Allez CR a l'arrache :

D
Bon petites précisions :
c'était mon premier gros fest
l'affiche n'était pas a mon goût, j'ai fait le déplacement en priorité pour Motley Crue, je connaissais pas ou peu les 3/4 des groupes !!!
Black Bomb A : chiant, pas pour moi
Lizzy Borden : Sympa
Unisonic : alors ....les compos d'Unisonic elles servent à rien, mais ce conna*%£? de kiske il assure comme une bête au chant ! Et les 2 reprises de Helloween ... juste ENOOOOOOOOOORME ... et KAI quoi ! => Un concert bof, mais 2 morceaux énormes .....
Gotthard : Je connais mal, mais sympa.
Turbonegro : Je connais mal, mais ...bof
Molly Hatchet : connais mal aussi, bien sympa
Endstille : ecouté 2/3 morceaux, pas d'avis

C'est pas mauvais, mais c'était pas non plus génial, puis je connais pas le groupe à la base donc ....
Lynyrd Skynyrd : connais que les classiques, un concert bien classe
Dropkick Murphys :
Un côté rock punk à la sauce irish, pas mon trip mais une bonne reprise de TNT d'AC/DC.
Megadeth : Première fois que je les voyais (ENFIN !!!), bon j'ai adoré, le son était moyen, mais vu que j'etais dans la fosse et sur la droite, ça me paraît assez logique ; set-list terrible, sauf les 3/4 morceaux récents au milieu qui ont "un peu" cassé le rythme...ils ont à peu près joué les morceaux que je préfère des albums que je préfère => Foreclosure of a dream

, She Wolf

, Sweating bullets

, Hangar 18

Holy War

In my darkest hour

, etc...
King Diamond : bon j'ai jamais pu blairer son chant, encore que ça passe mieux chez Mercyful... => ça passe pas non plus en live, écouté qu'un morceau
Channel Zero : j'aime toujours pas !
Steel Panther : je connais que de reputation ...

bien fun, rigolo, débile , mais musicalement c'est quand même bien sympa

NICHONS !!!! NICHONS !!!! NICHONS !!!!
Death Angel : connais que ACT III et ils ont joué "The ultra violence" ! Mais concert bien bon quand même.
Sacred Reich : j'aime pas

, hormis le morceau "Surf in nicaragua" joué en dernier que je trouve toujours énorme
Exodus : jamais été un grand fan, mais bon concert avec une set list sympa
Sebastian Bach : RHAAAAAAAAAAAAAAAA J'ésperais une bonne moitié de morceau de skid row, finalement ça sera un seul morceau .......de ses albums solo, set list de folie => Slave to the grind, big guns, here i am, monkey business,18 and life,i remember you, YOUTH GONE WIIIIIIIIIIIIILD
Edguy : pas vu depuis la tournée "Theater of salvation", du coup je connaissais aucun morceau, et j'ai finalement trouvé très bon, Tobias fait bien participer le public, et ses blagues pourraves m'ont bien fait marrer et le concert est passé tout seul, bonne surprise
Within Temptation : pas mon truc, mais faut avouer qu'elle chante bien quand même
Machine Head : c'était bien puissant, dommage que je puisse pas blairer ce groupe
Guns : comme déjà dit j'ai trouvé plutôt bien, le chant d'Axl ? je m'attendais à bien, bien pire, du coup pas déçu, le groupe est plutôt bon, même si je vois pas trop l’intérêt de 3 guitaristes et 2 claviers ....J''aime bien le dernier album, ce qui explique peut-être que j'ai trouvé le concert plutôt bon ! Par contre, les solos et morceaux chanté par les gratteux.... ça sert à rien, c'est chiant, puis chiant, puis ça sert a rien

Final énorme sur un Paradise city bien puissant
A noter que le concert à failli être écourté en raison d'un clampin qui faisait mumuse avec un laser vert
Girlschool : toujours sympa, mais manque quand même un petit quelque chose pour que ça le fasse vraiment...
Black Label Society : je trouve moins chiant que sur album (j'en connais qu'un ....) , mais bof
Pour la main stage 02, le dimanche => journée Metalcore , autant dire que ça m'a bien saoulé et que j'en retiens pas grand chose si n'est que tout ces groupes me gonflent autant les uns que les autres, ceci vaut pour =>Do or die, all shall perish, hatebreed, walls of jericho, august burns red (encore que ça c'était un peu mieux je crois), Trivium, et même Devil driver
Dying Fetus : bah, pas que je sois grand fan de brutal death, mais avec tout ce Metal core, Dying Fetus en devient frais et rafraichissant

ça fait quand même du bien d'entendre des guitares précises et tranchantes, et non une bouillie inaudible.
Blue Öyster Cult : Connais mal, sympa, mais je suis resté que quelques morceaux.
MOTLEY CRUE :AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, ok le son était moyen, ok Vince chante toujours comme un canard asthmatique .... mais que c'était bon ........ set-list énorme, rien à ajouter MOTLEZ RULZZZZZ pis c'est tout ...

....
Slash : très bon concert, même si j'ai eu un peu de mal avec la voix en début de concert, beaucoup de morceaux d'Apetite, alors que Guns la veille nous a sorti un peu trop de morceaux (slow/reprises...) des use your illusion.
OZZY : je pensais entendre beaucoup de morceau de Black Sabbath et bien non, je suis resté que les 5 premiers morceaux a cause de la pluie, finalement j'apprendrais plus tard que le concert a été écourté du a une Angine, du coup aucun regret de pas être resté jusqu'au bout.
COB : pas vue depuis la tournée Follow the reaper, contrairement à Edguy ils ont joué un maximum de morceaux des 4 premiers album, j'ai eu beaucoup écouté ce groupe par le passé, mais aujourd'hui je trouve qu'il manque quelque chose a leur musique, je ne sais quoi, et c'est confirmé par ce concert, plutôt bon, mais j'ai un peu l'impression de toujours entendre les mêmes parties de claviers et les mêmes solis ...cela reste mon ressenti
Dimmu Borgir : un groupe que j'ai envie de voir depuis bien longtemps, je m'attendais pas a une telle boucherie !!! Surtout vu la complexité de leur morceaux.....un son excellent et bien puissant, mise en place carré, et Shagrath impressionant.... mais qu'elle puissance, la grosse claque que j'attendais pas

Concert bien trop court qui débute pas l'énorme "The mourning palace" et termine par un "Progenitures of the great apocalypse" énorme. Seul bémol, les (nombreuses) voix féminine du dernier album et les passages de Vortex sur les albums précédents sont sur bande, mais d'un autre coté difficile de faire autrement.
Pour une première, très bon fest. En ésperant une affiche plus à ma convenance pour l'année prochaine (Backyard babies ? kreator ? Europe ? Maiden ? Tesla ? Watchtower ? rage ?

)