Oh my fucking god !
De la folie furieuse ce Thrashfest !
J'ai plus tiré sur mes cervicales que mes cordes vocales, mais j'ai perdu un bon paquet de calories et de litres de sueur.
L'ambiance était survoltée dès l'échauffement des quelques chansons de l'entrée en matière de Mortal Sin, et a été propulsée
crescendo pour les groupes suivants.
J'ai l'impression qu'il faisait 1001° centigrades dans la salle, qui pourtant était effectivement bien aérée (suffit de voir la facilité qu'il y a eu pour le faire le vide au centre pour le
wall of death).
Étant arrivé bien tard (vers 16h40, en gros), j'avais peur de me retrouver au fond de la salle, qui, à ma grande surprise était encore bien vide (le chanteur de Mortal Sin fera d'ailleurs quelques références à la circulation parisienne à cet égard), voire même de rater le début de leur
set, qui n'a finalement commencé qu'un peu avant 17h.
Le groupe, dont j'avais encore jamais entendu parler avant le Thrashfest, était bien carré et efficace, et on aurait difficilement pû trouver mieux pour lancer les hostilités.
On pouvait effectivement circuler et s'approcher très facilement de la barrière sans aucune difficulté (j'avais encore jamais réussi à l'atteindre jusque là).
Pour ma part, le passage de Destruction était le point d'orgue de la soirée.
Du coup, j'aurais préféré qu'ils passent en tête d'affiche tellement c'était bon !
Putain quelle énergie ! C'est qu'un
power trio, mais ça envoie autant que s'ils avaient 3 guitares !
Ouh que c'était bonnard !
D'ailleurs je me suis mangé la quasi-intégralité du contenu de la cannette de Schmier, mon "
The Dark Side Of The Moon" s'étant quand même fait asperger de bière par 3 fois (dont une par mon propre demi

) au cours de la soirée !
Et en plus d'envoyer la purée, et d'assurer le spectacle bien comme il faut, force est de reconnaître que leur
backdrop gigantesque et leurs sinistres pieds de micros
ad hoc en jetaient dans les grandes largeurs !
Puis bon, la complicité des basse (quel son ! j'adore !) et guitare Dean Flying V a achevé de me subjuguer !
Le chanteur d'Exodus, ou comment lancer des
mosh pits à répétition

, était mine de rien un brin vulgaire dans ses interactions, même s'il a effectivement l'air de s'être légèrement calmé sur ce point ; le climat bien bourrin, et complètement dégénéré était bien là ("
I wanna see you guys go apeshit and fuck this place up!") !
Le son n'était pas mal dans son ensemble, même s'il souffrait occasionnellement d'un étouffement du chant face aux graves, et qu'on fait l'impasse sur le bref dysfonctionnement des sorties du micro et de la guitare soliste de Heathen, dont j'ai d'ailleurs trouvé le son moins équilibré que pour Mortal Sin.
Ce qui ne les a pas empêché de faire passer un très bon moment, cela étant dit !
J'avais lu un bon paquet de critiques négatives quant à la formation actuelle de Sepultura, dont je suis pas particulièrement amateur non plus, mais personnellement, j'ai bien aimé.
Ça secouait dans tous les sens, et au final, on ressent pas spécialement l'absence de la seconde guitare (et pour ce que bricolait Cavalera avec sa 4-cordes, de toute façon...).
Leur nouveau, et jeune batteur assurait comme un grand chef sur son
kit d'un coloris de bois massif du plus bel effet !
Leur intro' de batterie sur "Refuse / Resist" était d'un générique affligeant, en revanche.
Je me souviens de vidéos d'une époque où la mise en place du morceau, avec ses saturations progressives des grattes et ses percussions de toms tribales, instaurait une atmosphère qui me foutait la chair de poule !
Une bonne soirée
Thrash foutraque et surexcitée comme je les aime !
Je rejoins Madbutcher, en tout cas : pour l'édition suivante, Overkill, ou même de nouveau Kreator (que j'ai pas vus l'an dernier), ça le ferait carrément !