magazines vs webzines

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

ça m'étonnais aussi ... :cheers:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Moi je le trouve juste son article. Franchement, le premier Ramones je le trouve à chier, totalement inécoutable. Même "Blitzkrieg bop" je l'a trouve toute nase. Après ça ne veut pas dire que je ne trouve rien de bon chez eux, y'a d'autres morceaux que j'ai bien aimé (Pet semetary par exemple), mais ce 1er opus (le seul que j'ai vraiment bien écouté), c'est juste pas possible pour moi...
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

en somme,vous aimez les trucs commerciaux,bien probuit et propre sur eux quoi.
quelle misere... :hum:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Disons que ne va pas forcément aimer un truc juste parce qu'il est mal produit avec un son cracra :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

il faut juste être capable de passer au dela de la prod et apparemment c'est pas donné a tout le monde.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dieu merci certains se contentent de peu, c'est ce qui permet aux exigeants de trouver chaussure à leur lecteur. :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je précise qu'une prod' cradingue ou un son dégueulasse ne me dérangent pas quand ça colle à l'ambiance, mais concernant RAMONES, c'est vraiment la musique qui ne passe absolument pas chez moi.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

kingdavid of steel a écrit :il faut juste être capable de passer au dela de la prod et apparemment c'est pas donné a tout le monde.
laisses tomber...il y a déjà eu 30 pages d’échanges sur ce qui est UG de ce qui est commercial :/
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Pas faux, au final les nostalgiques revendiqueront la prod de basse qualité, tandis que la nouvelle génération ne comprendra pas qu'il soit encore possible à l'heure actuelle de ne pas avoir un son parfait (étant donné que l'aspect financier n'est plus un souci).

D'un autre côté, ça rejoint le débat plus global auquel prend part ce sujet magzines VS webzines :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Pierre a écrit :Pas faux du tout :D

Gérer ses relations avec les journalistes, c'est souvent difficile lorsque l'on est un groupe en développement. Et parfois, on frise l'arrachage de cheveux pour obtenir une petite chronique dans un média national. Aujourd'hui, je vous propose donc de relâcher la pression en extériorisant toute votre rage à l'encontre des Ayatollahs de la culture...
J'ai coupé une bonne partie de ton intervention sans mauvaise intention. Mais pour commenter ton commentaire, je trouve que tu es un peu réducteur. Les mecs qui sont "journaliste" dans les magazines en France doivent être une 20aines tout au plus, et encore parler de journalistes est un grand mot. Car ces intervenants ne sont généralement pas payés et bénéficient en contre partie de leur "travail" de pass et de cd promos. De la à dire que c'est un ramassis de profiteurs et de glands c'est un peu réducteur. Il y a des cons partout, et si ça peut te rassurer j'ai vu des mecs bien gratinés qui se prenaient pour des dieux dans l'underground alors qu'ils avaient tout juste une demo...Je ne parle même pas de pseudo critiqueurs d'albums qui n'ont aucun background musical. Alors oui si être dans un mag permet d'avoir les backstage, l'alcool et la zique à l'oeil why not ? Je sens une part de jalousie dans tes propos, et sans vouloir créer de conflit, tu peux aussi postuler aux mag et en profiter comme d autres.
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Info ou intox, je ne sais pas, mais j'avais lu y a déjà quelques temps une interview de Laurent Michelland (le rédacteur en chef de Metallian) qui disait écouter 30 à 40 fois un cd avant de le chroniquer.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je n'y crois pas...trente fois un album de trente à 60 minutes, c'est de quinze à trente heures.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Idem, j'y crois pas une seule seconde. Ce sont des propos de branleurs ou alors il chronique 2 albums par mois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

J'ai de sérieux doutes également sur sa déclaration, cela dit j'pense qu'il y a de véritables passionnés dans ce milieu, comme il y a certainement de véritables profiteurs aussi. J'en connais d'ailleurs quelques uns :D
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

la.frange.of.steel a écrit :Info ou intox, je ne sais pas, mais j'avais lu y a déjà quelques temps une interview de Laurent Michelland (le rédacteur en chef de Metallian) qui disait écouter 30 à 40 fois un cd avant de le chroniquer.
Je connais tres bien laurent depuis des lustres. Il est tout a fait capable d'écouter 50 fois le même disque s'il y a du feeling. Maintenant il n'écoutait pas toutes les prod 30 fois...
Metallian a beaucoup perdu en se séparant de Laurent, il avait une culture musicale dont peu peuvent se targuer !
Modifié en dernier par franang le 09 mai 2013, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Merci pour ces précisions. En tout cas il a une plume étonnante ! :up:
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Tout devient plus clair! :up:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

franang a écrit :
Pierre a écrit :Pas faux du tout :D

Gérer ses relations avec les journalistes, c'est souvent difficile lorsque l'on est un groupe en développement. Et parfois, on frise l'arrachage de cheveux pour obtenir une petite chronique dans un média national. Aujourd'hui, je vous propose donc de relâcher la pression en extériorisant toute votre rage à l'encontre des Ayatollahs de la culture...
J'ai coupé une bonne partie de ton intervention sans mauvaise intention. Mais pour commenter ton commentaire, je trouve que tu es un peu réducteur. Les mecs qui sont "journaliste" dans les magazines en France doivent être une 20aines tout au plus, et encore parler de journalistes est un grand mot. Car ces intervenants ne sont généralement pas payés et bénéficient en contre partie de leur "travail" de pass et de cd promos. De la à dire que c'est un ramassis de profiteurs et de glands c'est un peu réducteur. Il y a des cons partout, et si ça peut te rassurer j'ai vu des mecs bien gratinés qui se prenaient pour des dieux dans l'underground alors qu'ils avaient tout juste une demo...Je ne parle même pas de pseudo critiqueurs d'albums qui n'ont aucun background musical. Alors oui si être dans un mag permet d'avoir les backstage, l'alcool et la zique à l'oeil why not ? Je sens une part de jalousie dans tes propos, et sans vouloir créer de conflit, tu peux aussi postuler aux mag et en profiter comme d autres.
Attends, tu crois que c'est MOI qui ai écrit tout ça ? :o :o :o Certes je ne l'ai pas mis en mode citation et je n'ai pas non plus mis le lien, mais ça me paraissait quand même évident que c'était un copier-coller. Ce n'est pas du tout mon style d'écriture, ni mes références culturelles, musicales et journalistiques. C'est un article satirique et caricatural, avec un fond de vérité même si c'est bien sûr très grossi... D'où ma réflexion "Pas faux du tout" avec un smiley !
Je ne pensais vraiment pas avoir à justifier ça :hum:

Surtout que je pense exactement la même chose que toi. Je n'ai JAMAIS dit ni pensé que les journalistes musicaux ou assimilés étaient un ramassis de profiteurs, de parasites et d'incompétents !
Relis donc ce que j'ai écrit dans ce même topic, du verras des posts bien argumentés sur le fond de ma pensée à ce sujet (je ne vais pas les citer, ça va allourdir le post, et en plus c'est dans le topic!). Encore une fois, je fais une émission de radio, je suis modo d'un gros forum, j'ai fait des chroniques pour des webzines pendant neuf ans, et c'est un pote qui était dans Rock Hard à l'époque qui m'a vraiment fait connaître le milieu. Donc les avantages des "journalistes", j'en bénéficie très largement, je ne l'ai du reste jamais caché puisque je l'assume pleinement, je ne crache pas sur la soupe et je serais bien hypocrite à le faire. Pour ce qui est de la jalousie par rapport à ce genre de "privilèges", tu t'es trompé de personne :non:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Et bien j aime mieux lire cela de ta part
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais qu'est-ce qui a bien pu te faire penser que cet article était de moi ? :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Pierre a écrit :Mais qu'est-ce qui a bien pu te faire penser que cet article était de moi ? :scratch:
sûrement les références à Michel Sardou et Annie Cordy! :mad:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Exactement. Des que je lis Annie cordy je rentre en transe ahah
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce ne sont pas mes références culturelles à la base, c'est parce que je traine trop avec les citrouilles :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Personnellement, j'emmerde les journalistes, quels qu'ils soient, ça résout le problème. Sauf ceux qui sont intègres bien sûr, et autant dire qu'ils ne sont pas nombreux...
ImageImageImageImageImage
Répondre