Le Big Four Allemand

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votez pour vos 2 groupes favoris(parmi les 4)

KREATOR
24
38%
SODOM
20
32%
TANKARD
9
14%
DESTRUCTION
10
16%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Kreator en premier, j'aime le groupe de 'Endless Pain' à 'Coma of Souls' (mon préféré ! :bang: ).
Je connais un peu moins bien ce qu'ils ont fait dans les années 90, et j'apprécie les 3 derniers albums, sans les trouver fabuleux.

A titre de comparaison, je préfère les 3 derniers Kreator aux 3 derniers Destruction qui sont pour moi assez quelconques.

En 2, je mettrais Sodom, "Agent Orange", "Better off Dead", "Persecution Mania", "M-16", "Code Red", j'apprécie à peu près tout leurs albums, sauf peut être les plus crades et bourrins dans les 90's.

Destruction ensuite pour ses premiers albums, "Eternal Devastation" est mon préféré, la suite, je trouve ça correct ou tout juste moyen.

Et puis Tankard en dernier, c'est un thrash assez primaire et bas du front, ils ont de bons morceaux, mais ils n'ont rien pour moi d'aussi jouissif que les 3 autres groupes d'au dessus.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Touptimétal a écrit :Le "Big Four" Allemand ?
Il ne devrait y avoir que des groupes de NSBM en principe, non ?
On dirait une blague de Roucas... alors, ca se passe à Auschwitz... :mad:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Kreator parce que c'est celaui que je préfère sur album.
Tankard car c'est celui que je préfère en live.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

SODOM loin devant tout les autres.
La discographie est assez diversifiée est chaque période à son intéret. Et il est clair que depuis M16 ils enchainent que des tueries.
Les albums les plus faible sont pour moi Tapping The Vein et Get What You Deserve bien qu'ils restent très bons et que je les ressort régulièrement.
Quand j'écoute du Sodom je ne me dis pas que j'écoute du thrash mais vraiment du metal au sens large du terme tellement leur musique est HEAVY.

J'aime beaucoup Tankard, je n'ai pas tout les albums mais Zombie Attack, The Morning After, Disco Destroyer, The Beauty and the Beer et Thirst sont excellent.

Je n'écoute jamais Kreator et Destruction, leur musique ne m'a jamais emballé même les derniers Kreator que tant de monde vénère.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Akerbeltz
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:50
Localisation : Akelarre

Message par Akerbeltz »

Je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces groupes passé leur heure de gloire des années 80, donc mon classement ne concerne que les premiers albums de chaque groupe. Dans l'ordre :

1. SODOM, loin devant les autres. Même les début bancaux ont un charme et une énergie certaine. "Persecution Mania" reste sans doute mon préféré.
2. KREATOR, les deux premiers albums. Groupe vachement surestimé en ce qui me concerne.
3. DESTRUCTION. Ils avaient probablement les riffs les plus intéressants, mais c'était leur seul vrai atout. Le chant, la rythmique, et surtout l'écriture des morceaux pèchent un peu par rapport à leurs "concurrents".

Quant à Tankard, le délire et l'imagerie "Allez viens boire un p'tit coup à la maison" a toujours suffi à me tenir à distance de ce groupe. Donnez moi plutôt les premiers Exumer, Deathrow ou Assassin !
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
Avatar du membre
GuldenDraak91
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 186
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:47

Message par GuldenDraak91 »

KREATOR et TANKARD pour moi !

Mais Destruction n'est pas loin derrière. Pour Sodom, à part quelques titres par ci par là, je n'ai jamais été un grand fan.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

je ne vais pas faire original

Kreator très loin devant et Sodom en 2nd.

J'apprécie bien Tankard à petite dose.

Destruction, j'ai jamais accroché et c'est pas faute d'avoir essayé.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Touptimétal a écrit :Le "Big Four" Allemand ?
Il ne devrait y avoir que des groupes de NSBM en principe, non ?
J'ai ri et j'ai pas honte :oops:

Sinon Kreator devant Sodom (URSEEEEEEEEEEEL !! :D )
ImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

niveau coup de coeur: Tankard et Sodom.
Album préféré: destruction et kreator
pour l'ensemble de son oeuvre: Sodom
en live je préfère Tankard
mais je vais voter Sodom c'est quand même celui que je préfère écouter toute époque confondue, suivi de Tankard pas loin, Kreator j'aime pas du tout les 90's de ce groupe et Destruction moui là y a vraiment que les débuts que je trouve sublime, après bof bof
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

J'adore ces 4 groupes, même si j'ai une préférence pour Destruction. C'est parfaitement subjectif, le riffing, la voix, l'atmosphère des morceaux, y'a un p'tit truc en plus pour moi...

Par contre j'ai vu que beaucoup rejetait un peu Tankard, que ce soit ici ou ailleurs. Qu'on accroche pas au côté festif et tout ça, je comprends tout à fait, mais beaucoup oublient souvent le niveau technique des musiciens, un peu comme si on avait finalement affaire à un groupe de punk survitaminé. Alors certes, Tankard n'a aucun album technique en soit, mais y'a un sacré paquet de riffs pas évidents à placer ( bon sauf sur Zombie Attack :D ). Je sais bien que Tankard n'a pas eu l'influence de Kreator, Sodom ou Destruction, mais ce groupe mérite qu'on y jette une oreille, surtout compte tenu du fait qu'ils sont toujours restés fidèles à leur premier amour, à savoir le Thrash :bang:
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Sans feeling la technique n'est rien :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Kreator de très, très loin , un de mes groupes de Thrash préféré :bang: :bang: :bang: :bang:
Destruction en deuxième de très loin :D
Sodom j'aime pas, et Tankard j'aime bien sans plus ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Ganash a écrit :Sans feeling la technique n'est rien :D
C'est sûr, et d'ailleurs ça se saurait si la technique était primordiale dans le Thrash :mad: . Après, le feeling, je pense que c'est relatif à chacun, et pour ma part y'a beaucoup de riffs de Tankard qui me prennent aux tripes :bang:
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de "feeling" dans le thrash; plutôt d'"attitude".

Et Tankard ils ont nettement plus l'attitude que Kreator, a mon sens.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

J'ai voté Sodom et Kreator mais je me rends compte après coup que je n'aurais pas du voter tout court par manque de connaissance des discographies, notamment les premiers albums de Tankard.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Dark Avenger a écrit :Je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de "feeling" dans le thrash; plutôt d'"attitude".

Et Tankard ils ont nettement plus l'attitude que Kreator, a mon sens.
ca depend ce qu'on met derriere attitude. Tankard sont des gros fêtards, Kreator paraît plus "sérieux" et bosseur. MAis franchement kreator a ecrit quelques putains de bons titres, chose que tankard a eu plus de mal dans leur carrirere. Tankard est productif mais beaucoup de titres se ressemblent ce qui devient très lassant a la longue.

Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :Je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de "feeling" dans le thrash; plutôt d'"attitude".

Et Tankard ils ont nettement plus l'attitude que Kreator, a mon sens.

Je ne suis pas d'accord. Je ne crois pas qu'on puisse affirmer cela sans l’enserrer dans un contexte. Tu parles de quelle époque? Sincèrement, il n'y a rien a critiquer sur l'attitude de KREATOR jusqu'en 92. Il n'y a pas 'd'attitude' sur l'Extreme Agressions? Et tu me dis quoi sur le Pleassure to Kill? Et les clips et concerts de l'époque?


P.S. Et la veste de Rob Fioretti? :)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

D'ailleurs, je ne participe pas au sondage parce que je ne voit pas l'intérêt. Les 4 groupes ont un palmarès magnifique, même si avec l'âge il y en un quelques uns dont la prestation en concert laisse à désirer.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pas vraiment de classement à faire, ils ont tous des albums monumentaux à leur actif, et quelques trucs à "jeter" pour certains.

Sur un point de vu plus perso, un peu plus d'accroche sur Destruction en live avec qui je prends toujours mon panard à mort même après un nombre incalculable de fois (et ce malgré une grosse baisse de régime en studio depuis un bon moment), je m'en lasse pas.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

Sur le coup j'ai pensé que c'etait
- RUNNING WILD
- GRAVE DIGGER
- UDO
- ACCEPT

:bang:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

plutôt:

GRAVE DIGGER
RUNNING WILD
RAGE
HELLOWEEN
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Antagon a écrit :
Dark Avenger a écrit :Je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de "feeling" dans le thrash; plutôt d'"attitude".

Et Tankard ils ont nettement plus l'attitude que Kreator, a mon sens.

Je ne suis pas d'accord. Je ne crois pas qu'on puisse affirmer cela sans l’enserrer dans un contexte. Tu parles de quelle époque? Sincèrement, il n'y a rien a critiquer sur l'attitude de KREATOR jusqu'en 92.
Sur ça, je suis d'accord; même jusqu'a la fin des années 90, je respecte Kreator;mais depuis les années 2000, ça a changé.Kreator est devenu le groupe de thrash allemand préféré des gens qui n'aiment pas(spécialement) le thrash.Et les résultats du sondage sont là pour le prouver. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Sinon, pour la question de la tenue vestimentaire sur scène, c'est Destruction en premier et Kreator en bon dernier (non, mais des chemises).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Les chemises, ça peut passer, si c'est les chemises a carreaux de Mustaine epoque Countdown . ;)

Quant au look actuel de Schmier, je le trouve assez pitoyable. :nul:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bah, seulement la teinture!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Dark Avenger a écrit :plutôt:

GRAVE DIGGER
RUNNING WILD
RAGE
HELLOWEEN
ou plutôt
protector
minotaur
living death
exumer
Répondre