Dernier message de la page précédente :
va savoir...Metal Guignol a écrit :Tu le fais exprès là ?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
va savoir...Metal Guignol a écrit :Tu le fais exprès là ?
Pourquoi tu viens parler de Rihanna ou de Lady Gaga à chaque fois ?Ilsa a écrit :Normal, un spectacle de Lady Gaga sera toujours mieux produit, avec des visuels plus chics que le show de n'importe quel vrai artiste qui préfère vendre sa musique que du superficiel.En l'espace de 3 semaines j'ai été voir Steel Panther, Wasp et Europe au Bataclan.
Et clairement des 3 prestations que j'ai pu observer je mettrai Steel Panther loin devant les deux autres groupes en toute objectivité.
Still Parterre, c'est "on vous b**** bande de ploucs attardés et en plus vous aimez ça".
En fait, ces mecs sont des génies
100% d'accord. C'est un groupe pas sérieux du tout qui fait très sérieusement de la musique pas sérieuse.Metal Guignol a écrit :Steel Panther est un groupe parodique c'est vrai.
Mais il compose ses propres morceaux. La seule différence par rapport à d'autres groupes dans le même genre et qui se prennent au sérieux sans proposer d'albums pour autant révolutionnant la musique c'est qu'ils ne s'en cachent pas.
Faut arrêter avec l'intellectualisation du Hard US les gens....
kingdavid666 a écrit :je trouve surtout leur attitude et surtout les paroles de leurs chansons absolument pitoyable.
Exactement, putain, si on enlève les clichés au METAL, que ce soit du death, du FM , du doom ou du true heavy metal, qu'est ce qu'il reste ?Metal Guignol a écrit :C'est drôle il faudrait aujourd'hui prendre au sérieux des groupes comme Wasp qui à l'époque choquaient avec "Fuck like a beast", Motley avec "girls girls girls" ou KISS avec "Lick it up" ou "I just wanna (fuck)".
LEMETAL,LEMETAAAAAL, LEMETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL !!!!
Oui et c'était mon cas aussi au début .... jusqu'à ce que j'achete l'album dont j'avais lu une bonne chronique. Et là je me suis dit "Ah ouais quand même!"olivier64 a écrit :ent aussi bons que les meilleurs titres des groupes références cités. Et c'est un très bon groupe sur scène.
A la limite, je trouverai normal que le groupe énerve les fans du style(tu m'étonnes, ils arrivent avec leur grands sabots, jouent la parodie à 200% et enterrent tous les groupes établis depuis 25 ans
).
Oui, tout à fait et ils ont aussi créé le plan nichon musical... c'est donc forcément de la musique de qualité.Ilsa a écrit :En l'espace de 3 semaines j'ai été voir Steel Panther, Wasp et Europe au Bataclan.
Et clairement des 3 prestations que j'ai pu observer je mettrai Steel Panther loin devant les deux autres groupes en toute objectivité.
Still Parterre, c'est "on vous b**** bande de ploucs attardés et en plus vous aimez ça".
En fait, ces mecs sont des génies
Lax a écrit :Nan mais faut arrêter avec cette fixation sur les nanas qui sortent leurs nibards.
Ça a toujours été comme ça dans LEROCK et LEMETAL depuis des lustres.
Les gonzesses se privaient pas pour le faire à outrance aux concerts de Van Halen ou Kiss dans les '80s, et y avait moins de monde pour la ramener et jouer aux mijaurées effarouchées.
Franchement ça me sidère quoi, l'essentiel quand on écoute de la sique, c'est que les morceaux plaisent non ?
Et à cet égard, y a franchement rien à redire à Steel Panther, qui sont d'excellents zicos dotés d'un vrai talent de composition.
Soit on pourra s'offusquer du fait qu'ils jouent la carte du second degré à fond la caisse, et je peux tout à fait le concevoir.
Mais y a un moment où faut arrêter sérieusement.
LEMETAL a toujours baigné dans ce côté subversif et dans l'atteinte aux bonnes mœurs, qui le méritent amplement.
L'esprit de clocher conservateur et systématiquement réac' quant à lui ne mérite aucun respect.
Je sais pas, mais c'est pas comme si Steel Panther avaient des convictions dégueulasses en dehors de la musique, et que tous les bénèfs engendrés par leurs concerts étaient reversés à des saloperies de groupuscules néonazis.
Qu'on aime la musique ou pas c'est une chose, et je remets absolument pas en question ce point de vue, mais je comprends décidément pas cet acharnement à ne voir qu'en eux de pâles copies sans vie ni principes.
Ça a déjà été répété plusieurs fois, mais je rejoins complètement ceux qui admettent prendre plus de plaisir à écouter un groupe comme Steel Panther que du revival mou de la moule comme French Kiss, qui ont quant à eux un melon démesuré, là où leurs compos demeurent au ras des pâquerettes (là j'admets que ça n'engage que moi).
Le seul véritable inconvénient des concerts de Steel Panther, à mon sens (), est que ça parle beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop.
C'était largement moins flagrant à leur premier passage à Paris en Mars d'ailleurs (et sachant qu'ils jouaient dans la même salle, on ne peut même pas mettre ça sur le compte de la fréquentation).
À la rigueur, qu'ils causent davantage en festivals qu'en salles m'interpelle moins, étant donné qu'ils sont avant tout là pour accrocher un public pas forcément averti, et que l'éloquence peut jouer, encore que personnellement je préfère entendre de la musique que des conneries (aussi drôles et bienvenues soient-elles) en festival.
Mais là, sur leur concert du 30 Octobre au Bataclan, à tout casser, la répartition devait avoisiner les 50/50 en termes d'interprétation de leur propre répertoire, et d'échanges graveleux, reprises de riffs connus et autres interactions divertissantes.
C'est marrant certes, mais je paie mon billet pour ça perso.
D'ailleurs parler de tout ça vient de m'énerver sensiblement, je sens que si l'Olympia nous ressort sa salope de dandy à cravate ce soir pour présenter Ian Anderson je vais l'accueillir avec des formules bien senties.
Furya a écrit : Sachant que pour Steel Panther, le coté parodique/second degré me gène un peu, je préfère les groupes qui sont à fond dans leur truc![]()
Ah là , ça va être plus compliqué....Furya a écrit :Non je parlais juste de la vague revival des années 2000. Concernant les groupes glam/hair des années 80, j'adore ça, ça va je suis plutôt à jours de ce coté là mais parmi les nouveaux groupes je connais juste quelques gros nom comme Crashdiet mais sans plus.
Parce que la plupart de leurs compos sont en fait des imitations réussies des classiques du style et qu'ils mettent tous des perruques... (à l'exception du chanteur).Furya a écrit :Très bien alors pourquoi souligner le fait que Steel Panther est un groupe parodique si tout les groupes du style le sont aussi ?