The One You Love To Hate

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dernier message de la page précédente :

Queen of noise a écrit :
Lama of Steel a écrit :Là, c'était différent, j'ai vraiment subi motley machin pour t'accompagner :)
:amour:
Et cette année tu serai capable de le faire pour Kiss? :lol:
ça va être chaud
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Lama of Steel a écrit :
Queen of noise a écrit :
Lama of Steel a écrit :Là, c'était différent, j'ai vraiment subi motley machin pour t'accompagner :)
:amour:
Et cette année tu serai capable de le faire pour Kiss? :lol:
ça va être chaud
Mais t'as pas dis non, rires. ;)
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

DavidHasselhofSteel a écrit :
Tony Le Pouilleux a écrit : Et à travers ces paroles pas forcément très subtile, on retrouve des messages de fraternité plurinational ou qui nous invite à lutter quotidiennement contre l'adversité.
Tiens ca me rappelle des paroles de Warlord sur le deuxieme album :
"The man on TV said we got lotsa trouble overseas
Well what the hell do I care ? Think they care about me ?
Stop sendin money send'em all a bomb."

Si ça c'est pas de la fraternité plurinationale ?!!!!
Merci de me rappeler que par exemple, Ross the Boss est un gros reaganien fini.... :,( :,(
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

la.frange.of.steel a écrit :Bon sinon, le groupe qui me vient tout de suite à l'esprit quand il s'agit de m'énerver, c'est slayer.
J'ai vraiment du mal avec ce groupe, mais dans le fond, c'est pas tant pour la musique que pour ce qu'il représente. Je trouce que ce groupe correspond souvent à "j'écoute du metal mais j'connais 10 groupes, j'ai 30 cd et 2000000mp3 que je n'écoute jamais, je vais au wacken et je me bourre la gueule sur grave digger, je connais les répliques de south park par coeur et j'aime les groupes parodiques".
Visionnaire devant l'éternel, je ne peux qu'appuyer aujourd'hui mes propres dire.
J'ajouterai que ce qui m'énerve avec slayer c'est cette capacité d'avoir fait dériver la scène thrash de telle façon qu'aujourd'hui des gens assimilent les albums de ces 20 dernières années de slayer, les albums de pantera, de sepultura et de toute cette scène ayant ouvert la porte au néometal au thrash.
J'ai du mal à comprendre que ce groupe fasse l'unanimité. Mais s'il le faut...
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dériver, c'est un peu fort et j'ai l'impression que ce que tu décrits, c'était davantage valable il y a dix ans, quand justement, le Thrash commençait à revenir après le balayage sévère des années 90. Certains restent sur les gros noms en général, que ce soit Maiden, Metallica, Slayer, etc..et d'autres cherchent à approfondir.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

C'est vrai que c'était d'avantages valable il y a une dizaine d'années, mais comme j'traîne principalement avec des gens de ma génération, nombre d'entre eux sont restés coincés dans les soli pourraves de Kerry King :D
Après, j'en conviens, c'est d'avantage ce que représente le groupe à mes yeux que véritablement leur musique que je n'aime pas. Leur musique m'indiffère seulement.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Surtout que leur héritage plus ancien est entre autres l'influence qu'ils ont eu sur les débuts du Death Metal, qui te sont si chers. Admettre cela n'est pas nier l'apport de par exemple Possessed ou Dark Angel.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
BLCKME

Message par BLCKME »

Globox666 a écrit :
la.frange.of.steel a écrit :Bon sinon, le groupe qui me vient tout de suite à l'esprit quand il s'agit de m'énerver, c'est slayer.
J'ai vraiment du mal avec ce groupe, mais dans le fond, c'est pas tant pour la musique que pour ce qu'il représente.
Pour moi Slayer, c'est un groupe essentiel de le Metal ! Les albums jusqu'à "Divine Intervention" compris sont tous cultes !! Je n'ai apprécié ce dernier que récemment d'ailleurs même s'il y a que 4/5 titres bons dessus.

Ne pas aimer "Reign In Blood" tout en l'ayant écouté plusieurs fois attentivement, c'est ne pas aimer le thrash. On peut lui préférer d'autres de Slayer, d'autres albums de d'autres groupes sortis à la même époque, ok, mais ne pas le trouver bon,c'est de l'hérésie !
je déteste slayer et pour moi ils ne représentent pas du tout le thrash, pas plus que metallica et surtout pas leurs albums les plus populaires auprès des metalheads tels que reign in blood et master of puppets. le thrash a en son cœur (core?) le punk et ces groupes n'ont rien de punk. on peut lire encore dans la biographie de SUP la grande division fin 80 début 90 qui s'effectue entre le monde du punk hard core et du metal dans l'attitude, les pratiques quotidiennes et la musique (l'arrivée du death metal...)
j'aime bien show no mercy bien que ce ne soit pas vraiment du thrash, sinon.
pour moi slayer représente le groupe bas du front juste bon à exciter des supporters de foot ou de rugby, le metal beauf' dépouillé de sa musicalité et de sa réel ferveur, simplement pris au sens libidinale pour ne pas dire hormonal. d'ailleurs le public réagit devant cette musique comme devant un match de foot le plus souvent... :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Rien de punk chez Slayer ??? :o :euh:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

balance moi leur morceau que tu trouves le plus punk :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

On peut critiquer autant qu'on veut la direction que ces groupes ont pris avec le temps (et je suis souvent le premier à la déplorer), mais ne rien trouver de thrash aux premiers à avoir lancé ce style à l'époque, sans qui probablement beaucoup (la plupart) d'autres groupes thrash (et true) n'en seraient pas là de leur propre aveux, c'est juste pas réaliste une seconde (SUP peuvent en dire ce qu'ils veulent, surtout en étant dans leur lointaine France au moment où ça s'est fait, le courant s'est quand même créé avec eux, donc dire qu'ils n'ont rien de thrash alors que la définition viens d'eux à l'origine... c'est aussi gros que de dire que Sabbath c'est pas du heavy :lol: ).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
BLCKME

Message par BLCKME »

simplement, on a pas tous la même définition du thrash (ni du heavy d'ailleurs qui se rapporte plus au priest et au hard rock qu'au (proto-)doom de Sabbath selon moi). mis à part l'élan punk, pour megadeth mustaine a toujours revendiqué une part de son inspiration dans le hard et heavy européen par exemple, sonorité que n'a jamais eu slayer. tout comme slayer n'a jamais eu les sonorités grandiloquentes et péplumesque pompeuses de metallica ce qui les distingue fortement.
pour SUP ils ne parlent pas de thrash dans le livre mais de la séparation entre la scène metal et punk hard core.
Modifié en dernier par BLCKME le 14 mai 2013, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

SUP n'a jamais dit ça. Ils disent juste qu'il y a une division dans le punk, entre ceux qui ont tourné metal et ceux qui ont tourné hardcore. C'est comme ça que je le comprends.

Après Blackame qui crache sur Slayer c'est tout à fait normal, c'est un groupe qui a vendu plus de 500 albums. :D Quant à dire que Show No Mercy ce n'est pas du thrash, je préfère ne pas relever. :hum:
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :SUP n'a jamais dit ça. Ils disent juste qu'il y a une division dans le punk, entre ceux qui ont tourné metal et ceux qui ont tourné hardcore. C'est comme ça que je le comprends.
c'est uniquement comme ça que ça se comprenais oui.
show no mercy c'est du proto-(thrash) :D :D
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

BLCKME a écrit :
Globox666 a écrit :
la.frange.of.steel a écrit :Bon sinon, le groupe qui me vient tout de suite à l'esprit quand il s'agit de m'énerver, c'est slayer.
J'ai vraiment du mal avec ce groupe, mais dans le fond, c'est pas tant pour la musique que pour ce qu'il représente.
Pour moi Slayer, c'est un groupe essentiel de le Metal ! Les albums jusqu'à "Divine Intervention" compris sont tous cultes !! Je n'ai apprécié ce dernier que récemment d'ailleurs même s'il y a que 4/5 titres bons dessus.

Ne pas aimer "Reign In Blood" tout en l'ayant écouté plusieurs fois attentivement, c'est ne pas aimer le thrash. On peut lui préférer d'autres de Slayer, d'autres albums de d'autres groupes sortis à la même époque, ok, mais ne pas le trouver bon,c'est de l'hérésie !
je déteste slayer et pour moi ils ne représentent pas du tout le thrash, pas plus que metallica et surtout pas leurs albums les plus populaires auprès des metalheads tels que reign in blood et master of puppets. le thrash a en son cœur (core?) le punk et ces groupes n'ont rien de punk. on peut lire encore dans la biographie de SUP la grande division fin 80 début 90 qui s'effectue entre le monde du punk hard core et du metal dans l'attitude, les pratiques quotidiennes et la musique (l'arrivée du death metal...)
j'aime bien show no mercy bien que ce ne soit pas vraiment du thrash, sinon.
pour moi slayer représente le groupe bas du front juste bon à exciter des supporters de foot ou de rugby, le metal beauf' dépouillé de sa musicalité et de sa réel ferveur, simplement pris au sens libidinale pour ne pas dire hormonal. d'ailleurs le public réagit devant cette musique comme devant un match de foot le plus souvent... :lol:
Si on parle de la période Hell awaits jusqu'a Seasons in the abyss, ils représentent le thrash dans ce qu'il a du plus ultime, oui. (Show no mercy est à part, plutôt speed metal) Si on parle du Slayer de maintenant je suis d'accord pour le coté beauf bas du front, mais je respecterais toujours ce groupe pour ces albums ultra cultes des '80s. Dire qu'ils ne représentent pas du tout le thrash quand on parle de 'reign in blood', ça me dépasse...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

BLCKME a écrit :simplement, on a pas tous la même définition du thrash
Ouais enfin sur le thrash récent je dis pas, mais là y'a pas de marge de manoeuvre, ils ont juste créé le mouvement, le mot thrash est arrivé avec eux, les différentes directions basées là-dessus, qu'on dise que ça s'éloigne trop du truc de départ je dis pas, mais la base c'est la base, y'a pas à tortiller du cul aucune subjectivité n'est possible à ce niveau.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
BLCKME

Message par BLCKME »

bon alors je veux bien dire que cette base objective c'est show no mercy mais pas reign in blood pour ma part :D
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Thrashos a écrit :
BLCKME a écrit :simplement, on a pas tous la même définition du thrash
Ouais enfin sur le thrash récent je dis pas, mais là y'a pas de marge de manoeuvre, ils ont juste créé le mouvement, le mot thrash est arrivé avec eux, les différentes directions basées là-dessus, qu'on dise que ça s'éloigne trop du truc de départ je dis pas, mais la base c'est la base, y'a pas à tortiller du cul aucune subjectivité n'est possible à ce niveau.
Ben, c'est plutôt Mustaine qu'il faudrait remercier pour les débuts du Thrash, Slayer a été influencé par les "lessons de guitares" prodiguées par Mustaine à Kerry King quand ce dernier a joué quelques semaines avec Megadeth.

Pourquoi dis-tu qu'ils ont crée le mouvement? D'où tu sors ça? Le premier Slayer est du pur Speed très Heavy Metal. C'est eux vraiment qui ont donnée le nom au genre? Je n'y crois pas trop.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
BLCKME

Message par BLCKME »

heavydevy01 a écrit :Dire qu'ils ne représentent pas du tout le thrash quand on parle de 'reign in blood', ça me dépasse...
pour moi c'est déjà du death metal :P
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

BLCKME a écrit : je déteste slayer et pour moi ils ne représentent pas du tout le thrash, pas plus que metallica et surtout pas leurs albums les plus populaires auprès des metalheads tels que reign in blood et master of puppets. le thrash a en son cœur (core?) le punk et ces groupes n'ont rien de punk. on peut lire encore dans la biographie de SUP la grande division fin 80 début 90 qui s'effectue entre le monde du punk hard core et du metal dans l'attitude, les pratiques quotidiennes et la musique (l'arrivée du death metal...)
j'aime bien show no mercy bien que ce ne soit pas vraiment du thrash, sinon.
pour moi slayer représente le groupe bas du front juste bon à exciter des supporters de foot ou de rugby, le metal beauf' dépouillé de sa musicalité et de sa réel ferveur, simplement pris au sens libidinale pour ne pas dire hormonal. d'ailleurs le public réagit devant cette musique comme devant un match de foot le plus souvent... :lol:
:cheers: :cheers: Il faut qu'on discute un peu plus quand tu viendras sur Lyon :oui: :up:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
BLCKME

Message par BLCKME »

:cheers: :cheers:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

BLCKME a écrit :balance moi leur morceau que tu trouves le plus punk :D
Ecoute l'album Undisputed Attitude. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mout Mout a écrit :SUP n'a jamais dit ça. Ils disent juste qu'il y a une division dans le punk, entre ceux qui ont tourné metal et ceux qui ont tourné hardcore. C'est comme ça que je le comprends.

Après Blackame qui crache sur Slayer c'est tout à fait normal, c'est un groupe qui a vendu plus de 500 albums. :D Quant à dire que Show No Mercy ce n'est pas du thrash, je préfère ne pas relever. :hum:
Show No Mercy c'est clairement du speed metal,LE speed metal originel.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

BLCKME a écrit :simplement, on a pas tous la même définition du thrash (ni du heavy d'ailleurs qui se rapporte plus au priest et au hard rock qu'au (proto-)doom de Sabbath selon moi). mis à part l'élan punk, pour megadeth mustaine a toujours revendiqué une part de son inspiration dans le hard et heavy européen par exemple, sonorité que n'a jamais eu slayer.
Sauf sur Show No Mercy, justement, qui est bourré de références Maidenesques et Priestiennes.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

BLCKME a écrit :
Globox666 a écrit :
la.frange.of.steel a écrit :Bon sinon, le groupe qui me vient tout de suite à l'esprit quand il s'agit de m'énerver, c'est slayer.
J'ai vraiment du mal avec ce groupe, mais dans le fond, c'est pas tant pour la musique que pour ce qu'il représente.
Pour moi Slayer, c'est un groupe essentiel de le Metal ! Les albums jusqu'à "Divine Intervention" compris sont tous cultes !! Je n'ai apprécié ce dernier que récemment d'ailleurs même s'il y a que 4/5 titres bons dessus.

Ne pas aimer "Reign In Blood" tout en l'ayant écouté plusieurs fois attentivement, c'est ne pas aimer le thrash. On peut lui préférer d'autres de Slayer, d'autres albums de d'autres groupes sortis à la même époque, ok, mais ne pas le trouver bon,c'est de l'hérésie !
je déteste slayer et pour moi ils ne représentent pas du tout le thrash, pas plus que metallica et surtout pas leurs albums les plus populaires auprès des metalheads tels que reign in blood et master of puppets. le thrash a en son cœur (core?) le punk et ces groupes n'ont rien de punk. on peut lire encore dans la biographie de SUP la grande division fin 80 début 90 qui s'effectue entre le monde du punk hard core et du metal dans l'attitude, les pratiques quotidiennes et la musique (l'arrivée du death metal...)
j'aime bien show no mercy bien que ce ne soit pas vraiment du thrash, sinon.
pour moi slayer représente le groupe bas du front juste bon à exciter des supporters de foot ou de rugby, le metal beauf' dépouillé de sa musicalité et de sa réel ferveur, simplement pris au sens libidinale pour ne pas dire hormonal. d'ailleurs le public réagit devant cette musique comme devant un match de foot le plus souvent... :lol:
Je suis d'accord avec à peu près tout, sauf pour la partie "bas du front". Slayer possede un public plutôt bas du front,certes,kerry king(sans majuscules) est bas du front, mais la musique de Slayer durant son age d'or(83-94) n'est pas "bas du front". Si tu compares le Slayer de Hell Awaits aux Sodom,Kreator,Dark Angel et Exciter de cette epoque, la musique de Slayer mérite plus le qualificatif de "subtile" qu'autre chose. De même, compare South of Heaven à Persecution Mania. ;)

Ce qui ne veut pas dire que je prefere Slayer à tous ces groupes plus "bas du front".
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
BLCKME

Message par BLCKME »

Dark Avenger a écrit :
BLCKME a écrit :simplement, on a pas tous la même définition du thrash (ni du heavy d'ailleurs qui se rapporte plus au priest et au hard rock qu'au (proto-)doom de Sabbath selon moi). mis à part l'élan punk, pour megadeth mustaine a toujours revendiqué une part de son inspiration dans le hard et heavy européen par exemple, sonorité que n'a jamais eu slayer.
Sauf sur Show No Mercy, justement, qui est bourré de références Maidenesques et Priestiennes.
clairement! :rock:
Répondre