Wacken 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que c'est 145 €
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

J'aimerais bien y aller au moins une fois pour voir comment c'est mais encore il faut que l'affiche me plaise , car payer 145 euros pour se marcher dessus avoir une ambiance pourrie et une affiche moisie c'est pas le top quoi mais bon comme c'est le Wacken j'irais sûrement une fois dans 2-3 ans . :cheers:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

La suite de mes vidéos:





Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

houguerr a écrit :J'aimerais bien y aller au moins une fois pour voir comment c'est mais encore il faut que l'affiche me plaise , car payer 145 euros pour se marcher dessus avoir une ambiance pourrie et une affiche moisie c'est pas le top quoi mais bon comme c'est le Wacken j'irais sûrement une fois dans 2-3 ans . :cheers:
Se marcher dessus, avoir une ambiance pourrie et une affiche moisie, ça n'a jamais été tout ça en même temps à Wacken ;) En 2010 par exemple, l'affiche était énorme mais l'ambiance pas top, en 2009 l'affiche était bidon mais l'ambiance énorme, en 2007 affiche sympa, bonne ambiance mais surpopulation à la limite du supportable, et cette année l'affiche était bonne, l'ambiance excellente mais l'organisation mauvaise... On verra bien ce que ça donne la prochaine fois :D
Comme ce sera ta première fois et qu'en plus tu es très jeune, même si tu as déjà fait plusieurs fois le Hellfest, tu devais aimer ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Pierre a écrit :
Murder-One a écrit :parmi les derniers "anciens" que je connais qui continuent à y aller la plupart ne payent pas leur place... si ils devaient casquer il n'en resterait pas lourd... ;)

Ah ça, je ne vais pas te dire le contraire :D C'est clair que suivant que l'on a à payer ou non, ça change pas mal le point de vue...

mais ça vaut aussi pour les autres festivals et pour les concerts dans l'année, surtout avec l'inflation galopante du prix des places. Il y a plein de groupes pour lesquels je paierais sans problème, et d'autres pour lesquels je vais quand je suis invité mais où je n'irais pas si je devais payer...
La c'est forcément accentué avec un billet à 150 Euros (sans les frais de porc)....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair... encore que Wacken n'est pas,le festival le plus cher, le Graspop, le Hellfest ou le Sweden douillent plus. Mais quoi qu'il en soit, ça rentre dans la balance. Sinon perso pour cette année, il y avait une autre raison pour laquelle j'ai fait Wacken plutôt qu'un autre festival: compte tenu de mon calendrier de vacances et du boulot, c'était le seul festival que je pouvais faire cette année :) J'aurais pu faire le Hellfest, je ne sais pas si j'y aurais été... mais je ne regrette pas du tout :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Pierre a écrit :C'est clair... encore que Wacken n'est pas,le festival le plus cher, le Graspop, le Hellfest ou le Sweden douillent plus. Mais quoi qu'il en soit, ça rentre dans la balance. Sinon perso pour cette année, il y avait une autre raison pour laquelle j'ai fait Wacken plutôt qu'un autre festival: compte tenu de mon calendrier de vacances et du boulot, c'était le seul festival que je pouvais faire cette année :) J'aurais pu faire le Hellfest, je ne sais pas si j'y aurais été... mais je ne regrette pas du tout :bang:
Graspop et le Hellfest sont au même prix que Wacken...

Le sweden est plus cher mais les groupes jouent beaucoup plus longtemps et les affiches déchirent...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair que le Sweden, je me fais mal à chaque fois que je vois les affiches (un peu moins depuis deux ans mais ça reste du très haut niveau quand même) :bave: Il paraît qu'en plus le cadre est idyllique. Mais vu la distance et les prix, y aller reste malheureusement une utopie :,(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Pierre a écrit :C'est clair que le Sweden, je me fais mal à chaque fois que je vois les affiches (un peu moins depuis deux ans mais ça reste du très haut niveau quand même) :bave: Il paraît qu'en plus le cadre est idyllique. Mais vu la distance et les prix, y aller reste malheureusement une utopie :,(
c'est a faire une fois dans sa vie.... ;)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

legorg the manorhead a écrit :
Pierre a écrit :C'est clair que le Sweden, je me fais mal à chaque fois que je vois les affiches (un peu moins depuis deux ans mais ça reste du très haut niveau quand même) :bave: Il paraît qu'en plus le cadre est idyllique. Mais vu la distance et les prix, y aller reste malheureusement une utopie :,(
c'est a faire une fois dans sa vie.... ;)
Voir plusieurs... j'y retournerai bien...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'irais bien, tout simplement... Le tout est de savoir comment :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Le set de Testament en entier & en bonne qualité (source Zdf) :

Follow The Signs ...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pas en entier, il manque les 3 premiers morceaux, Rise Up, The New Order et The Preacher
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Arf :(
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Une partie du set de D.A.D. en bonne qualité (source Zdf) :


:rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

La vache!! Rien à voir avec le set du Hellfest... :euh:
Dommage que Ghost Brigade jouait en même temps :(.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je t'avais bien dit que c'était la boucherie, ce concert de DAD ;) :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je regrette aussi du coup, comme j'avais vu D-A-D au Hellfest, et Ghost Brigade seulement en première partie d'Enslaved plus tôt dans l'année, j'ai préféré faire un tour sous la tente.

Le R.O. m'aura fait louper une poignée de bons groupes mine de rien (Volbeat, Opeth, Red Fang, ...). :,(
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Eh oui c'est aussi ça Wacken :D.
Et encore cette année c'était soft.
En 2010, ils nous avaient quand même mis Immortal, Candlemass et Rotting Christ en même temps :bravo:
Par contre, Endstille, Mambo Kurt ou tout autre groupe de troisième zone germanique, tu peux être sûr qu'ils ne les feront jamais jouer en même temps qu'un gros groupe...

Mais bon cette année, l'orga était tellement nulle que pour une fois, le running order de merde (parce que bon, pour mettre Opeth et Coroner en même temps, faut quand même être très très con...) est passé au second plan.

Sinon, un petit extrait d'un CR sur le site de NIME qui m'a beaucoup fait rire:
Avec de nombreuses découvertes et des têtes d'affiche jouant le jeu, ce fut une nouvelle fois un Wacken formidable. L'orga toujours sur le coup, parvient encore à s'améliorer et le WACKEN OPEN AIR ne sera pas détrôné de si tôt comme La Mecque du Metal européen.

See you next year Wackener, rain or shine!
Qu'est ce qu'il faut pas dire pour garder son accré...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ahah tu m'étonnes! :lol: :lol: :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'avais lu sa "chronique" aussi peu après le festival, si on aime le flan on est servi effectivement.

Après je connais pas le bonhomme, mais vu les énormités qui la ponctuent, ça m'a l'air d'être un sacré tocard, parce que c'est comme ça tout du long...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Du coup c'était quoi le groupe "surprise" du dernier jour? In Extremo ou Onkle Tom? :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Edguy :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

MDT a écrit :Edguy :D
:o Joli coup du Wacken, ils n'avaient pas joué en live depuis 1 semaine!
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

LaX a écrit :J'avais lu sa "chronique" aussi peu après le festival, si on aime le flan on est servi effectivement.

Après je connais pas le bonhomme, mais vu les énormités qui la ponctuent, ça m'a l'air d'être un sacré tocard, parce que c'est comme ça tout du long...
En même temps, vu le site, ça ne m'étonne pas, c'est tout à fait dans leur esprit. Nightfall est un excellent site en soi, avec un nombre impressionnant de chroniques (j'en avais même fait quelques unes pour eux au tou début, il y a une dizaine d'années), mais ce sont un peu les Michel Drucker du metal :diable: Pour y trouver une mauvaise chronique, il faut vraiment chercher en profondeur.
Parce que bon, dire que l'orga était sans faille cette année, effectivement, il faut tenir à son accré :diable: Surtout qu'en plus, il ne risquait pas grand chose à faire un CR un tout petit plus nuancé, les organisateurs de Wacken ne parlent pas français :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre