Steel Panther (Paris 25 mars et 30 octobre)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Dernier message de la page précédente :

Perso ça me va très bien Ilsa: je suis la première à prendre tout ça au 36ème degré!
(C'est d'ailleurs pour ça qu'autant la vidéo d'American Woman par Devil's Train m'avait pas mal énervée, autant les vidéos de Steel Panther, qui sont en un sens bien pires, me font juste éclater de rire...)

Merci de l'info Metal Militia, je pensais que c'était l'ouverture des portes à 19h30: arriver dans les 19h30-45 tranquille... je vais donc avancer mon planning!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ouais merci, j'allais faire pareil.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah pour moi c'est du premier degré et j'assume :D

J'aime les parodies mais eux je ne les sens pas, bizarre :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est quand même super bien fait. :up: Hommage ou parodie, peu importe !

Par contre, je me demande comment ils font pour enfiler leurs t shirts tous troués sans les déchirer complètement ? :help:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Whaou putain quel excellent concert ! :bang:

Ambiance de folie, chaleur caniculaire, et poitrines à l'air en veux-tu en voilà, une soirée Glam dans les règles de l'art !

The Treatment a mis le feu aux poudres, Steel Panther a enchaîné au quart de tour en embrayant la seconde pour se montrer explosifs à souhait de bout en bout, et 1er ou 17ème degré, on s'en fout, ça défouraillait et défoulait comme il fallait ! :bow:

Ouh que j'ai hâte de les revoir au Download !

Faudra qu'ils revoient leur étalage merch' en revanche, parce que le type m'a regardé avec des gros yeux quand je lui ai demandé s'ils avaient des 33 tours ! :lol:

I'm going to a partyyyyyyyyy!
Modifié en dernier par Mr. Gig le 31 oct. 2012, 14:18, modifié 1 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

J'ai trouvé cela marrant au début...mais après je ne pouvais m'empêcher de penser aux "vrais" groupes qui ne font pas de la parodie et qui se produisent devant 50 pelés quand ils font un concert. :/

Sinon, j'ai trouvé particulièrement saoulant quand les gamines(combien avaient la majorité?) sont toutes montées sur scène, certaines se mettant topless, et sont restées durant deux titres. Je déteste quand le public monte en grand nombre sur scène.

Sinon beaucoup de samples sur les choeurs, une impression de playback sur le chant par moment tant ça sonnait "parfait", et beaucoup trop de speech ont fait que ce concert ne m'a été que sympathique.

Pas sur que j'aille les revoir prochainement, même en festival... :non:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

C'est clair que pour leur humilité à quinze sur scène, on repassera...

Et comme tu dis, maintenant que j'y réfléchis, en faisant le compte, y a vraiment du foutage de gueule dans la durée de jeu :

Une petite heure et demie au total entre l'extinction et le rallumage des feux, si on retire toute la parlotte, ça fait quoi, même pas 1h10 ?

Très léger effectivement.

Et je prétends pas toujours tout comprendre à ce que racontent les zicos, mais ils pouvaient quand même couper la réverb' entre les morceaux, c'était assez limite pour tout entraver... :crazy:

La setlist :
Spoiler
00) In The Future
01) Supersonic Sex Machine
02) Tomorrow Night
03) Fat Girl (Thar She Blows)
04) Asian Hooker
05) Just Like Tiger Woods
06) Gold-Digging Whore
07) Satchel Solo Section (interpolant des reprises des riffs de "Misirlou" "Smoke On The Water", "The Trooper", "Tornado Of Souls", "Master Of Puppets", "Luke's Wall / War Pigs", et j'en passe)
08) It Won't Suck Itself
09) Community Property
10) Eyes Of A Panther
11) Weenie Ride
12) Party All Day (Fuck All Night)
13) Turn Out The Lights
14) Death To All But Metal
15) Eatin' Ain't Cheatin'
16) 17 Girls In A Row
Modifié en dernier par Mr. Gig le 29 mars 2012, 00:15, modifié 3 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ah moi j'ai bien aimé, ultra festif, c'est sûr musicalement ça ne casse pas trois pattes à un canard... mais dans ce genre de concert on cherche avant tout l'ambiance, quand même! Or j'ai bien bougé la nuque sur la plupart des morceaux: c'est tout ce que je demandais. Pour le chant je n'ai pas fait plus attention que ça, "ça sonnait vrai", quand j'étais face au type pour mes photos rien ne m'a choquée... m'enfin pourquoi pas.

Les filles ça fait partie de l'ambiance on va dire, dans un groupe 1er degré ça me saoulerait mais là comme tout est de la dérision (et que les filles sont tout à fait consentantes etc.) pourquoi pas. On pourrait aussi dire que les deux qui se sont embrassées une fois sur scène, "ouah, on est des ribelz", ça faisait un poil ridicule... m'enfin quand on va voir un groupe qui en fait des caisses, on peut s'attendre à ce que le public lui aussi en fasse des caisses!
(Par contre cette qui s'est imposée sur scène pendant tout un morceau, c'était plus moyen: elle minaudait autour de tout le monde, à divers moments on sentait que le groupe cherchait à l'ignorer/s'en débarasser... m'enfin, encore une fois en un sens c'est quand même eux qui cherchent les ennuis avec ça, à la base!)

Au final j'ai bien ri, j'ai bien bougé: ça m'a bien plu. Même que ça m'a un peu guéri mon dos... pendant le temps du concert: 2h après, je suis à nouveau en mode Mamie Penchée! Là je suis un peu trop fatiguée pour détailler, mais le compte-rendu complet devrait venir demain... a priori.

Par contre Lax: tu cherches les ennuis là quand même, un 33 tours, en 2012!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

attends t'as vu la pochette de Ball's out? je comprends qu'il le veuille en 33tour plutôt qu'en CD! :bave: :lol:
En plus, c'est clairement un hommage aux 80's cette pochette donc normal que ça sorte en LP. :oui:
je suis sûr que ça a du sortir sous ce format.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ah mais -le groupe-, en lui-même, est un hommage à l'époque des vinyles! Mais peu de gens ont encore une platine chez eux: ch'uis pas sure du succès commercial de la chose...
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

http://www.amazon.fr/Balls-Out-Steel-Pa ... 827&sr=8-4
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

@ Polochon : détrompe toi, car le vinyle est le seul objet musical qui s'est mieux vendu en 2011 que les années précédentes. Certes ça ne représente même pas 5% des ventes globales, mais tout de même, c'est un format qui n'est plus négligé par les groupes et labels...pour notre plus grand bonheur! :oui:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

...
Si seulement ils en revenaient au vinyle pour de bon, un jour... Surtout maintenant que l'ON SAIT qu'un vinyle tient bien mieux la longueur qu'un CD (lourdingue qui se raie sans que l'on sache pourquoi après même quelques mois parfois)...

*Rêvons.*
jeanmarcelyves
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2008, 16:01

Message par jeanmarcelyves »

metal militia a écrit : Sinon beaucoup de samples sur les choeurs, une impression de playback sur le chant par moment tant ça sonnait "parfait", et beaucoup trop de speech ont fait que ce concert ne m'a été que sympathique.

Pas sur que j'aille les revoir prochainement, même en festival... :non:
Pas de playback c'est certain pour michael starr!!! Hier c'était la 8ie fois que je les voyais en live 6 fois entre LA et vegas, Londres et hier. J'ai eu le même doute la premiere fois mais je dois l'avouer, nous avons droit à probablement une des plus belles voix de notre musique preferée... Cerains choeurs sont samplés ainsi que les claviers bien entendus sur cetains morceaux mais bon.
En tout cas énorme concert bien sympa une fois de plus même si la chaleur fut insoutenable (que se passe t il au bataclan? c'est pas la premiere fois!!!!!!!!!!!!! Quand aux speech ça fait partie intégrale du concept du groupe ! Et chez eux, les speech sont bien plus longs et les setlist font la part belle aux reprises.
Ce groupe sait tenir une scène !!! Quand aux filles sur scene il est vrai que deux paraissaient très jeune... Aux US leurs show sont interdits aux mineurs :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
DEATH TO ALL BUT METAL
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bon j'avoue que j'avais pas vérifié avant de venir que le disque était bien sorti en vinyle, même si ça me paraissait très probable pour toutes les raisons déjà évoquées.

Et ça en jette tellement une pochette dans ce format, j'ai du mal à résister !

Enfin d'un autre côté, le gars m'a dit qu'ils vendaient pas non plus le C.D., ça devait être un choix de la part du groupe (que je comprends pas trop cela dit vu le nombre de fois qu'ils nous ont demandé si on avait leurs disques).

Je m'étonne encore du bond qu'a fait l'industrie du 33 tours ces derniers temps, et ça me fait plaisir de voir que ce support est à nouveau à l'honneur.
Je suis d'accord qu'on est loin d'y revenir définitivement, mais y a déjà un bon paquet de disquaires à Paris qui proposent une belle collection de premier choix, dont un grand nombre de nouveautés, sans parler des commandes qui sont toujours possibles (Rock'n'Roll Voltage, Monster Melodies, Parallèles, Born Bad, etc.).

En ce qui concerne la température ambiante au Bataclan, pour autant que je me souvienne, il y a toujours fait très chaud en règle générale (sans tenir compte du remplissage évidemment), ça doit venir des cloisons, mais j'en mettrai pas ma main à couper.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

metal militia a écrit :J'ai trouvé cela marrant au début...mais après je ne pouvais m'empêcher de penser aux "vrais" groupes qui ne font pas de la parodie et qui se produisent devant 50 pelés quand ils font un concert. :/
Tu penses trop. :D Y a un bon groupe qui a du succès, tant mieux pour lui. Au-delà de leur attitude parodique et de la rigolade, c'est quand même d'incroyables tueurs et leur show est fantastique, ils ne volent pas leur place.

Surtout qu'ils se moquent autant d'eux-mêmes que des clichés du genre et de leur public, ils ne ratent jamais une occasion de passer pour des abrutis complets, j'adore.

metal militia a écrit : Sinon, j'ai trouvé particulièrement saoulant quand les gamines(combien avaient la majorité?) sont toutes montées sur scène, certaines se mettant topless, et sont restées durant deux titres. Je déteste quand le public monte en grand nombre sur scène.

Moi j'aime beaucoup. :bang:
Et puis y a toujours un détail parodique qui vient ponctuer le truc. J'ai pas mal aimé qu'ils jouent "Turn off the lights" après avoir fait monter toutes ces filles sur scène. :D :amour:

metal militia a écrit : Sinon beaucoup de samples sur les choeurs, une impression de playback sur le chant par moment tant ça sonnait "parfait",

Ah non pas de playback sur le chant lead, c'est juste qu'il est monstrueusement bon. D'ailleurs il passe son temps à ajouter des réactions à ce que fait le public ou à changer les paroles en fonction de l'endroit où ils jouent.

Sinon ouais y avait quelques samples pour les fonds sonores.

metal militia a écrit : et beaucoup trop de speech ont fait que ce concert ne m'a été que sympathique.

Ah ben c'est autant un spectacle qu'un concert. Les speechs font partie intégrante du concept. C'est comme si tu reprochais au bassiste de repeigner sa perruque entre deux morceaux. :D


Y a un point que j'ai apprécié, c'est que leurs dialogues changent en permanence. Je les avais vus une semaine plus tôt à Hambourg et je m'attendais à avoir le même show à la virgule près, mais pas du tout, la plupart des speechs étaient différents.
Evidemment ça reste ultra-rôdé, mais c'est vraiment cool de ne pas voir deux fois de suite le même concert malgré des setlists identiques.
(et ça fait encore plus de blagues :D :D )
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

LaX a écrit :En ce qui concerne la température ambiante au Bataclan, pour autant que je me souvienne, il y a toujours fait très chaud en règle générale (sans tenir compte du remplissage évidemment), ça doit venir des cloisons, mais j'en mettrai pas ma main à couper.
Ils avaient pourtant réparé la clim' de ce que j'avais pu voir lors des derniers concerts au Bataclan, mais hier elle ne fonctionnait pas, j'en suis sur!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

@ Yama: tu les as vu aussi à Hambourg....mais t'es une grosse Tata en fait... :tata: ... moi qui croyait que tu étais un vrai heavy metalleux 100% underground iron fire of steel... :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, ça m'a foutu un coup de lire ça... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Heureusement la veille il y avait Graveyard et Horisont, ça remonte un peu ma true cred.

Mais sinon t'as vu mon avatar ? GLAM POWA ! :tata: :tata: :tata: :tata: :tata:
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Pour les curieux:
- mon compte-rendu: http://metalchroniques.fr/wp3/2012/live ... n-25032012
- mes photos: http://metalchroniques.fr/gallery/thumb ... album=1948

...Je ne copie-colle pas le compte-rendu ici parce que franchement... ch'ais pas, autant j'ai beaucoup aimé le concert, autant je n'étais pas du tout inspirée pour le traduire en mots! Ca m'arrive parfois... d'où "pour les curieux".
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Yama a écrit :Mais sinon t'as vu mon avatar ? GLAM POWA ! :tata: :tata: :tata: :tata: :tata:
c'est du glam WASP ? :euh:



(pardon pour le hors sujet :oops: )
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Polochon a écrit :
...Je ne copie-colle pas le compte-rendu ici parce que franchement... ch'ais pas, autant j'ai beaucoup aimé le concert, autant je n'étais pas du tout inspirée pour le traduire en mots! Ca m'arrive parfois... d'où "pour les curieux".
Ouais pareil sur certains cr !

C'etait une putain de soirée, avec le decorum, les potes, certains pas vu depuis longtemps et ca faisait plaisir de retchatcher (Polochon, Eklipse, Yama, Seb, etc...), le petit journal qui interview Kylen dans la salle (c'est passé ca ?), une ambiance de tarés, un groupe au top, et moins manche que ce qu'on pourrait s'attendre d'un groupe "parodique", des titres qui foutent la patate, des nichons à l'air, bref GLAM POWER !
Juste dommage qu'ils n'aient pas fait de covers pour foutre un peu plus le feu ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

clair, vu le déroulement de la soirée, ils auraient du finir par un "girls, girls, girls " de Motley Crue! :lol:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Alors moi, je ne ferai pas de compte rendu tout de suite... Le temps que je remette mes souvenirs dans le bon sens. Comment ça ils ont joué plus de 7 morceaux?? Et encore là ça va mieux, lundi matin je croyais qu'ils avaient enchainé Death to all but Metal après Asian Hooker... :hum: Pardon aux familles tout ça tout ça.... :hips:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Polochon a écrit :...Je ne copie-colle pas le compte-rendu ici parce que franchement... ch'ais pas, autant j'ai beaucoup aimé le concert, autant je n'étais pas du tout inspirée pour le traduire en mots! Ca m'arrive parfois... d'où "pour les curieux".
Ben écoute, moi je les ai trouvés pas mal du tout ton C.R. et tes photos.

Je craignais d'arriver tout juste aussi (malgré les indications de Romain), finalement j'ai même eu un peu d'avance, mais pas moyen de me faufiler devant à proximité des photographes par contre.

Quelqu'un se souvient de la totalité des références faites pendant le solo de gratte au fait ?
J'ai listé celles dont je me souvenais, mais j'avoue qu'y a un paquet de riffs sur lesquels j'ai pas réussi à mettre le plectre.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre