la nouvelle vague Hair Metal dans Tracks sur Arte ce soir!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

Dernier message de la page précédente :

Metal Guignol a écrit :Tu le fais exprès là ?
va savoir...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ilsa a écrit :
En l'espace de 3 semaines j'ai été voir Steel Panther, Wasp et Europe au Bataclan.
Et clairement des 3 prestations que j'ai pu observer je mettrai Steel Panther loin devant les deux autres groupes en toute objectivité.
Normal, un spectacle de Lady Gaga sera toujours mieux produit, avec des visuels plus chics que le show de n'importe quel vrai artiste qui préfère vendre sa musique que du superficiel.

Still Parterre, c'est "on vous b**** bande de ploucs attardés et en plus vous aimez ça".

En fait, ces mecs sont des génies :hum:
Pourquoi tu viens parler de Rihanna ou de Lady Gaga à chaque fois ?
Steel Panther joue du hard us pas de la pop grand public.
Et à la limite, je trouve aussi des qualités dans les 2 chanteuses que tu viens de me citer. Mais quel rapport avec Steel Panther sérieusement ?
Qu'on aime pas un groupe c'est une chose. Mais se sentir obligé(e) de le démonter dès qu'il est évoqué dans un sujet c'est juste dommage.
Après.... moi ça je ne me pose aucun souci d'écouter L.A Guns, Wasp, Van Halen et aussi Steel Panther!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

Je connais très mal BlackRain d'ailleurs j'ai un peu de retard sur toute cette vague revival glam (il faut bien faire des choix) mais je vais me rattraper un de ces jours.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Je n'apprécie pas spécialement le style, en dehors de quelques morceaux, ou de rares albums que je trouve très bons, mais STEEL PANTHER fait de la très bonne musique. Alors oui, tel morceau est 100% WHITE LION, tel autre 100% BON JOVI, tel autre 100% VAN HALEN, et encore un autre 100% DAVID LEE ROTH, etc. mais, 1 : c'est fait exprès, assumé et revendiqué, et 2: et c'est le plus important quand on parle de musique, la plupart des titres sont excellents, largement aussi bons que les meilleurs titres des groupes références cités. Et c'est un très bon groupe sur scène.
A la limite, je trouverai normal que le groupe énerve les fans du style :mad: (tu m'étonnes, ils arrivent avec leur grands sabots, jouent la parodie à 200% et enterrent tous les groupes établis depuis 25 ans :rock: ).
Metal Guignol a écrit :Steel Panther est un groupe parodique c'est vrai.
Mais il compose ses propres morceaux. La seule différence par rapport à d'autres groupes dans le même genre et qui se prennent au sérieux sans proposer d'albums pour autant révolutionnant la musique c'est qu'ils ne s'en cachent pas.
Faut arrêter avec l'intellectualisation du Hard US les gens....
100% d'accord. C'est un groupe pas sérieux du tout qui fait très sérieusement de la musique pas sérieuse. :mad:
kingdavid666 a écrit :je trouve surtout leur attitude et surtout les paroles de leurs chansons absolument pitoyable.
Metal Guignol a écrit :C'est drôle il faudrait aujourd'hui prendre au sérieux des groupes comme Wasp qui à l'époque choquaient avec "Fuck like a beast", Motley avec "girls girls girls" ou KISS avec "Lick it up" ou "I just wanna (fuck)".
LEMETAL,LEMETAAAAAL, LEMETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL !!!!
Exactement, putain, si on enlève les clichés au METAL, que ce soit du death, du FM , du doom ou du true heavy metal, qu'est ce qu'il reste ?
LES CLICHES , c'est LEMETAL. :bang:
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer

Message par Le Cerveau »

Je viens de regarder le reportage sur ARTE. Du ARTE pur jus, nul donc. BLACKRAIN je trouve ça daubesque et le groupe semble se prendre la tête. Mais STEEL PANTHER, voila un putain de groupe qui a tout compris. Bonnes compos et super attitude bien fun. Jettez un oeil à leur DVD. A aucun moment le groupe ne se prend au sérieux. Ce sont de véritables gamins qui s'éclatent.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

olivier64 a écrit :ent aussi bons que les meilleurs titres des groupes références cités. Et c'est un très bon groupe sur scène.
A la limite, je trouverai normal que le groupe énerve les fans du style :mad: (tu m'étonnes, ils arrivent avec leur grands sabots, jouent la parodie à 200% et enterrent tous les groupes établis depuis 25 ans :rock: ).
Oui et c'était mon cas aussi au début .... jusqu'à ce que j'achete l'album dont j'avais lu une bonne chronique. Et là je me suis dit "Ah ouais quand même!"
Et puis, les gars sont potes avec Kiss, Motley, Sebastien Bach, les mecs de Pantera et plein d'autres et ils sont souvent invités sur scène.
Quand je les ai vu à Las Vegas cet été, Vinnie Paul était dans le public et Thommy Thayer est venu à la fin du show (apres le concert qu'il venait de donner apres Kiss).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Je voulais demander aux connaisseur les groupes vraiment indispensable de cette vague revival glam/sleaze. Sachant que pour Steel Panther, le coté parodique/second degré me gène un peu, je préfère les groupes qui sont à fond dans leur truc :true: :D
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Ilsa a écrit :
En l'espace de 3 semaines j'ai été voir Steel Panther, Wasp et Europe au Bataclan.
Et clairement des 3 prestations que j'ai pu observer je mettrai Steel Panther loin devant les deux autres groupes en toute objectivité.

Still Parterre, c'est "on vous b**** bande de ploucs attardés et en plus vous aimez ça".

En fait, ces mecs sont des génies :hum:
Oui, tout à fait et ils ont aussi créé le plan nichon musical... c'est donc forcément de la musique de qualité.

:lol:
:riff:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

J'ai regardé le reportage : le commentaire précise que BLACK RAIN est le fer de lance du heavy metal français. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça rejoint ce qu'on avait dit sur la crédibilité des journalistes : celle-ci a du reprendre mot à mot le texte donné par le manager du groupe... :hum: :hum: :hum:
Modifié en dernier par olivier64 le 18 nov. 2012, 16:52, modifié 1 fois.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Nan mais faut arrêter avec cette fixation sur les nanas qui sortent leurs nibards.

Ça a toujours été comme ça dans LEROCK et LEMETAL depuis des lustres.

Les gonzesses se privaient pas pour le faire à outrance aux concerts de Van Halen ou Kiss dans les '80s, et y avait moins de monde pour la ramener et jouer aux mijaurées effarouchées.

Franchement ça me sidère quoi, l'essentiel quand on écoute de la sique, c'est que les morceaux plaisent non ?

Et à cet égard, y a franchement rien à redire à Steel Panther, qui sont d'excellents zicos dotés d'un vrai talent de composition.

Soit on pourra s'offusquer du fait qu'ils jouent la carte du second degré à fond la caisse, et je peux tout à fait le concevoir.

Mais y a un moment où faut arrêter sérieusement.

LEMETAL a toujours baigné dans ce côté subversif et dans l'atteinte aux bonnes mœurs, qui le méritent amplement.

L'esprit de clocher conservateur et systématiquement réac' quant à lui ne mérite aucun respect.

Je sais pas, mais c'est pas comme si Steel Panther avaient des convictions dégueulasses en dehors de la musique, et que tous les bénèfs engendrés par leurs concerts étaient reversés à des saloperies de groupuscules néonazis.

Qu'on aime la musique ou pas c'est une chose, et je remets absolument pas en question ce point de vue, mais je comprends décidément pas cet acharnement à ne voir qu'en eux de pâles copies sans vie ni principes.

Ça a déjà été répété plusieurs fois, mais je rejoins complètement ceux qui admettent prendre plus de plaisir à écouter un groupe comme Steel Panther que du revival mou de la moule comme French Kiss, qui ont quant à eux un melon démesuré, là où leurs compos demeurent au ras des pâquerettes (là j'admets que ça n'engage que moi).

Le seul véritable inconvénient des concerts de Steel Panther, à mon sens ( :D ), est que ça parle beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop.

C'était largement moins flagrant à leur premier passage à Paris en Mars d'ailleurs (et sachant qu'ils jouaient dans la même salle, on ne peut même pas mettre ça sur le compte de la fréquentation).

À la rigueur, qu'ils causent davantage en festivals qu'en salles m'interpelle moins, étant donné qu'ils sont avant tout là pour accrocher un public pas forcément averti, et que l'éloquence peut jouer, encore que personnellement je préfère entendre de la musique que des conneries (aussi drôles et bienvenues soient-elles) en festival.

Mais là, sur leur concert du 30 Octobre au Bataclan, à tout casser, la répartition devait avoisiner les 50/50 en termes d'interprétation de leur propre répertoire, et d'échanges graveleux, reprises de riffs connus et autres interactions divertissantes.

C'est marrant certes, mais je paie mon billet pour ça perso.

D'ailleurs parler de tout ça vient de m'énerver sensiblement, je sens que si l'Olympia nous ressort sa salope de dandy à cravate ce soir pour présenter Ian Anderson je vais l'accueillir avec des formules bien senties.
Modifié en dernier par Mr. Gig le 18 nov. 2012, 17:03, modifié 1 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

J'avais pas tilté que le chanteur de crashdiet était mort (Dave Lepard), le gars avec l'iroquoise est le nouveau.

Bien sympa comme zique ! :)

:riff:
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Message par L'Ostrogauxe »

Et entre les deux y'a eu Olli Hermann, qui est maintenant dans Reckless Love
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Lax a écrit :Nan mais faut arrêter avec cette fixation sur les nanas qui sortent leurs nibards.

Ça a toujours été comme ça dans LEROCK et LEMETAL depuis des lustres.

Les gonzesses se privaient pas pour le faire à outrance aux concerts de Van Halen ou Kiss dans les '80s, et y avait moins de monde pour la ramener et jouer aux mijaurées effarouchées.

Franchement ça me sidère quoi, l'essentiel quand on écoute de la sique, c'est que les morceaux plaisent non ?

Et à cet égard, y a franchement rien à redire à Steel Panther, qui sont d'excellents zicos dotés d'un vrai talent de composition.

Soit on pourra s'offusquer du fait qu'ils jouent la carte du second degré à fond la caisse, et je peux tout à fait le concevoir.

Mais y a un moment où faut arrêter sérieusement.

LEMETAL a toujours baigné dans ce côté subversif et dans l'atteinte aux bonnes mœurs, qui le méritent amplement.

L'esprit de clocher conservateur et systématiquement réac' quant à lui ne mérite aucun respect.

Je sais pas, mais c'est pas comme si Steel Panther avaient des convictions dégueulasses en dehors de la musique, et que tous les bénèfs engendrés par leurs concerts étaient reversés à des saloperies de groupuscules néonazis.

Qu'on aime la musique ou pas c'est une chose, et je remets absolument pas en question ce point de vue, mais je comprends décidément pas cet acharnement à ne voir qu'en eux de pâles copies sans vie ni principes.

Ça a déjà été répété plusieurs fois, mais je rejoins complètement ceux qui admettent prendre plus de plaisir à écouter un groupe comme Steel Panther que du revival mou de la moule comme French Kiss, qui ont quant à eux un melon démesuré, là où leurs compos demeurent au ras des pâquerettes (là j'admets que ça n'engage que moi).

Le seul véritable inconvénient des concerts de Steel Panther, à mon sens ( :D ), est que ça parle beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop.

C'était largement moins flagrant à leur premier passage à Paris en Mars d'ailleurs (et sachant qu'ils jouaient dans la même salle, on ne peut même pas mettre ça sur le compte de la fréquentation).

À la rigueur, qu'ils causent davantage en festivals qu'en salles m'interpelle moins, étant donné qu'ils sont avant tout là pour accrocher un public pas forcément averti, et que l'éloquence peut jouer, encore que personnellement je préfère entendre de la musique que des conneries (aussi drôles et bienvenues soient-elles) en festival.

Mais là, sur leur concert du 30 Octobre au Bataclan, à tout casser, la répartition devait avoisiner les 50/50 en termes d'interprétation de leur propre répertoire, et d'échanges graveleux, reprises de riffs connus et autres interactions divertissantes.

C'est marrant certes, mais je paie mon billet pour ça perso.

D'ailleurs parler de tout ça vient de m'énerver sensiblement, je sens que si l'Olympia nous ressort sa salope de dandy à cravate ce soir pour présenter Ian Anderson je vais l'accueillir avec des formules bien senties.
:up: :up: :up: :up: :up:
Et finalement j'en viens à me dire qu'un groupe de rock and roll qui arrive à consterner et à offusquer les soit-disant défenseur de cette musique ne peuvent qu'en être la meilleure incarnation aujourd'hui. :oui:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Moi c'est surtout que ça me dépasse tout simplement.

Si on craint d'être choqué, sali ou qu'on veut pas voir de nibards, ben on reste chez soi et on fait pas chier.

Ou on va à l'Olympia.

Mais là c'est moi qui risque de les faire chier.

D'ailleurs en parlant de ça il faudrait peut-être que je me saoule la gueule si je veux pas passer un concert dégueulasse.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

ah ben merci de me snober :grr:
Spoiler
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Y'en a beaucoup .... mais quelques albums en tête comme ça, vite fait.
L.A Guns - Cocked & Loaded
Bon Jovi - Slippery when wet
Motley Crue - Dr Feelgood
Dokken - Under lock and key
Whitesnake - 1987
Skid Row - 1 er album
Slaughter - Stick it to ya
Europe - The Final Countdown
Danger Danger - Screw it
Firehouse - 1 er album
Kiss - Crazy nights
Bonfire - Metal Works

Mais y en a encore des tonnes et des tonnes!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Non je parlais juste de la vague revival des années 2000. Concernant les groupes glam/hair des années 80, j'adore ça, ça va je suis plutôt à jours de ce coté là mais parmi les nouveaux groupes je connais juste quelques gros nom comme Crashdiet mais sans plus.
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

Furya a écrit : Sachant que pour Steel Panther, le coté parodique/second degré me gène un peu, je préfère les groupes qui sont à fond dans leur truc :true: :D
:mad:
Aucun... le coté second degré est présent dans tout les groupes du style ... quand Mötley crüe se maquille ... c'est pour LE SHOW ! Le Glam c'est du SHOW ! Pas un mode de vie ... ce qui explique pourquoi un groupe "parodique" arrive a être aussi crédible qu'un autre !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Très bien alors pourquoi souligner le fait que Steel Panther est un groupe parodique si tout les groupes du style le sont aussi ?
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 18 nov. 2012, 19:53, modifié 1 fois.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Furya a écrit :Non je parlais juste de la vague revival des années 2000. Concernant les groupes glam/hair des années 80, j'adore ça, ça va je suis plutôt à jours de ce coté là mais parmi les nouveaux groupes je connais juste quelques gros nom comme Crashdiet mais sans plus.
Ah là , ça va être plus compliqué....
Le premier album de Crazy Lixx est le premier truc qui me vient à l'esprit. Une bombe dans le genre.
Dans les bons groupes récents qui font parler d'eux je citerai Restless Love, H.E.A.T mais faudrait que j'aprofondisse un peu plus..
De ce que j'ai entendu ça sonnait bien.
J'aime bien The Treatment (un groupe anglais) qui a ouvert pour Kiss/Motley aux US cet ét
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

ok merci
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Furya a écrit :Très bien alors pourquoi souligner le fait que Steel Panther est un groupe parodique si tout les groupes du style le sont aussi ?
Parce que la plupart de leurs compos sont en fait des imitations réussies des classiques du style et qu'ils mettent tous des perruques... (à l'exception du chanteur).
Rajoute à ça un discours et une attitude ultra exagéré et tu comprends pourquoi on parle de groupe "parodique".
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

De façon générale le vrai dernier grand groupe dans le style reste The Darkness qui ont en plus eu le mérite de débouler à un moment où plus personne n'en avait rien à foutre du Hard Us.... et ce sont des anglais ! :) :) :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

ils sont tout de même plus proche d'AC/DC que de BON JOVI ! ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ouais et nan.... je dirai plus ça pour un groupe comme Airbourne par exemple.
The Darkness a des mélodies qui lorgnent plus vers le hard mélodique. Ils sont autant influencés par le hard us que le rock britannique 70's au final.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

Je pense que "metal guignol" a donné une bonne liste d'album !
En tout cas LEMETAL c'est mieux qu'un psy ça permet aux frustrés de cracher leur haine :oui:
Répondre