Album solo d'Arjen Lucassen

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Arjen Anthony Lucassen va prochainement sortir un album solo où il se chargera de tout, le chant y compris. Un seul guest au backing-vocals devrait y participer ainsi que des musiciens. Selon Arjen, l'album sera "éclectique, avec des styles variés comme le prog, le psyché, l'atmo et quelques parties plus Heavy ici et là. Ça sera un album pour les ouverts d'esprit!".

Je doute que ce soit pour moi :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Mais ça va être pour moi !! :jump: :jump: :jump: :jump:
ImageImageImage
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

:amour: :amour: :amour: :bave: :jump: :jump: :jump:

ça va être pour moi aussi ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Comme j'ai vu que ça causait de "Blade Runner" dans le sujet Films et qu'en ce moment je lis "Do Androids Dream of Electric Sheep?" (que je trouve bien plus intéressant et rythmé que l'adaptation de Ridley Scott d'ailleurs, mais ça n'engage que moi), voilà la jaquette de l'album :
Image

Et quelques détails émanant de Lucassen.

On note que ce n'est nul autre que Rutger Hauer himself qui se charge de la narration !

Après le dernier album de Star One (à quand une tournée?), ça promet d'être encore une belle perle !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

:wank:
ImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Des nouvelles du père Arjen :

Le disque sortira le 23 Avril en Europe et le 8 Mai aux États-Unis, dans une version double C.D. comme suit, avec des reprises qui risquent de valoir (comme d'habitude) grandement le détour :

C.D. 1 :
01] The New Real
02] Pink Beatles In A Purple Zeppelin
03] Parental Procreation Permit
04] When I’m A Hundred Sixty-Four
05] E-Police
06] Don’t Switch Me Off
07] Dr Slumber’s Eternity Home
08] Yellowstone Memorial Day
09] Where Pigs Fly
10] Lost In The New Real
* Bonus CD Rom section: “Behind The New Real”

C.D. 2 :
01] Our Imperfect Race
02] Welcome To The Machine (Pink Floyd cover)
03] So Is There No God?
04] Veteran Of The Psychic Wars (Blue Öyster Cult Cover)
05] The Social Recluse
06] Battle Of Evermore (Led Zeppelin Cover)
07] The Space Hotel
08] Some Other Time (Alan Parsons Project Cover)
09] You Have Entered The Reality Zone
10] I’m The Slime (Frank Zappa Cover)
* Bonus CD Rom section: “The Artwork”

Et la vidéo qui accompagne l'annonce :
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Marrante cette bande-annonce, avec chaque extrait qui aborde un registre musical différent! Ça sent le pot pourri bien fun, réussi ou pas ça reste à voir, en tout cas très éloigné d'Ayreon, on comprend pourquoi ça sort sous son nom propre.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Mwarf!
Magnifiques ces titres du premier cd, enfin 3-4: on ne sent pas du tout le fan des Beatles, du tout!
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Arjen qui reprend BöC :wank:
ImageImageImage
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

'tain, c'est encore loin le 23 :jump:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

page facebook d'Ayreon a écrit :Finally...here's a FULL SONG for you from my new solo album! Very curious to read your thoughts :-)

:amour: :amour: :wank:

je crois qu'il pourrait enregistrer un pet que je serais fan... il y a des artistes avec lesquels je ne suis pas objectif :D
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Moi non plus.

Bordel, je le trouve excellent ce morceau !
Ces envolées vocales et ces mélopées de violon, bon sang !

Bien sympathique son initiative d'accompagner la vidéo de ses anecdotes, je me lasserai jamais de ce que tout ce gars peut avoir à raconter (et je veux sa chemise "The Wall", au passage).
D'ailleurs je m'étonnerai toujours qu'avec toutes les collaborations à son actif, il ait jamais fait figurer l'un des Floyds sur un disque (ou alors il a essuyé un refus cuisant, ce qui me surprendrait un peu, en dehors de Waters bien sûr).

Et à près de 70 piges, Rutger Hauer a toujours la classe, ça m'éclate !

La chanson m'a collé une de ces pêches, c'est dingue !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pas mieux. :up:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Bah :wank: ce gars c'est juste un génie du son pour moi, j'ai toujours en travers le projet avorté d'album avec Bruce Dickinson :(
ImageImageImage
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Je ne connaissais pas ce projet et maintenant je te hais Ganash :(
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

chevelu a écrit :Je ne connaissais pas ce projet et maintenant je te hais Ganash :(
Cadeau :(
Struck : Pourquoi l'album Space Metal de Star One n'est-il pas sorti sous le nom Ayreon ? Penses-tu qu'il a été moins exposé à cause de ça ?

Arjen Lucassen : En fait, il y a toute une histoire derrière Star One. J'avais travaillé avec Bruce Dickinson pour Flight Of The Migrator, et lors d'une interview que je donnais en Belgique il est venu me dire « J'adore ton boulot, mon manager aussi et je veux qu'on fasse un album ensemble. ». Et bien sûr j'étais pour (rires). Donc nous avons discuté du contenu musical de l'album et il voulait quelques chose plus proche de Deep Purple, avec des sons spatiaux mais heavy quand même... j'ai donc commencé à composer. J'ai écrit quatre chansons, je les lui ai envoyées et il m'a dit qu'il aimait, que je devais continuer à composer et qu'il allait écrire des paroles pour ces quatre titres. J'ai donc écrit le reste de l'album assez rapidement... et là j'ai fait un truc très stupide : j'ai dit aux fans que j'étais en train de composer un album avec Bruce Dickinson via ma mailing list. Avant que je réalise, tout Internet était au courant... et c'est arrivé jusqu'à son manager qui a tout annulé. Donc j'avais ces douze chansons heavy qui ne sonnaient pas vraiment comme du Ayreon : elles auraient pu s'intégrer à un album d'Ayreon mais elles ne pouvaient pas constituer un album d'Ayreon, car Ayreon est basé sur le mélange des genres et ces titres étaient bien plus orientés métal dans l'ensemble. Je ne savais pas quoi faire des ces chansons, donc j'ai décidé de faire un autre projet... j'ai donc démarché Russel Allen (Symphony X) et Damian Wilson (ex-Threshold) qui ont accepté tous les deux. Puis en travaillant sur l'album j'ai réalisé qu'il me fallait plus de voix, et c'est devenu Star One. Je ne le ressentais pas comme un album d'Ayreon, donc je ne l'ai pas appelé comme ça. Il est possible que j'en fasse un autre un jour, je ne suis pas sûr...
ImageImageImage
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Qu'est-ce que ça peut être con un manager :grr:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Ah je savais pas que Sharon Osbourne s'occupait aussi de Dick'...

Plus sérieusement, leur collaboration avait déjà fait du bruit à l'époque de l'enregistrement d'"Into the Black Hole", qui a été une des impulsions pour la reprise d'Alice Cooper avec Tobias Sammett sur l'E.P. "Elected" 8 ans plus tard d'ailleurs.

Je suis en pleine écoute de "Lost In The New Real" en ce moment, j'ai pas encore écouté le disque supplémentaire, mais pour l'instant, c'est dans la continuité qualitative directe d'Ayreon, c'est-à-dire que ça reste beaucoup plus aérien et mélodieux que Star One (que j'adore aussi, au passage).

J'ai un peu l'impression d'entendre un "The Universal Migrator - Part III" en fait, vraiment très très bon !

Et ce deuxième morceau qui ne se prend absolument pas au sérieux (mais qui porte davantage sa propre empreinte que celle des 4 mastodontes cités), "Pink Beatles in a Purple Zeppelin, Feels so right, sounds so wrong", un grand moment !

J'appréhendais un peu que les passages narratifs de Rutger Hauer soient un peu trop pompeux ou envahissants, mais pas du tout, ça s'intercale à merveille entre les morceaux (un peu comme les interventions d'Orson Welles sur la réédition de 1987 du premier disque de The Alan Parsons Project) !

Je sens que je vais me le repasser aussitôt qu'il sera fini !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le clip de E-Police :dance:

chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Nouveau clip pour Pink Beatles in a Purple Zeppelin

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

"... and the song remains the same..." :)

Sympas les allusions mais sinon pas transcendante cette chanson je trouve, comparée aux autres postées.
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Je l'aime bien, ça allège un peu l'album avec une chanson pas trop compliqué. Le thème fait un peu flipper par contre, mais j'espère qu'on ne verra pas ça de sitôt :)
Répondre