Ce que vous supportez pas en concert

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Autant en festival en plein air quand il fait beau je me mets régulièrement torse poil pour parfaire mon bronzage, autant en salle j'évite.

C'est surtout plus par hygiène qu'autre chose au final, étant donné que si tu te désapes c'est effectivement souvent par sudation intensive, et se balader tout transpirant de cette façon au milieu de tes voisins c'est pas terrible.

Par contre quand tu remues ta crinière tout le long du concert, même si elle a été lavée avant d'arriver, généralement au-delà d'un certain cap non seulement ils ont tendance à ne plus vraiment fleurer bon les délicieuses fragrances des shampoings, mais aussi à acquérir la texture poisseuse d'un plumeau imbibé de houblon. :zork:
Ilsa a écrit :Alors LA, maintenant plus de pitié, je ne tape pas vu que ça ne serait pas discret, mais je presse méchamment les testicules dès le troisième passage. :diable:
Et quand c'est une nana ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

en plus le bronzage en salle ça marche moyen...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Cardinal-Sin a écrit :les slammers ! j'ai horreur de ces petites bêtes, bon quand il passe une fois ça peut aller ça fait partie de la vie, mais quand c'est le même qui surgit 24 fois de suite par l'arrière avec ces grosses docs et que tu dois passer la moitié du concert à regarder ce qui va t'arriver dessus... y a une probabilité assez grande qu'il se mange le béton si il passe trop près de ma tête
+ 666 :bravo:

Rien à ajouter, y'a d'autres choses qui m'énervent en concert mais rien autant que ça :grr:
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

un thrasheur qui n'aime pas les slammers ? :o
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

J'ai expérimenté pour la 1ère fois de ma vie pour Stone Sour, le concert au niveau de la sono et effectivement, c'est bien agréable. Après, je reste attaché à passer un concert à la barrière pour mes groupes préférés.

Sinon, j'emmerde les slammeurs avec leurs Doc de merde. Les mecs qui portent des bracelets à pique qu'ils t'enfoncent dans le dos pendant 1h30. Ceux qui poussent pour le plaisir, c'est pas possible de passer un concert juste à chanter le poing levé au lieu de se pousser comme des porcs ?
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

olivier64 a écrit :un thrasheur qui n'aime pas les slammers ? :o
Pas quand ils passent tout le concert dans les airs, sinon j'ai rien contre dans l'absolu. Puis faut dire qu'il y a des groupes, des salles, qui passent mieux pour ce genre de pratiques !
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

kingdavid666 a écrit :en plus le bronzage en salle ça marche moyen...
:up: :lol:
Et généralement c'est ces mecs là qui jouent aussi les gros bras et sont tout sauf fun avec les autres...

Après en extérieur effectivement je peux comprendre !
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

ceux qui viennent bourrés, vomissent ou/ et qui cherchent les embrouilles.
Ceux qui gueulent comme des veaux alors qu'ils y a pas encore de musique ou de groupe.....
:riff:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pareil pour les slammers, desfois y a du bon esprit, mais souvent ce sont les même, c'est lourd, et du coup ca finit par terre et en embrouilles (c'est du vécu ouais).

Ceux qui parlent de leur vie alors que le groupe est sur scène, ben cassez vous au bar. Je viens pas vous faire chier pendant les 1eres parties moi... Ca me rappelle une belle embrouille verbale au Werchter 2007 lorsque Metallica jouent "Fade to black", un de mes titres ultimes, et que deux grognasses causent chiffons juste à coté... Putain la gueulante que j'ai poussé, l'escalade sonore qui s'en est suivie a dominé le solo final fada...

Sinon je ne supporte pas les groupes qui ne respectent pas leur public, genre Sisters of mercy ou Wasp, et c'est bien le pire de tout. :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ca je ne le comprends pas non plus. Pourquoi aller en concert, se battre pour être devant, et au final râler, huer ou lancer des "casse-toi". C'est hyper fréquent en plus! Je trouve ça honteux et pitoyable...
Lax a écrit :Et quand c'est une nana ?
Oh ben je pelote tout autant, je me rappelle d'une petite blonde qui est passée 3 fois au-dessus de nous lors du Ages of Metal, j'ai presque pu dégrafer son soutif lors du dernier passage.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Ilsa a écrit :Ca je ne le comprends pas non plus. Pourquoi aller en concert, se battre pour être devant, et au final râler, huer ou lancer des "casse-toi". C'est hyper fréquent en plus! Je trouve ça honteux et pitoyable...
Lax a écrit :Et quand c'est une nana ?
Oh ben je pelote tout autant, je me rappelle d'une petite blonde qui est passée 3 fois au-dessus de nous lors du Ages of Metal, j'ai presque pu dégrafer son soutif lors du dernier passage.
Je me souviens de cette fille aussi, elle a d'ailleurs entretenu une relation privilégiée avec Sabina Classen :D
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah vous parlez de la petite jeune qui est montée sur scène, s'est mise à danser avec elle les mains langoureusement posées sur sa nuque tout en s'approchant doucement mais sûrement au point d'essayer de la gallocher ?

Elle était toute fine, et dans mon souvenir ne portait pas de grosses godasses dangereuses, et ne se débattait pas non plus comme une dingue à chaque passage ; à la limite ce genre de cas de figure de slam ne me dérange pas, même si répété ça peut avoir tendance à devenir un peu lourdingue, j'en conviens.

En revanche, si tu appelles peloter briser les burnes au sens propre, je crois que je vais désormais prendre la précaution de maintenir une certaine distance de sécurité avec toi en concert. :/
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Lax a écrit :Ah vous parlez de la petite jeune qui est montée sur scène, s'est mise à danser avec elle les mains langoureusement posées sur sa nuque tout en s'approchant doucement mais sûrement au point d'essayer de la gallocher ?

Elle était toute fine, et dans mon souvenir ne portait pas de grosses godasses dangereuses, et ne se débattait pas non plus comme une dingue à chaque passage ; à la limite ce genre de cas de figure de slam ne me dérange pas, même si répété ça peut avoir tendance à devenir un peu lourdingue, j'en conviens.

En revanche, si tu appelles peloter briser les burnes au sens propre, je crois que je vais désormais prendre la précaution de maintenir une certaine distance de sécurité avec toi en concert. :/
Oui c'est bien elle. Je suis d'accord avec toi, pour le coup c'était pas si chiant que ça.
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

kingdavid666 a écrit :je supporte pas les groupes qui invectivent le public en leur demandant de bouger/slammer/faire des circlespits alors que le set est nul et sans energie.
et je hais encore plus ceux qui suivent betement leurs ordres.
pourquoi tu dis tout simplement pas que tu supportes pas slip-not...ahahahah ???
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Lax a écrit : on dérange rarement qui que ce soit quand on n'est pas une armoire à glace postée devant une personne pas très grande.

:
Moi j'supporte pas les nains qui me tape sur l'épaule pour passer devant moi :lol:
Et si tout le monde me passe devant , autant que je reste au fond de la salle .........

Sinon, je ne supporte pas ceux qui justement bourrine pour passer devant , et surtout les torses nus bourrés de sueur.
Ni ceux qui sont parfaitement immobile durant 2 heures.
Ni ceux qui gueulent "libérer l'apéro"
J'adore les filles qui slamment en mini jupettes :bang:
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

C'est pas vraiment que ça m'énerve et ça a déja été dit mais je comprends pas le gars qui filme avec son putain d'iphone au lieu de profiter pénard du concert, c'est tellement con. Il va rentrer chez lui et peut être voir sa vidéo toute pourrie une fois puis va la virer, youpi. :crazy:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Je hais les slammers qui pratiquent d'une manière irrespectueuse des gens en dessous.
Je hais les gens qui tentent par tout les moyens de te passer devant 10 minutes avant le début du set de ton groupe ultime, alors que tu te fais chier à attendre depuis 2 heures...
Je hais les gens qui bourrinent dans tout les sens du terme...il y a des rencontres de foot pour ça merde!
Je hais les pouffiasses hystériques qui hurlent comme de véritables gamines mouillant sur leur idole.
Je hais les gens qui te prennent de haut sous prétexte d'avoir un pass backstage en festival. Qu'on les traîne dans la plus infâme des boues par les pieds!!!
Je hais les gars qui font les gros bras dans le pit...c'est toujours à cause d'eux qu'on passe d'un pogo viril mais bon enfant à une réunion de 5 mecs qui examinent qui a la plus grande!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En plus de tout ça, j'ajouterais le mec qui prend systématiquement le circle pit à contre sens...abruti!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le plus marrant c'est qu'y en a toujours au moins un pour cavaler dans l'autre sens. :lol:

Pour ce qui est de se faufiler devant, je pense qu'il s'agit vraiment de trouver le juste milieu entre le fait d'être correctement placé sans être emmerdé et le fait de ne pas faire chier son monde.

Là-dessus je suis d'accord que les types qui se réveillent au dernier moment en cherchant à avancer de force alors que toi tu patientais peinard depuis un moment c'est bien casse-burnes.
Perso si je veux pas être trop reculé je prends la précaution de me positionner assez tôt, et une fois que je me suis trouvé un coin tranquillou je m'y tiens ; autrement si tu restes causer à la buvette ou la console, effectivement faut pas s'étonner ensuite si les gens sont plus réticents à te laisser t'infiltrer une fois les loupiotes éteintes, suffit de savoir ce qu'on veut.


Mais au bout du compte, ce qui me révulse le plus, c'est sans équivoque possible le public nombriliste et irrespectueux qui s'obstine à raconter sa vie ou à brailler à tout bout de champs, le plus souvent des insanités triviales dispensables du style les subtiles onomatopées "Wooo" ou "Yeeeah" bien stridentes en plein morceau.

Une fois un titre achevé, rien d'étonnant à lever les bras, crier et applaudir, seulement faut pas faire ça au beau milieu d'une montée en puissance toute en subtilité qui joue sur un phrasé furtif et volatile de flûte traversière, des nappes de synthés éthérées ou une mélopée de guitare atmosphérique (même si généralement ça concerne davantage LEPROG, on est bien d'accord).

Que les gens soient tous mous et ne bougent pas d'un cil pendant un concert de LEMETAL ou LEROCK qui s'y prête, très franchement ça m'étonne, mais je peux facilement passer outre, encore qu'à titre personnel, je serais l'artiste et je jouerais devant un public léthargique qui tire la gueule et ne manifeste pas une seule fois sa joie de vivre face à une musique audible et exécutée correctement, ça m'agacerait copieusement, mais passe encore, chacun vit son concert comme il veut, et en l'occurrence ça ne dérange personne après tout ; en revanche, dans le cas de figure sus-mentionné, qu'on hurle ou applaudisse bruyamment, de mon point de vue c'est vraiment la pire marque de manque de respect qu'on puisse faire à un artiste, et plus particulièrement au compositeur qui s'est donné du mal pour charpenter une progression alambiquée.

Pour le coup ça fout tout par terre, et alors ça, ça a tendance à me rendre très rapidement agressif.

Pour autant que je sache, dans le cas de la musique classique par exemple, les gens n'applaudissent pas entre chaque mouvement, si ?
Si les gens sont capables d'attendre la fin d'une section avant de manifester leur enthousiasme, je vois pas pourquoi il devrait en être autrement ailleurs.


Et j'invente rien, si j'abhorre autant l'Olympia, c'est précisément parce que c'est exactement ce type de public qui en constitue le plus clair de la fréquentation.

Tout ce ramassis de bourges suffisants n'ayant absolument aucune notion de ce qu'est un comportement respectueux et sensé censé être adopté en concerts, tout simplement en raison du fait que la seule approche qu'ils ont d'eux se résume vaguement à une sortie annuelle en fin de semaine à la suite d'un gueuleton bien gras de cuisine moderne au resto branchouille du coin.
Sans compter que leur conception restreinte de la musique, et a fortiori des concerts au sens large, donc, va évidemment de pair avec l'esprit de clocher puritain et exclusif selon lequel tout le monde devrait forcément les passer systématiquement bien sagement assis, vautré dans l'immobilité affligeante de leur perpétuelle condescendance.

Et le pire dans l'histoire, c'est justement qu'en raison de cette arrogante suffisance, ces péquenauds estimant généralement que leurs trains de vie banals, ennuyants et mondains au possible intéressent qui que ce soit, y compris, en l'occurrence, leurs voisins immédiats au sein de la salle ; non seulement ne prennent-ils pas la peine de fermer leurs claque-merdes de larves oisives empêtrées dans le néant culturel du schéma invariable de l'ennui permanent de leurs quotidiens génériques, mais ils s'imaginent par ailleurs amuser et/ou impressionner leur entourage en exprimant lourdement, bruyamment et de façon totalement désynchronisée avec la musique leur pseudo-appréciation du spectacle dans le meilleur des cas, ou le récit ô combien passionnant de son existence pathétique, dans le pire.

C'est à croire qu'ils cherchent à prouver valoir mieux que d'autres fans en attirant l'attention sur eux avec autant de ridicule, ça serait pas possible d'exhiber son enthousiasme plutôt en entonnant les paroles en chœur -à gorge déployée ou non, c'est pas le problème-, non trop compliqué ?

Ben ouais forcément, ça impliquerait plus d'efforts de s'être penché et immergé au préalable du contenu lyrique d'une chanson que de brailler comme un goret à l'emporte-pièces.

Pitoyable.



Voilà c'était la minute coup de gueule, ça va mieux en le disant, désolé de vous avoir imposé ça, vous pouvez désormais reprendre une activité normale.

Ou me jeter des pierres.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

je hais les gens qui pleurniches tous le temps parce que le public ne se comporte pas comme ils le souhaite... :diable:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Là en l'occurrence c'est par respect du groupe qui joue et pas selon mes souhaits.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

kingdavid666 a écrit :je hais les gens qui pleurniches tous le temps parce que le public ne se comporte pas comme ils le souhaite... :diable:
Moi je hais les gens :diable: :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

:cd: MISANTHROPE - Irrévérencieux
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai failli attendre la diatribe de Lax, me voilà rassuré! :bang: :bang: :bang: :D ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

on l'aura attendu, mais ça valait le coup! :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

- Le gars qui fait des Metal Scream pour montrer à tout le monde que lui aussi aurait pu faire une brillante carrière dans Judas Priest ou Manowar . hiyaaahhhhhaaaahhaaaaaaaaaaaaaa........

- Les gens qui rigolent à toute les remarques ou blagues pourries du chanteur parce que comme il est connu c'est forcément super ce qu'il raconte. (être bon public, en somme ! (l'expression pas la région) )

- Et toujours, les onomatopées chantées en rappel ! Wohohouwohooo! Wohohouwohooo! Wohohouwohooo!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre