Dernier message de la page précédente :
Putain ouais 

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dernier message de la page précédente :
Putain ouais 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
 donne la plus grosse claque ! Tout le monde est nickel, les viking sur scène sont bien virils, et les viking du public bien transpirants et odorants.
 donne la plus grosse claque ! Tout le monde est nickel, les viking sur scène sont bien virils, et les viking du public bien transpirants et odorants. Seule chose bizarre malgré beaucoup d'ambiance, personne ne chante les gimmick -pourtant nombreux- pour accompagner ,contrairement au bataclan...
 Seule chose bizarre malgré beaucoup d'ambiance, personne ne chante les gimmick -pourtant nombreux- pour accompagner ,contrairement au bataclan...

Soirée E N O R M E
 Soirée E N O R M E 

. Pourtant, quand j'ai appris l'annonce officielle de leur venue à Toulouse, ça ne m'a pas fait spécialement plaisir. Car cette affiche, aussi alléchante soit-elle, tombait assez mal. Trois gros concerts (en l'occurrence Motörhead, Scorpions et Alice Cooper) étaient déjà annoncés sur octobre et novembre, plus Pain et Amorphis qui ne sont pas aussi importants commercialement parlant mais qui risquaient de conduire les gens à faire des choix... Sans compter d'autres concerts qui ont été confirmés après! En plus, ça tombe le samedi d'avant la Toussaint. Une grosse dispertion du public metal était donc à craindre pour l'ensemble des concerts toulousains sur cette période
. Pourtant, quand j'ai appris l'annonce officielle de leur venue à Toulouse, ça ne m'a pas fait spécialement plaisir. Car cette affiche, aussi alléchante soit-elle, tombait assez mal. Trois gros concerts (en l'occurrence Motörhead, Scorpions et Alice Cooper) étaient déjà annoncés sur octobre et novembre, plus Pain et Amorphis qui ne sont pas aussi importants commercialement parlant mais qui risquaient de conduire les gens à faire des choix... Sans compter d'autres concerts qui ont été confirmés après! En plus, ça tombe le samedi d'avant la Toussaint. Une grosse dispertion du public metal était donc à craindre pour l'ensemble des concerts toulousains sur cette période  
  ). Le score est tout à fait honorable vu les circonstances
 ). Le score est tout à fait honorable vu les circonstances  . Bien sûr, ce n'est pas sold out contrairement à d'autres dates françaises, mais la salle est particulièrement grande et peut accueillir jusqu'à 1800 personnes en configuration maximale. Il y a en fait autant de monde à Toulouse ce soir que sur d'autres dates affichant complet mais où la salle a une capacité moindre, donc le public sudiste n'a pas à rougir de la comparaison avec le reste de la France comme je le craignais au départ
 . Bien sûr, ce n'est pas sold out contrairement à d'autres dates françaises, mais la salle est particulièrement grande et peut accueillir jusqu'à 1800 personnes en configuration maximale. Il y a en fait autant de monde à Toulouse ce soir que sur d'autres dates affichant complet mais où la salle a une capacité moindre, donc le public sudiste n'a pas à rougir de la comparaison avec le reste de la France comme je le craignais au départ  

. Elle dispose d'un très grand parking (qui est fort bien garni, à notre surprise), et devant l'entrée un écran géant fait un slideshow des affiches programmées dans la salle. On a d'ailleurs essayé de poser devant l'affiche du concert de ce soir, mais la luminosité est tellement forte que ce n'est pas photographiable
 . Elle dispose d'un très grand parking (qui est fort bien garni, à notre surprise), et devant l'entrée un écran géant fait un slideshow des affiches programmées dans la salle. On a d'ailleurs essayé de poser devant l'affiche du concert de ce soir, mais la luminosité est tellement forte que ce n'est pas photographiable  
  .
 . 
 et les hostilités commencent avec SEPTIC FLESH. Troisième fois que je vois les Grecs en cette année 2011, et deuxième passage pour eux sur Toulouse après leur date au Ramier en mai dernier. Ils avaient bien convaincu les 150 personnes présentes, et ils avaient enfoncé le clou au Hellfest en faisant une superbe prestation. Ce soir, ils sont bons mais un ton en dessous.
 et les hostilités commencent avec SEPTIC FLESH. Troisième fois que je vois les Grecs en cette année 2011, et deuxième passage pour eux sur Toulouse après leur date au Ramier en mai dernier. Ils avaient bien convaincu les 150 personnes présentes, et ils avaient enfoncé le clou au Hellfest en faisant une superbe prestation. Ce soir, ils sont bons mais un ton en dessous.  . Autre point faible: les lights! Le groupe est toujours éclairé de dos par des projecteurs rouges, ce qui fait qu'on n'en voit la plupart du temps que des ombres. Spiros est pourtant un frontman très charismatique, mais là ça n'a pas trop fait effet. Bref, autant le visuel avait été un point fort de Septic Flesh sur les dates précédentes, autant là ça les a désservis.
 . Autre point faible: les lights! Le groupe est toujours éclairé de dos par des projecteurs rouges, ce qui fait qu'on n'en voit la plupart du temps que des ombres. Spiros est pourtant un frontman très charismatique, mais là ça n'a pas trop fait effet. Bref, autant le visuel avait été un point fort de Septic Flesh sur les dates précédentes, autant là ça les a désservis. . Septic Flesh avait fait une tournée française de douze dates en tête d'affiche, plus le Hellfest, et ils reviennent pour quatre dates en province avec Amon Amarth... Dans ces conditions, on pouvait attendre qu'ils varient un peu
 . Septic Flesh avait fait une tournée française de douze dates en tête d'affiche, plus le Hellfest, et ils reviennent pour quatre dates en province avec Amon Amarth... Dans ces conditions, on pouvait attendre qu'ils varient un peu  
  Ce sont quoi qu'il en soit de bons morceaux, le groupe est carré et bénéficie d'un son correct. Sans être au top non plus, car un peu trop saturé et avec un micro trop bas, le son est toujours bien meilleur qu'au Ramier en mai (ce qui est un gros plus pour ceux qui y étaient et qui restaient sur l'impression d'un bon concert salopé par un son pourri) et que sous une tente du Hellfest.  Ca assure bien, Spiros est très communicatif et habité par ses chansons, et il a toujours sa terrible voix qui en fait l'un des meilleurs vocalistes de death metal. Et même si les poses et le décor de scène ne sont pas mis en valeur par l'éclairage, les lights rouges permettent en revanche de bien restituer l'aspect dark et mystique de la musique des Grecs. En tout cas, une chose qui fait toujours son petit effet sur cette tournée: le wall of death au ralenti sur "Persepolis", qui a attiré pas mal de monde les uns contre les autres
 Ce sont quoi qu'il en soit de bons morceaux, le groupe est carré et bénéficie d'un son correct. Sans être au top non plus, car un peu trop saturé et avec un micro trop bas, le son est toujours bien meilleur qu'au Ramier en mai (ce qui est un gros plus pour ceux qui y étaient et qui restaient sur l'impression d'un bon concert salopé par un son pourri) et que sous une tente du Hellfest.  Ca assure bien, Spiros est très communicatif et habité par ses chansons, et il a toujours sa terrible voix qui en fait l'un des meilleurs vocalistes de death metal. Et même si les poses et le décor de scène ne sont pas mis en valeur par l'éclairage, les lights rouges permettent en revanche de bien restituer l'aspect dark et mystique de la musique des Grecs. En tout cas, une chose qui fait toujours son petit effet sur cette tournée: le wall of death au ralenti sur "Persepolis", qui a attiré pas mal de monde les uns contre les autres  
  Lou Cipher (arrivée en retard suite à des problèmes de voiture de son taxi driver et qui nous a rejoints au milieu de la prestation de Septic Flesh) avait l'air impressionnée
 Lou Cipher (arrivée en retard suite à des problèmes de voiture de son taxi driver et qui nous a rejoints au milieu de la prestation de Septic Flesh) avait l'air impressionnée  Mais la chanson étant assez lente, avec des mélodies orientales lancinantes, ça n'était pas violent du tout et n'importe quel petit gabarit aurait pu y prendre part sans risques
 Mais la chanson étant assez lente, avec des mélodies orientales lancinantes, ça n'était pas violent du tout et n'importe quel petit gabarit aurait pu y prendre part sans risques  

En tout cas, le public a bien suivi puisque la moitié de la salle au moins headbanguait et levait les bras en choeur
 En tout cas, le public a bien suivi puisque la moitié de la salle au moins headbanguait et levait les bras en choeur  Tant mieux si ça leur fait marquer des points et s'ils repassent pour une prochaine tournée
 Tant mieux si ça leur fait marquer des points et s'ils repassent pour une prochaine tournée  

Et ça fait encore plein de photos dans les chiottes et ailleurs, puisque Lou Cipher n'en avait pas encore profité
  Et ça fait encore plein de photos dans les chiottes et ailleurs, puisque Lou Cipher n'en avait pas encore profité  Et l'occasion aussi de boire encore... Bouh pas bien
 Et l'occasion aussi de boire encore... Bouh pas bien   

Autant au concert de Pain jeudi, je n'avais bu que deux bières, autant là c'est bien plus et sans que j'ai eu à débourser quoi que ce soit de ma poche puisque j'ai bénéficié des tournées des uns et des autres et du forfait spécial 10€ pour quatre demis pratiqué par la salle
 Autant au concert de Pain jeudi, je n'avais bu que deux bières, autant là c'est bien plus et sans que j'ai eu à débourser quoi que ce soit de ma poche puisque j'ai bénéficié des tournées des uns et des autres et du forfait spécial 10€ pour quatre demis pratiqué par la salle   

Heureusement que Piggy avait ramené des bonbons ultra forts qui font diminuer le taux d'alcoolémie (en fait ils diminuent pas mal l'envie de boire).
 Heureusement que Piggy avait ramené des bonbons ultra forts qui font diminuer le taux d'alcoolémie (en fait ils diminuent pas mal l'envie de boire). Ca faisait deux ans que je n'avais pas vu Amon Amarth (depuis le Wacken 2009) et ça commençait à me manquer. Bon, c'est quand même la huitième fois que je les vois, là c'est de la gourmandise
 Ca faisait deux ans que je n'avais pas vu Amon Amarth (depuis le Wacken 2009) et ça commençait à me manquer. Bon, c'est quand même la huitième fois que je les vois, là c'est de la gourmandise  Même si le petit dernier, "Surtur rising", n'est pas le meilleur qu'ils aient fait, ce groupe est toujours une tuerie en live. Ils ne m'ont en tout cas jamais déçu à ce jour, et ce ne sera pas encore pour ce soir que j'en reviendrais insatisfait. Par contre, il y a une chose pour laquelle le groupe a changé: avant, leurs playlists variaient toujours d'une date à l'autre. Là, c'est exactement la même pour chaque date de la tournée. En bon fan, j'ai tendance à regarder les playlists sur chaque date, sans compter les CR, donc je connaissais à l'avance le déroulement du show... Mais après tout, j'avais qu'à pas aller regarder avant!
 Même si le petit dernier, "Surtur rising", n'est pas le meilleur qu'ils aient fait, ce groupe est toujours une tuerie en live. Ils ne m'ont en tout cas jamais déçu à ce jour, et ce ne sera pas encore pour ce soir que j'en reviendrais insatisfait. Par contre, il y a une chose pour laquelle le groupe a changé: avant, leurs playlists variaient toujours d'une date à l'autre. Là, c'est exactement la même pour chaque date de la tournée. En bon fan, j'ai tendance à regarder les playlists sur chaque date, sans compter les CR, donc je connaissais à l'avance le déroulement du show... Mais après tout, j'avais qu'à pas aller regarder avant! . Il fait également pas mal d'effort pour parler français, même si ses speeches sont quand même essentiellement en anglais
 . Il fait également pas mal d'effort pour parler français, même si ses speeches sont quand même essentiellement en anglais  . Vu la taille de la scène, le groupe aurait pu ramener sans problème son décorum de festival avec drakkar et combats de Vikings, mais c'est bien évidemment trop coûteux pour une tournée entière. Donc ils ont juste une déco assez minimaliste avec un simple backdrop de "Surtur's rising".
 . Vu la taille de la scène, le groupe aurait pu ramener sans problème son décorum de festival avec drakkar et combats de Vikings, mais c'est bien évidemment trop coûteux pour une tournée entière. Donc ils ont juste une déco assez minimaliste avec un simple backdrop de "Surtur's rising". . J'ai rarement vu autant de monde participer activement à un concert à Toulouse, où le public est en général assez paisible. Il n'y a pas eu de walls of death ni de circle pit, par contre des pogos sympas
 . J'ai rarement vu autant de monde participer activement à un concert à Toulouse, où le public est en général assez paisible. Il n'y a pas eu de walls of death ni de circle pit, par contre des pogos sympas  On est loin de l'ambiance de fous furieux du Wacken 2009 où ça chargeait de partout (le sud de la France ne sera jamais l'Allemagne!), mais ça prend bien quand même. Les deux tiers de la salle au moins lèvent les bras, headbanguent et scandent les refrains
 On est loin de l'ambiance de fous furieux du Wacken 2009 où ça chargeait de partout (le sud de la France ne sera jamais l'Allemagne!), mais ça prend bien quand même. Les deux tiers de la salle au moins lèvent les bras, headbanguent et scandent les refrains  Le groupe a l'air de bien ressentir ce bon accueil: ils ont tous le sourire et leur prestation est un peu plus qu'un show professionnel bien rodé.
 Le groupe a l'air de bien ressentir ce bon accueil: ils ont tous le sourire et leur prestation est un peu plus qu'un show professionnel bien rodé.  Je trouve que le dernier album manque d'hymnes, mais cette chanson fait exception à la règle. C'est l'un des meilleurs morceaux bourrins d'Amon Amarth à mon avis, donc je lui ai fait honneur en pogotant comme un fou
 Je trouve que le dernier album manque d'hymnes, mais cette chanson fait exception à la règle. C'est l'un des meilleurs morceaux bourrins d'Amon Amarth à mon avis, donc je lui ai fait honneur en pogotant comme un fou  "Live without regret" se prétant moins aux folies furieuses, je quitte la fosse pour retrouver mes comparses avec le tee-shirt bien trempé
  "Live without regret" se prétant moins aux folies furieuses, je quitte la fosse pour retrouver mes comparses avec le tee-shirt bien trempé  Et puis j'y retourne pour le classique "Pursuit of Vikings", qui fait toujours son effet, et j'y reste pour les deux morceaux suivants. Pendant ce temps, Louise et Régine avaient été aux chiottes et sont revenues avec le Fab et de la bière, donc j'en profite pour me réhydrater sur l'assez moyen "Slaves of fear", et je vais finalement rester sur le côté pendant cinq ou six morceaux.
 Et puis j'y retourne pour le classique "Pursuit of Vikings", qui fait toujours son effet, et j'y reste pour les deux morceaux suivants. Pendant ce temps, Louise et Régine avaient été aux chiottes et sont revenues avec le Fab et de la bière, donc j'en profite pour me réhydrater sur l'assez moyen "Slaves of fear", et je vais finalement rester sur le côté pendant cinq ou six morceaux. Le riff de cette chanson est absolument trippant
 Le riff de cette chanson est absolument trippant  
  :hail:
  :hail:    

Au moins j'ai eu des morceaux jamais entendu en live à ce jour (une gageure quand on voit un groupe aussi régulièrement). Par contre, quand même, ça fait bizarre de voir un concert d'Amon Amarth sans "Victorious march"
 Au moins j'ai eu des morceaux jamais entendu en live à ce jour (une gageure quand on voit un groupe aussi régulièrement). Par contre, quand même, ça fait bizarre de voir un concert d'Amon Amarth sans "Victorious march" ) au départ... C'était très risqué, ce n'était pas gagné d'avance, mais c'est finalement une belle réussite
 ) au départ... C'était très risqué, ce n'était pas gagné d'avance, mais c'est finalement une belle réussite 

Surtout qu'ils n'ont pas jouéEddie's Goat a écrit :CR très sympa. Je suis totalement d'accord avec toi à propos de As I Lay Dying!

C'est vrai qu'il y avait une bonne grosse ambiance et j'ai ma petite idée là dessus.Moocher a écrit :Merci pour le CR pierre
Bah de notre coté on eu peur jusqu'au dernier moment, mais finalement c'est passé
ça fait du bien de voir du monde se déplacer à Toulouse et surtout d'être chaud bouillant comme ça lors d'un concert.
C'est vraiment ca qui m'a le plus surpris.
Merci à tous d'être venus et on vous attend pour Moonsorrow le 23/11

et les lights uniquement de derrière pour Septic Flesh.
 et les lights uniquement de derrière pour Septic Flesh.