TOP LIVE 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Je me rends compte que j'ai vu peu de groupes internationaux cette années avec quelques groupes underground américains, deux headlines alllemand et un british, pour des raisons personnelles ayant fait que je ne suis pas allé voir de shows à l'extérieur de Québec et plus conjoncturelles (au final, pas grand chose qui m'intéressait est venu en ville, quoi que Loudblast sera là à la fin du moi), donc la plupart des groupes dans la vingtaine de shows que j'ai vus sont des habituels. Je vais donc faire un top 4
- Accept en avril à l'Impérial: Je ne les avais encore jamais vus et :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
- Judas Priest en novembre au Colisée Pepsi: Je ne les avais encore jamais vus, excepté Halford en solo, et les commentaires rassurants par rapport aux tournées précédentes étaient fondées donc bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
- Sword et Annihilator à l'Impérial dans le cadre du Festival d'été en juillet: En tant que tel, le FEQ amène toujours un côté évènementiel, auquel s'ajoute le fait que c'était le retour de Sword, groupe ayant quand même marqué les esprits chez nous à l'époque) et d'Annihilator qui n'avait pas fait de shows dans le coin depuis 20 ans. Ça tombe aussi que c'est deux groupes dont je suis fan.
- Striker au Scanner et au Bar Octobre en juin: Deux soirs de suite de cet excellent jeune groupe de Speed Metal albertain (ce qui n'est pas à la porte), nous n'étions pas très nombreux, mais nous étions vraiment dedans et le groupe aussi, donc tout le monde a passé deux belles soirées avec en plus de bonnes reprises.
Sinon, évidemment, des habituels forts plaisants, dont au Quebec Metalfest X, comme Piledriver, Deathroner, Metalian, Riotor, Cauldron, Skull Fist, etc.

Et sinon, pas vraiment une déception, mais une constatation au sujet du show de Gamma Ray (Impérial en fin janvier), je ne sais pas si chez vous il y a une grande différence entre le public plus "Power Metal" (terme fourre-tout très utilisé chez nous) et celui de d'autres scènes (metallement parlant bien sûr), mais même si j'ai encore une fois apprécié le set de GR, j'ai beaucoup moins aimé l'ambiance que je trouvais trop geek et familiale, bref l'ambiance typique dans ce genre de shows, mais qui n'est pas celle que j'aime (je ne m'attends pas à quelque chose d'aussi physique qu'un show de Thrash avec des pits), mais disons que j'aime mieux le headbang généralisé avec le point en l'air au tralalalala les mains ouvertes en l'air et plus applaudissantes. Je ne sais pas si vous saisissez de quoi je veux parler? Ce n'était pas la première fois que j'allais voir Gamma Ray ou d'autres groupes dans le style, mais avec les années, je ressens de plus en plus cette impression face à ce genre de public.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

STEWAN a écrit :ça sent bon tout ça Nathagnôle :cheers:
t'aurais pas oublié un petit VENENUM lors d'un fest où vous avez joué en Allemagne ?!!

Certes, c’était bonnard, mais ils sont assez statiques sur scène et leurs intros sur cd rayé foiraient à chaque, fois, du coup c'était cool mais pas le concert de l'année.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

L'année où j'ai le plus de concerts, et de loin.
Les premiers méritent largement d'être en tête de liste, le reste est plutôt aléatoire.

1 - CATHEDRAL à Londres
Concert d'adieu du groupe. Rien de spécial au niveau du show mais un groupe au top, super playlist, son nickel. Sans hésitation le live de l'année. Avec en prime la rencontre avec Super Mouton avant et après le concert. :cheers:

2 - OZZY OSBOURNE au Wacken
Aucune attente à la base, mais je me suis retrouvé sur le cul. Bien sûr Ozzy était tout vieux et chantait mal mais l'ambiance était carrément jouissive. Et putain quel trip sur les reprises de Sabbath! :rock:

3 - KATAKLYSM au Wacken
Autant sur disque j'écoute très rarement, ce groupe est vraiment un moulin compresseur en live. Décrochage des cervicales en règle et circle pits furieux. :bang: Aussi un excellent souvenir du "Kataklysm Stress Test" avec les hordes de crowd surfers :lol:

4 - IRON MAIDEN à Bercy
3eme fois que je vois Bruce and co et de loin la meilleure. Malgré une setlist bien moisie j'ai réussi à prendre mon pied en grand partie grâce au public déchaîné. Le public de Maiden est en train de se renouveler et ça fait du bien. Les jeunes devant, les vieux croutons derrière :lol:

5 - CLUTCH à Pontypridd
Étrange date unique en co-headliner ave Gwar dans un petit village paumé au nord de Cardiff. :scratch: Bien que je ne connaissais pas la grande partie des morceaux joués, je n'ai eu aucun soucis à rentrer dans le trip. Des gros riffs, du blues, et l'ÉNORME prestation de Neil Fallon...bref, tout pour me plaire. :rock:

6 - MORBID ANGEL au Wacken
Excellente prestation des floridiens qui ont presque réussi à faire oublier leurs étourderies dicographiques récentes. Il s'agit là de mon groupe de death fétiche donc j'étais carrément aux anges. :bang:

7 - BLACK STONE CHERRY à Cardiff
Bien que ce ne soit pas mon style de prédilection, je me suis laissé séduire par ce mélange de rock sudiste et gros hard US mainstream et je n'en ai vraiment pas à rougir quand on voit l'intensité du show que ces 4 gus nous ont livré. :bravo: Excellent reprise de "Running In the Deep" au passage :bow: Je regrette de les avoir loupé avec Alter Bridge mais de toute façon je n'ai eu que des mauvais échos du headliner donc bon....

8 - KYUSS au Wacken
Mon groupe stoner de chevet avec en prime la présence de Scott Reeder (qui a joué sur Sky Valley :o ). Groupe très peu communicatif mais qui reste très classe et enchaîne les pépites de desert rock :rock:

9 - HOLY GRAIL à Cardiff
Concert devant 3 pelés et un tondu mais putain quelle claque! Du heavy bien moderne et in your face. De plus, c'était la St Patrick, donc méga-cuite en prime + bonne tchatche avec Benji Webbe de Skindred. 8-)

10 - ELECTRIC WIZARD à Bristol
Date unique au Royaume Uni donc immanquable pour moi. Temps de jeu malheureusement trop court mais un putain de son bien crade et malsain et une ambiance assez spéciale qui m'a l'air assez unique au groupe.

11- WARBRINGER à Cardiff
Concert innatendu pour ma part, car le même soir que DevilDriver mais vu l'heure tardive à laquelle celui-ci commençait, j'ai pu m'y rendre. Et heureusement. Une vraie machine de guerre, ce groupe porte bien son nom. Ça a thrashé sec avec de nombreux pits, stage dives etc... et l'excellente reprise de "We are the Road Crew" pour cloturer le set. :bang:

12 - BEN HARPER à Nîmes
Seul live non metal pour ma part cette année. Une soirée bien fraîche mais les Arènes sont vraiment un lieu magique pour voir un live. Pas le meilleur set de BH que j'ai pu voir mais ce mec assure carrément donc ça l'a fait quand même. :oui:

13 - DEVILDRIVER à Cardiff
Malgré une affluence assez décevante, les califoriens nous ont livré un set ultra corriace, carré et entraînant. Ce groupe est vraiment taillé pour la scène. Leur musique prend vraiment toute son ampleur avec un bon circle pit en visuel.

14 - EVILE à Cardiff
Concert surbondé qui aurait pû être déplacé dans une salle un peu plus grande, je pense. Les petits anglais sont en train de monter en puissance et ça fait plaisir à voir car ils le méritent. Les nouveaux morceaux passent super bien en live et j'espère que ce groupe va continuer à progresser.

15 - 1349 à Cardiff
Petite soirée black metal bien sympathique, très intime avec un groupe bien fidèle a lui-même. Une bonne grosse heure remplie de blast et de corpse paint :evilbang: On a également eu une petite rencontre assez marrante avec Frost à la fin qui n'a pas l'air très drôle comme bonhomme. :lol:

16 - NILE & guests à Cardiff
Bonne soirée grugru avec pleins de potes, de la bière.... Mention spéciale à la prestation de Meleschech :bang:

17 - DESECRATION à Cardiff
J'ai eu l'occasion de les voir plusieurs fois cette année dont dernièrement en première partie de 1349. C'est du bon gros death old school local qui envoie grâve le pathé et je me dis que c'est quand mêm fou que ça plus de 15 ans qu'ils existent et qu'ils soient toujours quasi inconnus en dehors du UK. Ce sont vraiment des mecs cools en plus :bang: :cheers:

18 - INTENSIVE SQUARE à Cardiff
Groupe local très prometteur :bang:

19 - KREATOR au Wacken
Superbe show tant au niveau musical que visuel. Un Mille Petrozza enragé qui porte carrément le groupe sur ses épaules :bang:

20 DIMMU BORGIR à Cardiff
Une super setlist avec "Enthrone Darkness Triumphant" qui est pour moi un vrai chef-d'oeuvre :bang: Par contre, l'ambiance était plus que nul et je n'ai pas ressenti l'émotion que j'avais espéré ce qui explique pourquoi ce live n'est pas mieux classé. ;)

Voilà, en ésperant que 2012 soit aussi cool niveau concert. :)
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Petit top pour cette anne sans festival pour moi :

1)Bon Jovi - Centre Bell - Montreal - 18/02
Super concert, salle pleine a craquer, bonne ambiance...une belle soiree.

2)Karma To Burn - Nouveau Casino - Paris - 24/06
Un groupe que je voulais voir voir depuis longtemps, et pas de deception, superbe concert, avec un son vraiment excellent.

3)Monster Magnet - La Maroquinerie - Paris - 26/11
Grosse soiree avec une setlist parfaite et une ambiance exceptionnelle.

4)Red Hot Chili Peppers - POPB - Paris - 18/11
Pesence dans le top en partie parce que je ne suis pas specialement fan mais que vraient adore, excellent concert.

5)Alice Cooper - Zenith - Paris - 8/11 et Iron Maiden - POPB - Paris - 28/06
Difficile de departager,les deux legendes ont offert ce qu'on etait en droit d'attendre...

Auraient aussi pu y figurer :
-Melvins, Judas Priest, Mr Big (Paris)
-Kylesa, Deftones, Mogwai, Joe Bonamassa (Montreal)

PS : desole pour les accents qui manquent je les ai toujours pas trouves sur ce clavier arabic ^^
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

1. TANKARD à Colmar fin mars: une pure ambiance, un set à toute épreuve et la sensation de se transformer en être amphibie mi-humain mi poisson à bière

2. ENTOMBED au Way of Darkness: l'impression agréable de remonter le temps !!!

3. CORONER à Lausanne: bien mieux qu'au Hellfest; dès la première chanson, le concert a été sans concession même si j'aurais préféré une set-list plus orientée sur les premiers albums.

4. EXODUS au Eindhoven Metal Meeting: Un public qui bougeait moyennement mais placé au-dessus de Sépultura au niveau de l'affiche et donc plus puissant et furieux qu'à Paris (déjà que...)

5. ATHEIST à Paris: Des morceaux très bien interprétés et la découverte de "Jupiter" sur scène.

6. OVERKILL au Bang Your Head et cette sensation quand Bobby Blitz m'a tripoté...

7. PENTAGRAM au Hammer of Doom: J'ai trouvé le groupe excellent d'autant plus que je n'avais jamais eu la curiosité de les voir en live.

8. JUDAS PRIEST au Hellfest: j'ai eu très peur avant; je me suis éclaté pendant.

9. ANTHRAX à Sarrebrück: Infiniment mieux qu'au Sonisphère de sinistre mémoire et puis I Am The Law, quoi...

10. BOLT THROWER au Summer Breeze ou comment pisser dans un gobelet avant "Guts and Glory"

11. DESTRUCTION au Thrashfest de Paris: meilleur concert de Destruction de l'année en ce qui me concerne.

12. DEATH ANGEL au Bang Your Head: j'ai hésité avec l'Alcatraz mais le concert du ByH profitait d'un meilleur son au bout du compte.

13. OBSCURA au Summer Breeze: ce groupe est vraiment ce que Death aurait pu devenir sans une saloperie du destin.

14. SACRIFICE au Keep It True: L'impression de m'être fait balayer par une tornade de chevelus.

15. CRIMSON GLORY au Keep It True: Ont réussi à me mettre les larmes aux yeux, ces cons là.

16. ASPHYX au Eindhoven: "The Rack" en intégrale

17. SODOM au Hellfest: Celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu entre les trois allemands.

18. METALUCIFER au Keep it True: Une ambiance toujours spéciale comme si le Metal rencontrait les Pokemon...

19. VOMITORY à Paris: J'en suis sorti brutalisé, terrorrisé et sodomisé.

20. SAXON à Paris: Mon meilleur slam de l'année et mon pouce retourné par Féfé...

Et bien d'autres moments grandioses: Angel Witch, Possessed, Morgoth, Forbidden, Desaster, la découverte d'In Solitude également... Et surtout les potes !!!!!!

Les déceptions: Nevermore à Paris: Warrel Dane devrait raccrocher en urgence ou régler ses propres problèmes le plus vite possible; Onslaught au Metal Assault: je me suis fait chier... mais alors chier...; Sepultura au Thrashfest: j'ai gémi de souffrance.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

j'ai oublié de mentionner l'excellent concert de JELLO BIAFRA AND THE GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINE à Strasbourg. Superbe prestation, humilité, rock'n'roll, disponibilité. la classe
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

1. ACCEPT - BYH et Pratteln, la classe ce groupe, franchement le groupe de metal early 80's le plus impressionnant du moment, vivement la prochaine!
2. ICED EARTH - Pratteln, j'y allais en trainant les pieds, et j'en suis sorti la nuque en miette, un des tous meilleurs concerts du groupe que j'ai pu voir et le nouveau chanteur est bien bon sur scène!
3. JEFF SCOTT SOTO - BYH tcheu j'adore ce chanteur et sur scène c'est bon de chez bon!
4. TRANSIBERIAN ORCHESTRA - Zurich, expérience étrange mais marquante
5. JUDAS PRIEST - Bâle, pas le concert le plus marquant pour moi, mais bonne prestation et quelques titres bien rares!
6. PSYCHOTIC WALTZ- BYH, pas vu la totalité du concert mais je m'en veux, le peux était excellent
7. CRIMSON GLORY - BYH, excellentissime remplacant... ça m'a fait super plaisir de les revoir. Mais j'attends un album et des titres moins évident pour être conquis

DECEPTION

CORONER - Lausanne
OPETH - Lausanne

2 groupes que j'aime beaucoup sur albums, mais alors en live j'y arrive, dans les deux cas j'ai fini au bar alors que je me réjouissais de les voir :(
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

grosse année pour moi(peut-être la meilleure) !je me limite a un top 10:
1-MANOWAR---worcester(usa)-13 ans que j'attendais cela(la derniere fois c'était a l'olympic de nantes en 1998...) et je ne regrette pas mes 15 heures de bus aller-retour!''battle hymn'' en entier dans une ambiance survoltée et passionée!apres le show je n'arrivais même plus a parler tellement l'émotion a été au rendez-vous :,(
2-MOTLEY CRUE/POISON---saratoga springs(usa),le ''summer glam show'' ultime !
3-YNGWIE MALMSTEEN---montréal.il a beau sortir des albums pourris,en live il est intouchable,quel show !
4-SAXON---montréal.un show de SAXON dans une salle digne d'une MJC de province(les foufounnes électriques),500 privilégiés! :amour:
5-FIREWIND---montréal
5-KIX---new york
6-FASTER PUSSYCAT---montréal
7-DEEP PURPLE/avec orchestre sympho---québec
8-DREAM THEATER---montréal
9-JUDAS PRIEST---montréal
10-ex-aequo:ALICE COOPER/TWISTED SISTER---québec

déceptions:
AMON AMARTH a montréal(c'est pas le groupe qui est en cause mais moi...j'étais saoul comme un cochon-la faute a un apéro ''corsé'' avec des copines- et je n'ai pu apprécier comme il se doit ce show...pfff...dire que j'avais acheté un t-shirt et un poster du groupe et que j'ai tout perdu-ou on m'a volé- dans un club de danseuse nues ou je me suis ''fini''...ca vous laisse une idée de mon état et de ma soirée ''rock n' roll'' :lol: (''breton touch'' :rock: )

ACCEPT a montréal.désolé, j'y arrive pas sans U.D.O(que j'ai vu 2 fois en solo et une fois avec la reformation de 2005).
Modifié en dernier par steelprophet le 23 déc. 2011, 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:bow: Pour l'histoire aux danseuses! :bow:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Petite sélection qui se limite au Hellfest et graspop pour cette année qui s' achève.

1 Coroner (H) - une zic froide, technique, implacable et métronomique du plus grand groupe de techno thrash...
N' ayant la possibilité de les voir que sur cette date, je ne pouvais que prendre mon pied quelles que soient les circonstances, même si la scène paraissait trop grande et le public bien amorphe.

2 Judas Priest (H) - Je vénère ce groupe depuis bien plus de 20 ans, alors j' avais un sentiment mitigé quand à leur 'dernière tournée' avec le départ de KK en plus, et bien je vous raconte pas le rush d' adrénaline qui parcoura mes veines dès l' entame du set avec un Rob en voix, et le sourire des zicos. Set qui passera à la vitesse de l' éclair et un fort sentiment de frustration qui m' empêche de le placer en tête...

3 Goatsnake (H) - pas de morceaux du sublime EP Dog Days (qui contient quelques reprises d' ailleurs), mais un groupe qui justifie amplement sa stature et sa légende avec un chanteur possédé et ce son à la foi lourd et cristallin. Le meilleur son jamais entendu dans la terrorizer, juste ENORME.

4 Bolt Thrower (H) - Grosse fournaise et une ambiance terrible. Idéalement placé il fallait joué des coudes à chaque instant pour tenir debout ce qui pourrait sembler usant à certains mais qui fait partie du charme d' un vrai bon concert de death à l' ancienne. ULTIME.

5 Kreator (H) - J' ai grandement apprécié le dernier skeud et donc la prestation millimétrée des thrasheurs de la Rhur. Prestation certainement un poil trop calibrée et prévisible mais qui enterre sans problème celle du graspop totalement anecdotique ... (Un comble et une vraie déception).

6 Hail Of Bullets (H) - Echaudé par Asphyx l' année passée, j' ai décidé de redonner une chance à Martin et ses sbires et grand bien m' en as pris. Avec un son au niveau, le groupe a tout déchiré , y compris l' hymen des petites pisseuses présentes.

7 Moonspell (G) - mais Alma Mater putain :bang: :bang: :bang: A cet instant, je ne voudrais pas seulement que mes poils se hérissent mais qu' ils se multiplient indéfiniment, pour me métamorphoser définitivement en bête sauvage, quitter le monde 'civilisé' (j'me marre...) afin de retrouver l' état primitif ancestral et faire corps avec notre mère nourricière...

8 Opeth (G) - Un peu de douceur et de calme dans ce monde de brute, ça ne se refuse pas et ça se savoure. Beau moment.

9 Sepultura (G) - La surprise du chef avec une set-list qui envoie le pâté, un derrick Green déchaîné et surtout un Kisser aux petits oignons (j' aime bien les métaphores culinaires).

10 Mekong Delta (H) - Thrash in progress ovnièsque culte, barré et futuriste, j' adhère totalement pour ce qui restera un groupe incompris de la majorité et bien tant pis pour elle (eux).

Image
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

The Dillinger Escape Plan (Brutal Assault) ca demonte grave

Exivious (Brutal Assault) trop impressionnée

The Faceless (Cologne) impressionnant aussi

Rotten Sound (Cologne) ca defoule

Ghost (Cologne) Dancefloor

Converge (Hellfest) culte

Soilwork (Brutal Assault) je n aime pas du tout ce groupe, mais quel putain de dancefloor au Brutal, c etait excellent

Kruger (Hellfest) impressionnant

Gorod (Brutal Assault) super

Suicidal Tendencies (Brutal Assault) Dancefloor

Exhumed (Hellfest)
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

jägermeister a écrit : Converge (Hellfest) culte
C'était dancefloor de ouf même, avec les Citrouilles!!!! :bang: :bang: :bang:
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

1 -TRANS SIBERIAN ORCHESTRA ( stuttgart 19 mars ) -le lendemain de mon anniv et d'un bon concert de Magnum, j'ai rendez vous avec la beauté à l'état pure, jamais vu des lights aussi beaux et entendu un son aussi bon, bien cool aussi de voir des costard/cravate mélangés avec des chevelus patchés.

2 -JUDAS PRIEST ( colmar 7 aout) -tout a était dit sur les shows du priest cette année

3-ACCEPT ( balingen 16 juillet)- set list nickel,bien belle ambiance quel plaisir d'entendre hoffman et baltes

4- KILLERS (vouziers 5 novembre )- tempo ralenti à nouveau, set list remanié à 80%, une putain d'ambiance

5- GAMMA RAY ( pratteln 29 avril) set list largement modifiée pour mon plus grand plaisir et kiske et hansen ensemble sur scene

6- ULI JON ROTH ( pagney derriere barine 1er avril ) une salle bien pleine, une set list faisant la part belle aux vieux scorps, une interpretation de reve bref je prends bien plus de plaisir avec uli qu'avec scorps

7- SAXON ( pratteln 21 mai) des potes ,de la biere, des hymnes à la pelle, que du bonheur

8- STORWARRIOR (bochum 17 décembre) attendu par de nombreux metalheads, le groupe donne un concert de folie, groupe a voir définitivement sur une petite scene

9- OZZY ( esch/alzette 17 juin ) le madman en live même si vocalement ce n'est plus ca, il s'amuse comme un gamin et moi aussi

10- POWERWOLF ( oberbexbach 14 mai) bien belle ambiance pour ce concert quasi à domicile pour Powerwolf, groupe qui donne envie de boire,headbanger et chanter
Modifié en dernier par frantz le 26 déc. 2011, 11:16, modifié 1 fois.
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

11- SKULL FIST( dijon 25 septembre) j'aime ces canadiens , encore plus en live que sur disque, et la reprise d'ANGEL WITCH

12- STORWARRIOR & KAI HANSEN ( brande hornekirchen 30 juillet ) plein de potes pour un fest de reve qui fini avec les titres du mini lp et de walls of jericho

13- TANKARD (colmar 26 mars ) mon groupe de Thrash allemand préféré, que des hymnes a chanter,boire,headbanger et reboire

14- ANTHRAX ( sarrebruck 11 juillet) set list de reve avec Belledonaaaaaaaaaaaaaaaa bref le Anthrax qui a fait que c'est mon groupe de Thrash mondial préféré

15- BULLET ( rotterdam 22 avril ) excellent trip belgique /hollande avec l'ami murder one, excellent concert dans un club bien sympa.

16- ENFORCER ( vosselaar 23 avril ) idem que 12 mais meilleur concert que la veille, autant avant j'aimais pas trop sur scene à cause de l'atitude scenique du chanteur que la avec la gratte , il bouge moins et chate mieux

17- TOKYO BLADE ( brande hornekirchen 28 juillet) le line up de légende + un nouveau chanteur qui perso me dérange pas, set list best of

18- METAL INQUISITOR (brande hornekirchen 30 juillet ) pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux mais c'est toujours yeah

19- DORO ( sarrebruck 8 décembre) toujours un plaisir de voir la metal queen même si les restrictions d'horaires nous ont fait perdre 6 titres par rapport aux dates d'apres

20 - HURLEMENT (marange silvange v9 avril) premier concert mosellan pour mes chouchoux, premiere de leur reprise d'adx pour moi,premiere de la reprise de mercyful fate que j'ai jamais reentendu sniff,premiere rencontre aussi avec une copine à Guardian qui est bien cool
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

P'tit Nico a écrit :
jägermeister a écrit : Converge (Hellfest) culte
C'était dancefloor de ouf même, avec les Citrouilles!!!! :bang: :bang: :bang:
yeahhhhhhhhhhhh men c etait juste dancefloor culte!!!!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Ashade
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 26 déc. 2011, 00:38
Localisation : St Avold

Message par Ashade »

Voila mon top 5 ( même si je pourrais facilement faire un top 10 :mad: ) :

1 => HammerFall a la rockhall, grosse claque, groupe que j'adore et qui nous a mis dans la gueules et dans les oreilles !
2 => Airbourne au sonisphere, enooooorme ambiance pendant le show :mad:
3 => Black Label Society au Graspop, j'étais contre les barrières, j'ai même récupéré la serviette de Nick Catanese, j'étais en transe ! Le solo hyper long de Zakk m'a fait entrer dans un monde parallèle.
4 => Stratovarius au garage, ils jouaient en 1er partie pour Helloween, et je les ai trouvé plus dynamique, plus à fond dans leurs trucs ! Bien sympa !
5 => Metallica au sonisphere, sans suprise un show carré mais qui impose :bravo:


Et ma seul grosse deception est l'annulation de Ozzy au graspop cette année :,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

1/ Judas Priest - Foire aux Vins, Colmar : Un Priest qui avait été excellent au Hellfest, juste monumental sur un concert de plus de 2h30. Une set-list de rêve, un Halford en très grande forme. Le concert ultime. J'en rêve encore le soir!

2/ Crismon Glory - Keep It True, Lauda : Un rêve devenu réalité que de voir Crimson Glory, même si forcément il y avait crainte sur le chant. Que dalle...impérial l'ami Todd. Et puis les 2 premiers albums quasi en intégralité, même dans les conditions du KIT, on peut difficilement ne pas tomber sous le charme pour peu qu'on soit sensible à leur musique.

3/ Saxon - Sarrebruck / Prateln : Y a t-il quelque chose à redire sur Saxon si ce n'est que plus le temps passe, plus le groupe se bonifie. Set-list de rêve, un groupe qui transpire le rock'n'roll, et ambiance bien sympathique.

4/ Bolt Thrower - Hellfest / Summer Breeze : Le concert du Hellfest de ce groupe de death hors norme était le plus marquant de par ses conditions extrêmes : chapiteau surblindé, ambiance de malade, groupe en pleine forme, alcool dans le sang. Une tuerie. Celui du Summer mérite d'être cité pour tout le festival et ses anecdotes, en plus du fait qu'ils aient joués mon morceau favori du dernier album pour la première et seule fois ("Granite Wall").

5/ Coroner – Lausanne : Là encore un rêve devenu vrai… Un groupe que je n’aurais pas pensé voir un jour sur scène et qui était scéniquement exactement ce que j’attendais de lui. La set-list était un poil trop orienté sur Grin, mais pas grand chose à redire sur ce concert.

6/ Metallica – Amneville : On dira ce qu’on veut…ce groupe est un cran au dessus de tous les autres. Alors quand il joue une set-list quasi parfaite, même si ce n’est plus l’âge d’or, ça mets une bonne branlée à tous ceux présents sur l’affiche. Le bémol de ce groupe reste son public, mais quand on voit le plaisir qu’ils prennent sur scène avec ses forces et ses faiblesses, on se demande comment on peut en arriver à des situations comme celles qui ont été révélées au grand jour il y a peu (je parle de l’avancement de la tournée).

7/ Tankard – Colmar : La folie à l’état brute ! Ambiance et alcoolisme à son maximum. Tankard c’est le thrash sans concession et prise de tête ! Ultime !

8/ Goatsnake – Hellfest : Planant et monstrueux. Quel son, quel maîtrise, quel panard !

9/ Electric Wizard – Hellfest : Un monument du doom, et même si je n’ai vu que la seconde moitié du set sans réussir à rentrer sous la tente, c’était juste énormissime. Ambiance morbide et planante dans la nuit quasi noire, des saturations pleins les oreilles, et une avalanche de classique en final Dopethrone / Funeralopolis /Witchcult Today. Vainqueur par KO

10/ Obscura – Summer Breeze : Vous avez demandez une branlée ? Vous êtes servie. Des potes, de l’alcool et une manière parfaite de se briser la nuque. Le meilleur concert du groupe que j’ai vu et de très loin.

11/ Ozzy – Hellfest : Le madman est de retour enfin et bien qu’il n’ait plus 20 ans, comme l’a dit Francis, il s’éclate et nous avec. Et rien que pour les morceaux du Sabb, ça vaut le coup.

12/ Pentagram – Hammer of Doom, Wurzburg : ça sent bon la drogue a 15 kilomètres, et si Bobby ne s’est pas fait désiré cette fois ci, ça bangait bien dans une ambiance fidèle à celle de ce fest.

13/ Accept – Bang Your Head : Même si un cran en dessous de la date de Pratteln de l’année d’avant, il s’agissait bien de la confirmation que le bulldozer Accept est en marche et que rien ne semble pouvoir l’arrêter. Le groupe de heavy du moment !

14/ Primordial – Hammer of Doom / Summer Breeze : Un des meilleurs groupes live au monde, sans aucun doute. Je me laisse juste transporter par leurs prestations toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

15/ In Solitude – Metal Forces : Plus encore que les autres fois cette année, ce groupe m’a particulièrement impressionné à ce festival. Une ambiance terrible, une set-list composée en majorité de l’excellent dernier album et un groupe qui montre qu’il faudra compter sur lui dorénavant.

16/ Angel Witch – Metal Assault 1, Wurzburg : NWOBHM powaaa ! Fest excellent comme d’hab et du bonheur de pouvoir reprendre ses titres mythiques dans une ambiance digne de ce nom.

17/ Vicious Rumors – Andernach / Summer Breeze / Esch sur Alzette : Plus encore que le concert spécial du KIT, le nouveau chanteur m’a particulièrement plus et Vicious Rumors semble enfin avoir de quoi tirer son épingle du jeu. Set-list canon, surtout celle d’Andernach où ils ont joué une grande partie de l’album éponyme et de Digital Dictators, mais surtout Ship of Fools, trop rarement jouée .

18/ Sacrifice – Keep It True, Lauda : Le concert thrash sans pitié! Enfin en Europe. Des pits, de la bière, et du son à s’en faire défleurer les cages à miel.

19/ Witchery – Summer Breeze : Quelques craintes à avoir également ici, mais vite dissipée. Ca a thrashé sec pendant 40 minutes dans une tente quasi vidée à 1h40 du matin. Mais que ce fut bon. A noter que l’ancien chanteur de Dark Funeral fraichement débarqué dans le groupe devrait tourner la page parce que son corpse painting déteind vraiment avec le reste du groupe.

20/ Metalucifer – Keep it True, Lauda : Quelle ambiance de malade. De quoi se faire dans le froc tellement ce fut jouissif d’entendre absolument tout le monde chanter ses hymnes d’une originalité sans précédent que sont Heavy Metal Chainsaw ou Heavy Metal Samourai.


Pleins d'autres à ne surtout pas oublier comme Entombed, Church of Misery, DRI, Sodom, Corrosion of Conformity, Morgoth, Hellish Crossfire, Desaster, Slayer, Powerwolf, Triptykon, Forbidden, Lonewolf, Sepultura, Psychotic Waltz, Municipal Waste,...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

:cheers:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Et tes déceptions ??? Je me rappelle ta tête devant Onslaught :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bah euh...en général je me rappelle pas trop :D Onslaught au metal Assault, Slayer et Megadeth au Sonisphere, c'est tout ce que je vois là :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Pas vraiment de concerts marquants cette année, mais mon premier Hellfest restera un évènement inoubliable...j'ai eu l'occasion de faire pas mal de fest (principalement le Graspop) mais là, ces 3 jours passés à Clisson...c'était magique et je ne m'attendais pas du tout à pareille ambiance...C'était la fète non stop, et quelle déception de ne pas y retourner l'an prochain!
Mais si je dois citer un gig lors de ce fest, c'est bien celui de Mr.BIG!!Enorme!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Peu de concerts pour moi cette année :

1/ Vicious Rumors : le tribute à Carl Albert avec son fils au chant, un vrai hommage qui a du sens avec un groupe au top! On pouvait presque entendre le père à travers le gamin, incroyable, et un Mark McGee sublime à la guitare, je veux cette "reformation" à plein temps! Ceci dit le nouveau chanteur "régulier" déchire tout lui aussi.

2/ Judas Priest : rien à dire de plus que tout ce qui a été dit, une belle tournée et surtout une très belle setlist, un Metal God en meilleure forme, il ne me manquait que Downing pour que ce soit parfait. Très content de les voir dans cet état d'esprit.

3/ Crimson Glory : ça faisait longtemps que j'attendais ça, un grand moment de heavy metal racé et élégant comme on en fait plus, un groupe parfaitement en place et un nouveau chanteur qui n'a pas à rougir de la comparaison avec Midnight. Un nouvel album, vite!

4/ Whitesnake : pas de grosses surprises mais un fun totalement communicatif, certes Coverdale n'a plus toute sa voix mais l'envie est là, les chansons et le rock 'n roll aussi. Juste du plaisir pur.

5/ Accept : un rouleau compresseur c'est peu de le dire. La setlist aurait pu être un peu meilleure mais c'est chipoter, de toute façon Wolf Hoffman rulz et pis c'est tout.

6/ Satan : dommage que ce ne fut pas plus long car ce fut tout simplement impeccable! Rien à voir avec certaines reformations NWOBHM au rabais bien forcées, là c'était crédible et efficace.

7/ Stryper : conditions un peu minimalistes pour eux mais set très sympa et équilibré de ce groupe éternellement sous-estimé à cause de son image.

8/ Bon Jovi : je ne suis pas forcément fan de tout ce qu'il a pondu, et le Jon n'a plus sa voix d'antan je trouve, mais pour mon premier concert dans un stade ça le fait bien.

9/ Symphony X : un set très pro qui envoie le paté, rien à redire, même pour moi qui ait abandonné le groupe il y a pas mal d'années.

10/ Thin Lizzy : bon concert, Brian Downey de retour, setlist aux petits oignons. Mais pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux, ça manque un peu de couilles et d'émotion brute par rapport aux précédentes incarnations.

Déceptions :

Mercenary : ce groupe autrefois à part est désormais d'un conformisme à mourir. Sniff.
Nevermore : prestation OK mais en demi-teinte quand même, et split à la clef... :,(
Malice : marre de voir James Rivera partout, je l'aime bien mais y'a des limites...
Griffin : marre de voir Roxxcalibur faire office de support de reformation pour tous les vieux groupes US, ça devient ridicule pour ne pas dire mensonger...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai la flemme et dans 95 % des cas j'étais bourré donc ça manquera d'objectivité.
Je passe mon tour cette année.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cardinal-Sin a écrit : 3. JEFF SCOTT SOTO - BYH tcheu j'adore ce chanteur et sur scène c'est bon de chez bon!
Moi ça a été la déception de l'année.
La setlist : rien de Malmsteen mais 2 chansons de Rudi Pell :nul: :nul: :nul:
Ses meilleurs titres (ceux de Talisman) sous forme de Medley moisi à la fin.
Et pas très en voix le copain. Je parle même pas de ses musiciens embauchés sur Zikinf la veille du concert.
Comparé à ce que j'ai vu de lui dans les années 2000 (le tribute à Queen et son best of avec des pures zicos).
Et puis du coup son passage sur la grande scene a privé pas mal de monde du concert de Pretty Maids sur la scene annexe à la fin du concert de Helloween.
J'adore Soto, mais là ça le faisait pas du tout!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Cardinal-Sin a écrit : DECEPTION
CORONER - Lausanne
2 groupes que j'aime beaucoup sur albums, mais alors en live j'y arrive, dans les deux cas j'ai fini au bar alors que je me réjouissais de les voir :(
Te connaissant à travers la toile depuis de nombreuses années maintenant, j'ose pas imaginer ta déception à la sortie de ce gig...
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Loin de réaliser un max de concerts, je vais au moins faire un TOP 5 :

1. Judas Priest au Zenith, set-list de reve, une scène et une pyro du tonnerre un groupe heureux et en forme, un petit nouveau qui a la patate, bref le Must!!!!
2. Accept à l'EM, quel putain de retour, l'album en a surpris plus d'un et la tournée a confirmé
3. Iron Maiden à Bercy, c'est une habitude qui déroge pas à la règle, maiden est le roi incontesté du live mais, 3eme dans mon top!!
4.Machine Head au zenith, mega surpris de la puissance du groupe en live. Pas forcement fan, j'ai reçu une baffe!! chapeau!
5. Saxon au Bataclan / Motorhead au zenith : des valeurs sures, les vieux ont la main mise sur la planète metooll
Répondre