Amon Amarth / Septic Flesh octobre 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Putain ouais :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je dois avouer que la setlist ne me dit pas grand chose. Trop axée sur les 2 derniers, dont Twilight of The Thunder God que j'ai complètement zappé. :oops:
Après, c'est un groupe que tout le monde a déjà dû voir donc c'est pas plus mal qu'ils varient un peu, mais bordel je voudrais bien voir autre chose de Fate of Norns que Pursuit of Vikings.
Ça a le temps de changer d'ici mars- :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, c'est vrai que "Fate of Norns" est un super album où il y a bien d'autres tubes que "Pursuit..."
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4131
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

11 titres des deux derniers albums sur une setlist de 14/16 titres :lol:
Heureusement qu'il y aura les potes :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Super concert hier soir à Rennes, le son était vraiment très bon pour Amon Amarth. Ca permet d'apprécier vraiment la set list. Slaves of fear pourtant du dernier album :D donne la plus grosse claque ! Tout le monde est nickel, les viking sur scène sont bien virils, et les viking du public bien transpirants et odorants.
On est sorti heureux... :rock: Seule chose bizarre malgré beaucoup d'ambiance, personne ne chante les gimmick -pourtant nombreux- pour accompagner ,contrairement au bataclan...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

scoubi85 a écrit :... Slaves of fear pourtant du dernier album :D donne la plus grosse claque !
Effectivement, grosse grosse claque :bang: :bang: :bang: !
Follow The Signs ...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4131
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Complet à St-Etienne
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3349
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Petite question: un de mes potes hésite à arriver au concert toulousain sans le billet en espérant l'acheter sur place, le concert est-il sold out ou est-il sur le point de le devenir d'ici demain soir?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

D’après les infos de Moocher qui fait partie de l'orga il n'y aura pas de pb pour prendre sa place demain soir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, ça devrait aller pour les retardataires! J'ai vu un autre mec de SPM hier qui m'a dit où ça en était pour les préventes, il n'y a pas de risque de sold out sur place à craindre, d'autant plus que la salle peut contenir jusqu'à 1500 personnes :)
Juste un détail par contre: la salle ne prend pas les cartes de paiement, donc il faut qu'ils pensent à ramener du liquide :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:bow: :bow: :bow: :bow:

Ptin mais la date à Sainté.... :o :o :o :o :o Soirée E N O R M E

Un public totalement incandescent, des potes partout, 3 groupes à leur top, des pits, de la joie et du bonheur !

Pour moi, le vainqueur à ma grande surprise, c'est As I Lay Dying, juste monstrueux (C'est mon côté "false one" ça ...)
Septicflesh hypnotique et Amon Amarth, bananesque (juste une réserve sur la part trop importante accordée au dernier skeud et sur la durée sur set)

CR plus long quand j'aurais 5 minutes

Amusez vous bien à Toulouse ce soir et sachez les recevoir comme on les a reçu par chez nous :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Allez hop deux p'tites vidéos de Rennes en passant ;)



Follow The Signs ...
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

J'étais présent à lille!

Dégouté, j'ai loupé Septic Flesh à cause du taff! :( :(
Et dégouté, pas de vente de patch! :nul:

Sinon!
Une grande salle bien peuplé!

Du coup je suis arrivé pour As I Lay Dying, j'ai écouté toute la semaine au boulot pour me familiarisé avec la musique. Il y a de bon morceau, c'est assez plaisant à écouter mais sans plus. J'aurai préféré Septic Flesh en deuxième partie! Le son est bon et on voit que c'est pro! Mais je me lasse un peu! Il y a une bonne ambiance mais beaucoup de monde est dehors pour attendre la tête d'affiche.
C'est donc plaisant à écouter mais ça n'avait rien à faire sur cette tournée!! Dommage.

Les rangs se reserrent car c'est l'heure d'Amon Amarth. Les barbus lillois sont de sortis pour accueillir les 5 Vikings! Le son est parfait! L'aeronef est vraiment une bonne salle! Le groupe est étonné de l'accueil pour sa 1er à Lille! Le public est survolté! Comme beaucoup je regrette les 6 morceaux du dernier CD, plus de classique aurait été préférable!
Cependant les rappels d'Amon Amarth sont toujours bien violents! Je finirai sur un Slam et un Wall of Death!
Bonne soirée metal Lilloise!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

News de dernière minute pour la date toulousaine: le groupe local DWAIL se rajoûte à l'affiche et fera donc l'ouverture!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le Bascala est une belle salle, voilà tout ce que je peux dire!
L'ambiance était excellente. 700 personnes quand même.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Le Fil était blindé à Sainté! 1200 personnes :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Amon Amarth, c'est un groupe que j'avais déjà vu sept fois dans un peu toutes les configurations possibles depuis dix ans (festival en position basse ou de quasi-tête d'affiche, et en salle en première partie ou en tête d'affiche). Je ne m'en lasse pas et je pense que je pourrais les voir une fois par mois que ce serait toujours avec plaisir :viking:. Pourtant, quand j'ai appris l'annonce officielle de leur venue à Toulouse, ça ne m'a pas fait spécialement plaisir. Car cette affiche, aussi alléchante soit-elle, tombait assez mal. Trois gros concerts (en l'occurrence Motörhead, Scorpions et Alice Cooper) étaient déjà annoncés sur octobre et novembre, plus Pain et Amorphis qui ne sont pas aussi importants commercialement parlant mais qui risquaient de conduire les gens à faire des choix... Sans compter d'autres concerts qui ont été confirmés après! En plus, ça tombe le samedi d'avant la Toussaint. Une grosse dispertion du public metal était donc à craindre pour l'ensemble des concerts toulousains sur cette période :/
Fort heureusement, le concert d'Amon Amarth n'en a finalement pas fait les frais, même si le groupe aurait attiré plus de monde à une période moins chargée et hors congés scolaires. Un peu plus de 700 personnes ont fait le déplacement à Bruguières, au nord de Toulouse, pour assister à l'invasion viking en ce week-end de pont (de Bifrost :D ). Le score est tout à fait honorable vu les circonstances :up: . Bien sûr, ce n'est pas sold out contrairement à d'autres dates françaises, mais la salle est particulièrement grande et peut accueillir jusqu'à 1800 personnes en configuration maximale. Il y a en fait autant de monde à Toulouse ce soir que sur d'autres dates affichant complet mais où la salle a une capacité moindre, donc le public sudiste n'a pas à rougir de la comparaison avec le reste de la France comme je le craignais au départ :)


Ne connaissant pas les lieux, on se retrouve avec Piggy et le Fab chez ce dernier, qui habite à Aucamville, sur le chemin de la salle en partant de Toulouse. Le temps de se poser un peu et de discuter autour de quelques bières, on s'atarde un peu et on loupe DWAIL, groupe toulousain qui s'était rajoûté in extremis à l'affiche. Bruguières étant un petit village comptant moins de 5000 habitants (la campagne au bord de la ville, en fait), on se demande quand même ce qu'il peut y avoir comme salle de spectacle dans un coin pareil... :D
Eh bien la salle du Bascala, qui a ouvert il y a quelques mois à peine, est très bien indiquée et en prime, on voit de très loin son logo rouge dans la nuit :bravo: . Elle dispose d'un très grand parking (qui est fort bien garni, à notre surprise), et devant l'entrée un écran géant fait un slideshow des affiches programmées dans la salle. On a d'ailleurs essayé de poser devant l'affiche du concert de ce soir, mais la luminosité est tellement forte que ce n'est pas photographiable :D
On est acueillis au guichet par un Moocher (qui fait partie de SPM, l'association qui organise la date) très content de l'affluence, après que l'on ait craint pendant longtemps une déconvenue financière :up: .
A l'intérieur, c'est ultra-moderne, avec deux bars dans le couloir hors de la salle proprement dite (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément pratique, on ne peut pas regarder le concert de la buvette si on vient en curieux...). Quant à la salle, elle est très grande, ultra-moderne avec une scène immense. Par contre, elle est tout en largeur, ce qui fait assez bizarre. En plus il n'y a qu'une entrée, sur la droite, ce qui fait que les deux côtés sont assez déséquilibrés, les gens ayant tendance à ne pas traverser toute la salle pour se placer... Et du coup, côté gauche, on circule très agréablement :)

Le temps de rencontrer un Achille bien entammé, de trinquer et de poser avec lui :cheers: et les hostilités commencent avec SEPTIC FLESH. Troisième fois que je vois les Grecs en cette année 2011, et deuxième passage pour eux sur Toulouse après leur date au Ramier en mai dernier. Ils avaient bien convaincu les 150 personnes présentes, et ils avaient enfoncé le clou au Hellfest en faisant une superbe prestation. Ce soir, ils sont bons mais un ton en dessous.
La taille de la scène paraît trop grande pour eux. Ils ont la même déco que pour les dates précédentes, avec un pied de micro ultra-design et un joli backdrop aux couleurs de "The great mass", leur dernier album. Si ça va très bien dans une petite salle ou sur une scène de festival moyenne comme une tente du Hellfest, ça perd beaucoup sur une scène immense comme celle du Bascala. Comme en plus le groupe est assez statiques, ils ont l'air un peu perdus :scratch: . Autre point faible: les lights! Le groupe est toujours éclairé de dos par des projecteurs rouges, ce qui fait qu'on n'en voit la plupart du temps que des ombres. Spiros est pourtant un frontman très charismatique, mais là ça n'a pas trop fait effet. Bref, autant le visuel avait été un point fort de Septic Flesh sur les dates précédentes, autant là ça les a désservis.
Autre point faible de Septic Flesh: la playlist est ultra-prévisible et basée exclusivement sur les deux derniers albums (très bons au demeurant). On n'a même pas droit à un "Unbeliever" qui dépote tout, et tous les titres qu'ils ont joués là avaient été joués sur les dates du printemps dernier :( . Septic Flesh avait fait une tournée française de douze dates en tête d'affiche, plus le Hellfest, et ils reviennent pour quatre dates en province avec Amon Amarth... Dans ces conditions, on pouvait attendre qu'ils varient un peu :mouais:
A part ça, c'était bien quand même, hein :D Ce sont quoi qu'il en soit de bons morceaux, le groupe est carré et bénéficie d'un son correct. Sans être au top non plus, car un peu trop saturé et avec un micro trop bas, le son est toujours bien meilleur qu'au Ramier en mai (ce qui est un gros plus pour ceux qui y étaient et qui restaient sur l'impression d'un bon concert salopé par un son pourri) et que sous une tente du Hellfest. Ca assure bien, Spiros est très communicatif et habité par ses chansons, et il a toujours sa terrible voix qui en fait l'un des meilleurs vocalistes de death metal. Et même si les poses et le décor de scène ne sont pas mis en valeur par l'éclairage, les lights rouges permettent en revanche de bien restituer l'aspect dark et mystique de la musique des Grecs. En tout cas, une chose qui fait toujours son petit effet sur cette tournée: le wall of death au ralenti sur "Persepolis", qui a attiré pas mal de monde les uns contre les autres :charge: :D Lou Cipher (arrivée en retard suite à des problèmes de voiture de son taxi driver et qui nous a rejoints au milieu de la prestation de Septic Flesh) avait l'air impressionnée :D Mais la chanson étant assez lente, avec des mélodies orientales lancinantes, ça n'était pas violent du tout et n'importe quel petit gabarit aurait pu y prendre part sans risques :)
Au final, Septic Flesh aurait pu faire bien mieux, c'était le moins bon concert d'eux sur les trois que j'ai vus cette année... Mais c'était bon quand même :rock: :) En tout cas, le public a bien suivi puisque la moitié de la salle au moins headbanguait et levait les bras en choeur :metal: Tant mieux si ça leur fait marquer des points et s'ils repassent pour une prochaine tournée :)

Playlist de SEPTIC FLESH:

The Vampire from Nazareth
We, the Gods
Pyramid God
A Great Mass of Death
Anubis
Persepolis
Five-Pointed Star


Une pause relativement longue s'ensuit. Achille est toujours aussi déchiré, je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il ait vu grand chose de Septic Flesh, mais c'est quand même un plaisir de trinquer avec lui et JR, l'homme qui était derrière le micro de Metal Nemesis avant que je n'arrive à Toulouse et que lui fasse le chemin inverse vers Paris :) :cheers: Et ça fait encore plein de photos dans les chiottes et ailleurs, puisque Lou Cipher n'en avait pas encore profité :D Et l'occasion aussi de boire encore... Bouh pas bien :D :oops: :cheers: :boisson: Autant au concert de Pain jeudi, je n'avais bu que deux bières, autant là c'est bien plus et sans que j'ai eu à débourser quoi que ce soit de ma poche puisque j'ai bénéficié des tournées des uns et des autres et du forfait spécial 10€ pour quatre demis pratiqué par la salle 8-) :D :boisson: Heureusement que Piggy avait ramené des bonbons ultra forts qui font diminuer le taux d'alcoolémie (en fait ils diminuent pas mal l'envie de boire).


Après ces joyeux moments, on passe aux choses sérieuses car les Vikings ont remonté la Garonne :viking: Ca faisait deux ans que je n'avais pas vu Amon Amarth (depuis le Wacken 2009) et ça commençait à me manquer. Bon, c'est quand même la huitième fois que je les vois, là c'est de la gourmandise :D Même si le petit dernier, "Surtur rising", n'est pas le meilleur qu'ils aient fait, ce groupe est toujours une tuerie en live. Ils ne m'ont en tout cas jamais déçu à ce jour, et ce ne sera pas encore pour ce soir que j'en reviendrais insatisfait. Par contre, il y a une chose pour laquelle le groupe a changé: avant, leurs playlists variaient toujours d'une date à l'autre. Là, c'est exactement la même pour chaque date de la tournée. En bon fan, j'ai tendance à regarder les playlists sur chaque date, sans compter les CR, donc je connaissais à l'avance le déroulement du show... Mais après tout, j'avais qu'à pas aller regarder avant!
Le groupe débarque sur "War of the gods", première chanson du dernier album assez efficace et pas mal pour se mettre dans le rythme, suivi d'un "Rune to my memory" sympa.
Le son est un peu brouillon au début, mais ça va s'améliorer par la suite. En tout cas, contrairement au groupe d'avant, les Suédois ne sont pas perdus sur cette grande scène. Habitués à jouer sur des grandes scène de gros festivals comme Wacken ou le Summer Breeze, ils savent occuper l'espace comme il se doit, permutant leurs places relativement régulièrement. Johan Hegg, qui a pas mal perdu de bide depuis la dernière fois où je l'ai vu, se déplace d'un côté à l'autre de la scène, levant régulièrement sa corne à notre santé :cheers: . Il fait également pas mal d'effort pour parler français, même si ses speeches sont quand même essentiellement en anglais :up: . Vu la taille de la scène, le groupe aurait pu ramener sans problème son décorum de festival avec drakkar et combats de Vikings, mais c'est bien évidemment trop coûteux pour une tournée entière. Donc ils ont juste une déco assez minimaliste avec un simple backdrop de "Surtur's rising".
Le groupe a droit en tout cas à un accueil royal :bravo: . J'ai rarement vu autant de monde participer activement à un concert à Toulouse, où le public est en général assez paisible. Il n'y a pas eu de walls of death ni de circle pit, par contre des pogos sympas :charge: On est loin de l'ambiance de fous furieux du Wacken 2009 où ça chargeait de partout (le sud de la France ne sera jamais l'Allemagne!), mais ça prend bien quand même. Les deux tiers de la salle au moins lèvent les bras, headbanguent et scandent les refrains :metal: Le groupe a l'air de bien ressentir ce bon accueil: ils ont tous le sourire et leur prestation est un peu plus qu'un show professionnel bien rodé.
Dès le troisième morceau, je me rue devant pour "Destroyer of the universe", laissant ainsi Lou Cipher et Piggy sur le côté :charge: Je trouve que le dernier album manque d'hymnes, mais cette chanson fait exception à la règle. C'est l'un des meilleurs morceaux bourrins d'Amon Amarth à mon avis, donc je lui ai fait honneur en pogotant comme un fou :fou: "Live without regret" se prétant moins aux folies furieuses, je quitte la fosse pour retrouver mes comparses avec le tee-shirt bien trempé :D Et puis j'y retourne pour le classique "Pursuit of Vikings", qui fait toujours son effet, et j'y reste pour les deux morceaux suivants. Pendant ce temps, Louise et Régine avaient été aux chiottes et sont revenues avec le Fab et de la bière, donc j'en profite pour me réhydrater sur l'assez moyen "Slaves of fear", et je vais finalement rester sur le côté pendant cinq ou six morceaux.
En fait, j'ai quand même une chose à reprocher à cette playlist, c'est qu'elle est beaucoup trop basée sur les deux derniers albums. J'adore "Twilight of the Thundergod", mais beaucoup moins "Surtur's rising". C'est dommage aussi d'avoir complètement zappé "The crusher" et "The avenger". Et puis "Versus the world" et "Fate of norns" contiennent bien d'autres hymnes que les inévitables "Pursuit of Vikings" et "Death in fire". Par contre, j'ai le grand bonheur d'avoir enfin "Ride for vengeance" (seul extrait de "Once sent from the Golden Hall" joué ce soir) en live :bave: Le riff de cette chanson est absolument trippant :bang:
En tout cas, le final est énorme. Quand Johan commence à annoncer un titre de "With Oden on our side" et à scander "son of Oden, master of war, ASATOR !!!!", je me rue dans la fosse pour un nouveau pogo de la mort qui tue sur cet hymne bourrin des Vikings, et ensuite c'est l'inévitable "Death in fire" :charge: :hail: :rock: :bang:
Pour les rappels, je n'arrive pas à convaincre Lou Cipher de venir devant, par contre Piggy m'accompagne pour un bon final avec l'énorme "Twilight of the Thundergod" et le festif "Guardians of Asgard" :bang:
Et voilà: une heure trois quarts d'un show impeccable se termine ainsi! Amon Amarth a réussi à convaincre tout le monde. La playlist aurait pu être plus diversifiée, comme je l'ai déjà dit plus haut, mais j'ai pris ma claque quand même :bave: Au moins j'ai eu des morceaux jamais entendu en live à ce jour (une gageure quand on voit un groupe aussi régulièrement). Par contre, quand même, ça fait bizarre de voir un concert d'Amon Amarth sans "Victorious march"

Playlist d'AMON AMARTH:

War Of The Gods
Runes To My Memory
Destroyer Of The Universe
Live Without Regrets
The Pursuit Of Vikings
For Victory Or Death
Varyags Of Miklagaard
Slaves Of Fear
Ride For Vengeance
A Beast Am I
Embrace Of The Endless Ocean
Free Will Sacrifice
Asator
Death in Fire
Twilight Of The Thunder God
Guardians Of Asgaard

Voilà donc une superbe soirée, réussie en tout point avec une belle salle, des groupes à la hauteur et une superbe ambiance. Merci à l'association SPM d'avoir organisé cette soirée, pour laquelle j'étais très sceptique (flesh :D ) au départ... C'était très risqué, ce n'était pas gagné d'avance, mais c'est finalement une belle réussite :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

CR très sympa. Je suis totalement d'accord avec toi à propos de As I Lay Dying! :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. :up:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Bon CR. Pour ma part, il me faudra attendra jusqu'en mars pour avoir ma dose de vikingeries.
Par contre, nous chez les rosbifs, on aura Grang Magus en openers. :D :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Eddie's Goat a écrit :CR très sympa. Je suis totalement d'accord avec toi à propos de As I Lay Dying! :D
Surtout qu'ils n'ont pas joué :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Ah d'accord, je croyais que c'était un oubli volontaire... Vous en avez eu de la chance! :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3349
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Super compte rendu Pierre :up:

C'était vraiment une bonne soirée. Je regrette un peu de ne pas avoir vu Septic Flesh en entier mais le temps s'est très vite écoulé, mine de rien je rencontrais toujours quelqu'un avec qui papoter dehors, qui me payait à boire ou à qui je payais à boire et au final bah... Les grecs ne m'auront pas trop fait mal aux yeux :hum:

Par contre Amon Amarth était une fois de plus impérial. Franchement il n'y a pas un seul titre qui n'ait pas fait mouche. J'ai été super content d'entendre "embrace the endless ocean" en live, ultime. :bang:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Merci pour le CR pierre :)

Bah de notre coté on eu peur jusqu'au dernier moment, mais finalement c'est passé :)
ça fait du bien de voir du monde se déplacer à Toulouse et surtout d'être chaud bouillant comme ça lors d'un concert.
C'est vraiment ca qui m'a le plus surpris.

Merci à tous d'être venus et on vous attend pour Moonsorrow le 23/11 :)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moocher a écrit :Merci pour le CR pierre :)

Bah de notre coté on eu peur jusqu'au dernier moment, mais finalement c'est passé :)
ça fait du bien de voir du monde se déplacer à Toulouse et surtout d'être chaud bouillant comme ça lors d'un concert.
C'est vraiment ca qui m'a le plus surpris.

Merci à tous d'être venus et on vous attend pour Moonsorrow le 23/11 :)
C'est vrai qu'il y avait une bonne grosse ambiance et j'ai ma petite idée là dessus.
Zénith de Toulouse: 1 bar et 4 tireuses pour 4000 personnes.
Le Bascala: 2 bars et 2 tireuses pour 700 personnes.
Résultats, on perd pas d'énergie à poireauter comme un glandu dans 1 cas et on peut s'ennivrer à souhait. On choppe 1 bière toutes les 30 mn dans l'autre cas et on a pas le temps de faire chauffer la marmite.

:crazy:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Très bonne soirée pour ma part à Toulouse !
Deux légers points noirs, la sécurité qui fait chier les personnes qui prenne des photos ou filment avec leur apn, c'est la première fois que je vois ça :grr: et les lights uniquement de derrière pour Septic Flesh.

Merci SPM !!!

Un petit souvenir du concert de Toulouse !

http://www.loudblastcircle.free.fr/Amon ... ascala.mp3
Répondre