Ah mais dans ce cas on est sur la même longueur d'ondes.
Je suis bien d'accord que le coup des raccourcis grossiers des
medleys n'est pas un scoop, mais c'est précisément ce qui m'ennuie dans le cas présent.
Le concert du Lyceum c'est sans doute voir les choses (beaucoup) trop grand, mais très sincèrement oui, je m'attendais à un truc énorme (comparativement à la tournée de 2009 en tout cas, étant donné que c'était la première fois où je les voyais), dans la mesure où c'est tout de même ainsi que la tournée avait été annoncée (même si, à nouveau, je suis encore trop sur le mode jeune con naïf à ce niveau là) et c'est effectivement pour ça que je suis d'autant plus déçu.
Après je suis bien conscient que Blackie n'est plus forcément capable d'exécuter avec la même maestria d'antan tous les titres de leur répertoire (encore que strictement vocalement parlant, il a encore de belles prouesses dans son sac au vu de "
Dominator" et "
Babylon"), mais j'attendais franchement de beaux efforts du côté de la
setlist avant tout.
J'irais pas jusqu'à dire que la mise en scène me passe au-dessus, mais d'une part je me faisais pas spécialement d'illusions à ce sujet-là (tu remarqueras que je me suis pas non plus singulièrement attardé sur l'absence de frasques sensationnelles dans ma bafouille), et d'autre part ça restait quoiqu'il en soit secondaire actuellement, sachant que j'aurais évidemment pas dit ça si j'avais été là pour vivre leurs concerts dans les '80s.
Ça me plaît pas non plus de voir le groupe relégué au rang de lointaine zone ou qu'on tire dessus à tort et à travers, mais là franchement j'estime qu'avec une pareille promo préalable ça reste profondément dégueu' de n'en arriver qu'à cette prestation sommaire et anecdotique au bout du compte.
T'as la chance d'avoir pu garnir ton tableau de chasse "
in the raw" et je suppose que c'est ce qui te permet d'avoir plus de recul, mais pour ma part, et j'ai beau écouter le groupe depuis un bon nombre d'années maintenant, une part de moi aura toujours en tête cette image de groupe survitaminé, subversif et substantiel
sur scène, qu'il n'aura plus jamais, et ça m'emmerde dans ce sens où selon moi W.A.S.P. ont largement de quoi faire pour n'être pas considérés comme de simples seconds couteaux.
Mais t'inquiète pas Cillian, on est était encore très loin d'en venir aux mains, j'ose espérer que tout le monde ici est encore suffisamment doté de bon sens pour qu'on puisse débattre entre
gentlemen (ce qui est d'ailleurs plus LEROCK que LEMETAL sans doute, encore que).
J'en ferais probablement pas autant avec les abrutis du public de The Flower Kings (oui encore eux), cela dit, mais là ça serait un cas de force majeure.