Bah, c'est vrai tout ça! Personnellement, je crois que Larmes de Héros reste mon préféré dans la discographie Sortilégienne, même s'il est le moins agressif et qu'il y a "La Huitième couleur de l'arc-en-ciel".
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
A mon avis Métamorphose c'est le meilleur point d'insertion pour écouter du sortilège. Ça bastonne plus et les paroles sont moins mièvres ou rêveuse que sur Larmes de héros que j'ai jamais réussi à apprécier et c'est plus abouti que le premier opus.
Pour Larme de Héros, il y a de très bons morceaux, mais le problème vient du son : trop produit, aggressivité nulle au niveau des guitares ou de la batterie. Un mal bien trop courant à cette époque ...
olivier64 a écrit :Pour Larme de Héros, il y a de très bons morceaux, mais le problème vient du son : trop produit, aggressivité nulle au niveau des guitares ou de la batterie. Un mal bien trop courant à cette époque ...
C'est clair qu'avec une prod plus tranchante ça aurait été fabuleux!
En tout cas moi je suis fan de la "Huitième Couleur de l'Arc en Ciel"
C'est juste une histoire amusante de sorciers wiccans autour d'un symbole de cette religion. Pas grand monde ne l'aime apparemment, mais moi j'y vois rien de bien ridicule, en tout cas dans le contexte des années 80 où on voyait 100 fois pire dans les groupes connus. Et au fond, ça reste complètement dans l'esprit fantaisiste voire naïf du groupe depuis leurs débuts.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
et une fois de plus, quand on traduit les paroles des groupes actuels (qui ne sont ni anglais, ni américain), elles souvent bien plus mauvaises et risibles...
Les paroles en français, je trouve cela très bien. J'ai toujours aimé les paroles de Sortilège qui sortaient un peu de l'ordinaire et en live, pour les avoir vu à trois reprises, je trouve que cela passait très bien avec un très bon son.
Et moi je trouve les paroles de Larmes de héros bien meilleure que celles de Métamorphose. Dans Métamorphose, Zouille se contente de raconter des petites histoires de science fiction ou de fantasy sans profondeur, de façon assez plate, hormis pour "Délire d'un fou". Or que pour Larmes de Héros, les paroles sont en général bien mieux écrite, plus de profondeur, de sens, une émotion qui se ressent même au niveau de l’interprétation (là où dans Métamorphose l’interprétation est plus belliqueuse et pêchu, mais bien moins émotive).
putain, si on pouvait avoir une petite réunion rien que pour le Hellfest ! Je serais trop content ! C'est un de mes groupes cultes et je ne les ais jamais vus en live !
j'aime beaucoup aussi Manigance, qui me rappelle un peu Sortilège, mais ce n'est pas pareil.....
cillian a écrit :putain, si on pouvait avoir une petite réunion rien que pour le Hellfest ! Je serais trop content ! C'est un de mes groupes cultes et je ne les ais jamais vus en live !
j'aime beaucoup aussi Manigance, qui me rappelle un peu Sortilège, mais ce n'est pas pareil.....
Il n'y a pas photo entre les deux. Pour avoir vus les deux groupes en concert, Sortilège est largement supérieur à Manigance qui est tout de même très bon.
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Ah vous me rassurez, j'avais cru comprendre l'inverse justement (nul mais bon son). Maintenant je suis une tanche en musique, incapable de différencier un do d'un mi, donc de ce côté-là, pas d'importance
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Larmes de Héros, c'est celui que j'apprécie le moins. Trop propre. Mais de très bons morceaux dessus. Allez, s'ils pouvaient ré-enregistrer seulement celui là, sans toucher au mini et à Métamorphose, ça serait un moindre mal.
D'abord, je pense que vous avez des oreilles incroyablement plus fines que les miennes, rien à redire à ce son...(en fait je ne fais même pas la différence avec celui d'avant... )
Un album intéressant sinon, à nouveau au-dessus de tout vocalement (ça me rappelle cette interview ou le Zouille disait que pour lui la voix représente 60 % du groupe et qu'il ne se focalise que sur ça...). Intéressant aussi parce que ça n'est pas une claque évidente et instantanée, j'aime ce genre de musique qui demande un apprivoisement continu...idem pour le français, encore une fois je déclare toute mon admiration à ces groupes qui choisissent d'utiliser notre langue riche et subtile de plutôt que de tomber dans la facilité de l'anglais..bref, je vais l'aimer!
(d'ailleurs les chansons anglaises de l'album...bon, même eux ont l'air de préférer se tirer une balle dans le pied et ça s'entend Quel bande de vieux pourris ces producteurs
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.