Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

S'il y a plus de monde mais que les infrastructures sont bien adaptées, qu'ils gèrent bien la surpopulation comme Wacken, ce n'est pas trop un problème que ça grossisse. Par contre si, comme l'année dernière, les infrastructures ne sont pas adaptées au nombre de personnes, ça ne va pas le faire :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Passer de 75 000 à 135 000 c'est un bond énorme d'un seul coup tout de même. Même en alignant Black Sabbath en final il va être dur d'amener 50 000 spectateur de plus en un an non?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

J'espère en tout cas qu'on n'en arrivera pas là...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Après une fois de plus le communiqué vient pas du fest, et il me semble en avoir lu un officiel sur leur forum il y a peu disant encore qu'ils comptaient cette année garder le même nombre de personnes que 2011.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
fabrice
Metal Heart
Metal Heart

Message par fabrice »

Haraban a écrit :Passer de 75 000 à 135 000 c'est un bond énorme d'un seul coup tout de même. Même en alignant Black Sabbath en final il va être dur d'amener 50 000 spectateur de plus en un an non?
ans l'article il disent 120 000 spectateurs et non 135 000 ;) c'est tout de même 5000 personnes en moins par jour.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Et 15000 de plus par rapport à cette année! :crazy: :crazy:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Rémi a écrit :Ca vient de où ce communiqué?
Du chargé de promo du Hellfest.
Thrashos a écrit :Après une fois de plus le communiqué vient pas du fest, et il me semble en avoir lu un officiel sur leur forum il y a peu disant encore qu'ils comptaient cette année garder le même nombre de personnes que 2011.
Ben à moins que les personnes chargées de la promo du Fest ne soient pas sur la même longueur d'onde que le fest.... :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Faudrait que je retrouve le post, mais Ben Barbaud était mentionné comme étant à l'origine de ce dernier. Après l'info datait peut être un peu et ca a changé depuis...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Thrashos a écrit :Faudrait que je retrouve le post, mais Ben Barbaud était mentionné comme étant à l'origine de ce dernier. Après l'info datait peut être un peu et ca a changé depuis...
Comme c'est évoqué plus haut c'est pour être en corélation avec le prix des têtes d'affiche je pense...

Après ça n'engage que moi mais :
- Le Hellfest échape (et échapera encore plus) à Ben
- Si ils peuvent faire 120.000 Entrées par jour ils le feront
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Je pense qu'on aurait tous fait la gueule si ils étaient au Graspop et dans d'autres gros fests, et pas au Hellfest...donc après c'est un choix à faire, mais l'augmentation des prix du billets et l'augmentation de la jauge sont deux contraintes imposées par Black Sabbath...après je n'ai malheureusement vu un festival revenir en arrière, c à dire abaisser sa jauge d'une année sur l'autre.

On jugera sur place, mais c'est sur que ce déménagement est un pari risqué...car finalement même si ce n'est que 400 mètres, c'est une toute nouvelle infrastructure à mettre en place, et des contraintes supplémentaires (pourront-ils encore utiliser les gymnases comme backstage?Le camping sera t-il assez grand pour ne pas empiéter sur les vignes?...).
Après quand on voit la taille d'un Wacken et le lieu où se déroule le festival, on se dit que ça reste assez possible de monter ça au milieu de nulle part.
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Rémi a écrit : mais l'augmentation des prix du billets et l'augmentation de la jauge sont deux contraintes imposées par Black Sabbath....
Je ne suis absolument pas d'accord.
L'augmentation de la jauge n'est pas du tout le fait de BS mais juste une conséquence du succès grandissant du festival. C'est dans l'ordre des choses pour améliorer l'accueil du public.
Je ne connais pas le cachet de BS mais il ne doit pas être supérieur à celui de KISS, de Motley Crue ou d'Heaven&Hell par exemple. Les tarifs augmentent partout et c'est certainement pas exclusivement dû à BS.

Sinon, personnellement, je pense pas que le HF fera 40 000 spectateurs par jour cette année même si l'affiche devient énorme le 25.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

the fab a écrit :Sinon, personnellement, je pense pas que le HF fera 40 000 spectateurs par jour cette année même si l'affiche devient énorme le 25.
Perso je parlais sur du long terme, ça viendra petit à petit...
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

the fab a écrit :
Rémi a écrit : mais l'augmentation des prix du billets et l'augmentation de la jauge sont deux contraintes imposées par Black Sabbath....
Je ne suis absolument pas d'accord.
L'augmentation de la jauge n'est pas du tout le fait de BS mais juste une conséquence du succès grandissant du festival. C'est dans l'ordre des choses pour améliorer l'accueil du public.
Je ne connais pas le cachet de BS mais il ne doit pas être supérieur à celui de KISS, de Motley Crue ou d'Heaven&Hell par exemple. Les tarifs augmentent partout et c'est certainement pas exclusivement dû à BS.

Sinon, personnellement, je pense pas que le HF fera 40 000 spectateurs par jour cette année même si l'affiche devient énorme le 25.
Je doute un peu aussi pour 40 000 personnes par jour, la situation géographique du festival n'étant pas forcément très bonne.
Je suis d'accord que les tarifs augmentent partout, c'est une tendance générale au niveau des cachets de groupe, quelle que soit la notoriété de celui-ci.
Les contraintes engendrées par le changement de site et les possibles nouvelles scènes (ce qui se dit ici et là) ne sont pas forcément étrangères à cette augmentation du prix du billet.
Mais tu as certainement raison quand tu dis qu'ils doivent augmenter la jauge pour améliorer l'accueil du public, même si ça peut paraitre bizarre de dire ça.

Concernant le cachet de Black Sabbath, et même si on va forcément brasser du vent puisqu'il y a très peu de chances que celui-ci soit dévoilé, il y a quand même un facteur reformation avec ce line up unique qui gonfle celui-ci. Ce cachet a certainement été revu du fait qu'il y ai deux dates en France, mais de toute les têtes d'affiches du festival, il n'y a que KISS qui pour moi aurait pu justifier une dépense si extraordinaire.
Heaven and Hell au Graspop 2009 se tapait la place de sous headliner, juste avant Marilyn Manson, le dimanche. Totalement injustifiée bien sur cette place, surtout au vu du concert piteux de Manson.
Idem Motley crue en 2010 au Wacken, avant Maiden, même si c'était un an après leur tournée des festivals.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

En fait Heaven & Hell ont joué avant Mötley le premier soir :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Rémi a écrit : Idem Motley crue en 2010 au Wacken, avant Maiden, même si c'était un an après leur tournée des festivals.
Tu aurais mis Motley après Maiden toi???
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Je viens de vérifier Guardian et en fait tu as raison, pourtant j'étais convaincu les avoir vu le dimanche cette année là. Bordel mais pourquoi je suis pas resté pour Motley crue alors moi ce soir là?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Parce que c'était pas génial? :D
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Psyko Killer a écrit :
Rémi a écrit : Idem Motley crue en 2010 au Wacken, avant Maiden, même si c'était un an après leur tournée des festivals.
Tu aurais mis Motley après Maiden toi???
Non pas du tout, j'aurais mis un de ces groupes chaque soir plutôt que de les masser le jeudi (avec en plus Alice cooper) :D .
Mais je pense que le public était plus impliqué et fanatique sur Maiden que sur Motley crue, donc l'ordre des groupes était bon.

@ Guardian : tu dois certainement encore avoir raison en fait :D
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ah ok, j'avais pas compris dans ce sens! Bah oui mais c'etait le but justement pour la soiree "Night to remember"...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

D'après Metalorgie (le site), suite à leurs prestations d'hier soir au Zenith de Paris, DEVILDRIVER et MACHINE HEAD ont confirmé leur présence au Hellfest cette année.

Moi je dis : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Devildriver, c'était sûr puisqu'ils ont programmé quelques dates françaises dans la semaine qui suit et en attendant le Graspop.
Machine Head, ce serait jouissif :bave: :charge:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

2 groupes qui me ferait prendre mon pass plus rapidement que prévu!!! :bang: :bang:
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Toujours dans les rumeurs jouissives :
Jason Keyser sur Facebook (chanteur d'Origin) a écrit :will be opening for Black Sabbath next year!... well... once. in France. at a fest. with 100 other bands.... but still... pretty fucking cool.
Donc + ORIGIN :bang: :bang: :bang: :bang:
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

ça fait :

+ MACHINE HEAD
+ DEVIL DRIVER
+ ORIGIN

Bien, bien : ça devient intéressant :D
Image
steph
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par steph »

Encore un Hellfest qui s'annonce énorme !!! :bang:
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Message par piggy la citrouille »

Machine head c'est la loose au bout de 5 chansons tu t'aperçois que c'est toujours pareil :nul:
après le bar à bière j'irai squatter le bar à vin pour changer un peu :D
Répondre