J'ai bientôt fini de l'écouter, au fond j'apprécie quelques idées ou plans intéressants dans le tas, mais malheureusement noyés au milieu d'autres insupportables.
Et surtout, je ne supporte pas la voix tout le temps hors de timing, déphasée et amorphe de Lou Reed, il me massacre les quelques parties qui commençaient me plaire. OK il reconnait lui-même qu'il n'est pas vraiment un chanteur mais là ça ne colle pas du tout, je ne sais pas comment on peut laisser autant de "chant" complètement faux et aléatoire sur un disque, sauf par provocation "artsy".
Articuler la musique autour des paroles et du concept est une bonne chose en soi vu la démarche, on sent que les textes sont le fil moteur, mais si c'est pour arriver à ça merci bien...
Quant au côté jam et bordélique j'imagine qu'il est voulu, mais je ne trouve pas que ça rende nécessairement le truc plus vivant pour autant. On dirait surtout 2 groupes sans alchimie qui exécutent chacun une partition différente de leur côté.
En résumé pour moi à la première écoute (je me vois mal lui en donner une deuxième) : un travail avec du potentiel mais forcé et foiré, et le peu qui me reste à sauver est ruiné par la voix de Lou Reed. Finalement c'était pas si mal St Anger.