Déçu de pas avoir eu le temps de boire un verre avec des Defenders, mais j'ai adoré le concert !
De toute façon y avait pas intérêt à débarquer trop tard vu la ponctualité de la première partie passée à l'improviste.
J'ai pas saisi le nom du groupe d'ailleurs, quelqu'un saurait de qui il s'agit ?
Parce que pour un groupe inexistant sur le billet, j'ai trouvé leur
jazz fusion pas mal du tout, et cette reprise de "I Heard It Through the Grapevine" !
Peut-être pas aussi bonne que celle de C.C.R., mais ça décoiffait.
Le guitariste avait un peu un visage impassible quand il jouait, mais ses airs de Coverdale souriant entre les morceaux faisaient plaisir à voir, et le bassiste était impressionnant de concentration !
En ce qui concerne Mr. Big, pas grand chose à redire, pour moi qui connaissait pas particulièrement le groupe, même si le son était un peu trop étouffé au départ (j'avais du mal à distinguer la basse et les choeurs, et pourtant j'étais assez proche de la scène), mais ça s'est progressivement amélioré, et la balance est devenue très bonne au bout de quelques morceaux.
Je sais pas pourquoi, j'avais eu pendant longtemps un
a priori négatif selon lequel Paul Gilbert avait tendance à être beaucoup trop démonstratif, mais il m'a paru plutôt sympathique comme mec !
Il se prend pas au sérieux avec les mimiques cabotines qu'il tire à l'envie pendant ses
soli, et bon, au vu des bananes des autres zicos, c'était vraiment le genre de concert qui colle la frite rapidement.
Super bon esprit !
Je connaissais la réputation de virtuose de Billy Sheehan que sur papier, mais ce type est vraiment impressionnant !
Putain quelle dextérité !
J'ai rarement vu des bassistes avec une célérité de
finger picking pareille !
Côté
setlist , leurs tubes s'enchaînaient sans temps mort, même si leur sempiternelle et incontournable "To Be With You" cassait un peu le rythme.
Je sais que la ballade les a propulsés, mais on nage quand même dans une mièvrerie assez intense dans l'ensemble.
Enfin bon, ça a été l'occasion d'une jolie reprise en choeur, les agitations du lancinantes du public, et le groupe lui-même la jouant dans un second degré plus que prononcé, ça restait sympa à voir et entendre !
D'ailleurs les zicos en rataient pas une pour déconner, et même si on pourrait regretter les éternelles longeurs des passages obligés des
soli isolés, les boeufs basse / guitare où ils improvisaient à bâtons rompus étaient bien marrants, et une forme olympique pareille fait vraiment plaisir à voir !
Les échanges d'instruments sur la reprise du Deep, comme chez Dream Theater et Transatlantic sur la même chanson d'ailleurs, auront été l'occasion d'un carnaval assez déjanté, mais prouvent que chacun sait se démerder un peu partout, et renforcent l'impressiion de la cohésion de groupe (c'est mon point de vue en tout cas).
Jubilatoire, mais j'espérais aussi la reprise de "Won't Get Fooled Again" dans la foulée, qu'ils ont déjà jouée plusieurs fois sur la tournée.
Un excellent concert en somme, qui m'a donné envie de découvrir le reste de leur discographie, et qui aura duré 2h15, mine de rien !
01) Daddy, Brother, Lover, Little Boy (The Electric Drill Song)
02) Alive And Kickin'
03) Green-Tinted Sixties Mind
04) Undertow
05) American Beauty
06) Take Cover
07) Just Take My Heart
08) Once Upon A Time
09) It's For You / Hoedown
10) A Little Too Loose
11) Road To Ruin
12) Temperamental
13) Guitar Variations