Je doute que ce soit pour moi

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
page facebook d'Ayreon a écrit :Finally...here's a FULL SONG for you from my new solo album! Very curious to read your thoughts
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Cadeauchevelu a écrit :Je ne connaissais pas ce projet et maintenant je te hais Ganash
Struck : Pourquoi l'album Space Metal de Star One n'est-il pas sorti sous le nom Ayreon ? Penses-tu qu'il a été moins exposé à cause de ça ?
Arjen Lucassen : En fait, il y a toute une histoire derrière Star One. J'avais travaillé avec Bruce Dickinson pour Flight Of The Migrator, et lors d'une interview que je donnais en Belgique il est venu me dire « J'adore ton boulot, mon manager aussi et je veux qu'on fasse un album ensemble. ». Et bien sûr j'étais pour (rires). Donc nous avons discuté du contenu musical de l'album et il voulait quelques chose plus proche de Deep Purple, avec des sons spatiaux mais heavy quand même... j'ai donc commencé à composer. J'ai écrit quatre chansons, je les lui ai envoyées et il m'a dit qu'il aimait, que je devais continuer à composer et qu'il allait écrire des paroles pour ces quatre titres. J'ai donc écrit le reste de l'album assez rapidement... et là j'ai fait un truc très stupide : j'ai dit aux fans que j'étais en train de composer un album avec Bruce Dickinson via ma mailing list. Avant que je réalise, tout Internet était au courant... et c'est arrivé jusqu'à son manager qui a tout annulé. Donc j'avais ces douze chansons heavy qui ne sonnaient pas vraiment comme du Ayreon : elles auraient pu s'intégrer à un album d'Ayreon mais elles ne pouvaient pas constituer un album d'Ayreon, car Ayreon est basé sur le mélange des genres et ces titres étaient bien plus orientés métal dans l'ensemble. Je ne savais pas quoi faire des ces chansons, donc j'ai décidé de faire un autre projet... j'ai donc démarché Russel Allen (Symphony X) et Damian Wilson (ex-Threshold) qui ont accepté tous les deux. Puis en travaillant sur l'album j'ai réalisé qu'il me fallait plus de voix, et c'est devenu Star One. Je ne le ressentais pas comme un album d'Ayreon, donc je ne l'ai pas appelé comme ça. Il est possible que j'en fasse un autre un jour, je ne suis pas sûr...
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !