Ton commentaire reflète tout à fait ce que je voulais dire à propos des gens qui dénigrent l'album à cause de 3 chansons...
Je suis désolé mais sur le reste de l'album il y a de très bons morceaux de Death qui rappellent carrément la période Vincent, et personne n'en parle mais... PUTAIN C'EST TROP BON D'ENTENDRE DU NOUVEAU MORBID ANGEL AVEC VINCENT AU CHANT !!!! Non ?
Moi en tout cas ça me fait bien plaisir

(Même si j'aimais bien Tucker hein)
Sans faire un track by track, tu compares le To Extreme! à du Rammstein, mais dans Rammstein (enfin ça doit faire 10 ans que j'en ai pas écouté) la batterie avait un son de batterie, ici non
Mais du coup je l'aurai pas mis en premier morceau d'album
Le Profondis, bah à la limite je suis content qu'ils aient canalysé les envies Hard Corienne de Trey (et/ou David) en un seul morceau final
Le reste franchement c'est du bon Morbid (ou du Morbid qui ressemble un peu trop à d'anciens morceaux à la limite), faut pas déconner, c'est pour ça si on écoute le truc vite fait, on va en retenir que les morceaux hardcore, en même temps tu prends n'importe quel album précédent et tu l'écoutes "vite fait", t'en retiens juste que c'est du Death, la profondeur des morceaux ça vient lors d'une écoute complète pour moi...
Bref, maintenant que je l'ai défendu, mon principale reproche, bah c'est justement qu'il manque un poil de profondeur, et même le chant des crapeaux sur l'intro de GtoA est plus insipiré, tous les morceaux un peu spéciaux de Pete aussi... les intros etc...
Je pense que c'est ça qu'il manque à cet album, c'est pas une histoire de son, parce que des morceaux avec ce son écrits à l'époque, je suis sur qu'ils auraient déchirés !
Mais donc là ça passe pas...
Après le coup des "8 ans", bah si ils ont mis 8 ans à l'écrire à plusieurs, je comprends mieux qu'il manque de cohérence... Et suffit que ça tombe à la mauvaise période du cycle d'écoute de Trey "Beethoven / BO de Marios Bros / Death Metal" et on se retrouve avec des choses bizarres...
Donc au final, un album pas si mauvais dans le sens où ça n'est pas un changement de style radical ni de son, mais juste un manque de cohésion/profondeur/grandeur dans l'ensemble et même pour chaque morceau... MAIS PAS A JETER !