Hellfest 2013 : besoins de conseils s'il vous plait .

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dernier message de la page précédente :

Dark Schneider a écrit :Ouais, l'ambiance du camping se rapproche pas mal de celui des Vieilles Charrues quand même...ce dernier étant un véritable ramassis de pochtrons en tout genre... Faut croire que le public français ne peut pas s'empêcher d'en faire des tonnes en festoch, et puis bon hein...on est pas loin de la bretagne non plus...
P'tit Nico a écrit :C'est plus le public breton que Français à mon avis.
Mais euh vous avez quoi contre les Bretons :grr:
C'est bien connu, on boit pour supporter le temps, donc un peu de compassion merde quoi

:D

Blague à part, c'est vrai qu'ils sont super pénibles les lourds du Hellfest (d'ailleurs je les soupçonne d'être français ;))
Modifié en dernier par Set le 03 oct. 2012, 17:14, modifié 1 fois.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Faut arrêter un peu, c'est comme ça dans tous les festivals, quel que soit le pays
Sauf les fest heavy allemands, gens sympas et couchés à minuit :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Pour ma part le hellfest au camping c'est terminé, si tu as besoin de dormir un minimum je te conseille l'hôtel ou comme houguerr le gîte :oui:
Il faut partir du principe que tu ne vas pas au hellfest pour dormir mais quand tu entends brailler jusquà 5/6/7 heure du mat, c'est très difficile ensuite de tenir la journée (n'est ce pas Pierre ? )
Si je n'ai pas la chance de repartir en voiture cette année, je pense y aller en train et faire du covoiturage taxi pour me rendre sur le site :)
Si tu decides de prendre un hôtel tu peux dores et déjà le reserver, le mien (Don Quichotte à 8 bornes) est au 3/4 plein

Par contre je plante quand même une tente sur le site pour me poser la journée :rock: on l'a retrouve très facilement sur ce nouveau site d'ailleurs
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je suppose que tu es au courant, mais tu peux aussi éviter la course en taxi en empruntant les navettes qui assurent la liaison Gare de Clisson - Val de Moine en un quart d'heure.

Elles sont certes pas très volumineuses (camionnettes style Renault Trafic pouvant accueillir une dizaine de personnes), mais tournent très fréquemment et tu peux y grimper pour seulement 2€.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je dois être le seul à avoir dormi comme un bébé pendant 3 nuits dans le camping :D

Vous voulez être peinard, vous venez le jeudi matin, vous vous collez au fond sur un côté. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Ou vous mettez des boules Qiès. Ca suffit largement.
BLCKME

Message par BLCKME »

pas vraiment non, sauf quand on est ivre ou dans un coin assez calme.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Au HF 2010 j'avais pas quitté mes Boules Qiès pendant 3 jours. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le problème des français en fest... c'est qu'on comprend ce qu'ils disent :,(

Je vais me répéter mais mes pires expériences à ce sujet c'est avec les flamands, sinon pour le reste c'est un peu partout pareil mais ce que je sais c'est qu'après 11 ans de fest c'est en Allemagne où j'ai eu aucune emmerde! :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'avoue qu'en termes de nuisances sonores effectivement ça déconcentre d'autant plus quand tu parles la même langue.

Enfin comme Nico, avec les bouchons j'ai toujours atténué suffisamment pour tomber dans les bras de Morphée (à défaut de ceux d'une jolie festivalière).

Autrement les British qui s'adonnaient à des batailles de bouffe et qui foutaient le feu à leur matos de campement le jour du départ au Download, ils en tiennent une bonne couche aussi, et niveau comportement exécrable ils se posent là. :nul:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Boules quies powa pour moi aussi, sauf que depuis qu'il y a eu des mosh pits sur ma tente et des gars qui sont tombés sur mon toit je préfère écouter les bruits aux alentours une bonne demi heure avant de m'endormir pour savoir s'il y a une bande de boulets aux alentours qui pourraient me nuire.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
BLCKME

Message par BLCKME »

Le G@SP a écrit :Le problème des français en fest... c'est qu'on comprend ce qu'ils disent :,(
exact, ça y fait beaucoup!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

LaX a écrit :Autrement les British qui s'adonnaient à des batailles de bouffe et qui foutaient le feu à leur matos de campement le jour du départ au Download, ils en tiennent une bonne couche aussi, et niveau comportement exécrable ils se posent là. :nul:
J'ai l'impression que c'est devenu une mode le fait de mettre le feu à son campement en fin de festival. :crazy:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Une mode je ne sais pas, mais c'est tellement agréable quand il y a plus de places dans la voiture en partant qu'en revenant...après on peut pourrir sa tente sans la brûler et risquer de foutre le feu à ses voisins.

Perso le camping le plus calme que j'ai fait c'était au Brutal assault, les gens cuvent en silence et dans le respect de l'autre en fait là bas...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Rémi a écrit :Perso le camping le plus calme que j'ai fait c'était au Brutal assault, les gens cuvent en silence et dans le respect de l'autre en fait là bas...
Pareil à l'Obscene Extreme. Pour ce dernier, le gros avantage c'est que les bars ne ferment jamais. C'est à dire qu'ils ouvrent la veille du premier jour de fest à 12h00 et qu'il ferme le lendemain du troisième jour de fest à 12h00. Du coup, la majorité des mecs qui ne dorment pas sont là-bas. ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Je me demande quelle ambiance il y a au cassoulet show ...
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

J'ai fait le Hellfest en 2010 avec mon gamin de 8 ans à l'époque
Super ambiance. Pour la bouffe, vu que tu peux sortir du site avec ton pass, tu peux toujours aller chez leclerc t'acheter de quoi passer le week end.
Perso, étant vieux et avec un gamin, j'avais pris un hôtel sur Nantes. Tranquille.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Quand j'aurai ton âge, ma fille aura 16 ou 17 ans... Ce sera aussi l'âge auquel je pourrais l'emmener au Hellfest, donc si je ne me sens pas encore trop vieux, je pourrais aller au camping sans problème. Par contre, si j'y allais avec elle maintenant, c'est clair que ce ne serait pas au camping!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

LaX a écrit :Je suppose que tu es au courant, mais tu peux aussi éviter la course en taxi en empruntant les navettes qui assurent la liaison Gare de Clisson - Val de Moine en un quart d'heure.
.
Oui je suis au courant mais je pensais plutôt au taxi pour le trajet Hôtel/site (8km) ;)
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

piggy la citrouille a écrit :
LaX a écrit :Je suppose que tu es au courant, mais tu peux aussi éviter la course en taxi en empruntant les navettes qui assurent la liaison Gare de Clisson - Val de Moine en un quart d'heure.
.
Oui je suis au courant mais je pensais plutôt au taxi pour le trajet Hôtel/site (8km) ;)
8Km ? C'est à peine 45 minutes de marche ! Et en plus ça met en forme pour les concerts :)
... le retour le soir par contre ...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu t'adresses à une mémé, n'oublie pas :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Bah, tu lui dit qu'à l’hôtel, un chanteur décrépit et miteux l'attend pour une spécial session, et elle le fait en 30 !
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

La solution pour bien dormir, ça fait trois années que je la pratique, bon faut une grosse bagnole style break !! Un bon matelas dedans et un bon dodo toutes les nuits !! :bravo:
Image
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Bon bin du coup pass 3 jours achté pour ce qui sera mon premier Hellfest .

Phase 2 : trouver un plan du fest :D
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

mercenaire47 a écrit : Phase 2 : trouver un plan du fest :D
Chaque année il y a un plan détaillé du site sur leur site web à venir fin de l'hiver ....
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Merci a toi de l'info :up:
Répondre