Bang Your Head 2013 - 12-13 Juillet - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

L'Allemagne n'est vraiment pas le pays du Metal !!! :diable:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Effectivement, pour remplir des festivals là-bas, il faut des Santiano, Mambo Kurt, Pampatut ou Panteon Rococo. Les vrais groupes, ça fait moins recette :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est vrai qu'une affiche comme celle du BYH en France ça ramène plus de monde, bande de nazis. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas faux :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

BurningDarkness a écrit :Ils ne font pas de billet à la journée j'imagine ?

C'est en vente :

http://www.bang-your-head.de/english/home.php
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

guardianofsteel a écrit :
BurningDarkness a écrit :Ils ne font pas de billet à la journée j'imagine ?

C'est en vente :

http://www.bang-your-head.de/english/home.php
Autant prendre les 2 jours à ce prix là mais merci :)
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

BurningDarkness a écrit :
guardianofsteel a écrit :
BurningDarkness a écrit :Ils ne font pas de billet à la journée j'imagine ?

C'est en vente :

http://www.bang-your-head.de/english/home.php
Autant prendre les 2 jours à ce prix là mais merci :)
si il y a des tickets 1 journée
Manorhead champion international d'orthographe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai regardé la météo sur plusieurs sites allemands, ça devrait le faire :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

C'est pas tout mais c'est bientôt tout ça ^^

Je me demandais, je pensais qu'il y avait une "Ballroom", mais je vois que vendredi les groupes finissent à 2:30, y aurait-il une after après cette heure là alors?
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

L'an dernier (et sans doute depuis quelques années?) la salle servait de ballroom le soir de la warm up, mais le vendredi et samedi soir, la "ballroom" est sous la grande tente qui a été transférée sur le grand camping (Metal camp) accessible avec les navettes.
Je ne sais pas par contre si les navettes fonctionnent toute la nuit ces soirs là.
L'an dernier, après la warm up, on s'était fait avoir et on avait du prendre un taxi pour repartir à la fermeture de la salle parcqu'on avait "un peu" trainé.
Mais pour ceux qui campent au Metal Camp, et repartent au campement à la fin des concerts, pas de souci pour continuer là bas :fete:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ballroom sur le camping? :amour: :amour: c'est magique :bang: :bang:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Nan!.... C'est BYH!! :bow:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je crois que les navettes continuaient jusqu'à 4 heures du matin les autres années, jusqu'à la fin de la ballroom de la salle.
Pour le ballroom du camping, c'est quand même moins bon je trouve.
Mais bon j'y arrivais après 4h, donc je pense que c'était un peu mort aussi. :(

Et sinon, je viens (enfin) de penser à acheter mes tickets à l'instant. :D
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

L'an dernier, sauf erreur, la salle a fermé après le dernier concert les vendredi et samedi soir. Par contre en arrivant au camping c'était chaud patate le samedi! avec les danseuses etc... Mais c'est vrai qu'il y a deux ans, la ballroom du camping était un peu terne.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est parti !!!! :bang: :cheers: :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

:bang: :cheers: :cheers: :fete: :tata: :disco: :slip: :zork:

Et dans quelques minutes pour moi aussi! :rock: :mad:
Ah et j'espère qu'il y a qu'un termninal à l'aéroport vu que tu ne m'as pas répondu... :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Oh yeah! Bon c'était pas si mal ce p'tit festival ma foi!
Affiche pas transcendante mais super ambiance! :)
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Excellent festival pour lequel je me suis décidé au dernier moment. Un grand merci à Nath et Gaetan pour la route ! :up:

Une affiche avec des valeurs sures, dont j’ai déjà vu tous les groupes et ce plusieurs fois (sauf Morgana Lefay), mais le BYH est un festival tellement agréable que c’est avec plaisir que je le retrouve pour la 4ème fois après une coupure l’an dernier.

Mes impression rapide sur chaque groupe vu :

Warm up :

Je rate SNAKE RIDE RODEO et arrive sur Maiden United. Des compos d’Iron Maiden complètement réarrangées. Super bien joué mais franchement j’accroche moyen. Il y a du bon boulot sur scène mais pas convaincu par les arrangements.

TOKYO BLADE : bien plus en forme que lors de leur dernier concert à Fismes. Une bonne claque ! :rock:

Vicious Rumors : Je ne comprends plus rien à leur changement incessant de chanteur, les apparitions ponctuelles des uns et des autres, mais tout ce que je vois c’est que ce groupe continue d’aligner les bons concerts et les bons albums. et hop, un nouvel album dans la musette! :bang:

CANDLEMASS (après un petit tour aux urgences pour me faire retirer une boule quiès en plastique resté coincé dans mon oreille après Vicious Rumors :hum: ) : bien sympa, mais mes impressions du hellfest sont confirmées , le changement de chanteur ne leur est pas bénéfique. je passe un bon moment malgré tout, mais savoir que c'est une des dernières fois que l'on peut les voir me chagrine.

Vendredi :

Raté WANTED INc, j’arrive pour Artillery qui a encore changé de chanteur ! Celui-ci colle mieux au style du groupe (pas d'attitude hardcore), mais un son assez brouillon et un groupe plus que vieillissant et statique m’ont laissé perplexe. :mouais:

CRAZY LIXX nous assène un glam qui en reprend les codes avec de bons riffs mais malheureusement cela manque d’hymnes imparables pour bien rester dans la caboche. Et le chanteur n’est pas exceptionnel non plus. :/

DREAM EVIL a donné un bon concert, mais comme ce groupe n’est pour moi qu’une vaste blague qui n’a que trop duré, il serait d’y mettre un terme, là, non?. :non:

H.E.A.T Première grosse claque du festival avec ces petits jeunes. Grosse énergie sur scène, de bonnes compos, belle ambiance, bref, un groupe à suivre. :up: :tata:

MASTERPLAN : son dégueulasse qui m’oblige à me réfugier au metal market après quelques titres alors que je me faisais une joie de les revoir. :,(

Entombed : Pas trop ma came sur album, mais ça avoine sec sur scène. Un peu bizarre de les retrouver sur la mainstage à cette heure là quand même. :euh:

PRETTY MAIDS : toujours content de voir ce groupe que j’adore mais comparé au dernier cocnert que j’ai pu voir d’eux au Bang your head et aussi au Raimes fest, celui-ci est bien trop court et avec un trop moyen pour qu’il me marque vraiment. :(

Stratovarius : Complètement cramé = pause au camping. :D

LORDI : toujours la même chose mais toujours sympa, même si je commence à faire une overdose.

Lake of tears : je n’avais jamais vu ce groupe donc je fais le choix de les voir plutôt que de voir la première heure de saxon. Un sous paradise lost qui ma bien plu. A noter que le son de la salle est bien meilleur que celui de la main stage. :oui:

Saxon (la 2ème heure) : Toujours agréable d’entendre pour la je ne sais combien t’ième fois les classiques de ce groupe génial qui mérite amplement une place de headliner! :bow:

DIR : grosse ambiance dans la petite salle pour les Reiter que je n’avais pas vu depuis plusieurs années et un concert à la loc. Plus d’1h30 de concert qui aura ravi les fans allemands ainsi que Pierre, Laex et moi-même. :charge:

Onslaught : la fatigue se fait sentir mais je verrai quand même près de 40 minutes d’un thrash qui défouraile sévère, mais qui n’incite pas à la dépense en cette heure tardive. :bang:

Un petit tour rapide à la ballroom et retour à la tente vers 3h.

Samedi :

Rebellious spirit : j’étais sous la douche glacée (trop bon avec cette chaleur)

Alpha Tiger : on les voit partout ceux là. De bonnes compos, mais un chanteur aux fraises dès la moitié du set.

HELL : super mise en scène, un chanteur charismatique mais un son de mainstage nul qui vient pourrir d’excellentes compos. Dommage. :grr:

Angel Witch : je fais la gueule, je balance les titres, tiens ça crachote, je suis pas content, donc je joue mais je fais la gueule, allez zou, c’est fini, au revoir et merci…ou pas. :hum: :diable:

Morgana Lefay : content d’avoir ENFIN l’opportunité de voir ce groupe sur scène. Vraiment pas déçu.
Là je me rends compte que le son de la mainstage est parfait pour un groupe de power metal mais pas pour le heavy metal. Cela se confirmera avec Iced earth ! :) :zork:

SAnctuary : Warrel Dane sobre, plutôt en voix, un son correct cela donne forcément un bon concert de Sanctuary qui a malgré tout réussi à faire retomber l’ambiance en interprétant deux nouveaux titres en milieu de set Un choix peu judicieux mais deux compos qui laissent espérer un bon album.

RAGE : Je regarde de loin en me restaurant, pas vraiment concerné alors que j’ai bien aimé leurs dernières sorties, le soleil et la fatigue des deux jours précédents font leur effet. Dommage ça avait l’air sympa, mais je n’ai pas apprécié ce concert à sa juste valeur à mon avis. :/

THUNDER : toute la troupe des defenders plus quelques autres français se retrouvent pour LE moment convivial devant un Thunder qui a envoyé la sauce et fait bouger nos popotins comme aucun groupe ce week end. Un putain de bon moment. :fete: :disco:

Dégouté de rater At The Gates, mais je fais le choix de Raven et une fois de plus je suis étonné de voir comment ce trio de vieux briscards peut réussir à tenir aussi la scène et avec une telle énergie, ça bouge dans tous les sens, et ce fut sans doute le meilleur concert de Raven que j’ai pu voir à ce jour.

Iced Earth : J’étais resté sur le mauvais concert parisien à Alhambra, mais force est de reconnaître les progrès incroyable du chanteur, et aussi une belle implication de l’ensemble du groupe. Bref, une réconciliation en règle avec Iced Earth. :yeah:

ACCEPT : gros son, grosse scène, ça joue extrêmement bien mais par contre niveau communication c’est zéro. Pas un mot en allemand. Bonne ambiance de notre côté puisqu’ on se retrouve une nouvelle fois à danser avec les defenders et ce concert passe bien trop vite, tout comme ce festival qui se clôture avec une demi heure de CREMATORY qui je serai allé voir en curieux mais devant lequel j’étais en train de piquer du nez.

Les + :
- un festival convivial,
- la bonne bouffe de la salle,
- la bonne ambiance des defenders,
- le beau temps,
- un camping assez « calme ».
- la douche gelée agréable avec cette chaleur

Les - :
- Un son de mainstage très moyen,
- une ballroom qui ferme à 3h,
- le chat bite incessant des chibres lorrains vraiment lourdingue.
- la douche gelé difficile même avec cette chaleur, et plus de mixité cette année, il y avait une "vraie" bâche pour séparer! :(
Modifié en dernier par metal militia le 15 juil. 2013, 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Cool ce résumé, merci :)
Quelqu'un a vu At the Gates? Il paraît que leurs grattes ne sont pas arrivées à temps et qu'ils ont dû en emprunter...
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

BurningDarkness a écrit : Quelqu'un a vu At the Gates?
Ouaip, c'était pretty cool, même si le son était pourri. Qu'on aime ou pas, ça envoie sur scène. :-) Par contre pour l'histoire des guitares, je ne sais pas, j'avoue je ne suivais absolument pas les divers "blablateries" de l'orga.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu as oublié un point positif, Romain: la population féminine metalleuse d'Allemagne du sud est au top et nombreuse :love:
Jeunes, vieilles, grosses ou maigres, elles étaient toutes un plaisir pour les yeux bien agréable. Résultat : Manorhead n'a pas chopé, aucune ne rentrant pleinement dans les trois critères (grosse, allemande et moche) :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'était un peu sous entendu dans le - : "la douche gelé difficile même avec cette chaleur, et plus de mixité cette année, il y avait une "vraie" bâche pour séparer!" :D

Je précise que les autres années, il n'y avait qu'une légère bâche entre les douches hommes et femmes qui était détruite par les allemands dés le premier matin!

D'un autre côté, avec cette eau gelée, les mecs ne sont pas très à leur avantage... :lol:
Modifié en dernier par metal militia le 15 juil. 2013, 13:08, modifié 1 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Mais bon toutes les allemandes ont été battues par notre jeune belge du forum... :amour:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui, les amateurs de photos de Gauxe vont être servis :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pierre a écrit :Tu as oublié un point positif, Romain: la population féminine metalleuse d'Allemagne du sud est au top et nombreuse :love:
Je plussoie! :up: :bave:


Et punaise metal militia, à peine rentré que tu envoies déjà ton CR... :o :bow:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre