D-A-D 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Un seul mot : génial :amour: :amour: :amour: :amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

vivement ce soir! :rock:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Je confirme : bien bonnard hier soir à Lyon.

De toute façon, avec un tel bassiste (ce mec est génialement taré), impossible de ne pas passer un bon moment ! :bow:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vivement le CR ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

oui vivement les CR's !
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Pierre a écrit :Vivement le CR ;)
'foiré :lol: :lol: :lol:
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Grosse gifle !

Merci Sam pour le joli billet. ;)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

mal reveillé, au début j'ai cru que tu me remerciais pour la gifle ... mais de rien :D

sinon très bon concert, excellent son ... et au niveau du chant bien mieux qu'au Hellfest !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Mon compte rendu pourrait se résumer en cette phrase maintes fois répétées de Jesper Binser.

"Paris, aujourd'hui, vendredi, magie, poésie, oui!" :lol:

Sinon, le concert était excellent.

Double rappel, grosse énergie, bonne ambiance dans un divan du monde assez rempli. (350 personnes à vue de nez)

Une bonne soirée donc!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Tout a été dit, mais j'ajoute que ce sont les Nancéens de BLOODY MARY, habitués des scènes Stoner françaises (récemment au Glad Stone Fest VI ou aux Stoned Gatherings notamment), qui ont assuré la première partie à la Laiterie de Strasbourg et au Divan du Monde hier soir.

Pas vus malheureusement, mais Romain avait l'air de dire qu'ils gagnaient à passer sur une plus grande scène.

Et un petit mot tout de même à propos de Stig, qui semblait encore plus frais que Jesper, et dont le carnaval de basses munies seulement de cordes de Mi et La valait le détour.

Une mention spéciale à la Jazz Bass inversée, c'est-à-dire avec une caisse miniature en guise de tête, et deux chevilles immenses derrière le dos. :lol:

Un petit souvenir d'hier :

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Faut que je mette un petit mot sur le concert de Lyon quand même. D'abord, c'était ma première visite de cette ville et j'ai bien aimé. Ma p'tite filliotte y vit depuis la rentrée mais n'ayant pas participé à son installation, je découvrais. Une visite rapide de sa cité U puis balade dans le vieux Lyon sous la pluie pour finir dans un de ces fameux bouchons histoire d'avoir une idée de la chose. 5/10 pour la bouffe. 7/10 pour le cadre. La ville m'a paru calme et aéré. On y respire bien à priori. J'avais pris une chambre dans un hotel du centre avec la ligne de métro directe jusqu'à la salle du Ninkasi située à coté du stade de Gerland. On sort du métro et on est directement devant le complexe Ninkasi qui comprend un restau, un bar et la salle. Ils brassent leurs bières. Relativement chère et pas terrible. Ma fille se laisse tenter par leur "fameux" burger qui est lui aussi "cher et pas terrible". On rentre dans la salle qui me paraît vraiment petite. L'étage est fermé mais il s'ouvrira naturellement par la suite devant la pression du peuple. Le bar est difficilement accessible et ça, c'est le genre de chose que je ne supporte pas ( dois je parler de la bouteille de 25 cl d'Evian à 2 euro80) . :) Je tombe sur Guardian ( Tish Mercyful Fate blanc) qui me présentera un peu plus tard Theli et Noise pollution.
En ce qui concerne la musique, je fus un poil déçu par Bukowski. Je m'attendais à mieux sans pouvoir dire vraiment pourquoi vu que je ne connaissais pas vraiment. Le bassiste a un beau "METAL" tatoué sur l'avant bras droit. Il manque le "LE" en fait.
DAD fut bon voir excellent. J'avais aimé au Hellfest, j'ai aimé à Lyon. Pourquoi le nier, en ayant débuté ma carrière avec le Hard Rock en 1980, c'est ce style qui me botte toujours le plus le cul 30 ans plus tard. Guardian qui en 2 mois a déjà fait 17 concerts à Lyon m'avait dit: " Tu vas voir, le public lyonnais est tout pourri !" Bin je ne l'ai pas trouvé si pourri. Il vaut celui de Toulouse en tout cas. C'était pas jeune dans la salle à mon image mais ça répondait correctement. Y avait même une partie de la masse qui connaissait les paroles à certains moments ce qui m'a espenté. Jesper Binzer est un excellent frontman et ses interventions me font franchement marrer. J'admire. Ca transpire, c'est naturel, ça swingue, c'est la cool attitude rock'n'rollesque dans toute sa splendeur!!! Les autres sont au même niveau avec un petit plus pour le batteur ( j'ignore pourquoi mais c'est comme ça). Bref, un concert comme je les aime avec un groupe comme je les aime. Ma fille m'a dit en conclusion:" Le bassiste se la pête un peu trop quand même !!!" Comme elle a une mére à moitié suédoise, elle a dû le trouver un peu trop bronzé UV pour un Danois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

the fab a écrit : Ils brassent leurs bières. Relativement chère et pas terrible. Ma fille se laisse tenter par leur "fameux" burger qui est lui aussi "cher et pas terrible".
Je euh... ok t'as posté ca le 1er avril, c'est donc une blague. :euh:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

L'excellent point c'est qu'au final y avait du monde :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Chacal a écrit :
the fab a écrit : Ils brassent leurs bières. Relativement chère et pas terrible. Ma fille se laisse tenter par leur "fameux" burger qui est lui aussi "cher et pas terrible".
Je euh... ok t'as posté ca le 1er avril, c'est donc une blague. :euh:
Tu parles du prix j'imagine. Bon pour la bière j'exagère un peu mais bon la pinte était à 5 euros 10 et comme j'en ai bu quelques unes. :D
Par contre le Cheese frites était à plus de 10 euros.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Non si tu veux, ce qui m'embête, c'est que tu critiques la seule raison valable que j'ai d'aimer le Ninkasi. Parce que je déteste la salle, mal foutue, exiguë, mal aérée, souvent c'est ingarable à cause des matchs à Gerland, par contre les burgers et la pinte d'ambrée, c'est presque une tradition chez moi. Des vrais burgers avec de la bonne viande, que tu fais faire sur mesure, de la bière brassée sur place et pas de la pisse genre heinenken coupée à l'eau, je préfère payer plus cher et avoir une certaine qualité plutôt que de me gonfler sur la quantité. Faut dire aussi, j'ai 1h de route donc en principe j'y vais mollo sur les roteuses.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Pas déçue du concert à Lyon.
La présence scénique est un sketch à elle toute seule, tellement le bassiste est dans son monde. :D
D'ailleurs je suis fan de sa basse en forme de missile.
Sinon la voix et le son était impeccable, la setlist sympa.
Ils ont joué un bon moment avec plusieurs rappel.

Bonne petite soirée du jeudi (ou vendredi ;) ) mesdames et mesyeux !

PS : pas amatrice des bières du Ninkasi. :(
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Queen of noise a écrit :PS : pas amatrice des bières du Ninkasi. :(
:up: :up: :up: :up: :up:

:D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

le désespoir m'envahit
dropout
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 12 févr. 2006, 16:42
Localisation : Lyon

Message par dropout »

Chacal a écrit :le désespoir m'envahit
j'adore aussi la ambrée du Ninkasi, un vrai plaisir d'aller dans cette salle pour ça

comparé au Transbo avec leur Heineken ou autre merde je sais pas, hors de prix en plus

si y avait du monde tant mieux, les concerts à Lyon ne sont pas encore morts c'est bien

sinon y a St Etienne aussi pas loin...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

La prochaine fois je gouterai l'ambrée. D'ailleurs je la préfère aux blondes en général.
Pour ce qui est de la salle, j'ai été franchement déçu. Pas très conviviale effectivement quand y a du monde comme l'autre soir. Et puis y a toujours des putains de ventouses de 40/50 ans qui restent bloqués aux endroits stratégiques et ça m'exaspère à chaque fois. Les mecs ne participent pas à la fiesta mais ils sont là avec leur gros cul de touristes à te jeter des putains de regards dès que tu les froles. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre