Thin Lizzy 2010

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Un peu plus si on tient en plus compte du fait qu'il est arrivé plus tard. Mais ça se tient.
19 pour Downey et 25 pour Gorham (toutes avec Lynott)
Il n'est nullement question de mettre l'un et l'autre en concurrence, on retrouve d'ailleurs beaucoup de titres composés ensemble avec Lynott (qui reste de toute façon LE compositeur du groupe) mais juste pour dire que ce n'est pas "juste" le batteur d'origine.
Il a co-signé des titres majeurs du groupe! (Thunder and Lightning, Cowboy Song, Emerald entre autres...)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

pas faux. ;) et quel batteur ! :rock: :rock: :rock:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je me faisais par ailleurs la remarque suivante : n'est Irlandais dans le groupe que Ricky Warwick (alors que sa musique sonne à la base très américaine).... tous les autres étant américains. :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

olivier64 a écrit :pas faux. ;) et quel batteur ! :rock: :rock: :rock:
Batteur hallucinant de feeling et qui ajoutait un groove pas possible aux compos :oui: Ca m'a bien emmerdé quand j'ai appris qu'il faisait déja plus partie de la nouvelle mouture...Je reste bien curieux d'entendre ce qu'ils vous nous faire. Même si ça sonnera probablement plus très Thin lizzy (LA voix n'est plus là), ça reste un line up avec de sacrés musiciens.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

heavydevy01 a écrit : Batteur hallucinant de feeling et qui ajoutait un groove pas possible aux compos :oui:
ah, ça change des batteries triggées et/ou programmées. :lol:
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

Haha, clair.
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Sur le peu de videos youtube que j'ai vu, je trouve que Warwick est pas mauvais du tout au chant !
Dommage pour Brian Downey oui ! Mais ils sont les Robertson, Sykes ou même Vivian Campbell ? :(

Moi je suis preneur vu qu'il y a Scott Gorham, et j'attends de leads harmonisés à gogo et des tubes, rien de plus (ce qui n'est déjà pas évident) :rock:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il existe 3 live officiels de la tournée 2011, et je te conseille celui du 23/01/2011 à Londres/Indigo2, plus complet (20 titres) et avec un excellent son (brut et retouché, on n'entend juste pas assez le public, prise de son soundboard oblige). Warwick est très bon dessus. ;)
Dispo pas cher un peu partout. http://musique-cd.shop.ebay.fr/Musique- ... f=1&_fln=1
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mr Lego a écrit :Je me faisais par ailleurs la remarque suivante : n'est Irlandais dans le groupe que Ricky Warwick (alors que sa musique sonne à la base très américaine).... tous les autres étant américains. :D :D :D :D
Et c'est ce qui fera défaut à ce groupe quand il sera comparé à Thin Lizzy, la touche folk irlandaise risque de ne pas du tout avoir la même authenticité, d'autant plus en l'absence de Downey et de Wharton. Mais bon on verra bien, même sans ça le résultat peut être intéressant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

carbonized_ju a écrit :Mais ils sont les Robertson, Sykes ou même Vivian Campbell ? :(
Brian Robertson n'a plus trop la santé pour faire partie d'un groupe pro je pense, à moins qu'il se soit arrangé récemment.
John Sykes est semble-t-il fâché avec Scott Gorham, du moins en désaccord sur certains points.
Vivian Campbell n'a pas le temps, il fait quelques sous euh concerts avec son groupe de reprises de DIO. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Même s'il n'a fait partie du groupe que le temps de "Chinatown" et "Renegade", j'ai toujours aimé le toucher bluesy de Snowy White.

Mais comme chacun sait, il est accaparé par la tournée "The Wall - Live" de Roger Waters en ce moment.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

@ Olivier : Merci je vais écouter ça !
@ Everflow : Merci pour les précisions ! Je ne savais pas que Roberston avait des problèmes de santé !
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Brian Downey n'étant plus dans le groupe, ce groupe n'avait plus aucune légitimité à s'appeler Thin Lizzy.
Faudrait pas oublier qu'au départ Thin Lizzy c'est Phil Lynott et Brian Downey !!!

A tous les fan de Lizzy, je conseille fortement le DVD de Gary Moore - One night in Dubln - a tribute to phil Lynott
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'ai rien trouvé au sujet de la présence d'éventuels claviers chez BLACK STAR RIDERS, quelqu'un a des infos là-dessus ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Dave Smallwood a écrit :Brian Downey n'étant plus dans le groupe, ce groupe n'avait plus aucune légitimité à s'appeler Thin Lizzy.
Faudrait pas oublier qu'au départ Thin Lizzy c'est Phil Lynott et Brian Downey !!!
Loyauté indéfectible de brian Downey envers Phil Lynott, grande classe. :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mr. Gig a écrit :J'ai rien trouvé au sujet de la présence d'éventuels claviers chez BLACK STAR RIDERS, quelqu'un a des infos là-dessus ?
ça te cause des regrets ? :P Pas pour moi en tout cas. ;) Darren wharton n'a jamais démérité dans THIN LIZZY, mais il n'est pas indispensable à mes oreilles.

scoubi a écrit :
Dave Smallwood a écrit :Brian Downey n'étant plus dans le groupe, ce groupe n'avait plus aucune légitimité à s'appeler Thin Lizzy.
Faudrait pas oublier qu'au départ Thin Lizzy c'est Phil Lynott et Brian Downey !!!
Loyauté indéfectible de brian Downey envers Phil Lynott, grande classe. :up:
Je ne sais pas si c'est une question de loyauté, il me semble que Brian Downey a fait des aller-retours dans le THIN LIZZY post-Lynott. C'est peut être qu'il ne veut juste pas participer à cette aventure (manque de temps ou d'envie ?).
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

À mon avis la loyauté n'a rien à voir là-dedans.
Selon les communiqués, Downey a clairement précisé qu'il ne prenait pas part à l'aventure B.S.R. en raison des potentiels besoins de promotion scénique de l'album à venir, et qu'il ne souhaitait pas s'investir dans l'intensité et la demande physiques qu'impliquerait une tournée afférente.

Ça peut se comprendre après tout : avec l'âge, je conçois facilement qu'on puisse préférer écrire tranquillement et se taper des boeufs décontracté du gland dans un studio sans devoir obéir à l'impératif, et sans doute une pointe de tension, à défaut de parler de trac (qui je suppose s'estompe avec la pratique de toute manière), d'être systématiquement au meilleur de sa forme, et de soi-même par extension ; plutôt que de monter sur les planches tous les soirs.

Et s'il s'était vraiment agi d'un problème éthique envers Lynott, il n'aurait même pas participé au THIN LIZZY actuel effectivement.

Pour ce qui est des claviers, je peux pas me prononcer dans l'immédiat, il faudra que j'attende d'avoir entendu le disque pour m'exprimer sur la pertinence d'en ajouter ou non, mais comme l'absence de Wharton du projet était évoquée elle aussi, et que B.S.R. prévoient d'interpréter des titres de THIN LIZZY en concerts quoiqu'il arrive, selon les mots de Gorham, il m'a semblé que la question pouvait se poser.

Je suis d'accord que THIN LIZZY est loin d'entrer dans la même catégorie que des cas d'école d'illustrativité organique comme DEEP PURPLE, THE DOORS ou URIAH HEEP (du point de vue de la discrétion des claviers comparativement à la place accordée au couple de twin guitars historique), mais quand la partition s'y prête, je ne dis jamais non à un bon riff de Hammond. ;)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

olivier64 a écrit :ça te cause des regrets ? :P Pas pour moi en tout cas. ;) Darren wharton n'a jamais démérité dans THIN LIZZY, mais il n'est pas indispensable à mes oreilles.
Est ce qu'il existe un clavier indispensable à tes oreilles de toute manière? Tu serais capable de trouver le regretté John Lord dispensable aussi :P
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:D :D :D
On peut difficilement se passer de claviers - au sens large, piano et orgue inclus - dans certains groupes, comme les groupes cités par l'ami Lax tels que DEEP PURPLE, THE DOORS, URIAH HEEP, avec aussi UFO et RAINBOW ou les groupes de rock progressif ou certains de rock sudiste, etc.
Mais dans THIN LIZZY, en dehors de quelques titres, je ne trouve pas que l'apport ait été décisif au son du groupe, ni en studio ni en concert. ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

A noter qu'en Mars le groupe jouera en Australie avec Motley et Kiss, une dernière fois sous le nom de Thin Lizzy!

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mr. Gig a écrit :À mon avis la loyauté n'a rien à voir là-dedans.
Selon les communiqués, Downey a clairement précisé qu'il ne prenait pas part à l'aventure B.S.R. en raison des potentiels besoins de promotion scénique de l'album à venir, et qu'il ne souhaitait pas s'investir dans l'intensité et la demande physiques qu'impliquerait une tournée afférente.

Ça peut se comprendre après tout : avec l'âge, je conçois facilement qu'on puisse préférer écrire tranquillement et se taper des boeufs décontracté du gland dans un studio sans devoir obéir à l'impératif, et sans doute une pointe de tension, à défaut de parler de trac (qui je suppose s'estompe avec la pratique de toute manière), d'être systématiquement au meilleur de sa forme, et de soi-même par extension ; plutôt que de monter sur les planches tous les soirs.
Mais dans cette interview: http://www2.gibson.com/News-Lifestyle/F ... -2012.aspx

Gorham précise bien que Downey souhaitait continuer sous le nom de Thin Lizzy ....
What can you say about the new band?

Firstly, Brian Downey [drums, and the sole original Thin Lizzy member in the current line-up - Editor] only wanted to play under the Thin Lizzy name. And that’s fine, I totally respect that. So we have a new drummer, Jimmy DeGrasso [Megadeth, Alice Cooper, Dokken] for the new band.

The new band is me, Damon Johnson (guitar), Ricky Warwick (vocals/guitar), Marco Mendoza (bass) and Jimmy DeGrasso (drums). Brian Downey is a little tired of the road. And Darren (Wharton, keyboards) has a movie soundtrack he wants to complete, and other stuff with his own band, Dare.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En clair, Brian Downey voulait que ça continue de lui assurer un revenu, qui risque d'être moindre avec un autre nom. Pas de mal à ça, ils le font tous. Mais sortir un nouvel album sous ce nom, ça aurait été indécent et surtout illégitime.

Pour moi ils ont fait le bon choix, même le line-up n'est pas le meilleur possible. J'espère (en vain) qu'un jour viendra la réconciliation avec John Sykes voire un retour en forme de Brian Robertson pour réunir toute la famille Lizzy dans un tribute band qui serait vraiment authentique.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Just to keep everyone up to date with the new BLACK STAR RIDERS release - the album is currently being mixed as we speak.

We will announce 2nd week of March full album details (title, release dates per territory, track listing etc).
At the end of March there will be the first 'single' release that will have an exclusive airing via certain media outlets - to be announced - prior to public release.
Around the same time more tour dates for the Autumn will be announced.
The album will be released at the end of May.
The first Black Star Riders live appearances will be around the same time.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Everflow a écrit :Image
L'imagerie biker est à la mode en ce moment :beurk: déjà que le chanteur d'accept ne quitte pas son tshirt Harley Davidson. cible marketing?
Répondre