Pour résumer:
Meilleur concert: FUCK THE FACTS et de loin. Ce groupe est exceptionnel. Derrière suivent quasiment tous les groupes. Ce fest est vraiment hors du commun. Dans les grosses claques: Grave, Napalm Death, Gadget, Agathocles, Hot Cave Rod, Cock and Ball Torture, Jesus ain't in Poland (sûrement à cause de l'alcool celui-là ah ah), Anaal Nathrakh, Birdflesh, Graveyard (sous la pluie, le seul groupe qui a joué sous la pluie!), Haemorrhage...enfin tous quoi!
Le gros plus: la qualité sonore juste hallucinante! Pas un seul groupe (mis à part peut-être Hour Of Penance dont le son était beaucoup trop fort) n'avait un son pourri. Le Hellfest ferait bien de venir voir comment sonoriser un open air.
Comme toujours, des prix défiants toute concurrence, une qualité de nourriture plus que supérieure, un bar à cocktails, un bar à vin, un bar à shots, le müstasch bar, un merch de fou, un grind market de fou, le cadre sublime, etc, etc...OEF Power.
Seul point négatif du fest, le vol de mon sac par un transporteur tchèque. Voici l'histoire en résumé:
En fait Air France a fait de la merde avec mon sac à l'aéroport de Roissy...quand je suis arrivé à Prague, que dalle.
Ensuite ils l'ont envoyé avec un vol le lendemain, puis filé à un transporteur tchèque qui était censé m'appeler quand il livrerait mon sac à l'Obscene. Le transporteur a déclaré à Air France m'avoir appelé (sur mon portable je précise), que j'avais répondu, signé le bon de réception et récupéré mon sac...évidemment rien de tout ça n'est vrai. Je n'ai jamais reçu de coup de fil de la part de ce fils et encore moins récupéré mon sac. Il me l'a juste carotté comme un gros bâtard qu'il est. Du coup obligé de racheter une tente, un duvet, un tapis de sol, un k-way au plus tard avant le Brutal Assault; car bien évidemment je ne parle pas des calbuts, des paires de chaussettes, des t-shirts inestimables, de mon treillis, de ma casquette Regurgitate...bien vert au final donc.
Vous l'aurez donc compris, je me suis trimballé avec le même boxer, les mêmes chaussettes, le même fûte du mercredi matin au dimanche soir...tout ça sans me laver ou utiliser une quelconque lingette. le fest le plus crust de ma vie

Sans parler des nuits endiablées: une fois dans la tente d'un punk, une fois dehors avec une couverture prêtée par des allemands, une fois sur une chaise de camping puis dans le beer garten (qui reste ouvert 24h/24h heureusement et dernière nuit (enfin nuit, de 1h à 5h du mat' en gros) dans une tente à peu près normale, pour reprendre le train à 6h40 à la gare de Trutnov. Trajet en train de 3h qui m'aura quand même permis de récupérer un minimum...par contre je ne vous raconte pas la gueule des gens à la gare centrale, dans le bus et à l'aéroport: ils étaient prêts à me balancer de spièces
