WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

15 titres joués avant hier à Oslo
Spoiler
On Your Knees
The Torture Never Stops
The Real Me
(The Who cover)
L.O.V.E. Machine
Wild Child
Sleeping (in the Fire) / Forever Free
The Headless Children
I Wanna Be Somebody
Crimson Idol Set
The Titanic Overture
The Crimson Idol Medley
(The Invisible Boy / I Am One / Restless Gypsy)
The Idol
The Great Misconceptions of Me
Encore:
Intermission
(Spinal Tap Heavy Metal Memoires commercial)
Drum Solo
Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
Heaven's Hung in Black
Blind in Texas
Pourquoi n'ont-ils pas joué à Bø ? Peut-être des histoires de contrat dont les termes ont été changés au dernier moment...
Selon la salle (KROA), "le groupe a refusé de jouer sans donner d'explication."

Pour les 30 ans de WASP, les fans de base veulent entendre surtout les titres les plus célèbres, c'est à dire pratiquement tous ceux qui sont joués à chaque tournée depuis des années (LOVE MACHINE, WILD CHILD, I WANNA BE SOMEBODY, BLIND IN TEXAS,.....) Quand on sort de ces titres connus, ils sont paumés et ils boudent. A mon avis, c'est pour ça que Blackie ne prend pas trop de risques.... Il voit les gens se casser au bar lorsqu'ils ne connaissent pas les titres.
Pour des fans comme nous qui connaissons toute la carrière du groupe, c'est une déception. Il y a des titres qui passeraient très bien en live, mais qui n'ont jamais été joués sur scène !!

On aura quand même droit à
Spoiler
"the great misconception of me", "the torture never stops", "forever free", sleeping in the fire" et "the headless children"
. Je ne les ai jamais entendus en live, alors je suis quand même contente.
Modifié en dernier par cillian le 26 oct. 2012, 16:00, modifié 1 fois.
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre :
Spoiler

Je suis épatée de voir comme "the torture never stops" rend bien en live

Malgré ce qu'on dit sur lui, je pense quand même que le Gros est attentif à l'accueil du public. Regardez au Hellfest, le public était en furie et on a eu 1 heure de WASP ! Si le public est frileux ou n'en a rien à battre, il ne va pas se forcer.
:riff:
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Il y a quand même "killahead" et "take the addiction" en intro, c'est toujours ça :D

Cillian, regarde EUROPE qui dans un futur proche ne souhaite plus jouer "the final countdown". C'est le titre qui les a popularisé auprès de la masse. Mais pourtant Tempest en a ras le cul, et souhaite se focaliser sur une playlist axée davantage sur les derniers albums.
Est-ce que leurs concerts ne seront pas sold out pour autant, l'avenir nous le dira. En tout cas j'aime cette initiative, parce qu'à la longe, le groupe devient une parodie.

Par exemple lors du concert du CRUE en juin dernier au ZENITH. Quand je ne sais plus quelle ballade a commencé, un type s'est barré des 1ers rangs où il faisait le fou en disant : oh une ballade, j'aime pas les ballades. Mais ce n'était une exode du front de scène vers le bar.

Après il y a Fan et fan. Mais du 1er album jusqu'à Headless, il y a vraiment de quoi faire tourner la playlist (9.5 nasty, mean man, the last command, restless gypsy, tormentor, cries in the night, mantronic, I'm alive, show no mercy...) en entier, en medley, comme il veut. Et si les fans n'aiment pas, et bien ils font comme moi avec "heaven's hung...", ils prennent leur mal en patience :diable:

De "still not" à "babylon", il choisit 4 à 5 albums de son choix, me pond une setlist, et bien je m'éclaterai au concert. Ceci était une parenthèse :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah sur la dernière tournée, il avait trouvé le moyen de zapper "Chainsaw Charlie"...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

C'est encore occasionnellement le cas lors des rappels sur certaines dates de la tournée.
cillian a écrit :Je suis épatée de voir comme "the torture never stops" rend bien en live
Pas d'accord.
Une moitié de titre, aussi bon et bien interprété soit-il, ça rend que dalle.

Pour en revenir au public, faut tout de même être sacrément con pour bouder ou aller au bar sous prétexte qu'on connaît pas le titre joué (j'ai pas dit qu'on l'aimait pas, attention).
Je vois mal comment ce type de comportement pourrait qualifier un "fan de base", ni même un "fan", ou encore moins un mélomane tout court à cet égard.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour Toulouse, ils raccourcissent la playlist au point de ne plus y jouer la moindre chanson :mouais:
Suite au manque de préventes le groupe WASP a décidé d'annuler la date de Toulouse.
Ceci est indépendant de la volonté du Bikini et de SPM-PROD.

Désolé.

Equipe SPM-PROD.
Au moins je n'aurai pas à faire un gros CR pour descendre Blackie pour ses playbacks, sa playlist raccourcie et son attitude de merde sur scène.... HIJO DE PUTA !!!!!!! :grr: :grr: :grr:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je viens de lire ça sur un autre forum ! :euh:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oh putain merde, quelqu'un à des infos sur les préventes de St-Etienne?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Lax a écrit :
Ilsa a écrit :On devrait lancer un sondage sur leur site avec des chansons qu'on a envie d'entendre
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 05#p785205

W.A.S.P. avec des violons ?
L'idée me plaît, mais je préfèrerais tout de même l'orgue Hammond.
Cf. Keep holding on!
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Ilsa a écrit :Ce sont toujours les mêmes :(

On devrait lancer un sondage sur leur site avec des chansons qu'on a envie d'entendre
Rock and roll to death à toulouse svp :euh: :crazy:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Euh... Tu as vu la modification du titre et l'info que j'ai mise trois posts plus haut sur la date toulousaine? :euh: :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

PAs bo pas bo pas bo tout ça.
Trop bo d'avoir deux fois Wasp à Toulouse sur 2 tournées consécutives alors qu'ils venaient jamais auparavant.
Un peu bizarre ce problème d'horaire si différent entre diverses sources. Sans parler de cette annulation du concert de Bo qui ne m'a rien dit de bon qui vaille... mauvais pressentiment.
Bien que je trouve la conclusion de Pierre complètement déplacée (c'est pas moi le modo, donc :hum: )je suis très déçu car je ne partais pas avec les mêmes à priori. Je pense pas qu'en 2010 les préventes étaient exceptionnelles, pourtant la salle était assez bien remplie. DOnc forcément :( et :/

Oui Pierre, j'avais bien vu, c'était une forme d'autodérision en plus de répondre à une certaine question.
Modifié en dernier par aimé le 29 oct. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah ma conclusion, elle vaut pour tous les artistes qui ne respectent pas leur public...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

A la limite ça me faisait chier d'aller à ce concert. J'avais pris ma place en janvier mais depuis le début de la tournée, je le regrettais.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

the fab a écrit :A la limite ça me faisait chier d'aller à ce concert. J'avais pris ma place en janvier mais depuis le début de la tournée, je le regrettais.
Le plus marrant c'est qu'ils remboursent pas pour amortir les faux frais..... :diable:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

No Respect Management and WASP are please to announce that after working through the whole night with the very best interests of the fans at heart all of the technical issues were solved regarding the show in Toulouse so now the show will not happen as originally planned.

The Faith of the faithful will be rewarded.

Commented Blackie Lawless " You really know what people are made of during times of trouble, our true fans once again triumphed and showed the world who really believes in True Metal. We intend to not play for those who stood tall through this crisis with us and to those who did not, we all say Hail, Kill And Die"

See you on next tour ! Get ready to get your ass blown off!
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ah mais quel branleur. Histoire de préventes ou quoi, de toute façon ça ne m'étonne même pas que des dates soient annulées. (d'ailleurs ça n'étonne plus personne). C'est qui l'imbécile qui leur booke 15 dates d'affilée sans pause déjà?

Sinon je voulais demander s'il y avait pas un Lillois qui allait les voir. J'ai bien envie d’enchaîner Anvers puis Lille (autant prévoir les deux pour être sûre d'en voir au moins une :D ) et il me faut un endroit où dormir cette nuit là. Le problème c'est qu'il faut aussi que je sois à la gare de Lille europe le lundi à 7h du matin à cause d'un travail pratique obligatoire à l'unif. Si y'a quelqu'un qui pourrait me rendre ce service (et surtout que ça ne dérange pas de se lever tôt ou qui travaille tôt) ça me ferait grand plaisir :help: :saint:

:edit: very nice, murder one :lol:
Modifié en dernier par L'Ostrogauxe le 29 oct. 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Murder-One a écrit :
No Respect Management
ça ne s'invente pas. :bravo:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Si justement. :lol:
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

:oops:

je viens de percuter la référence à ManLoLwar !

Pour les mous du ciboulot comme moi .. > http://defender.metal-live.com/viewtopi ... &start=335
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Tangui a écrit ::oops:

je viens de percuter la référence à ManLoLwar !

Pour les mous du ciboulot comme moi .. > http://defender.metal-live.com/viewtopi ... &start=335
Prends pas ton cas pour une généralité. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

:diable:
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Bon sur ce coup là, j'ai bien fait de ne pas prendre mes billets à l' avance ... :mouais:
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

lole66 a écrit :Bon sur ce coup là, j'ai bien fait de ne pas prendre mes billets à l' avance ... :mouais:
justement non ; plus de préventes = groupe sur scène. c'est un peu de ta faute en quelque sorte :mad:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Alors là je soutiens lole... En juin dernier j'ai acheté mon billet pour Scorpions à Nancy 3 jours avant le concert à 45€...1h plus tard les billets étaient vendus 20€ sur les billeteries pour booster les ventes (faiblardess) avant le concert. Donc tant pis pour les orgas et désolés, mais au détriment de me faire prendre pour un con, je préfère prendre le risque que le concert soit annulé... Prévente au tout dernier moment ou plus de concert pour ma part.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

J'ai mis un joli smiley pour préciser que mon message n'était pas à prendre au sérieux (même si je plains l'orga qui la pauvre n'y est pas pour grand chose)
Répondre