Nous sommes rentrés il y a quelques heures et super contents que le concert ait eu lieu. Merci encore à Tangui pour nous avoir tenu au courant par SMS !!
Ce matin encore, Phoenix et moi, on chantait "on your knees" !!
Très bon concert !
Bien sûr, ce ne sont pas tous les titres que j'aurais voulu entendre mais c'était un choix correct qui passait bien sur scène.
Points forts du spectacle :
-the Headless Children avec une intro que je ne connaissais pas. + L'incroyable solo/duel Blackie/Blair Ca rendait super !
- Sleeping in the fire (avez-vous vu le super effet de lasers créé par le Doudoug ??

)
- The torture never stops, redoutable sur scène
- Une très bonne ambiance !! Le medley du Crimson Idol repris en coeur par le public !! Enorme !
-Le système des vidéos était intéressant.
Même le solo de batterie est passé super bien. Pas trop long. Il s'accordait très bien avec la vidéo.
C'est la 1ère fois que je vois Blackie aussi communicatif avec le public :
- Il nous a laissé chanter plusieurs fois et surtout la fameuse participation du public sur "I wanna be somebody"
(Nous, on était dans la partie des winners

)
- Il nous a parlé de son pied de micro Elvis
- Et surtout, il voulait continuer à jouer
- On avait vraiment le sentiment qu'il était content des réactions du public
Effectivement, le groupe a bien assuré et fait son maximum. Doug Blair était un peu moins dynamique que d'habitude.
On a clairement reconnu sa voix sur "the invisible boy" en echo à Blackie mais pour d'autres titres c'était encore des coeurs samplés.
Bref, ce concert nous a bien fait plaisir, on ne regrette vraiment pas d'être venus. Je le trouve un peu en dessous de celui de l'Elysée Montmartre.
Je n'ai jamais rencontré Miki le playmobil. Nous étions au balcon, pour changer (traitez-nous de falses !!) Désolé pour ceux à qui on a cassé les oreilles, mais quand on aime, on peut pas s'empêcher de gueuler bien fort et chanter à en perdre la voix (et avoir les mains comme des raquettes).
On était au merchandising avant l'arrivée de Myrath. Je n'ai pas reconnu de têtes de Defenders célèbres (ni G@sp, ni féfé, ni Yacine, ni Dave,.....) Mais il y avait plusieurs sosies du G@sp et un faux Yacine
A la fin du show, on est resté sur le bord du balcon pour rechercher des tronches familières et c'est après avoir été chassés que nous sommes tombé sur un Yacine qui titubait un peu.
Qui nous a parlé du show de WASP et puis de son voyage aux States.... On a rencontré NicoSB et parlé de Sunset Angels !

Contents de vous avoir connus ! Vous êtes bien sympas !
Einstein est fan de WASP !!!
Entre le tourbus et la salle, nous avons vu un G@spounet avec un bonnet, qui ne marchait pas droit. Nous l'avons interpellé "le G@sp", mais il n'a pas réagi. Etait-ce l'authentique G@sp ou un fake ?
PS : The Heretic n'est plus joué parce que : 1/ Réactions du public bof bof 2/ "On your knees" est plus violente pour commencer un show.
Le rendez-vous est pris pour la date de St Etienne !