Faut que je mette un petit mot sur le concert de Lyon quand même. D'abord, c'était ma première visite de cette ville et j'ai bien aimé. Ma p'tite filliotte y vit depuis la rentrée mais n'ayant pas participé à son installation, je découvrais. Une visite rapide de sa cité U puis balade dans le vieux Lyon sous la pluie pour finir dans un de ces fameux bouchons histoire d'avoir une idée de la chose. 5/10 pour la bouffe. 7/10 pour le cadre. La ville m'a paru calme et aéré. On y respire bien à priori. J'avais pris une chambre dans un hotel du centre avec la ligne de métro directe jusqu'à la salle du Ninkasi située à coté du stade de Gerland. On sort du métro et on est directement devant le complexe Ninkasi qui comprend un restau, un bar et la salle. Ils brassent leurs bières. Relativement chère et pas terrible. Ma fille se laisse tenter par leur "fameux" burger qui est lui aussi "cher et pas terrible". On rentre dans la salle qui me paraît vraiment petite. L'étage est fermé mais il s'ouvrira naturellement par la suite devant la pression du peuple. Le bar est difficilement accessible et ça, c'est le genre de chose que je ne supporte pas ( dois je parler de la bouteille de 25 cl d'Evian à 2 euro80) .

Je tombe sur Guardian ( Tish Mercyful Fate blanc) qui me présentera un peu plus tard Theli et Noise pollution.
En ce qui concerne la musique, je fus un poil déçu par Bukowski. Je m'attendais à mieux sans pouvoir dire vraiment pourquoi vu que je ne connaissais pas vraiment. Le bassiste a un beau "METAL" tatoué sur l'avant bras droit. Il manque le "LE" en fait.
DAD fut bon voir excellent. J'avais aimé au Hellfest, j'ai aimé à Lyon. Pourquoi le nier, en ayant débuté ma carrière avec le Hard Rock en 1980, c'est ce style qui me botte toujours le plus le cul 30 ans plus tard. Guardian qui en 2 mois a déjà fait 17 concerts à Lyon m'avait dit: " Tu vas voir, le public lyonnais est tout pourri !" Bin je ne l'ai pas trouvé si pourri. Il vaut celui de Toulouse en tout cas. C'était pas jeune dans la salle à mon image mais ça répondait correctement. Y avait même une partie de la masse qui connaissait les paroles à certains moments ce qui m'a espenté. Jesper Binzer est un excellent frontman et ses interventions me font franchement marrer. J'admire. Ca transpire, c'est naturel, ça swingue, c'est la cool attitude rock'n'rollesque dans toute sa splendeur!!! Les autres sont au même niveau avec un petit plus pour le batteur ( j'ignore pourquoi mais c'est comme ça). Bref, un concert comme je les aime avec un groupe comme je les aime. Ma fille m'a dit en conclusion:" Le bassiste se la pête un peu trop quand même !!!" Comme elle a une mére à moitié suédoise, elle a dû le trouver un peu trop bronzé UV pour un Danois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"