Enslaved / Ghost Brigade : Circling Above and Within 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Enslaved avec Ghost Brigade en première partie :

February
23 - Underground - Cologne, Germany
24 - Bibelot - Dordrecht, Netherlands
25 - Biebob - Vosselaar, Belgium
26 - Atak - Enschede, Netherlands
28 - SO36 - Berlin, Germany
29 - Backstage - München, Germany

March
01 - Die Rohre - Stuttgart, Germany
02 - CCO - Lyon, France
03 - VIP - St. Nazaire, France
04 - Confart Moderne - Poitiers, France
06 - Divan Du Monde - Paris, France

07 - Academy - Bristol, UK
08 - Barrowlands - Glasgow, UK
09 - Academy - Manchester, UK
10 - Forum - Forum, UK
11 - Institue - Birmingham, UK

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:( Le problème dans l'Est c'est qu'on a plus de salle de petite capacité pour notre musique. Du coup on rate des trucs terrible... Cette tournée m'aurait bien botté ! :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

yeah!!!! :bang: :bang: :bang: :bang:
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:bow: :bow: :bow: :bow: :bow:

Yeahhhhhhhhhh !!!!!

@Lyon !!!
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Des chances que je sois présent à Lyon. :)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Qu'est-ce que c'est cool qu'ils passent a lyon a chaque tournée ! Présent.
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je pense que je serais à Lyon aussi.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ghost Brigade assurera la première partie d'Enslaved pour le prochain passage du groupe en France en Mars

02/03/2012 – CCO – LYON
03/03/2012 – Vip – SAINT-NAZAIRE
04/03/2012 – Confort Moderne – POITIERS
06/03/2012 – Divan Du Monde – PARIS
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

ENSLAVED + GHOST BRIGADE + LODZ @ Lyon vendredi 2 mars 2012

Message par chewbaka »

le Vendredi 2 mars 2012 au C.C.O – Vileurbanne/Lyon à 19h00
39 rue Georges Courteline - 69 100 Villeurbanne

ENSLAVED (Norvège – Indie Recordings)
http://www.facebook.com/enslaved

GHOST BRIGADE (Finlande – Season of Mist Rec)
http://www.facebook.com/ghostbrigade

LODZ (Lyon – Post Rock/Metal)
http://www.youtube.com/LODZtv


>J'achète mon billet en cliquant ici <

Billets disponibles chez Ticketnet et sur Digitick.com

Image
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

GO to the first place !

Est ce que celui qui a créé le topic peut ajouter Ghost Brigade sur la tournée?
C'est quand même pas rien !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voilà qui est fait. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian Concerts présentent :


ENSLAVED - site-fb-my__
GHOST BRIGADE - my__-site
+ guest(s)

Le mardi 06.03.2012 @ Paris - divan du monde

/* event facebook */

Image

-----

En vente :
° Dans les réseaux de billetterie : 25.3€ >> digitick.com, Francebillet -fnac, carrefour- et Ticketnet -virgin, auchan.
° Et au format -cher+joli : 23€ >> Auprès de Garmonbozia et sur Paris : RnR Voltage et A Jeter prom : plus d'infos


-----
-également de passage à Lyon, Saint Nazaire et Poitiers-
-----


- Suivez toute l'actu des concerts Garmonbozia sur facebook.com/Garmonbozia.Inc -
© Powered by A Jeter Prom : Facebook/Twitter/Youtube
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Everflow a écrit :Voilà qui est fait. ;)
et merci !
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Et bien c'etait chouette ce concert, tout ce qu'on attend du groupe, de moins en moins de vieux morceaux bien sur, mais tres bien tout ca, avec une surprenante reprise de led zep a la fin...

Un tres bon concert, comme a chaque fois.
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

pour moi les 3 meilleurs titres d enslaved etaient les 3 derniers. J avoue que je me suis fait un peu chier parfois face a la superbe prestation de Ghost Brigade et du chanteur hors norme !
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Moi j'ai adoré ce set. J'aime vraiment beaucoup les choix musicaux faits par Enslaved ces dernières années. Du coup, le fait d'avoir une setlist axée sur les albums les plus récents ne me pose pas du tout de problème. J'ai trouvé les mecs en forme, dégageant une bonne énergie. C'était chouette.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Très bon concert hier soir à St Nazaire. Mention spéciale pour le cadre, Le VIP est une salle construite dans une alvéole de la base sous marine construite par les Allemands pendant la deuxième guerre, donc un énorme bloc de béton (épaisseur du toit de 8m) qui est superbement aménagé. La salle est très haute et la scène assez vaste. Le son offert est vraiment très très bon. Enslaved envoi du lourd, c'est super précis dans les riffs, super heavy, et je me rappelais d'une prestation au Hellfest ou les gratteux m'avaient étonné par la qualité des solos. Même chose hier soir, ils ont une patate et les solos rendent béa, :bave: Vraiment un très bon groupe en live. ils sont de retour au Hellfest ! :rock:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

J'ai bien aimé les set-lists en tout cas. Ça me fait vraiment regretter de ne pas être venu :mouais: .

Image
Edit this setlist | More Enslaved setlists
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Bon concert d'Enslaved également sur Lyon.

Mais, perso, la vraie claque ce fut Ghost Brigade !! Ptin de groupe !

Comment ai je pu zapper ce groupe ?? :,(

Un monument d'émotion ... :bravo:
Image
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je ne connaissais pas du trou Ghost Brigade, j'ai pris leur dernier lp, le chant est moins puissant et impressionnant que sur scene. Mais c'est un tres tres bon disque
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

C'est ce mardi à Paris !

Voici les horaires :
19h00 ouverture
19h30-20h20 Ghost Brigade
20h50-22h20 Enslaved
Enslaved pourrait jouer 10 à 20 minutes supplémentaires mais rien de sûr ; mais un minimum de 90 minutes est certain.

Et pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la set list, voici ce qui a été proposé il y a quelques jours à Saint Nazaire :

Spoiler
- Ethica Odini
- Raidho
- Fusion Of Sense & Earth
- Ground
- Giants
- Ruun
- Return To Yggdrasill
- As Fire Swept Clean The Earth
- Allfadr Odinn
- Immigrant Song (Led Zeppelin)
- Isa
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'avais hésité, mais au vu des retours positifs, j'en serai ce soir ! :rock:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

COGNAC! ARMAGNAC!

Bon, ben encore une excellente soirée au Divan hier soir!

Très belle découverte que le quintette Finlandais de Ghost Brigade et leur gros Death Doom aux penchants Stoner prononcés, de très bonne facture, bien lourd et jubilatoire comme il faut !

Leur musique très prenante a manqué de peu d'en faire le clou de la soirée, à en juger par les réactions d'un Divan étonnamment bien garni pour un soir où le public Parisien a du choisir entre les grandes pompes de Rammstein et l'humilité Scandinave en comité plus restreint.

Mais les deux groupes de l'affiche n'en ont cure, puisqu'ils nous gratifieront toute la soirée d'une énergie débordante et d'une prestation carrée qui déménage.

Une pensée aux ingés pour le son nickel (même si un peu moins "cristallin" -si tant est qu'on puisse user de l'épithète pour du Black - pour Enslaved), avec mention aux jeux de lumière, qui alternaient entre onctueuses pénombres ésotériques et expositions brutales bien senties dans les moments de bravoure, mais surtout un travail de synchro qui ne faisait que porter les mélodies encore plus haut dans la stratosphère, et portait ses fruits au vu de toute la masse chevelue donnant dans le headbang à l'unisson.

Et quoi de mieux pour la première partie que de clôturer leur set en quittant progressivement (...) la scène un à un, très classe !

On pourrait éventuellement reprocher leur peu d'interactions verbales avec le public (moi ça me dérange pas, surtout quand c'est pour nous envoyer plus de musique), qu'ils compensaient largement avec une très bonne présence scénique (les bassistes habités par leur rythmique planqués sous leur grosses toisons ça me fait toujours marrer), et c'est là qu'Enslaved entre en scène :

Déco épurée avec un backdrop modeste aux couleurs d'"Axioma Ethica Odini", un crâne posé sur le baffle central, qu'à défaut de Yorick, nous nommerons Murray, pour plus de commodité ; mais Grutle aime son public Français, et est déterminé à nous le faire savoir.

Sans pour autant tailler inutilement le bout de gras, ses brèves interventions de remerciements entre les morceaux font toujours plaisir à entendre et chaud au coeur, accroît l'ambiance de joie et bonne humeur, et c'est reparti pour un tour.

Les harmonies vocales entre le guttural écorché de Kjellson et le chant clair de Larsen aux claviers passent comme une lettre à la poste, et la section rythmique ultra-carrée asseyait les mélodies à merveille, du tout bon !

Encore une fois, les variations de percussions solistes étaient dispensables, mais pour une fois ne se sont pas éternisées, et même si je cautionne pas l'usage à torts et à travers de l'hymne national, la reprise de la partition en parallèle était somme toute plutôt sympathique.

La reprise très dynamique et envoûtée d'"Immigrant Song" était bienvenue pour illuminer la salle de son lots de rayons nostalgiques, avant un "Isa" de toute beauté en guise de dernier rappel.

Un beau moment de communion, merci les gars !

Les setlists :

Ghost Brigade :
Spoiler
01) Lost In A Loop
02) Traces of Liberty
03) Breakwater
04) Deliberately
05) My Heart Is A Tomb
06) 22:22 - Nihil
07) Clawmaster
08) Soulcarvers
Enslaved :
Spoiler
00) Axioma
01) Ethica Odini
02) Raidho
03) Fusion of Sense and Earth
04) Ground
05) Giants
06) Ruun
07) Return to Yggdrasil
08) As Fire Swept Clean the Earth
09) Allfaðr Oðinn

Rappels :
10) Solo de batterie / La Marseillaise
11) Immigrant Song (Led Zeppelin)
12) Isa
CALVADOS!
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Comme pour Waltari dans la même salle quelques jours auparavant, j'ai trouvé le son trop fort.
Mais ça n'a pas (trop) gâché la fête, le concert en lui-même était très bon!

Un extrait avec "Ruun" :

Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Mon CR le plus en retard de toute ma vie :bravo:

[Concert #317] ENSLAVED / GHOST BRIGADE, vendredi 02 mars 2012, CCO, Villeurbanne

Quel plaisir de se retrouver au CCO pour cette nouvelle date lyonnaise d'Enslaved.

En effet, suite à un changement de législation sur l'acoustique des salles de spectacle, le CCO a du fermer ses portes le temps de faire les travaux nécessaires à sa mise aux normes et ainsi pouvoir accueillir à nouveaux des concerts dans de bonnes conditions. Les travaux n'étant pas anodins, une incertitude a un temps plané sur le fait de voir le CCO ré-ouvrir...

Mais Alléluia, aujourd’hui tout est rentré dans l'ordre ... ;)

En plus de concrétiser la réouverture du CCO, cette date est aussi le premier concert en 2012 de My Reference Events, le promoteur lyonnais qui a eu quelques difficultés en fin d'année dernière.

Au final, 300 personnes se sont déplacées en cette fin de semaine pour honorer l'escale d’Enslaved en terres lyonnaises. Pas mal, sachant qu'il y a 4 ans, Enslaved peinait à rassembler une centaine de fans dans un Marché Gare déserté.

Il faut dire que pour cette tournée européenne (qui ne comprend pas moins de 4 dates françaises), les Norvégiens ont eu la bonne idée de se faire accompagner par les talenteux Finlandais de Ghost Brigade.

Ghost Brigade

Je dois tout de même reconnaître que jusqu’à ce jour, je n'avais accordé que peut d'importance à Ghost Brigade. En 2007, j'avais juste jeté une oreille distraite sur leur album d’alors, "Isolation Songs" sans rien en retenir.

La sortie de leur dernier opus "Until Fear no Longer Defines Us" chez Season of Mist et surtout les critiques dithyrambiques apparues de tout part m'avaient quelque peu mis à la puce à l'oreille mais sans plus. Rien ne m’avait préparé à cette découverte scénique.

Les 5 Finlandais évoluent dans un Dark Doom Metal, résultat d’un accouplement jouissif entre Neurosis et les premiers Katatonia. On flirte même carrément avec le Postcore nerveux sur certains titres.

Cette musique a priori improbable prend toute sa dimension sur scène. En effet, sans artifice, le groupe arrive à distiller une atmosphère bien particulière qui magnifie leurs morceaux déjà remplis d’émotion.

C'est une vraie découverte pour moi : les morceaux commencent souvent doucement pour finir par exploser en une apocalypse de riffs lourds et entêtants. Des montées en puissance tout en maitrise !

Manne Ikonen, le hurleur de service se révèle ultra puissant sur scène. Son chant bien gras et pourtant charismatique sied parfaitement au style. Les lights limite crépusculaire rajoutent encore à l’ambiance bien mélancolique. Les 8 morceaux proposés ce soir, regorgent d'émotion et nous emmènent très très loin ...

Au bout de 50 minutes, les musiciens quittent la scène un par un, en posant leur instrument. On finira par le batteur qui martèlera une dernier fois ces futs.

Enorme prestation des Finlandais qui auront conquis au moins un nouveau fan ce soir : moi ! :rock:

Set-Liste Ghost Brigade
01. Lost In A Loop
02. Traces of Liberty
03. Breakwater
04. Deliberately
05. My Heart Is A Tomb
06. 22:22 - Nihil
07. Clawmaster
08. Soulcarvers

Enslaved

Historiquement, les Norvégiens d'Enslaved font partie de la première vague des groupes norvégiens de Black. Ils étaient même membre fondateur du tristement célèbre Inner Circle d'Euronymous. Après des débuts roots et ultra agressifs, Enslaved a su évoluer et leur Pagan black métal des origines est aujourd'hui bien loin derrière eux. Aujourd'hui, Enslaved évolue dans un black Psyché très mélodique et très accrocheur.

Leur set-liste se focalise donc grandement sur ses morceaux expérimentaux. Pour un fan qui sortirait de 15 d'hibernation, le choc serait sans doute très rude. En effet, "Allfaðr Oðinn" reste l'unique témoin de leur époque furieuse, aujourd’hui largement révolue.

Au contraire, le dernier opus du groupe "Axioma Ethica Odini" se taille la part du lion dans la set Liste. Celle-ci est essentiellement composée de chefs d'œuvres planants et émotionnels comme "Ruun", "Return to Yggdrasil "...

Les musiciens sont tout sourire et contrastent fortement avec l’image d’Epinal du Black métalleux grimaçant et vindicatif. Ainsi, entre chaque morceau, Grutle Kjellson, le bassiste chanteur s’abreuve de houblon dans un grand éclat de rire. A sa gauche, Ice Dale, le guitariste, torse nu est complément à fond et fait plus penser à un guitariste de glam que de black. Ivar Bjørnson, le second guitariste reste plus discret : barbu et joufflu, on dirait presque le père Noël déguisé en fan de métal.

La scène est extrêmement sobre : et j'avoue que c'est un des reproches de cette date. Enslaved nous avait habitués sur ces précédents concerts à des projections vidéos très travaillées à base d'images surréalistes et vraiment dérangeantes.

N'avoir aujourd'hui en guise de backdrop qu'une simple reproduction de la pochette de leur dernier album, est un peu décevant. Les lights restent aussi très en retrait mais c’est malheureusement une habitude au CCO.

Malgré un son un peu brouillon qui nous empêche de parfaitement profiter de la complexité des morceaux d’Enslaved, le concert est un véritable plaisir.

Le traditionnel rappel comprendra une reprise très étonnante du "Immigrant Song » de Led Zeppelin, complètement réadapté au style Black norvégien…. A tel point que j’ai du mal à la reconnaître : "Ptin on dirait du Satyicon, non ?" lol

Après ce délicieux moment un brin décalé, Enslaved nous porte le coup de grâce avec une version majestueuse de leur tube, "Isa" ! Grand moment!

Set-Liste Enslaved
01. Axioma
02. Ethica-Odini
03. Raidho
04. Fusion of Sense and Earth
05. Ground
06. Giants
07. Ruun
08. Return to Yggdrasil
09. As Fire Swept Clean the Earth
10. Allfaðr Oðinn
---------------------------------
11. Immigrant Song (Led Zeppelin cover)
12. Isa

Encore une bien belle soirée pleine de potes et de bonne musique !

Premier concert extrême de cette nouvelle saison qui j'espère, sera pleine de surprise et de bons moments. :bang:
Image
Répondre