les hardos et les funkys

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'exposition médiatique on est d'accord (cf mon post plus haut). Ce qui m'a saoulé c'est cette espèce de soi-disant passion qui n'existerait pas dans les autres musiques...
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Ilsa a écrit :
Je vais faire un peu de HS en ajoutant que ce genre de réactions dubitatives m'ont toujours suivi. La palme revient à une cousine ( 35 ans) que j'ai croisé par hasard à Toulouse avant un concert de ZZ Top et qui m'a dit , après que je lui ai expliqué ou j'allais: " Tu ne grandiras donc jamais !!!!". :hum:
"Pour devenir vieille fade et coincée comme toi? ...non merci!" (allez dis-moi que tu as au moins répliqué quelque chose du genre, même si c'est ta cousine :) :)

Je n'avais pas remarqué ce débat, et j'aime beaucoup lire vos anecdotes et souvenirs d'enfance. Je pense toutefois que le metal n'est pas la seule minitribu dans les classes d'école, mais plutôt l'une des seules qui soient visibles. Il y a peut-être 3/4 geeks, ou des fous de danse africaine, ou autre, mais ces passions n'impliquent pas un style vestimentaire bien particulier (tandis que le shirt et les cheveux longs toute de suite on reconnait...)

Amusant comme on a besoin de s'identifier à un groupe à l'adolescence. Chez la plupart des espèces animales, les jeunes individus restent en groupe du même âge après la maturité sexuelle (plus facile pour apprendre à chasser, se protéger, etc). Par la suite, l'expérience venant, ils s'isolent puisqu'ils arrivent très bien à survivre seuls.

Donc peut-être que notre revendication à cette "tribu" de hardos ou autre relève vraiment d'un manque de maturité? :oops:
qui a dit que c'était la seule mini-"tribu"? non ce n'est pas la seule visible, cela est évident surtout quand on y travaille.

dans "tribu" (j’emploie des guillemets exprès) je ne parlais nullement de ce pseudo problème (d'identité/identification) de sociologue/psychologue/anthropologue de comptoir ou du dimanche (qui pour le coup relève bien de l'immaturité) mais simplement du fait pour des gens, par la musique, de nouer des relations. au final c'est assez rare et les amitiés pour ces jeunes se lient autour d'autres choses et avec d'autres jeunes. c'était (et c'est toujours) mon cas et cela s'observe bien dans les écoles.
Modifié en dernier par BLCKME le 25 oct. 2012, 14:58, modifié 1 fois.
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :Pour l'exposition médiatique on est d'accord (cf mon post plus haut). Ce qui m'a saoulé c'est cette espèce de soi-disant passion qui n'existerait pas dans les autres musiques...
j'ai dit "dans toutes les autres musiques"? non, je parlais de tout ce que tu peux entendre sur les gros médias comme tv et radio c'est tout.
pour beaucoup de gens la musique c'est juste un agrément 1 ou 2h par semaine en tout sous la douche ou en faisant la vaisselle en fond sonore etc. comme pour beaucoup la tv est un fond sonore d'ailleurs, il ne la regarde pas tant que ça strictement parlant.
Modifié en dernier par BLCKME le 25 oct. 2012, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je ne me souviens pas avoir jamais vu de look "originaux" chez les élèves, et encore à l'heure actuelle ma petite soeur de 18 ans dit qu'elle s'habille comme les autres pour ne pas se faire houspiller. Bref, rien n'a changé, toujours aussi bêtes les ados :hum:
A la fac c'est différent, totale liberté vestimentaire, un bonheur.

De toute façon, il y a certainement des discussions identiques à celle-ci sur les forums de hipsters, de gamers, de rapeurs et compagnie (avec juste plus de fautes pour les derniers) :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Après LEMETAL, LEMETAL, LEMETAAAAAL, LESDÉBATS, LESDÉBATS, LESDÉBAAAAATS ! :fist:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ilsa a écrit :"Pour devenir vieille fade et coincée comme toi? ...non merci!" (allez dis-moi que tu as au moins répliqué quelque chose du genre, même si c'est ta cousine :) :)
Trop diplomate comme réaction.
Dans les affaires de famille, l'empreinte de la main dans la gueule est un vecteur autrement plus radical.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

c'est vrai que ça risque de tout résoudre... :up: :non:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ben quoi, t'as pas été élevé à coups de torgnoles et de ceinturons en travers du blair pour chier droit toi ? :euh:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

ça me fait penser, je ne sais pas trop comment on peut chier de travers :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Lax a écrit :Everflow a encore frappé.
Faut vraiment qu'on cesse de déborder comme ça systématiquement. :D
le hors sujet, c'est LAVIEDUFORUM. :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Blackame a écrit :ça me fait penser, je ne sais pas trop comment on peut chier de travers :up:
tu vas aller faire un stage chez Thrashos, il va t'expliquer.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je rejoins "the fab", c'est tout à fait ça dans les années 80. Ceci dit, maintenant je déteste pas les autres styles de musiques sauf le rap.
En parlant "funky", il ne faut pas oublier "Uli Roth" introduit pas mal de style "funky" à l'époque de Scorpions. Et je continue dans ce style, très bon morceau.

Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ainsi que le Deep Purple Mk. III, notamment à travers "Stormbringer", dont les penchants Funk devenaient plus flagrants.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ouais enfin pour moi à l'époque, les funkys ( ou les discos, c'était synonyme) étaient tous ceux qui n'écoutaient rien de particulier si ce n'est les merdes radiophoniques et la musique de boîte. Ils étaient la grande masse des mecs sans personnalité propre musicalement parlant qui se contentaient de ce dont on les abreuvait. Il est évident que ça n'avait rien à voir avec le funk en particulier. Les new waveux étaient un cran au dessus. La même passion que nous les animait mais ils avaient presque toujours le regard condescendant de ceux qui savent ce qu'est la bonne ( la vraie) musique.

Quand à ma cousine, je ne me souviens pas lui avoir répondu quoique ce soit. Je ne l'ai pas revu depuis d'ailleurs et ça ne me dérange pas. Je l'ai laissé repartir vers son charmant appart du centre ville avec ses 2 marmots et son port altier pour rejoindre son notaire de mari. :D
Modifié en dernier par the fab le 26 oct. 2012, 15:04, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

the fab a écrit :Ouais enfin pour moi à l'époque, les funkys ( ou les discos, c'était synonyme) étaient tous ceux qui n'écoutaient rien de particulier si ce n'est les merdes radiophoniques et la musique de boîte. Ils étaient la grande masse des mecs sans personnalité propre musicalement parlant qui se contentaient de ce dont on les abreuvait. Il est évident que ça n'avait rien à voir avec le funk en particulier. Les new waveux étaient un cran au dessus. La même passion que nous les animait mais ils avaient presque toujours le regard condescendant de ceux qui savent ce qu'est la bonne ( la vraie) musique.
C'était exactement ça. :up: :up: :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Lax a écrit :Ainsi que le Deep Purple Mk. III, notamment à travers "Stormbringer", dont les penchants Funk devenaient plus flagrants.
C'est vrai, très funky la version Hugues de DEEP PURPLE, et 3 très bons albums. :up:
LED ZEPPELIN avait ouvert la voie avec The Crunge en 1973.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

the fab a écrit :
Je vais faire un peu de HS en ajoutant que ce genre de réactions dubitatives m'ont toujours suivi. La palme revient à une cousine ( 35 ans) que j'ai croisé par hasard à Toulouse avant un concert de ZZ Top et qui m'a dit , après que je lui ai expliqué ou j'allais: " Tu ne grandiras donc jamais !!!!". :hum:

Pour moi la palme revient à mon cousin (actuellement mon associé dans les affaires) qui avait dit à l'époque lors d'un repas de famille (je devais avoir 13/14 ans) : " Vous verrez que dans 2 ou 3 ans il n'écoutera plus ce genre de musique !!) :lol: :lol:
Quand il arrive dans mon bureau que je fais des devis avec en fond sonore ZYKLON / MORBID ANGEL / SAVATAGE / KING DIAMOND / ACCEPT....a fond les ballons !! il hallucine !! :lol: :lol:
Pour revenir à l'école, nous aussi nous étions des marginaux incompris, mais franchement que je crois bien qu'on s'en battait l'oeuf !! on écoutait notre truc, point barre ! j'ai jamais été trop emmerdé pour mes goûts musicaux ni mes tenues vestimentaires, car je tranais aussi pas mal avec des gens qui n'avait rien a voir avec le HARD !
Par contre quand j'étais interne c'était souvent la guère le matin, car je me reveillais au son de LEHARD alors que mes deux "colocs" étaient plutôt du genre "RENAUD / CABREL...." :bang: :bang: :bang: :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

the fab a écrit :Les new waveux étaient un cran au dessus. La même passion que nous les animait mais ils avaient presque toujours le regard condescendant de ceux qui savent ce qu'est la bonne ( la vraie) musique.
Comme nous, quoi :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

je rejoins les vieux,
autant que je me souviennes, les hardos étaient stigmatisés dans les 80's
Et on ne pouvait décemment pas aimer Dépèche Mode, ni Cure ni tous les autres nazes qui faisaient de la soupe commerciale
Ou alors fallait que ce soit de la soupe rangée dans la catégorie HARD ROCK
C'est comme ça qu'on pouvait adoré Boston, Journey, Bon Jovi et autres Dokken et maudire INXS
Je me souviens au bahut on était à peine une dizaine à arboré nos perf et nos vestes à Patch
Avec le temps, je n'ai toujours pas d'album de New Wave à la maison mais j'aime bien les morceaux repris en METAL comme personnal Jesus de DEPECHE MODE ou careless whispers de George Michael
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

après faut pas oublier un truc ... dans les années 80's les hardos étaient tous en jeans moule burnes ... du coup ça se faisait traiter de tarlouzes à tout va ! :D
A l'époque j'écoutais pas encore du metal, juste Europe et Indochine, donc jamais porté de moule burne :bang:
Grossos modos j'ai vraiment écouter du "hard rock" , on parlait pas de "metal" à l'époque, que vers 89/90 et la disparition des moules burnes :D En pleine guerre Heavy vs Thrash/Death ou Guns/Motley vs Metallica/Maiden => guns poser, metallica true one :mad:
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai jamais porté de moule burnes. :/
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
DkP
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1470
Enregistré le : 11 nov. 2006, 08:56
Localisation : Toulouse

Message par DkP »

Pierre a écrit :Le terme funky ne peut pas s'appliquer à moi, j'ai horreur de tout ce qui est funk :mad:
C'est quoi le funk??
Il existe autre chose que le Metal??????? :euh:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Stéphane a écrit :A l'époque j'écoutais pas encore du metal, juste Europe et Indochine
Putain, tu vas te faire engueuler par Dark Avenger, toi. :lol:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Tu écoutais spécifiquement des groupes avec des noms géographiques? Écoutais-tu aussi Boston et Chicago? Le groupe Berlin et la chanson Africa de Toto?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

olivier64 a écrit :Gandalf, il était inimaginable au début des années 80 pour un hardos d'aimer un groupe de new wave ou de pop style Mickael Jackson. Ceux qui n'étaient pas hard étaient des funkys, c'est tout. ;)
je m'insurge!!!!!!!

être new wave, c'était pas être funky! :grr: :)
J'étais new wave, à fond les ballons. Mais pas Funky (Kool and the gang, ça c'est funky, plutôt, non?)
Et je continue à aimer ce que vous appelez "les daubes commerciales", mais excusez moi messieurs dames, il faudrait écouter certains album des Cure, et vous comprendriez que ça n'a rien de commercial. :amour: album pour déprimés, oui, mais pas commercial :D
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Oui mais toi t'es une fille, c'est pas pareil.
Répondre