Unisonic : Michael Kiske + Kai Hansen

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Everflow a écrit ::D

La boucle est bouclée!
Manque plus que Weikath dans Gamma Ray et Andi Deris dans Masterplan.
Ou Kiske dans Iron Savior?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Tony Le Pouilleux

Message par Tony Le Pouilleux »

J'écoute le clip et si musicalement, c'est pas mal, le chant de Kiske est un peu bizarre. Ça sent les plug-in et comme quelqu'un le faisait remarquer sur facebook, la mélodie à ce côté-là.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

La pochette de l'album .... que ne renierait pas ... hummm ... Sonata Arctica ?

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ouais ça fait très pochette happy metal germano-nordique, ou du genre de celles de Pagan's Mind.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Metalman a écrit :
Clair que ça sonne comme du Pink Bubbles go ape.... sauf que tout le monde va trouver ça super parce que y a Kai Hansen :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je trouve ça super, mais bon avec Hansen fallait s'y attendre :D par contre il faudrait que j'écoute Pink Bubbles un jour, plus j'en entend dire du mal, plus il m'a l'air bien cet album
Sinon, le clip formaté "Frontiers Records" .... c'est à dire la même salle de chateau qui sert à Mat Sinner, au projet kiske/sommerville .... :D :D :D
La salle me fait penser à celle du clip d'Avantasia avec Klaus Meine :lol:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

les 3 titres du EP me plaisent bien en tout cas. J’espère bien voir ça en live cet été.
Me suis réécoute la moitié de Instant Clarity de Kiske du coup. Ca le fait toujours.
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

chevelu a écrit :
Metalman a écrit :
Clair que ça sonne comme du Pink Bubbles go ape.... sauf que tout le monde va trouver ça super parce que y a Kai Hansen :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je trouve ça super, mais bon avec Hansen fallait s'y attendre :D par contre il faudrait que j'écoute Pink Bubbles un jour, plus j'en entends dire du mal, plus il m'a l'air bien cet album
Je confirme: excellent album. :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

C'est même encore plus amusant et incestueux que ça, quand il s'agit de Helloween/Gamma Ray etc. :

- Kai Hansen a quitté Helloween. Il a été remplacé par Roland Grapow
- Roland Grapow, avant de rejoindre Helloween, a quitté le groupe Rampage. Il a été remplacé par Henjo Richter.
- Henjo Richter a refusé de remplacer Roland Grapow dans Helloween, restant au sein de Gamma Ray avec Kai Hansen. Henjo s'est chargé du design de l'album "Kaleidoscope" de Roland Grapow, pour lequel Grapow a tourné en 1ère partie de Gamma Ray.
- Uli Kusch a été batteur de Gamma Ray avant de rejoindre Helloween
- Uli Kusch a ensuite formé Masterplan avec Roland Grapow, et ils ont fait appel à Michael Kiske sur leur 1er album

Et il y a sûrement d'autres trucs qui m'échappent pour l'instant :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Oui Henjo Richter et Markus Grosskopf se sont retrouvés bassiste et guitariste principaux de Avantasia sur les 2 premiers volets.
Henjo Richter s'est également occupé de l'Artwork de l'album "Better than raw" de Helloween.
N'oublions pas non plus qu'à la fin de la tournée Walls of Jericho, c'est Ralf Sheepers qui s'est chargé du chant alors qu'Hansen n'était plus en mesure de chanter.
Ralf Sheepers a également chanté sur un titre du premier album solo de Roland Grapow "The four season of life".

On n'a pas fini de s'amuser.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et pour finir, en 1996 Uli Kusch avait formé avec Henjo Richter un tribute band à Rainbow, Catch the Rainbow. Avec tout le line-up d'Helloween et la moitié de Gamma Ray ou ex-Gamma Ray.

Markus Grosskopf - Bass
Michael Weikath - Guitar
Andi Deris - Vocals
Roland Grapow - Guitar
Uli Kusch - Bass, Drums, Vocals, Background Vocals
Jorn Ellerbrock - Keyboards
Henjo Richter - Guitar
Ralf Scheepers - Vocals
Uwe Wessel - Bass
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Tu n'as pas mentionné le chanteur principal de cet album qui est Henne Basse (Metalium) qui a remplacé Kai Hansen au chant (qui avait une extinction vocale) il y a quelques années sur une tournée de Gamma Ray. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
frantz
Metal Heart
Metal Heart

Message par frantz »

l'album sortira le 30 mars et voici les titres :
01. Unisonic
02. Souls Alive
03. Never Too Late
04. I've Tried
05. Star Rider
06. Never Change Me
07. Renegade
08. My Sanctuary
09. King For A Day
10. We Rise
11. No One Ever Sees Me
12. Over The Rainbow (limited-edition bonus track)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

'tain les noms de chanson ultra bateau et supra basiques, ça sent pas le Shakespeare mais ça va être cool quand même. :D Enfin j'espère. Vivement la tournée surtout.
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

J'ai vu des extraits live sur youtube, et franchement les reprises d'Helloween ça le fait :up: rien que pour ça je pense que ça vaut le coup de les voir en tournée.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ouais par contre va falloir que le père Kiske reprenne quelques cours d'expression scénique , parce que ce que j'ai vu de lui en vidéo que ce soit avec Unisonic ou Avantasia c'est aussi charismatique que Jean Pierre Mader au RFM party 80....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Y'a quoi comme dates annoncées pour le moment? je n'arrive pas à trouver un site officiel qui les donne, et pour le moment j'ai juste vu qu'ils étaient au Gods of metal le 21 Juin. D'autres dates? des rumeurs pour le Hellfest (puisqu'il manquerait 4 groupes sur la mainstage 1?)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Tu trouveras quelques dates dans ce topic, mais rien de définitif :)

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =2&t=23011
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

Message par Monty Burnes »

Les dates prévues à ce jour sont répertoriées sur leur site ici :

http://www.unisonic.de/mainpage/live.html

:)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Une interview somme toute assez franche de Michael Kiske dans laquelle il affirme son refus catégorique de participer à une éventuelle réunion de Helloween. Il explique que sa collaboration avec Hansen suffit amplement à reprendre l'ancien répertoire de Helloween (uniquement les morceaux composés par lui et Hansen) et qu'il n'a pas pardonné à Weikath....
Greece's Rockpages.gr recently conducted an interview with former HELLOWEEN and current UNISONIC singer Michael Kiske. A couple of excerpts from the chat follow below.

Rockpages.gr: Michael, how do you view UNISONIC... as a real band or as a project?

Michael Kiske: This is real band; a totally different situation from the years before… I mean, I was trying to form a band with SUPARED, but in reality, it was yet another Kiske solo record with a different name. You can't make bands; they just happen… and UNISONIC happened! It was Kosta (Zafeiriou) and Dennis (Ward) approaching me, then Mandy (Meyer) stepped in and we were fooling around with songs for a couple of years. Then I went for a small tour with AVANTASIA and reconnected with Kai (Hansen). We thought that it would be a good time to do something together again and he was really the one who suggested that he should join UNISONIC. But it needed some time. UNISONIC with Kai started working towards the right direction. Before Kai, some songs were just OK and when he joined they started sounding really really good! A good example is the song "Star Rider"… Dennis wrote the verses and he had a chorus but it wasn't that good… When Kai heard it, he suggested to change a few things here and there and then, in a matter of 20 seconds, the chorus sounded excellent! That's what makes a real band. We work and discuss everything together. If someone doesn't like something, he says so. In the end we are trying to make everyone happy…

Rockpages.gr: Lots of fans were thrilled when they learned that Kai Hansen would join the band. How did it feel for you to be working once again with him?

Michael Kiske: (It is) really great… Kai is a person that you really like to have around because he is always goofing around and he has a loveable personality. He likes to enjoy every day as much as he can and he has this gift of making everybody around him laugh and have a great time. Back in the HELLOWEEN days, when Kai was in the band, the chemistry was great. When he left the band, it was a totally different situation. For me, personally, it turned into a nightmare. There was one particular person who always stubbing me behind my back. When Kai was in the band, there was a great atmosphere within the band. It's the same thing with UNISONIC… All the guys are awesome and it's fun to be around with them. To tell you the truth, I don't really enjoy working in the studio and trying to keep up with all those time schedules and deadlines. I like to sing a song when I feel like it… when I am in the right mood. But you can't do that when you have a record deal with a big record label like earMusic that's putting their money into the band. You have to work hard and try to meet their deadlines. The biggest fun is when I am onstage or rehearse with the guys.

Rockpages.gr: We have talked a couple of times in the past under different circumstances. But, now, I guess you are more open to talk about it...if the occasion arises would you be open for a possible reunion with HELLOWEEN?

Michael Kiske: I have the best part of HELLOWEEN in my band now! It's not really necessary to do a reunion. I am not friend with [Michael] Weikath [HELLOWEEN guitarist]. I have always had a good relationship with Kai. Yes, we had our differences, but it was never like we hated each other or something. Now, with Kai in the band, we have every right to play songs from the HELLOWEEN days…. just for fun. Songs that Kai has written or I have written. Of course, we won't play anything that Weikath has written. But the key tracks from the past, at least the majority of them, were written by Kai. We could play those songs live, but I don't see any reason for a reunion. I know the press would love that, but trust me, it wouldn't be that fun. Let me tell you… just for the music, I would love to sing "Eagle Fly Free", as it was always one of my favorite tunes. The things that went on between me and Weikath… I don't forget that! I've never been more betrayed by any person… so I don't see that (reunion) happening, to be honest with you.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

Metalmignon a écrit :Une interview somme toute assez franche de Michael Kiske dans laquelle il affirme son refus catégorique de participer à une éventuelle réunion de Helloween.
Normal il dit qu'il a maintenant la meilleure partie d'Helloween dans son groupe :D ... ça se défend. :P ;)
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Et perso, dans la subjectivité la plus totale, je dis qu'il a entièrement raison!
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Dommage quand même pour "Eagle fly free", qui restera pour moi THE Riff d'Helloween.
Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Un chrétien ça pardonne toujours surtout quand y a un gros magot à la clef!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

Le chauve et le roux sont en France pour faire la promo du groupe.

ça me décomplexe un peu de ma nullité en anglais :lol:

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Mouais je serais plus nuancé moi sur "la meilleure partie". On serait en 1991 j'aurais été radicalement de cet avis.
Mais objectivement, je trouve que depuis quelques temps il y'a plus de qualité du côté de la bande à Weikath.
Gamma Ray depuis Powerplant .... :hum: :hum: :hum:
Et de ce que j'ai entendu de Unisonic, ça s'appelerait Pink Cream 69 ou Place Vendome ce serait la même.
Kiske on dirait Cauet aux NRJ Music Awards maintenant. :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

J'ai entendu le morceau "unisonic" sur le sampler rockhard, c'est assez speed et metal. On voit que Kai Hansen a fait comprendre que la musique qui bouge, c'est pas si mal :diable: Le morceau est plein de solos, ça bouge bien, mais le refrain simpliste n'est pas bien original, dommage!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre