Pour compléter le message de Cillian, voici un résumé du concert d'Anvers le 03/11 :
----------------------------------------------------------------------------------
Track-list :
SET 1 - LES 4 PREMIERS ALBUMS
Intro
On Your Knees
The Torture Never Stops
The Real Me
L.O.V.E. Machine
Wild Child
Sleeping (in the Fire) / Forever Free
Martin Luther King Speech
The Headless Children
I Wanna Be Somebody
SET 2 - The Crimson Idol Set
The Titanic Overture
The Invisible Boy / I Am One / The Gypsy Meets The Boy
The Idol
The Great Misconceptions of Me
SET 3 - MATERIEL RECENT
Intermission (Spinal Tap Heavy Metal Memoires commercial)
Drum Solo
Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
Heaven's Hung in Black
Blind in Texas
----------------------------------------------------------------------------------
Sur cette date, on a eu de la chance car Chainsaw Charlie a été jouée (ce qui est loin d'être le cas partout)
Durée du set : 1h42 ... sans pause !! malgré 15 mn de bandes enregistrées environ (Intro, Titanic Overture, Martin Luther Kink Speech, Intermission), ce qui en fait un des concerts les plus long de l'histoire de W.A.S.P.

(après le plus court de l'histoire dans cette même salle en 2010 avec 1h05 incluant les bandes enregistrées !!)
Blackie était de super bonne humeur, cela faisait plaisir à voir

, plaisantant à plusieurs reprises (après le solo de batterie pour présenter son batteur Mike Dupke, présentation de son micro "Elvis, etc...), et parlant de temps en temps entre les chansons.
Même si ce n'est pas la tournée "promise" par Blackie (comme d'hab, il ne tient jamais ses promesses, on est habitué depuis plus de 20 ans !), ça reste tout de même une des meilleurs à ce jour.
Et c'est dommage pour certains d'entre vous de l'avoir boycotter pour diverses raisons. A jouer avec le feu comme nos amis toulousains en n'achetant pas les places à l'avance (en vente depuis 9 mois tout de même !), on prend les risques d'une annulation et c'est malheureusement ce qu'il s'est passé (même si je comprends que la tournée de 2010 avec ses 1h05 bandes incluses soit resté en travers de la gorge de certain (mais c'est mieux que de se retrouver devant la salle de Lyon avec un "concert annulé"). Prenez exemple sur nos amis belges, où le concert était sold out avant l'évènement.
Et je rejoins beaucoup d'entre vous, et notamment Pierre, en disant que Blackie se moque complètement de ses fans. Mais c'est une attitude assez récente qui date des années 2000.
Ayant eu la chance de le rencontrer et de le connaître en 1992, c'était quelqu'un de gentil, avenant avec ses fans (etc...) jusqu'à la tournée Helldorado en 1999 incluse, où je l'ai rencontré à plusieurs reprises.
Depuis 2004, c'est un gros con et je pèse mes mots. Exemples choisis que j'ai vécu:
1) Innsbruck en 2004 : Blackie n'était pas content du son. Au bout de 45 minutes, il jette son micro de rage parterre et l'écrase comme un vulgaire mégot de cigarette. Concert arrêté. A noté que Blackie avait interdit à Dragonforce de jouer en première partie
2) Montpellier 2004 : Blackie ne voulait pas sortir de son tour bus, garé en face de la salle (à 3 mètres) car la salle n'avait pas de barrière pour le protéger des fans (c'est connu, le fan français de métal est agressif

). Il est quand même sorti ... à la vitesse de l'éclair entre ses gardes du corps. Pas de premières parties (tour bus en panne en Espagne), on pouvait alors attendre un show plus long ... 2 chansons en moins par rapport à la tournée !!
3) Pratteln 2007: Blackie a repéré quelqu'un qui filmait (alors que c'était totalement faux). Résultat : concert arrêté au bout de 20 minutes !!! Heureusement, il a repris ses esprits au bout d'un quart d'heure et a continué le Crimson Idol. Dans cette même salle toujours, où les photos étaient interdites, quelqu'un le prends en photo au 3ème rang avec un téléphone portable. Blackie a alors pris une bouteille d'eau et lui a versé intégralement sur la figure. Enfin, quelqu'un s'est approché de lui trop prêt au 1er rang (un suicidaire je pense

). Il lui a donné un coup de botte sur l'épaule assez violemment, etc ...
etc, etc, etc ...
Malgré tout, je continue à le suivre sur plusieurs dates quand je peux, à chaque tournée, car même si le bonhomme est devenu con (il n'est plus très loin d'Axl Rose

), il reste extrêmement doué et talentueux, et sa musique et ses concerts restent des moments de pur bonheur