Mr BIG Lives 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Moi je serai sur la place de la Republique, certainement à l'Indiana Café, chaine "tex mex" sur Paris, qui propose un tres bon happy hour à partir de 17h ! Bizarrement j'y ai des habitudes (dans les Indiana je veux dire) avec Morfal et d'autres jobastres qui seront là !

Juste à coté du Bataclan y a aussi un bar super sympa et rock qui nous avait marqué avant Journey.

Par contre, y a une 1ere partie ?! 19h30 c'est Mr Big themselves ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Pas sur, en 2009 il y en avait une et c'était écrit + guest sur le billet. L'année dernière pour Gilbert en solo il n'y en avait pas.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Je crois pas non plus, une première partie n'est mentionnée nulle part, pas même sur leur site, et il me semble qu'ils tournent seuls en ce moment.

Ça risque d'être le même traitement que pour Black Country Communion.

En ce qui me concerne, je devrais sûrement débouler entre 18h30 et 18h45 aussi, je filerai tout droit du boulot, donc pour trinquer autour d'une mousse, ça serait avec plaisir !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ok !
Je trinque avec tout le monde, n'hesitez pas à venir m'approcher, je ne mords pas et ma tronche est partout sur le forum :D :cheers: :cheers:
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Je me suis encore pris une sacrée claque dans la gueule. Excellent concert :up: :up: :up: :rock:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

J'ai trouvé ça vraiment pas mal également, même si clairement l'entame de concert était le top pour moi. Des potes, des binouses, des retrouvailles; ça fait plaisir. Puis bon Billy Sheehan quoi !!!!
ImageImageImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Déçu de pas avoir eu le temps de boire un verre avec des Defenders, mais j'ai adoré le concert !

De toute façon y avait pas intérêt à débarquer trop tard vu la ponctualité de la première partie passée à l'improviste.
J'ai pas saisi le nom du groupe d'ailleurs, quelqu'un saurait de qui il s'agit ?

Parce que pour un groupe inexistant sur le billet, j'ai trouvé leur jazz fusion pas mal du tout, et cette reprise de "I Heard It Through the Grapevine" !
Peut-être pas aussi bonne que celle de C.C.R., mais ça décoiffait.

Le guitariste avait un peu un visage impassible quand il jouait, mais ses airs de Coverdale souriant entre les morceaux faisaient plaisir à voir, et le bassiste était impressionnant de concentration !

En ce qui concerne Mr. Big, pas grand chose à redire, pour moi qui connaissait pas particulièrement le groupe, même si le son était un peu trop étouffé au départ (j'avais du mal à distinguer la basse et les choeurs, et pourtant j'étais assez proche de la scène), mais ça s'est progressivement amélioré, et la balance est devenue très bonne au bout de quelques morceaux.

Je sais pas pourquoi, j'avais eu pendant longtemps un a priori négatif selon lequel Paul Gilbert avait tendance à être beaucoup trop démonstratif, mais il m'a paru plutôt sympathique comme mec !
Il se prend pas au sérieux avec les mimiques cabotines qu'il tire à l'envie pendant ses soli, et bon, au vu des bananes des autres zicos, c'était vraiment le genre de concert qui colle la frite rapidement.

Super bon esprit !

Je connaissais la réputation de virtuose de Billy Sheehan que sur papier, mais ce type est vraiment impressionnant !

Putain quelle dextérité !

J'ai rarement vu des bassistes avec une célérité de finger picking pareille !

Côté setlist , leurs tubes s'enchaînaient sans temps mort, même si leur sempiternelle et incontournable "To Be With You" cassait un peu le rythme.

Je sais que la ballade les a propulsés, mais on nage quand même dans une mièvrerie assez intense dans l'ensemble.

Enfin bon, ça a été l'occasion d'une jolie reprise en choeur, les agitations du lancinantes du public, et le groupe lui-même la jouant dans un second degré plus que prononcé, ça restait sympa à voir et entendre !

D'ailleurs les zicos en rataient pas une pour déconner, et même si on pourrait regretter les éternelles longeurs des passages obligés des soli isolés, les boeufs basse / guitare où ils improvisaient à bâtons rompus étaient bien marrants, et une forme olympique pareille fait vraiment plaisir à voir !

Les échanges d'instruments sur la reprise du Deep, comme chez Dream Theater et Transatlantic sur la même chanson d'ailleurs, auront été l'occasion d'un carnaval assez déjanté, mais prouvent que chacun sait se démerder un peu partout, et renforcent l'impressiion de la cohésion de groupe (c'est mon point de vue en tout cas).

Jubilatoire, mais j'espérais aussi la reprise de "Won't Get Fooled Again" dans la foulée, qu'ils ont déjà jouée plusieurs fois sur la tournée.

Un excellent concert en somme, qui m'a donné envie de découvrir le reste de leur discographie, et qui aura duré 2h15, mine de rien !
01) Daddy, Brother, Lover, Little Boy (The Electric Drill Song)
02) Alive And Kickin'
03) Green-Tinted Sixties Mind
04) Undertow
05) American Beauty
06) Take Cover
07) Just Take My Heart
08) Once Upon A Time
09) It's For You / Hoedown
10) A Little Too Loose
11) Road To Ruin
12) Temperamental
13) Guitar Variations
14) Still Ain't Enough For Me
15) Price You Gotta Pay
16) Take A Walk
17) Around The World
18) As Far As I Can See
19) Bass Variations
20) Addicted To That Rush

Rappels :
21) To Be With You
22) Colorado Bulldog
23) Smoke on the Water
24) Shy Boy
Modifié en dernier par Mr. Gig le 22 sept. 2011, 17:12, modifié 1 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Excellente soirée ! Les potes, la biere, la musique... la Vie !

Le premier groupe c'etait Yan Armellino je crois (j'etais dehors mais on me l'a certifié dedans). Gratteux que j'avais vu avec Rondat en 2004 ou 2005, que j'avais un peu egratigné dans mon cr de l'epoque, qui m'avait mailé en privé, et tout s'est bien passé ensuite :D
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Même si je ne fus pas un fan ultime de Mr Big en leur temps de gloire debuts 90s, leur preferant largement d'autres pointures glam et Hard US, il fallait absolument que je me fasse une petite date de leur deuxieme partie de tournée soutenant l'excellentissime album de leur reformation ! Sachant qu'ils en jouaient plusieurs titres, melés aux hits incontournables de leur disco, je me devais de reparer mon absence lors de leurs prestations suivant ladite reformation en 2009.

Et c'est encore une fois en faisant un aller retour rapide sur Paris que j'ai pu assister à un concert tout simplement excellent, dans un Bataclan aux deux tiers plein à peine. Leur passage il y a deux ans, plus leur presence au dernier Hellfest expliquant certainement cela !
Par contre ca rigole pas dans cette salle, l'heure c'est l'heure, et du coup nous ratons le premier morceau et demi en penetrant dans la place à 8h07... Dommage, car c'etait deux bonnes chansons, mais bon, les retrouvailles avec les amis dehors c'est sacré, et je n'ai surtout pas manqué "Green-tinted sixties mind" qui s'enchainait. Avec deux des meilleures compos du dernier opus à la file, je rentrais d'emblée dans le live !

Pendant plus de deux heures, les americains vont démontrer une maitrise impressionnante du sujet, avec de surcroît un plaisir de jouer immense. Quel bonheur de les voir s'eclater à ce point. N'ayant pas peur d'un leger "second degré" sur "To be with you", qui reste une ballade marquante des 90s, même si une des plus mièvres !

Evidemment, techniquement c'est la classe, la pure maitrise, une facilité déconcertante de prime abord. Je savais de quoi etait capable Paul Gilbert pour l'avoir déjà vu en solo. Par contre la claque vocale de Martin est réelle, ce mec paraît vingt ans de moins physiquement et il assure sa mémé en or massif ! Une presence, un sourire, une voix.
Mais le plus impressionnant ca reste Billy Sheenhan à la basse. Un monstre de technique ET de groove.
Comme d'habitude j'ai trouvé les soli trop longs, plombant un peu la prestation pechue dans l'ensemble. Mais pour une fois j'ai apprécié ce qui etait proposé, car ca démontrait une vraie virtuosité, dans le sens où ce n'etait pas juste du branlage de manche sans queue ni tête. Serieux, un des meilleurs bassistes qu'il m'ait été donné de voir.

La setlist est bien equilibrée, le public est bien dedans, le son très très bon, la bière coule à flots, les amis s'eclatent... bref une bien belle soirée, dont je regrette seulement l'absence de "Wild world" ! Ca c'etait pas cool les mecs...
M'enfin, le pied que j'ai pris sur tous les morceaux de "What if..." (ce rageur "Still Ain't Enough for Me", ce mémorable "Undertown", cet entetant "American Beauty"...), les bouffées de nostalgie heureuse sur "To be with you", "Addicted to that rush", "Just take my heart" ou "Take a walk", et le fun du "Smoke on the water" avec changement d'instruments, démontrant s'il en etait besoin que ce sont tous des musiciens accomplis, tout ça réuni compense largement l'absence de "Wild world", croyez moi !

Mr Big c'est la classe, tout simplement. Repassez vite dans le coin les mecs, je ne vous relouperai pas !

Setlist :

Daddy, Brother, Lover, Little Boy (The Electric Drill Song)
Alive And Kickin'
Green-Tinted Sixties Mind
Undertow
American Beauty
Take Cover
Just Take My Heart
Once Upon a Time
For You / Hoedown
A Little Too Loose
Road to Ruin
Temperamental
Guitar Solo
Still Ain't Enough for Me
Price You Gotta Pay
Take A Walk
Around The World
As Far As I Can See
Bass Solo
Addicted To That Rush

Rappels :

To Be With You
Colorado Bulldog
Smoke on the Water
Shy Boy

Gandalf
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Excellent. :up: :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre