THRASHFEST 2011 (Sepultura + Exodus + Destruction + Heathen)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

:lol: :lol: :lol:

Du coup tu viens dimanche?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ah ben clair !
A la base je venais de toute façon.
Mais maintenant que je sais que y'aura le bassiste chanteur de Blackness, je serais là à 13h !!!
Je loupe pas ça moi, t'es ouf !!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Tu vas apporter tes vinyles pour qu'il te les signe? :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Il me manque le premier EP , c'est pour ça que je vais me faire le Swordbrother cette année parce que quelqu'un m'a dit qu'il l'avait vu à seulement 450 euros au Metal Market :bang: :bang: :bang: :bang:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Tangui
Metal Heart
Metal Heart

Message par Tangui »

c'est ce dimanche à Paris !
Ouverture: 16.00
MORTAL SIN 16:45 – 17:15
HEATHEN 17:30 – 18:15
DESTRUCTION 18:30 -19:20
EXODUS 19:45 -20:55
SEPULTURA 21:20 – 22:30

Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Cool pour les horaires, j'avais peur que ça se termine à minuit .... :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Y'a école le lendemain ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Bib a écrit :Y'a école le lendemain ! :D
Mais parfaitement ! :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart

Message par demodefontenay »

a ce soir bande de jeunes fous :bang:
Image
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

Reviens du bataclan - parti des le debut sepultura .
Bon schmier vainqueur par ko
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Les set-lists peut-être? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Madbutcher a écrit :Reviens du bataclan - parti des le debut sepultura .

Ah je t'ai battu j'ai tenu presque jusqu'à la fin du deuxième titre. :D
- L'affreux Warnabot.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

je vous ai tous battu....je suis parti après Heathen (saloperie de bronchite, je me trouvais vraiment mal :,( )
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ah ben moi je suis parti après le set de Sepultura et je les ai trouvés encore une fois de plus énormes. La setlist de rêve et un groupe qui envoie , que demander de plus ? :D :D :D :D
Exodus bien terrible aussi.

Bref, Sepultura et Exodus sont mes groupes de thrash favoris (j'en écoute peu) et là j'avoue avoir été plus que comblé !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

La setlist de Sepultura:
Spoiler
Intro
Beneath The Remains
Refuse/Resist
Dead Embryonic Cells
Desperate Cry
Amen
Mass Hypnosis
We Who Are Not as Others
Altered State
Infected Voice
Subtraction
Inner Self
Territory
Arise
Et celle d'Exodus
Spoiler
The Last Act of Defiance
Exodus
Fabulous Disaster
Brain Dead
A Lesson In Violence
Chemi-Kill
Pleasures of the Flesh
Piranha
Metal Command
And Then There Were None
Bonded By Blood
The Toxic Waltz
Strike Of The Bea
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Tiens donc, Exodus viennent de se souvenir de l'existence de leur deuxième album! :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

Exodus pourrais se souvenir d impact is imminent qui contient quelques pepites thrash : impact is imminent, thrash under pressure. Charging of the guard.
En tout cas fosse incontrolable durant the toxic waltz :)
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

:rock: :rock: :rock: je vais detaillé un peu plus concernant hier soir.
Le bataclan n'étais pas blindé c'est clair donc il faisait pas une chaleur a crever et on pouvait circuler snas problème - en plus le fait de pouvoir sortir dehors est une très bonne idées.
Mortal sin : pal mal mais bon un peu court dommage qu'il ai pas pioché dans le dernier car il est très bon.
Heathen : bien aussi mais quand on a un temps de jeux court c'est bête de jouer des morceaux assez long comme on trouve sur le second car cela aurait permis d'avoir un morceau en plus.
Destruction : la boucherie, la demonstration thrash a l'état pur, Schmier imperial et franchement respect pour le bonhomme autant musicien que fan.
Exodus : Moins gonflant que l'année dernière du fait qu'ils ont joué que des anciens morceaux et moins de grossiereté en provenance du beugleur qu'au hellfest en 2010. Cela dit j'ai toujours du mal avec le vocaliste.
Sepultura ou ce qui l'en rester : eux no comment
Bonne soirée dans sa globalité mais bon l'année prochaine plus d'Exodus SVP, ca commence a devenir lassant a force - SODOM et OVERKILL en headliner ca pourrait le faire :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Heathen :

Spoiler
1.Pray for Death
2.Goblin's Blade
3.Open the Grave
4.Hypnotized
5.Opiate of the Masses
6.Mercy Is No Virtue
7.Death by Hanging

Destruction :

Spoiler
1.Total Desaster
2.Mad Butcher
3.Black Mass
4.Antichrist
5.Invincible Force
6.The Ritual
7.Eternal Ban
8.Bestial Invasion
9.Curse the Gods (without the intro)
:amour: :amour: :amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart

Message par demodefontenay »

Mortal sin bien sympa, un peu court peut être
HEATHEN bof
DESTRUCTION imperial
EXODUS :bravo: super set list et ambiance de feu !!
SEPULTURA je suis pas fan, mais bon le son était là et puis Kisser assure comme une bête !!
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Oh my fucking god !
De la folie furieuse ce Thrashfest ! :bang: :bang: :bang:

J'ai plus tiré sur mes cervicales que mes cordes vocales, mais j'ai perdu un bon paquet de calories et de litres de sueur.

L'ambiance était survoltée dès l'échauffement des quelques chansons de l'entrée en matière de Mortal Sin, et a été propulsée crescendo pour les groupes suivants.

J'ai l'impression qu'il faisait 1001° centigrades dans la salle, qui pourtant était effectivement bien aérée (suffit de voir la facilité qu'il y a eu pour le faire le vide au centre pour le wall of death).

Étant arrivé bien tard (vers 16h40, en gros), j'avais peur de me retrouver au fond de la salle, qui, à ma grande surprise était encore bien vide (le chanteur de Mortal Sin fera d'ailleurs quelques références à la circulation parisienne à cet égard), voire même de rater le début de leur set, qui n'a finalement commencé qu'un peu avant 17h.
Le groupe, dont j'avais encore jamais entendu parler avant le Thrashfest, était bien carré et efficace, et on aurait difficilement pû trouver mieux pour lancer les hostilités.

On pouvait effectivement circuler et s'approcher très facilement de la barrière sans aucune difficulté (j'avais encore jamais réussi à l'atteindre jusque là).

Pour ma part, le passage de Destruction était le point d'orgue de la soirée.

Du coup, j'aurais préféré qu'ils passent en tête d'affiche tellement c'était bon !

Putain quelle énergie ! C'est qu'un power trio, mais ça envoie autant que s'ils avaient 3 guitares !
Ouh que c'était bonnard ! :bow:

D'ailleurs je me suis mangé la quasi-intégralité du contenu de la cannette de Schmier, mon "The Dark Side Of The Moon" s'étant quand même fait asperger de bière par 3 fois (dont une par mon propre demi :D) au cours de la soirée ! :lol: :beerbang:

Et en plus d'envoyer la purée, et d'assurer le spectacle bien comme il faut, force est de reconnaître que leur backdrop gigantesque et leurs sinistres pieds de micros ad hoc en jetaient dans les grandes largeurs !
Puis bon, la complicité des basse (quel son ! j'adore !) et guitare Dean Flying V a achevé de me subjuguer ! :amour:

Le chanteur d'Exodus, ou comment lancer des mosh pits à répétition :), était mine de rien un brin vulgaire dans ses interactions, même s'il a effectivement l'air de s'être légèrement calmé sur ce point ; le climat bien bourrin, et complètement dégénéré était bien là ("I wanna see you guys go apeshit and fuck this place up!") ! :banghorns:

Le son n'était pas mal dans son ensemble, même s'il souffrait occasionnellement d'un étouffement du chant face aux graves, et qu'on fait l'impasse sur le bref dysfonctionnement des sorties du micro et de la guitare soliste de Heathen, dont j'ai d'ailleurs trouvé le son moins équilibré que pour Mortal Sin.
Ce qui ne les a pas empêché de faire passer un très bon moment, cela étant dit !

J'avais lu un bon paquet de critiques négatives quant à la formation actuelle de Sepultura, dont je suis pas particulièrement amateur non plus, mais personnellement, j'ai bien aimé.
Ça secouait dans tous les sens, et au final, on ressent pas spécialement l'absence de la seconde guitare (et pour ce que bricolait Cavalera avec sa 4-cordes, de toute façon...).
Leur nouveau, et jeune batteur assurait comme un grand chef sur son kit d'un coloris de bois massif du plus bel effet ! :up:
Leur intro' de batterie sur "Refuse / Resist" était d'un générique affligeant, en revanche. :nul:
Je me souviens de vidéos d'une époque où la mise en place du morceau, avec ses saturations progressives des grattes et ses percussions de toms tribales, instaurait une atmosphère qui me foutait la chair de poule !

Une bonne soirée Thrash foutraque et surexcitée comme je les aime !

Je rejoins Madbutcher, en tout cas : pour l'édition suivante, Overkill, ou même de nouveau Kreator (que j'ai pas vus l'an dernier), ça le ferait carrément ! :bang:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Aller, pour le prochain thrash fest :D :D :D :

Overkill (performing Feel the Fire and Taking Over)
Testament (performing The Legacy and The New Order)
Tankard (performing Zombie Attack and Chemical Invasion)
Flotsam & Jetsam (performing Doomsday for the Deceiver and No Place for Disgrace)
Nuclear Assault (performing Game Over and Survive)

:D :D :D
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Pour moi :

Mortal Sin : raté, arrivé trop tard.

Heathen : Mon groupe préféré de l'affiche, beaucoup de problèmes techniques qui faisaient chier mais une super ambiance et des morceaux qui déchirent donc ça allait.

Destruction : BLAM. Tuerie. Sont pas contents, ces gens-là.

Exodus : Les gros vainqueurs niveau ambiance. Pas beaucoup de temps pour respirer, ils ont enchaîné comme des fous. Jolie setlist exécutée avec rage et intensité. Je crois que Toxic Waltz était le circle pit le plus large que j'ai vu dans une petite salle, d'un mur à l'autre du Bataclan. :D L'attitude du groupe avec le public était vraiment admirable et apportait un gros plus, bravo à eux. On se disait : "Houlà, ça ne va pas être facile pour Sepultura".

Sepultura : Et effectivement c'était très dur. La setlist s'annonçait prometteuse, mais je n'y arrive plus, ça sonne vraiment trop néo/hardcore pour moi, même sur les vieux titres. Quand j'ai vu que même Beneath the remains ne passait pas du tout je me suis dit que c'était mort et je suis parti avant la fin de Refuse/Resist (deuxième morceau).
- L'affreux Warnabot.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

J'oubliais, mais comme c'est suffisamment rare pour être souligné, je tenais à saluer l'attitude des vigiles le long de la bordure de la scène, qui, s'ils m'ont paru plutôt hostiles et vindicatifs à l'égard des slammers lors des 2 premiers groupes (celui avec ses lunettes donnait l'impression de vouloir virulemment les repousser vers le sol), ils ont su faire montre d'un comportement plutôt compréhensif et avenant, en récupérant gentiment les récidivistes du slam à partir du milieu du set de Destruction, donnant à boire aux déshydratés du premier rang, ne faisant pas obstacle aux quelques heureux qui sont montés sur scène (le gamin à qui Lee Altus a prêté sa gratte le temps de quelques riffs devait avoir 14 piges à tout casser !), ou taillant le bout de barbaque avec les photographes assermentés pendant les entractes.

Bel esprit, j'ai rarement eu l'occasion de voir ça. :up:

Le moment le plus mémorable de la soirée :

Le lancement du wall of death par le Rob qui voulait faire accroître la pression avec son "Hold, Hold..." (Gary Hold ? :D), et la foule de se précipiter sans plus attendre, devant les regards décontenancés du groupe ! :mad:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Ils doivent vraiment se dire que les Français sont des bites, déjà au Hellfest personne n'a été foutu de comprendre ce que voulait dire Hold et ont foiré le wall of death :lol: :lol:
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Excellente soirée pour ma part ! Bon état d'esprit, de la sueur, de la bière, + quelques rencontres avec des defenders bien sympathiques. :up: :up:

MORTAL SIN : vu que la moitié (on a eu du mal à se garer près du bataclan). Sympathique mais assez quelconque (un peu comme sur album en fait).

HEATHEN : très très bon. Dommage pour les problèmes techniques et la 2nde partie de set un chouaia plus mollassonne.

DESTRUCTION : gros son (plus net et plus puissant que pour Heathen) et grosse grosse présence. Le Schmier tient la scène à lui tout seul

EXODUS : bien bestial, bonne setlist. J'aime toujours moyen Rob Dukes qui ne colle pas à Exodus (celui de cette période là en tout cas). C'est vrai que le Wall of death a bien foiré comme il faut :D

SEPULTURA : j'en attendais pas grand chose et j'ai bien aimé même les machins de Chaos AD genre "we who are not as others". Leur nouveau batteur envoie bien le paté. Gros trip nostalgique, les morceaux sont bons de toute façon. Je dois avouer que dans le moshpit avec mes 8 pelforth dans le nez je n'ai pas trop prêté attention à la qualité du chant de Derick Green le nouveau chanteur de Sepultura (le pauvre dans 20 ans on l'appelera toujours comme ça).
Répondre