Scorpions tournée sans fin

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

après les avoir vu à nantes, à bordeaux l'an dernier, je retourne les voir à pau demain.
Bon je sens que ça sera pratiquement la même set-list mais en salle c'est un sacré show. Puis y'a pas énormément de concert dans le sud-ouest, donc quand c'est possible, on y va :rock:

J’espère que cette fois ça sera pas annulé :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Bon , vu que je n' ai pas perdu mes places ( d' avril ) et que le Zénith de Pau est à 1.5 km de chez moi , je vais presque pouvoir y aller en pantoufles ....
Pas certain que la setlist ait beaucoup évolué depuis la dernière fois... ( en 1991 à Bordeaux :) )

Je ne sais pas si mon fils s' intéresse à la paléontologie en tout cas après Deep Purple à 14 ans , il pourra se souvenir d' avoir vu Scorpions à 16 ans...
Les derniers dinosaures vont bientôt tous disparaître , donc pour une fois qu'il y en a un qui vient mourir juste devant chez moi Difficile de ne pas lui rendre un dernier hommage.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Boh, à cet âge-là ça devrait lui faire de jolis souvenirs quoiqu'il arrive, je salue la démarche ! :)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Il n'écoute pas forcement que du Metal / Hard ( Mais bon depuis sa naissance il le subit...) En tout cas il avait adoré Deep Purple :up: !
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Hier à Limoges, en dehors du setlist sans surprise, super show : Klaus Meine en grande forme vocale, une sono géniale, un jeu de lumières superbe et un Zénith plein et chaud la braise. Grosse ambiance! Mais sans surprise... :bang:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pantoufle a écrit :Il n'écoute pas forcement que du Metal / Hard ( Mais bon depuis sa naissance il le subit...) En tout cas il avait adoré Deep Purple :up: !
Peut-être qu'on se verra alors !!! :ghost:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Une de mes préférées (Zénith de Limoges - novembre 2012)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

En tout cas j'espère qu'il y aura 2/3 morceaux de différents car voir 4 fois avec la même setlist c'est bien mais avec de la variation c'est beaucoup mieux ! :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Finalement, il y avait une très bonne ambiance peut être grâce à la présence de quelques dizaines d'espagnols dans ce Zénith de Pau, plein à craquer .
Concert correct sans plus que j'ai suivi de bout en bout ( même les ballades et le solo à la con de Kottak). J'ai trouvé Meine en bonne ( :diable: ) voix . La série The Best is yet, Send me et Holidays m'a fait un peu perdre le fil du show . La suite m'a un peu réveillé mais Kottak a attaqué longuement et le soufflet est à nouveau retombé. On a évité le solo de Jabs ce qui n'est déjà pas si mal.
Le son n'était pas top là ou j'étais ( près de la scène à l'extrême droite) et j'ai peu entendu Schenker. Y a eu un morceau que je ne connaissais point avec Hit between the eyes mais 2 titres en moins par rapport à Toulouse 2011.
Conclusion, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais notamment au niveau de l'ambiance mais mais pas transcendental au niveau du show. C'est déjà pas si mal pour une dernière .
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Message par Tony_M »

Globalement du même avis que toi. Par contre je crois que Kottak était complètement débranlé... :lol: Et j'ai trouvé la première partie vraiment sympa!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

c’était qui en première partie ?
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Message par Tony_M »

The Electric Ducks, du hard rock pas original pour un sous (à la Airbourne & co...) mais c'était bien bonnard!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

whiplash a écrit :The Electric Ducks, du hard rock pas original pour un sous (à la Airbourne & co...) mais c'était bien bonnard!
Normal, pour un ex Tribute Band d'ACDC. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

the fab a écrit :
whiplash a écrit :The Electric Ducks, du hard rock pas original pour un sous (à la Airbourne & co...) mais c'était bien bonnard!
Normal, pour un ex Tribute Band d'ACDC. ;)
oooh mon dieu les electric Ducks :bave: :bave: :bave: :bave: !!!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

the fab a écrit : Le son n'était pas top là ou j'étais ( près de la scène à l'extrême droite) et j'ai peu entendu Schenker.
Au milieu ça allait !
par contre sur "Still lonving you" la voix était tellement sur-mixée qu'on entendait quasiment pas les guitares :mad:
Et Kottar il m'avait l'air d'être bien déchiré, avec un "solo" tout pourrave
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

the fab a écrit :
whiplash a écrit :The Electric Ducks, du hard rock pas original pour un sous (à la Airbourne & co...) mais c'était bien bonnard!
Normal, pour un ex Tribute Band d'ACDC. ;)
Je pensais que c'était toujours un tribute band moi d'ailleurs . :euh:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

houguerr a écrit :
the fab a écrit :
whiplash a écrit :The Electric Ducks, du hard rock pas original pour un sous (à la Airbourne & co...) mais c'était bien bonnard!
Normal, pour un ex Tribute Band d'ACDC. ;)
Je pensais que c'était toujours un tribute band moi d'ailleurs . :euh:
Plus depuis quelques années ;)
Ils ont sorti leur 2eme album il me semble.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

depuis début 2010 ils ne font plus de concert "tribute to AC/DC", ce qui correspond également à la sortie de leur 2nd album ;)
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Stéphane a écrit :
the fab a écrit : Le son n'était pas top là ou j'étais ( près de la scène à l'extrême droite) et j'ai peu entendu Schenker.
Au milieu ça allait !
Ouais Pareil , bon son au milieu (environ 6 rangs devant).(Par contre, j' ai trouvé le volume sonore un assez faiblard ).
Le concert par lui même était bien sympa avec un Klaus en grande forme vocale . Par contre Les "Wind of change", "send me an angel" et Cie ... c'est un peu casse-bonbons à la longue... Le pire ça reste quand même le long quart d heure de père Kottak . Je ne sais pas si c' était le solo traditionnel ou si il a complètement foiré le truc ? Mais j' ai pas trouvé ça transcendant...

(Sinon , j'ai vraiment bien aimé l' énergie joyeuse des Canards Electriques :up: ... @ Rodger , je croyais que tu étais bassiste... mais finalement tu portes très bien ta p'tite paires d' ailes blanches !! ;) )
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Date du post: 2009.

........ça fait 3 ans qu'elle due, leur "tournée d'adieu"? :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Sans aucune surprise ni vie, et en roue libre du début à la fin malheureusement.

Plus aseptisé, tu meurs.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Je ressors de ce concert très déçu, après nantes et bordeaux, c'était le 3e concert quasi identique que je voyais, celui de trop.
Seul 2 chansons différentes par rapport à l'an dernier à bordeaux : Is there anybody there (sans plus) et Hit between the eyes (super sympa celle là, la meilleur du concert :rock: ).

Effectivement Kottak était bien déchiré, j'avais bien aimé ces solos, mais là c'était vraiment n'importe quoi. D'ailleurs à la fin de son solo quand il a voulu boire sa biére il en a mis la moitié à coté.

Et à la fin, sur still loving you et wind of change on entendait pratiqemment pas les solos :crazy: Sur les autres chansons c'est Jabs qui les fait, mais pour celle là, c'est Shenker. Est-ce là raison? (moins bon mixage de sa guitare?)

Dernier concert que je vais voir s'il ne change pas la set-list.
Vraiment celui de trop!!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Djayms a écrit : Et à la fin, sur still loving you et wind of change on entendait pratiqemment pas les solos :crazy: Sur les autres chansons c'est Jabs qui les fait, mais pour celle là, c'est Shenker. Est-ce là raison? (moins bon mixage de sa guitare?)
A peut-être ! Moi je pensais plus a un mix "aseptisé" pour les "fans" qui connaissent que ces 2 :diable:
D'ailleurs on entendait aucune des guitares tout le morceau, c'est plus le chant qui était en avant que les guitares en retrait !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ilsa a écrit :Date du post: 2009.

........ça fait 3 ans qu'elle due, leur "tournée d'adieu"? :hum:
En même temps ça fait plus de 40 ans qu'ils tournent, difficile de décrocher :bravo:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

lelite a écrit :
Ilsa a écrit :Date du post: 2009.

........ça fait 3 ans qu'elle due, leur "tournée d'adieu"? :hum:
En même temps ça fait plus de 40 ans qu'ils tournent, difficile de décrocher :bravo:
LEMETAL, LEMETAAAALLLL, LEMMMMMEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
BLCKME

Message par BLCKME »

Lax a écrit :Sans aucune surprise ni vie, et en roue libre du début à la fin malheureusement.
c'est pas le cas depuis 1980?

et puis...: http://www.radiometal.com/article/nancy ... fans,72198
Répondre