je voulais dire à propos des gens qui dénigrent l'album à cause de 3 chansons...

Je suis désolé mais sur le reste de l'album il y a de très bons morceaux de Death qui rappellent carrément la période Vincent, et personne n'en parle mais... PUTAIN C'EST TROP BON D'ENTENDRE DU NOUVEAU MORBID ANGEL AVEC VINCENT AU CHANT !!!! Non ? :oops:

Moi en tout cas ça me fait bien plaisir :amour: (Même si j'aimais bien Tucker hein)

Sans faire un track by track, tu compares le To Extreme! à du Rammstein, mais dans Rammstein (enfin ça doit faire 10 ans que j'en ai pas écouté) la batterie avait un son de batterie, ici non :D
Mais du coup je l'aurai pas mis en premier morceau d'album :scratch:

Le Profondis, bah à la limite je suis content qu'ils aient canalysé les envies Hard Corienne de Trey (et/ou David) en un seul morceau final :hum:

Le reste franchement c'est du bon Morbid (ou du Morbid qui ressemble un peu trop à d'anciens morceaux à la limite), faut pas déconner, c'est pour ça si on écoute le truc vite fait, on va en retenir que les morceaux hardcore, en même temps tu prends n'importe quel album précédent et tu l'écoutes "vite fait", t'en retiens juste que c'est du Death, la profondeur des morceaux ça vient lors d'une écoute complète pour moi...

Bref, maintenant que je l'ai défendu, mon principale reproche, bah c'est justement qu'il manque un poil de profondeur, et même le chant des crapeaux sur l'intro de GtoA est plus insipiré, tous les morceaux un peu spéciaux de Pete aussi... les intros etc...
Je pense que c'est ça qu'il manque à cet album, c'est pas une histoire de son, parce que des morceaux avec ce son écrits à l'époque, je suis sur qu'ils auraient déchirés !

Mais donc là ça passe pas...

Après le coup des "8 ans", bah si ils ont mis 8 ans à l'écrire à plusieurs, je comprends mieux qu'il manque de cohérence... Et suffit que ça tombe à la mauvaise période du cycle d'écoute de Trey "Beethoven / BO de Marios Bros / Death Metal" et on se retrouve avec des choses bizarres...

Donc au final, un album pas si mauvais dans le sens où ça n'est pas un changement de style radical ni de son, mais juste un manque de cohésion/profondeur/grandeur dans l'ensemble et même pour chaque morceau... MAIS PAS A JETER !
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

les albums avec tucker : F et G sont très bon avec une préference pour f qui contient des compos bien carton.
je me rappelle du concert a la boule noir en 1998 c'était bien bon, après j'avais revu Morbid en 2000 pour le XMAS et 2001 pour la tournée gateways avec Jared anderson au chant et c'était bien cool - la tournée j'ai mon ventilo dans la tronche :D quand je joue.

Je prendrais le temps pour me réécouter l'album on verra si ca passe mieux.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Content de voir que tu vas pas t'arrêter là avec cet album ;)

La perso j'en suis à Blades for BAAL et c'est comme ça : :bang: :bang: :bang:

Sinon effectivement FFF possède des morceaux bien comme il faut, et G est vraiment super lourd et malsain comme un Domination :bow:

Et d'ailleurs j'aimerais bien entendre l'avis des détracteurs du dernier et qui disaient déjà du mal de Heretic... alors il est toujours aussi mauvais ce pauvre Heretic ? :D

Bref laissez-lui le temps à cet album (quitte à passer un ou deux morceaux :hum: ) :oui:
Image
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

A mes yeux, le plus gênant avec cet album, c'est qu'en fait les morceaux les plus surprenants au premier album sont peut-être en fait les mieux, ou plus précisément les morceaux "typiques" ne sont vraiment pas bon. Décidémment cette volonté de faire plaisir aux vieux fans ne porte que rarement ses fruits...
Mais honnêtement je m'attendais à bien pire, ou en tout cas plus surprenant encore. Je suis presque déçu, j'aurais bien aimé un album techno comme promis !!


A ranger à coté de Covenant, dans le bas du panier...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Covenant, le bas du panier? :scratch:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:euh: :euh: :euh:

Covenant est peut-être mon préféré ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Hmm ah oui vu comme ça !

C'est vrai que mes périodes préférées sont en fait celles sans Vincent, exception faite peut-être de Blessed qui est magnifique, mais j'ai été tellement content des albums avec Tucker (Formulas est sans conteste mon préféré du groupe) que je trouve un peu dommage le coté voyage dans le temps...

Mais par contre je suis curieux de savoir si ils vont continuer à bon train du coup, la suite peut être intéressante...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Covenant est pour moi le meilleur après Altars Of Madness ( :bow: intouchable, le meilleur album de Death Metal tous groupes confondus). Et je n'aime pas Blessed Are The Sick (à part 2-3 morceaux).
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

George Harrison Ford a écrit :Mais par contre je suis curieux de savoir si ils vont continuer à bon train du coup, la suite peut être intéressante...
Rendez-vous dans 8 ans pour ça :D
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je préfère aussi Morbid Angel avec Tucker et moi aussi Formulas est leur meilleur album, en fait je dois pas aimer ce groupe. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

N'empêche, les avoir vu sur scène ya 3 ans, même avec le short en cuir de David Vincent, c'était super bonnard, un de mes meilleurs concerts...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album entre dans les clubs, euh les charts :dance:

Dutch alternative charts - # 30 (first week)
Danish album chart - #49
Norway Top 100 - #85
UK Top 50 independent albums - # 37
UK Top 40 rock chart - #18
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dommage! Je les imaginais bien être juste dans les charts français, je sais pas pourquoi :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

http://morbidfails.tumblr.com/
Collection Of Morbid Angel parodies following the release of Illud Divinum Insanus…

Turn off the music (or blast the old albums), and start to laugh.

Most fakes courtesy of RIP Morbid Angel group.

If you’re the author of a parody and not credited, send me a message with a link to your parody and I’ll add what’s missing !

Disclaimer - before the shitstorm, yes, this blog is maintained by a Morbid Angel fan. I was, I am and I will be a fan of Morbid Angel and that will never stop, not even with the release of Illud Divinum Insanus. I am not trying to promote or support a shitstorm against the band. If you’re too dumb to understand parody, humor (whether subtle or tongue-in-cheek), please go back listening to Illud Divinum Insanus and let us laugh.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

:D
C'est vrai qu'on dirait qu'il chante "kill a cop, kill, kill a cop" dans Radikult. Du coup, je me demande ce qu'il dit vraiment.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Putain Radis Kvlt quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Mister Double T a écrit ::D
C'est vrai qu'on dirait qu'il chante "kill a cop, kill, kill a cop" dans Radikult. Du coup, je me demande ce qu'il dit vraiment.
"Kill a cult" ! :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ah oui c'est moins drôle du coup. Quoique... :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Mister Double T a écrit ::D
C'est vrai qu'on dirait qu'il chante "kill a cop, kill, kill a cop" dans Radikult. Du coup, je me demande ce qu'il dit vraiment.
Ouais mais alors ils font plein de blague comme si ils disaient ça alors que non... du coup c'est moins drôle :oops:

Moi en tout cas je reste sur celle avec DV et Luke :D
Image
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

astra wally a écrit :

:D
putain c'est geant !!!!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bah merde alors, je suis déçu : j'étais sûr de détester l'album, je m'y préparais, et je m'en faisais presque une sorte de joie masochiste (un peu comme à chaque sortie d'album de Maiden depuis 10 ans), et en fait j'aime bien ! Dans les morceaux "bizarres", y'a que "too extreme" que je trouve chiant. C'est sûr, j'aurais préféré un album de Morbid Angel "classique", mais franchement j'aime bien, c'est brutal et malsain, et les morceaux "classiques" sont cools. Bonne surprise donc !
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

C'est exactement l'effet que ça m'a fait :oui:

A force de trop en dire du mal on s'imagine le pire alors que non :oops:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

un peu pareil que vous deux je m'attendais à un truc bien naze, en effet "Too Extreme " l'est, mais après y a quelques bonnes choses, j'aime toujours le jeu de Trey qui est vraiment intéressant et plein de feeling, j'adore le morceau "I Am Morbid" qui me fait pensé à du Onkel Tom, fin c'est pas ce qu'on recherche quand on veut du Morbid Angel, mais j'aime bien c'est rock'n'roll et diablement catchy. 'fin globalement je comprends que les fans de Death Metal ne s'y retrouve pas, mais c'est un disque sympathoche que je trouve pas très "extreme metal for extreme pipôle" mais qui se laisse écouter
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre