Tournée Sabaton : Swedish Empire Tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

Surtout n'oublie pas de prendre une photo que je vois ça :)
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Galèèèèère Y'a plus de places en vente sur le net pour ce soir à Lyon, et Léti n'a pas la sienne. Y'a quelqu'un qui en aurait une en rab par quelqu'un?
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver

Message par Metal Cat »

Malheureusement non, à moins que je casse une jambe à un de mes fils ..
J'espère que tu arriveras à en trouver une
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Bon ben du coup mon fils laisse sa place. je le sentais de toute façon moyennement motivé..
On part! A +
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bonne fiesta :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

présent ce soir
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Message par citrouille »

Piggy, cherche pas les vidéos demain soir, ils n'auront pas gardé ton Titi de merde, vu la tronche qu'il a faite en le voyant :D
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

J'en rentre tout juste et c'était le moins bon Sabaton que j'ai vu.
Je ferais un petit CR demain mais entre la salle sans aération, envahit par une brume tropicale de sueure et ou il fait 40°, et le groupe que j'ai trouvé moins bon que les fois précédentes, le bilan fut moins positif que prévu.

EDIT: par contre y'avait Ekklipse et la serveuse de l'Antre (je suis désolé, j'ai oublier son nom :oops: ) qui étaient avec moi et ça c'était vraiment super sympa :up: :bang: .
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

C'te chaleur ... j'ai perdu 10 litres. Si j'ai le courage je fais un CR demain soir :D
ImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Haraban a écrit :EDIT: par contre y'avait Ekklipse et la serveuse de l'Antre (je suis désolé, j'ai oublier son nom :oops: ) qui étaient avec moi et ça c'était vraiment super sympa :up: :bang: .
C'est Letizia, inscrite sur le forum sous le nom d'Ovidie ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jägermeister »

je suis trop fiere de toi piggy! superbe vidéo :amour: :amour: :amour:
Schnaps, das war sein letztes Wort!
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Message par piggy la citrouille »

Merci Jäger, ça occupe et comme le dit Haraban ça fait oublier que c'est le moins bon Sabaton :D
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Bon, donc hier soir je suis arriver en retard. Les TCL ont fait les chieurs et j'ai donc fait mes 40 minutes de marches pour aller à la salle. Je pense qu'à mon arrivée Eluveitie jouait depuis 10-15 minutes.
Pour eux la salle était pleine à craquer, je soupçonne même le CCO d'avoir survendu tellement ça rentrait plus dans cet entassement humain.
J'ai trouvé ce groupe chiant et moyen, avec un public à fond de chez fond, presque fanatique (et constitué d'un paquet d'ado prépubère :D ).
Il faisait une chaleur sans précédent pendant le set des Folkeux, due à une salle non aérée (aucune ouverture). Sans compter la brume de sueur en suspension que les vikings torse nus du public ont fait voler joyeusement.
Je croise une première fois Ekklipse en coup de vent : elle s'enfuit à cause de la chaleur et je ne tarde pas à faire pareil. Insupportable, et puis le groupe ne me convainc vraiment pas.

Au départ de Sabaton à 21h15 je crois, on a perd bien 15 à 20% du public. On respire mieux et c'est déjà bien.
C'est mon troisième Sabaton et à part Primo Victoria je ne connais toujours aucune chanson du combo :lol: . Inutile en fait puisque tout s'apprend au fur et à mesure sans problème.
Concernant la presta on est clairement très en deça de ce que nous avais proposé la bande à Broden il y a un ou deux ans au Ninkasi. Le nouveau groupe s'est bien intégré et le son est globalement assez bon et bien équilibré mais les guitares donnent quand même un son que je trouve très saturé grésillant qui fait tâche.
Joakim très présent, Sabaton c'est lui, il parle, gesticule, prend la pose, mais je le sens moins pulsatif qu'avant. Sur la globalité du set il était quand même pas à 200% comme au Helleft ou au ninkasi et j'ai finis par me faire chier, chose que je pensais pas vivre devant un set de Sabaton. Ekklipse me rappelle alors à l'ordre : on ne s'ennuie pas devant Sabaton ! :lol:
Ils partent et on se met à battre le rappel... Pendant deux secondes car ils reviennent presque immédiatement (normal quand on voit que le public hurle leur nom entre chaque titre, ils savent qu'ils sont désiré).
Final sur Metal Crew et Primo Victoria de bon aloi, sympa mais pas satisfaisant pour moi.

La prestation souffre sûrement du changement de line-up, même si il semble vraiment bien négocier, et je retournerais els voir à l'occaz' dans un ou deux ans, quand ça ce sera bien bétonné.

@Ekklipse : merci pour la bière, je t'en dois une (et à Ovidie aussi). J'avoue l'avoir partagée avec mon pote et je ne sais pas ce qu'il a foutu avec, elle a disparu. Il faudra que je lui demande des comptes. :bang: :rock: :cheers:
ArnulfSwedishsson
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par ArnulfSwedishsson »

Euh, ben en fait comme je t'ai pas vu aller la chercher, et que le verre n'était pas un éco-cup, j'ai cru que c'était la coupe de l'amitié qu'un mec complètement torché avait voulu faire tourner... :/

... non, donc.
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Hey, je pensais jamais te voir venir sur ce forum de tordus :lol: .
Bienvenue. :rock:

D'ailleurs ça c'est finit comment hier soir avec le groupe?

Edit: et je parlais de Cédric en fait, c'est lui qui a fait passer la bière :mouais: .
ArnulfSwedishsson
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par ArnulfSwedishsson »

Ben Eklipse m'a dit de le faire... Alors je l'ai faisu.

On a attendu un sacré moment avant que Pär ne sorte de sa cachette (le leprechaun sous la basse urban camo). C'était surtout lui que je voulais saluer, donc après on a plié bagage. Je sais pas si les autres membres sont venus dire coucou...

C'est moi qui ai fait signe à Cédric de faire passer la coupe de l'amitié. Si ça peut te consoler...
a) On est tous les deux malades, donc tu as évité un bon potage aux miasmes.
b) Je t'en dois une.
c) Obi-wan Kenobi.
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

La star de la soirée, Eklipse :lol: .
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver

Message par Metal Cat »

Vite fait : première déconvenue en arrivant au CCO "cause maladie Wisdom annulé , Eluveitie à 19h5" Moi qui voulais voir ce groupe.Tant pis, j'espère qu'Eluveitie jouera un peu plus.
Problème du CCO, effectivement la chaleur , une vraie fournaise , mon teeshirt n'est pas encore sec !
Petite déception pour Eluveitie , il faut dire qu'avec le peu de place sur scène, la batterie étant au bord, coupant la stage en deux et impossible pour les musicos de bouger de leur place. A part Anna et le batteur qui échange des regards et sourires complices, les autres sont bien ternes. Un gratteux s'absentera durant 2 titres, suivi du bassiste qui disparaitra complètement après 4/5 titres.
Malade aussi ??
Sabaton : j'adore donc ... oui c'est moi :lol: Je trouve juste que le nouveau batteur est moins puissant que Mullback. Mais un bon set, beaucoup d'échange , comme le dit Haraban avec un public qui empêcherait presque le groupe d'entamer un morceau. Joackim reste un très grand frontman et assure la réputation du groupe. J'ai trouvé génial lorsqu'il parle d'un anniversaire , il s'agissait d'un gamin de 12 ans au premier rang pour son premier concert.Il lui offre ses lunettes et lui laisse choisir un morceau.
Ce concert fut un bon moment , reste au groupe à retrouver ce petit brin de folie qu'il y avait dans l'es sabaton.

Petit conseil à la jeune metalleuse qui a fait un slam : cela ne se fait pas en bas et mini jupette :D
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Bon bah Haraban a rapporté l'essentiel, chaleur étouffante, le moins bon set de Sabaton en 3 concerts que j'ai vu d'eux mais ils sont tellement sympas que c'est pas grave. J'y retournerai sans problème :up:
ImageImageImage
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Une interview sur La Grosse Radio pour les Citrouilles :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... -2012.html
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Je vois Sabaton mardi à Dublin. J'y vais un peu en touriste étant donné que je n'ai jamais rien écouté de ce groupe... Des suggestions pour des titres cultes? Histoire que j'étudie un peu avant d'arriver :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Désolé de nouveau pour le retard... :oops:

Wisdom à Vevey:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Puis Sabaton:

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

J'ai loupé Wisdom pour ma part. Je rentrais du boulot et j'avais vraiment la flemme de courir pour tenter de les voir. Ce qui m'intéressait le plus ce soir était Sabaton.

Je suis arrivé pile pour le début d'Eluveitie. Rien de glorieux pour ce concert. Le public était aussi mou que le groupe. Je pense que les gens attendaient patiemment Sabaton. Les suisses m'ont donné l'impression d'être en pilotage automatique, genre "pourquoi s'emmerder alors qu'on est pas en tête d'affiche". Je ne les ai donc pas trouvé formidable... Déjà que je n'apprécie pas trop le groupe à la base...

Pour Sabaton par contre c'était différent : un public survolté et un groupe plus qu'en forme. Je ne connaissais pas le groupe mais je suis rentré dans le concert dés le premier titre ("Ghost Division" :bang: ). Ca a été claques sur claques ce show, je ne regrette vraiment pas d'y être allé. Et puis Joakim est vraiment énorme sur scène :rock: :up: :bow:

Manque plus qu'à me procurer des albums de Sabaton du coup :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Suite et fin:

Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et avec une énorme retard, les photos: https://picasaweb.google.com/1127587794 ... directlink! :oops:
Répondre