Unisonic : Michael Kiske + Kai Hansen

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Dernier message de la page précédente :

Ah ben c'est sûr que ça n'est pas du speed-metal hein, même pas sûre que ça soit "du metal"... même si ça n'est pas "juste du rock" ni "une base hard-rock"... m'enfin passons. C'est pas faute d'avoir prévenu: ne pas s'attendre à du Helloween 2012, sinon c'est la déception assurée!

C'est marrant parce que Unisonic est sans doute le titre que j'aime le moins de l'album: ok c'est le plus (/seul?) speed-metal, mais... il a un côté "hymne préfabriqué" qui me dérange au plus haut point. Les deux autres titres qui ont vraiment du mal à passer sont ceux où on ressent complètement le côté "chanson faite pour que le chanteur s'éclate avec ses vocalises!", à savoir Souls Alive et Star Rider: en dehors du chant, elles n'ont pas grand intérêt. Et pas de chance, ces quatre chansons sont dans les cinq premiers titres... avec juste un "Never Too Late" intercallé, histoire de "respirer" un peu. M'enfin résultat le début de l'album peut avoir du mal à passer, en ce qui me concerne du moins, alors que la fin passe comme une lettre à la Poste. La ballade de fin peut avoir ses longueurs m'enfin on s'en fiche: c'est une ballade de fin.

L'ordre des titres dans la version promo était différente, et honnêtement autant je me passais régulièrement la version promo en boucle, autant là... je crois que je vais ripper l'album, remettre les chansons dans l'ordre de la version promo (qui a un son ultra pourri), avec juste King For A Day ajouté puisqu'elle n'était pas dans le promo, et comme ça je pourrai me passer en boucle un truc avec un bon son!
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je suis d'accord sur le principe mais le choix du single, puis des morceaux pour le EP ne pouvaient que laisser penser qu'on aurait droit à un disque de Heavy.... :nul:

J'espèrent pour eux que sur les festoches cet été ils feront beaucoup de reprises d'Helloween car sinon au mieux il soulèveront de l'indiférence...

Sinon heureusement que désormais avant d'achter les disques je les télécharge, ça ma permis d'annuler ma commande à temps, merci aux pirates !!!! :bravo:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bah si tu n'écoutais que Unisonic oui, mais Souls Alive et My Sanctuary (de mémoire, "les deux autres" quoi), ne sont pas vraiment speed-metal? A peine "heavy", même... tout comme l'album, en fait: l'EP donne une mauvaise idée de l'album si on ne tient compte que de la chanson titre, par contre Souls Alive représente bien "la partie lourdingue de l'album" (= celles où Kiske fait ses démonstrations vocales), et My Sanctuary a ce côté "heavysant" que l'on retrouve bien dans la deuxième partie de l'album.

Encore une fois l'album est mal équilibré à cause de l'ordre des chansons, mais en dehors de ça... c'est juste qu'il ne fallait pas se fier avant tout à la chanson Unisonic, mais plutôt aux deux autres!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Unisonic Sting Machiiiiiiiine!

Bon, plus sérieusement, je suis globalement d'accord avec vous : ça passe, mais ça s'est révélé être à des années-lumière de la gifle que j'attendais, ça casse pas 6 cordes à la gratte de Cavalera, tout juste divertissant en fait.

Au final, je trouve que le morceau-titre est quasiment le moins intéressant du lot, auquel je préfère largement "Souls Alive" (dont la version dite de "démo", bien que j'ai pas cerné de différences de taille entre les deux) qui m'avait convaincu de me pencher sur l'album, ou des chansons comme "I've Tried", "King For A Day" ou "We Rise", qui, loin d'être des brûlots, rappellent un tant soit peu l'époque des "Keepers".

Je m'attendais quand même à de meilleures compos, tant du point de vue de la qualité que de la quantité, de la part de Hansen, dire que j'avais dans un coin de la tête l'espoir d'entendre resurgir les fantômes de "Walls Of Jericho"...

Et je viens de me rendre compte que j'ai aucun souvenir du morceau supplémentaire, "Over The Rainbow" (une des rares qu'il a pourtant signées).

À ranger dans la section Hard F.M., à la rigueur, mais certainement pas Heavy ou Power mélodique.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

*grattage têtête*

Non mais...
Ok, je n'ai pas "vécu" l'époque (née mais bien petite!) donc je ne peux pas dire que j'ai lu des interviews d'époque qui en parlaient, MAIS! il paraît quand même que si Helloween a changé de style pour les Keepers, pour devenir plus "mélodique", c'était pour s'adapter à la voix du chanteur qu'ils venaient de recruter: Mickael Kiske. Donc, logiquement, pour Unisonic, Kai n'allait pas composer "des morceaux à la Walls Of Jericho", puisque déjà à la base c'est pour s'adapter à la voix de Kiske qu'il avait arrêté de composer ce type de chansons...

Les fantasmes, c'est toujours boulversifiant!
Mais c'est sûr que ça allait arriver avec l'annonce: "Kiske et Hansen à nouveau dans un même groupe!"

D'ailleurs j'oubliais: j'ai des hallucinations ou les guitares sont plus en avant sur les chansons de Kai?
(/ Autre réponse possible: ses chansons sont plus tournées autour des guitares que de la voix, donc les guitares y "sonnent" plus, naturellement... m'enfin même, ch'ais pas, j'ai l'impression de plus entendre les guitares sur certains morceaux, alors qu'elles sont limite en arrière-plan sur d'autres?!?)
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Defender a écrit :Bon en fait quand j'ai écris ça j'en étais à la quatrième chanson.
Après c'est re-lou.

Donc c'est globalement très bof....
:oui: :oui: :up: 4/5 morceaux de bien après c'est plat :P
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Oui oui, évidemment c'était illusoire de ma part de m'attendre à ce qu'ils nous pondent un disque de la trempe d'un "Helloween" ou d'un "Judas", mais ce que je voulais dire c'est que j'espérais que ce projet parallèle aurait permis à Hansen de se débrider un peu du point de vue de ses libertés de composition, alors qu'il s'est manifestement focalisé, comme tu dis, sur les opportunités de ramener le chant de Kiske au premier plan (qu'il a encore très bon, à mon humble avis, mais qui ne me transcende plus, la faute encore une fois à des morceaux pas suffisamment poignants), comme ça avait effectivement dû être le cas en 1987, ça ne fait aucun doute.

Si ça tenait qu'à moi, j'aurais probablement préféré que la direction musicale d'Helloween se cantonne au triptyque écriture / guitares / chant de Hansen, mais c'est une autre histoire...

Sinon je me suis repassé la power ballad "Over The Rainbow", qui est finalement très sympathique, même si le break et les soli de gratte me font irrémédiablement penser à "Still Loving You" de leurs compatriotes.

Pas particulièrement l'impression que les guitares se font plus insistantes sur des chansons que d'autres en tout cas, la production impeccable offrant globalement un bon équilibre de l'ensemble (avec une basse légèrement plus étouffée, cela étant), mais c'est peut-être moi qui ai l'ouïe trop fatiguée par la surcharge de riffs de tout à l'heure...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

LaX a écrit :À ranger dans la section Hard F.M., à la rigueur, mais certainement pas Heavy ou Power mélodique.
Justement, c'était le but de départ, avant l'arrivée de Kai Hansen qui n'a rien changé à la direction. Ce dernier, s'il veut faire du power metal, a un groupe qui s'appelle Gamma Ray, et si Kiske voulait en (re)faire, il pourrait rejoindre ce dernier groupe également... Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, dès l'annonce du groupe, il était dit que ce serait de l'AOR
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui, mais cela dit, quand tu reprends des vieux titres d'Helloween sur scène bien avant de sortir l'album, tu peux t'attendre à un album un minimum dans cette veine.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Grand fan des des 3 zicos que sont Kiske, Ward et Hansen, je viens de m'apercevoir que je n'ai pourtant pas réécouté l'album depuis mon dernier post....
Ce qui fait que je l'ai écouté en tout et pour tout... voyons... ben une seule fois. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ch'ais pas pour "l'album AOR"... le début l'est complètement, mais la fin est clairement plus heavy. Justement pour ça que je reproche sa track-list à cet album, il n'est absolument pas équilibré, résultat alors qu'il y a de bons morceaux on a plus l'impression d'entendre deux mini-albums à la suite qu'un album qui a son identité propre etc. D'où pas forcément l'envie de se le remettre oui.

Pour les titres de Helloween joués sur scène, il faut quand même voir que... *se rapproche de l'abris anti-atomique* I Want Out comme Future World ont quelque chose de hautement "enfantin", que je retrouve complètement dans Never Change Me voire Never Too Late... Certains ont rapproché ces chansons de ce que fait Trick Or Treat, au départ cover-band de Helloween, sauf que justement elles font très Helloween-enfantin tout court! Donc pareil, vu les chansons reprises, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu tromperie sur la marchandise... Perso, dès que j'ai entendu Never Change Me, j'ai eu une impression de Future World 2012, il y a même les sons débiles etc.!
*court dans l'abris anti-atomique*
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Si je dis que "I want out" et "future world" font parti des morceaux d'Helloween que j'aime le moins ?
En plus je vais même pas dans un abris anti-atomique :diable: :diable: :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ben alors y'a rien de mal à reprendre I Want Out et Future World et faire un album "non heavy basique binaire". Eh!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon, j'ai fait un effort, je me suis repassé l'album ce matin après avoir réécouté Keeper II et Pink Bubbles.

Verdict : c'est vraiment de la musique de Mickey.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Doit-on en déduire que ça t'as plu ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Objectivement ?
Si c'était Helloween qui avait sorti cet album, t'imagines même pas le lynchage interplanétaire!
Mais là c'est Hansen& Kiske, la magie, nin nin nin tout ça .... :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :up:
LEMETAL, LEMETAL , LEMETAAAAAAAAAAL ! :grr: :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et du coup ceux qui pensent que c'est pourri vont pas l'avouer il vont dire que y a pas arnaque c'est de l'AOR.

Et bien moi je suis fan d' AOR, et ben pour un album d'AOR c'est pourri.

Voilà, LEMETAL, la musique des grandes gueules.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mais Kiske ça fait longtemps qu'il est plus dans LEMETAL, alors c'est cool de pouvoir l'entendre quand même...

De la merde ouais !! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bib a écrit :Mais Kiske ça fait longtemps qu'il est plus dans LEMETAL, alors c'est cool de pouvoir l'entendre quand même...
Fallait allumer la radio, c'est tout!

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

:bow:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Acheté récemment et je flippais grave suite à vos commentaires peu élogieux...et finalement, je suis agréablement surpris!
Kiske chante toujours aussi bien que dans les années 80, et même si les compos sont mid tempo (sauf le titre unisonic), ça envoie quand même bien et j'aime tous les titres excepté la ballade de fin chiante. :) :rock:
Après, il est évident que le projet met en avant Kiske et que l'apport de Kai Hansen n'est pas bien évident. Il sert plus à faire de la pub pour le groupe qu'à apposer véritablement sa patte sur la musique. Et ça c'est en effet dommage.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
GuldenDraak91
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 186
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:47

Message par GuldenDraak91 »

Je suis en train de l'écouter (je me suis déjà enfilé 5/6 titres) et franchement c'est très comment dire...ado ?
Evidemment, Kiske chante hyper bien, je suis bien content de réentendre sa voix. Mais les compos quoi...c'est abusé, on se demande même ce qu'ils foutent au Hellfest. Typiquement "Never change me" que j'écoute là, c'est juste n'imp', on dirait un générique de dessin animé de la grande époque du Club Dorothée....c'est vraiment dommage parce qu'il y avait un truc à faire. Mais les mélodies sont vraiment trop Ab Productions.

Oulah, je suis sur "Renegade" là, je suis content pour lui que Dio soit mort pour le coup, parce que là c'est juste de la repompe de Catch the Rainbow...
BLCKME

Message par BLCKME »

GuldenDraak91 a écrit :on dirait un générique de dessin animé de la grande époque du Club Dorothée....c'est vraiment dommage parce qu'il y avait un truc à faire. Mais les mélodies sont vraiment trop Ab Productions.
une critique comparative comme je les aime! ;) :bravo:
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Du sucage de bite comme je les aime! :) :bravo:
BLCKME

Message par BLCKME »

P'tit Nico a écrit :Du sucage de bite comme je les aime! :) :bravo:
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 82#p762082
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouvelle interview de Kiske :

http://www.examiner.com/article/q-a-for ... h-unisonic
San Antonio Metal Music Examiner: How has it been for you to get back out there on stage again after nearly two decades?

Kiske: In the beginning, there was a lot of pressure. I didn't know if I'd be capable of doing it or how the fans would react. And we started with a festival in front of 30,000 people! Sure, we did two or three warm-up shows, but the first real concert we did was at Sweden Rock. I have to say, it turned out really nice. The audience was so beautiful, and I was overwhelmed with the warmth of the audience. After the gig, we did a signing session, and the people were in a huge line all the way around. They had all kinds of CDs that I had done. Now, I feel very comfortable on stage. It was almost like riding a bike as a little kid. You get back on after 20 years, and you never forget how to do it.

San Antonio Metal Music Examiner: What is your most memorable moment from your time in HELLOWEEN?

Kiske: The first tours we did. "Keeper 1", "Keeper 2". People might say that I say that because I'm back together with Kai [Hansen, former HELLOWEEN and current UNISONIC guitarist], but it's just a fact. When he was in the band, the band was totally functioning. When he wasn't in anymore, it stopped functioning, and it turned into a nightmare, especially for me. There was one special thing in France in a very little village around the "Keeper 1" time. We were very successful in France, and we went there to do a show. But the promoter who did the show didn't advertise it, so people didn't know we were there. We played for about 80 people. But it was the most fun we ever had. It was more like a Monty Python thing than a concert.

San Antonio Metal Music Examiner: It was often documented that you and Helloween split because some in the media here said that you hated heavy metal.

Kiske: That's bullshit.

San Antonio Metal Music Examiner: In America, we may wonder more than any other metal fans what happened to you after HELLOWEEN because it's been so long since we've seen you or the current edition of HELLOWEEN play live in this country. With UNISONIC, it's obvious that you don't hate metal or hard rock. So can you clarify what happened after that and why you disappeared, so to speak, for so many years?

Kiske: It had nothing to do with the music. I grew up with that music. There was a lot of anger in me toward the metal scene, especially in Germany. But I always love my MAIDEN records and JUDAS PRIEST records. I'm actually honest with you now, OK? (HELLOWEEN guitarist) Michael Weikath was very jealous of individual people in the band. He was working against me when Kai left the band and doing it behind my back. He was trying to get Andi Deris in the band, and after awhile, I got sick of it. I said toward (Hansen's replacement) Roland (Grapow), "I'm thinking of leaving the band." Fans were disappointed. They (media) tried to twist it that "Michael hated metal." But I've always loved metal. But I was pissed then, and I was getting a lot of bullshit when I did a record. If it didn't sound like HELLOWEEN, it was enough for (critics) to destroy it.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre