DiAnno 2011 (Rouen, Paris, Chaulnes)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

PAUL DI'ANNO + COVERSLAVE (11/11/2011) le Divan du Monde

Message par citrouille »

vive les jours fériés ! :bang:
apparemment il tient encore debout, et il n'a pas l'air de croupir en prison après sa condamnation , tant mieux , c'est un week end de rêve ,à Paris ,qui s'annonce pour moi!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Si mais il vient tout juste de sortir de prison! Et puis il y avait des dates pour cet automne déjà programmées avant qu'il aille en prison...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je veux pas être méchant ou dénigrer, mais Paul Di Anno plus un cover band à Maiden, ça fait quand même soirée lose :lol: :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Sans vouloir être méchant non plus, Di'Anno c'est un cover band et c'est la lose. Si encore il faisait un effort et s'il avait un groupe fixe qui assure (je comprends cela dit la logique économique de prendre un groupe par pays ou région), ce serait cool. Mais là, hormis le fait que ce soit effectivement le mec d'origine, c'est tout... On n'a pas vrament cette culture du cover band en France, mais ça se fait beaucoup en Allemagne ou aux USA notamment, et y'a des groupes vrament très talentueux qui font en sorte qu'on s'y "croirait", et on passe une très bonne soirée. Avec Di'Anno, encore une fois, les gens y vont vraiment parce que c'est le mec d'origine, parce que c'est plus vraiment la même voix, et musicalement suivant les types qui sont avec lui, c'est pas forcément ça non plus... Quand en plus il est mal luné, il fait aucun effort et le public en prend en plus pour son grade. Personnellement j'aime pas me faire insulter (au propre comme au figuré) quand je paie pour aller voir un groupe.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah là je suis bien d'accord avec vous, pour l'avoir vu en octobre dernier c'est vrai que c'était pas super top! Mais bon j'aurais vu au moins une fois le 1er chanteur de Maiden, voilà quoi!!!

Ensuite concernant son concert, en même temps je le comprends, car rien qu'en reprenant les chansons de Maiden il gagne des sous, alors qu'il a déjà du mal a tenir debout pourquoi se fatiguerait-il a composer de nouveau?
C'est malheureux mais c'est la triste vérité...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Je ne critique pas le fait qu'il fasse ça. Chacun fait ce qu'il veut, pas de soucis, je passe mon temps à dire que je n'aime pas les leçons de morale sur ce que font les artistes. Pas de problème avec ça, effectivement tourner en jouant du Maiden ça lui permet de gagner sa croûte, tant mieux pour lui. Personne ne viendrait le voir s'il faisait autre chose, et les chèques de la Sécu anglaise ça fait pas bouffer (cheap shot, je sais :D). Le problème que j'ai avec ça, c'est qu'il ne fait généralement pas d'effort, et qu'il dénigre. S'il assumait ça clairement, et qu'il le faisait en en donnant pour leur argent à ceux qui viennent (même s'il a perdu ses capcités vocales), pas de soucis. Mais là, il prend le public pour des cons en les insultant, en chiant sur la gueule de Steve Harris et Maiden avant d'entamer "Killers" ou autre, et il a l'air de s'en battre les couilles. Ca, ça me pose problème, et je dis que dans ces conditions vaut mieux aller voir un bon cover band de Maiden, qui fait les choses sérieusement.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

PE a écrit :. Quand en plus il est mal luné, il fait aucun effort et le public en prend en plus pour son grade. Personnellement j'aime pas me faire insulter (au propre comme au figuré) quand je paie pour aller voir un groupe.
Ah ouai :euh:
Perso je comprends les tribute quand les membres du groupes sont décédés ( J. Hendrix) ou à la limite incapable de jouer par manque du ou des leader (beatles) mais là Maiden n'a jamais été aussi en forme :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

PE a écrit :et je dis que dans ces conditions vaut mieux aller voir un bon cover band de Maiden, qui fait les choses sérieusement.
+1 :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

lelite a écrit :
PE a écrit :. Quand en plus il est mal luné, il fait aucun effort et le public en prend en plus pour son grade. Personnellement j'aime pas me faire insulter (au propre comme au figuré) quand je paie pour aller voir un groupe.
Ah ouai :euh:
Perso je comprends les tribute quand les membres du groupes sont décédés ( J. Hendrix) ou à la limite incapable de jouer par manque du ou des leader (beatles) mais là Maiden n'a jamais été aussi en forme :lol:
C'est vrai, mais là semaine dernière je suis allé voir Misstallica. Un cover band féminin de Metallica et franchement c'était cool.
Franchement, elles avaient limite plus la hargne que les vrai zicos. :diable:
Moi je n'ai pas de problème avec les covers band, on va pas les voir avant la même attitude qu'à un concert d'un artiste réputé. J'aime bien passé un soirée décontracté avec de la bonne musqiue sans démonter mon portefeuille.

Par contre, j'aime pas quand un artiste refuse d'assumer qu'il n'est qu'en fait qu'un cover band comme Di'Anno ou plus récemment Airbourne. :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

mike-polar a écrit :
Par contre, j'aime pas quand un artiste refuse d'assumer qu'il n'est qu'en fait qu'un cover band comme Di'Anno ou plus récemment Airbourne. :D
parce qu'ils n'en sont pas tout simplement :P

Di Anno a le droit de revendiquer haut et fort les titres qu'il chante sans qu'on le taxe de faire dans le cover et pour Airbourne, franchement, s'ils en ont les influences (d'AC/DC), jamais Brian Johnson n'aurait chanté leurs titres :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, les compos d'AC/DC sont quand même d'un meilleur niveau :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

La set-list jouée lors de la première date:
Spoiler
'Ides of March'
'Wrathchild'
'Prowler'
'Marshal Lokjaw'
'Murders In The Rue Morgue'
'Purgatory'
'Strange World'
'The Beast Arises'
'Children Of Madness'
'Genghis Khan'
'Remember Tomorrow'
'Mad Man In The Attic'
'Drifter'
'Faith Healer'
'A Song For You'
'Charlotte the Harlot'
'Twilight Zone'
'Killers'
'Phantom of the Opera'
'Iron Maiden'
'Running Free'
'Transylvania'
'Sanctuary'
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Paulo est de retour sur les routes ce mois-ci, après sa sortie de taule.
Manque de bol il ne chantera pas "The Prisoner".

3 dates en France :

Sunday October 30-10 Spain Ponferrada La Vaca
Monday October 31-10 Spain A Coruna Ola Green
Tuesday November 01-11 Spain Santander Heaven DC
Wednesday November 02-11 Spain Donosti Sala Mogambo
Thursday November 03-11 Spain Zaragoza Sala Lopez
Friday November 04-11 Spain Tarragona Sala Zero
Saturday November 05-11 Spain Valencia Durango Club
Sunday November 06-11 Spain Madrid Gruta 77
Thursday November 10-11 France Rouen Espace Wapalleria
Friday November 11-11 France Paris Divan Du Monde
Saturday November 12-11 France Chaulnes Festival de Chaulnes

Friday November 18-11 Sweden Stockholm to Finland return Rock At Sea 2011
Tuesday November 22-11 Norway Floro City Kysten
Wednesday November 23-11 Norway Maloy City Jibben
Thursday November 24-11 Norway Bergen The Garage
Friday November 25-11 Norway Drammen Buddy Scene
Saturday November 26-11 Norway Oslo John Dee
Wednesday November 30-11 Germany Siegen Vortex
Thursday December 01-12 Germany Osnabruck Bastard Club
Friday December 02-12 Germany Flensburg Roxy
Saturday December 03-12 Germany Lubeck Treibsand
Sunday December 04-12 Netherlands The Rock Temple Kerkrade
Thursday December 08-12 Italy Pozzuoli (NA) Sealegend
Friday December 09-12 Italy Rome Crossroad, Osteria Nuova
Friday December 16-12 Italy Marciano della Chiana (Cesa) (AR) Brujeria
Saturday December 17-12 Italy Scandiano (RE) Corallo
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

12ik fais les 3 et moi Paris & Chaulnes... qui vient? :bang:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

j'vais y faire un tour si mon TGV n'a pas de trop de retard !
je garde un très bon souvenir de son passage à Pau
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Vu à Rouen hier.

Bof bof bof.

Bon, je n'étais pas venu pour lui.
Explication : la soirée était organisée par les gars d'Into the deep, groupe de reprises de Deep Purple, et c'est eux que je voulais voir.
Très bon concert d'ailleurs, encore bravo les gars. La setlist est bien fichue.
Ils ont dû jouer 1h30 environ.

Ensuite, c'était à Coverslave d'assurer. Coverslave est un groupe de reprises de Maiden qui s'en tire très bien même si - et là c'est très personnel - ça frôle par moment l'imitation pure et simple.
Mais par moments seulement, les guitaristes ne sont pas des clones de Smith et Murray et le chanteur laisse penser qu'on s'est égaré à un concert de Primal Fear.
En tout cas il assure le bougre.

Donc Coverslave joue une heure. Puis pause.
Longue, la pause.
Et Coverslave revient, mais cette fois le chanteur s'appelle Paul DiAnno.

Alors, OK, on nous annonce que la voix n'est pas là, il nous l'expliquera d'ailleurs quasiment entre chaque morceau.
Mais le concert va baisser d'intensité.
Les gars de Coversla impériaux une demi-heure plus tôt m'apparaissent en dedans.
DiAnno, bon il paraît qu'il chante comme-ça depuis des lustres alors je fais aller.
Bref, je commence à m'ennuyer.
Je suis parti sur Sanctuary.

Au final, très bonne soirée car je n'attendais rien de Popol. J'ai eu 2h30 de bonne musique bien interprétée.
Et j'aurais préféré que Coverslave fasse un set entier à eux seuls, en fait.

A priori trois cents personnes pour une salle qui peut en contenir quatre cents, pour ceux que ça intéresse.

Si vous voulez les setlists, je peux essayer de réactiver mes neurones.
paraphé
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

pas de bof bof pour moi mais plutôt des clap clap,
j'ai vu le fraudeur à la Sécu, hier soir à Paris et j'ai eu le même plaisir qu'à Pau de le voir reprendre avec ferveur et enthousiasme les morceaux cultes des deux premiers albums.
La voix n'est plus toujours là et je crois qu'il fait le coup de ne plus en avoir à chaque concert, et ça depuis des années. C'est assez touchant car il en chie vraiment sur scène, il sort en boitant, on a mal pour lui !
Pour Coverslave, je suis sur le cul, pas forcément pour le sosie de Ralf Scheepers :amour: , pourtant très bon dans un registre classique, mais pour le bassiste qui m'a espantée ! Look à l'ancienne, plaisir de jouer communicatif, j'ai adoré !

Pour la set list, Gedral, faut rester jusqu'à la fin et choper le bout de papier sur scène ! :D
Spoiler
Ides of March ; Wratchild ; Killers ; Prowler ; Phantom of the Opera ; Remember Tomorrow ; Charlotte The Harlot ; Transylvania ; Purgatory ; Running Free ; Sanctuary ; Murders in the Rue Morgue ; Iron Maiden
Aucun morceau de la carrière de Di Anno en solo, contrairement à Pau et le titre que j'ai écouté de sa nouvelle démo est vraiment pas mal. S'il repasse, j'irai le revoir !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'était pas nul....
Un public de beaux gosses.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Vu hier, pour la première fois :oops:

Et... :bave: :bravo:

Il n'a plus 20 ans, il chante comme il peut mais putain on reconnait son timbre, et il donne tout ce qu'il a sur scène !
Et la setlist de la mort, que des vieux Maiden (j'avais peur de voir du Dianno :D ) qui déchirent (en même temps tous les vieux Maiden déchirent) !
Coverslave a assuré sur ceux-ci, bien speed et comme on imagine que c'était à l'époque, pas comme ils sont joués aujourd'hui par Maiden... :bang: :bang: :bang:

Bref je suis bien content, et la prochaine fois qu'il vient j'y serai ! Je sais pas si je retournerai voir Maiden pour 3 fois ce prix là à nouveau mais Paul c'est quand tu veux !

Et surtout n'oubliez pas, if you fuck with my leg, i'll kill you :lol: :amour:
Image
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

citrouille a écrit :pas de bof bof pour moi mais plutôt des clap clap,
j'ai vu le fraudeur à la Sécu, hier soir à Paris et j'ai eu le même plaisir qu'à Pau de le voir reprendre avec ferveur et enthousiasme les morceaux cultes des deux premiers albums.
La voix n'est plus toujours là et je crois qu'il fait le coup de ne plus en avoir à chaque concert, et ça depuis des années. C'est assez touchant car il en chie vraiment sur scène, il sort en boitant, on a mal pour lui !
Pour Coverslave, je suis sur le cul, pas forcément pour le sosie de Ralf Scheepers :amour: , pourtant très bon dans un registre classique, mais pour le bassiste qui m'a espantée ! Look à l'ancienne, plaisir de jouer communicatif, j'ai adoré !

Pour la set list, Gedral, faut rester jusqu'à la fin et choper le bout de papier sur scène ! :D
Spoiler
Ides of March ; Wratchild ; Killers ; Prowler ; Phantom of the Opera ; Remember Tomorrow ; Charlotte The Harlot ; Transylvania ; Purgatory ; Running Free ; Sanctuary ; Murders in the Rue Morgue ; Iron Maiden
Aucun morceau de la carrière de Di Anno en solo, contrairement à Pau et le titre que j'ai écouté de sa nouvelle démo est vraiment pas mal. S'il repasse, j'irai le revoir !
Bon, j'ai raté les deux dernières, rien de bien méchant.

Le bassiste de Coverslave, je l'ai trouvé trop dans l'imitation, et comme je ne suis pas très friand des cover-bands à la base, ça a tiqué.
J'y peux rien, je suis fait comme-ça, pas taper. :lol:
paraphé
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'ai bien aimé les interventions du chanteur de Coverslave entre les chansons.

"Ce soir on va célébrer un grand groupe".

"Vous l'aurez compris, c'est Paul Dianno qui interpretera les titres de sa période avec Iron Maiden".

Public très réceptif qui a bien compris pourquoi il était là, en tout cas pas pour la rigolade.

Je regrette l'absence des titres solos de Paul Dianno, j'étais venu pour ça.

Le meilleur moment ?
Transylvania! Paul Dianno a été brillant sur ce titre.

Le final des chauves sur Iron Maiden, tout simplement magique.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

gedral a écrit :

Le bassiste de Coverslave, je l'ai trouvé trop dans l'imitation, et comme je ne suis pas très friand des cover-bands à la base, ça a tiqué.
J'y peux rien, je suis fait comme-ça, pas taper. :lol:
t'as pas aimé son moule couilles ? :D
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

C'est rarement mon centre d'intérêt faut dire. :D

Non, je me préoccupais surtout de savoir s'il avait exactement les mêmes tatouages que son idole.
paraphé
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Supercouscous a écrit :Le meilleur moment ?
Transylvania! Paul Dianno a été brillant sur ce titre.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

pas la peine de rire Pierre, sa présence transcendait le morceau ! :mouais:
Répondre