Volbeat / Iced Earth - Octobre/Novembre 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

ICED EARTH seront présent sur toute la tournée. ;) (étonnant, leur propre tournée en tête d'affiche étant en janvier 2014, soit seulement 2 mois plus tard).
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Bon allez je me devoue.
Franchement quel groupe de Falses ! :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

:up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ah non, les falses n'écoutent pas ce genre de trucs...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mout Mout a écrit :Ah non, les falses n'écoutent pas ce genre de trucs...
Les vrais falses non, mais les faux falses oui, c'est ça ? :mad:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

En fait, pour aimer Volbeat faut n'être le fils de personne.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Mout Mout a écrit :En fait, pour aimer Volbeat faut n'être le fils de personne.
Donc Pierre et probablement d'autres gens que tu fréquentes sont des fils de personne, c'est ça?
Sympa...
Arrête un peu de baver pour rien comme ton pote Dark Cacahuète. Tu vaux mieux que ça.
Tu n'aimes pas la vulgarisation en musique comme Therion par exemple? Très bien, c'est ton point de vue, défendable, etc. Je pense le contraire. Vulgarisation comme complexité font partie d'un tout. Il me faut les deux. C'est tout l'intérêt du cinéma, de la littérature ou de la musique que de proposer aussi bien du pur divertissement plus ou moins décérébré que des chefs d'oeuvre. S'il n'y avait que l'un ou que l'autre (un monde de gros snobs ou un monde de gros beaufs pour bien caricaturer), on s'emmerderait grave. Chacun prend à dose variable dans ces deux sensibilités en fonction de ses goûts, de son vécu, etc. Après tout, qui es tu pour les juger? Les traiter de fils de personne? Et si tu prenais simplement plaisir à profiter de ce qui t'est offert et à partager, plutôt qe de juger et de conchier du haut de ton trône? T'as vu Death? T'as vu ELP? T'as vu Ennio Morricone? T'as vu Rush? C'est super Michel!!! Mais par pitié arrête de te la péter et de regarder les autres de haut parce que tu as plus d'expérience, vu plus de groupes, écouté plus de disques, etc. Encore une fois, tu vaux mieux que ça.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

moi je suis un putain de gros false... j'adore Iced Earth et Volbeat :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mon père ne serait pas mon père ?!?!?!? :,( :,( :,(
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

MDT a écrit :
Mout Mout a écrit :En fait, pour aimer Volbeat faut n'être le fils de personne.
Donc Pierre et probablement d'autres gens que tu fréquentes sont des fils de personne, c'est ça?
Sympa...
Arrête un peu de baver pour rien comme ton pote Dark Cacahuète. Tu vaux mieux que ça.
Tu n'aimes pas la vulgarisation en musique comme Therion par exemple? Très bien, c'est ton point de vue, défendable, etc. Je pense le contraire. Vulgarisation comme complexité font partie d'un tout. Il me faut les deux. C'est tout l'intérêt du cinéma, de la littérature ou de la musique que de proposer aussi bien du pur divertissement plus ou moins décérébré que des chefs d'oeuvre. S'il n'y avait que l'un ou que l'autre (un monde de gros snobs ou un monde de gros beaufs pour bien caricaturer), on s'emmerderait grave. Chacun prend à dose variable dans ces deux sensibilités en fonction de ses goûts, de son vécu, etc. Après tout, qui es tu pour les juger? Les traiter de fils de personne? Et si tu prenais simplement plaisir à profiter de ce qui t'est offert et à partager, plutôt qe de juger et de conchier du haut de ton trône? T'as vu Death? T'as vu ELP? T'as vu Ennio Morricone? T'as vu Rush? C'est super Michel!!! Mais par pitié arrête de te la péter et de regarder les autres de haut parce que tu as plus d'expérience, vu plus de groupes, écouté plus de disques, etc. Encore une fois, tu vaux mieux que ça.
Tu arrives à déduire tout ça d'une pauvre remarque à la con. Putain bravo, je ne savais pas que je méritais tant d'honneurs. Cette expression "le fils de personne" fait partie de tout un tas d'expressions que j'utilise assez fréquemment et sans aucune arrière-pensée. Je me fous complètement qu'on puisse aimer Therion, Volbeat ou Running Wild, et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se sentir "blessé" pour une musique qui n'est pas la sienne. J'aurais dit "Putain Thierry la musique de ton groupe c'est trop de la merde", j'aurais pu le concevoir (même si je pars du principe que quand on propose son travail au public, il est normal d'en subir la critique, positive ou négative).

Sinon il y a quand même une phrase qui me choque là-dedans. Tu opposes la complexité à la vulgarisation, ce qui n'est absolument pas ma façon de percevoir l'art. La complexité s'oppose à la simplicité et ce qui est simple n'est pas forcément vulgaire, loin de là même.
La vulgarisation n'a rien à faire dans l'art; elle est justement réservée aux gens qui n'ont aucune curiosité, aucune soif de connaissance, aucune envie d'évoluer. Il suffit de voir l'état actuel de la culture dans le monde pour se rendre que la vulgarisation des arts est en train de tuer l'art même...après si ça convient à une majorité tant mieux pour eux, mais je refuse d'adhérer à ce mode de pensée. Oui l'accession à une forme supérieure d'appréciation de l'art demande d'écouter beaucoup, de lire beaucoup, de voir beaucoup. Ce n'est pas de mon propre fait, c'est une vérité universelle. Et oui d'un point de vue artistique, je considérerais toujours plus l'avis d'un érudit que celui d'un mec qui a lu 3 livres dans sa vie et qui passe ses soirées devant Tf1. C'est peut-être prétentieux, mais en général ça apporte beaucoup plus.

Mais bref, tout cela n'a rien à voir avec Volbeat...je vous laisse donc à vos moutons. ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ben tu vois même en te connaissant un peu, cette expression balancée comme ça sans smiley me choque alors imagine pour des gens qui débarquent sur le forum. Quand c'est à l'oral, en fest ou autre, ça passe mais là, j'ai trouvé ça vraiment agressif et gratuit. En même temps, c'est vrai que si t'avais mis "connard", je n'aurais rien dit donc c'est un peu moi qui monte au quart de tour. Désolé ;).

L'érudition n'empêche pas les gens d'être humainement détestables et quelqu'un qui ne fait pas l'effort de creuser, de s'intéresser à des tonnes de groupes, courants musicaux, etc., ben généralement c'est juste que son intérêt se trouve ailleurs c'est tout ;). Mais bon, je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin. On a tout le BA pour ça :cheers:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ah non mais ça d'accord. J'aurais du préciser que je ne parlais que d'un point de vue artistique. Heureusement qu'il existe d'uatres domaines qui rendent les gens intéressants, sinon on se ferait quand même un peu chier! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Lundi pour les nordiste à Lille
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

très bon concert Lillois à l'aéronef hier soir.

Iced Earth:
- Je n'aimais pas trop sur CD mais en live cela rend beaucoup mieux.

Volbeat:
- Pas mal de monde ( beaucoup de belges ), une bonne ambiance avec pas mal de slam, pogo et circle pit
- Grosse set list, avec un passage de reprise : Slayer, Iron Maiden, Rammstein
- Un groupe qui donne la pêche

Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ils ont joués combien de temps Iced Earth?

Et sinon Volbeat ont repris laquelle de Maiden? :D
En tout cas sur ta photo la salle à en effet l'air bien remplie. :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Je dirai 30 - 35 minutes à peu près pour Iced Earth!
Kein Lust pour Rammstein
Rainning Blood pour Slayer
Et je ne retrouve plus le nom de la chanson de Maiden!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

quelqu'un a les horaires de passage des groupes ce soir à Paris?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Paris
18h30 - ouverture des portes
19h00 - Iced Earth
20h15 - Volbeat
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

"Ouverture des portes" je les ai vu au "Aquitaine Suicidal Fest" il y a 2 ans. Ca envoie sévère. :bang: :bang: :bang:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ah merde, initialement c'étaient les doors qui étaient prévus. :(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui mais le chanteur viendra quand même à la porte.
Tu sais Jim, même mort, y sonne !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

au tél ?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Tangui a écrit :Paris
18h30 - ouverture des portes
19h00 - Iced Earth
20h15 - Volbeat
merci ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
darkdays
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2013, 02:54
Localisation : Pôle Nord

Message par darkdays »

Cradlewir a écrit :Je dirai 30 - 35 minutes à peu près pour Iced Earth!
Kein Lust pour Rammstein
Rainning Blood pour Slayer
Et je ne retrouve plus le nom de la chanson de Maiden!
à l'Aéronef, keine Lust et Raining Blood, oui
aucun souvenir du Maiden mais Breaking law de Judas Priest, Ring of fire de Johnny Cash, I only want to be with you de Dusty Springfield, inoubliables tout comme leur prestation sur mes titres préférés :

Doc Holliday
The Hangman's Body Count
Pool of Booze
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

A Paris, hier, au Trabendo, c'était à guichets fermés ! Chose assez rare dans cette salle pour être signalé.

ICED EARTH : je venais surtout pour eux, ne les ayant pas vu depuis un long moment, et ayant apprécié le dernier album, dont le très bon titre Plagues Of Babylon qui ouvre le set. My Own Saviour, Burning Times et Watching Over Me nous ramènent à la "grande époque" du groupe.
Le groupe reste 40 min environ sur scène pour un mélange d'un peu tous les albums. Finir par "Iced Earth" est plutôt bien vu, même si la version album est plus trippante.
Très bonne prestation, d'un groupe revigoré et dynamique. Ceci nous poussera à revenir les voir en janvier 2014 ... puis au Hellfest.
Il est juste incroyable qu'il y ait eu si peu de connaisseurs du groupe dans la salle ... C'était un peu la découverte pour 95% de la salle ....

VOLBEAT : Je les avais vu il y a quelques années à Lyon en 1ère partie de Metallica, et je n'avais pas été emballé. Mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts : le groupe a sorti deux bons derniers albums, et il a changé de catégorie jusqu'à être en haut de l'affiche du Hellfest 2013. L'apport de Rob Caggiano n'est certainement pas étrangé à leur succès actuel.
C'est dans une chaleur déjà étouffante que les Danois attaquent leur show devant un public déjà conquis. C'est un show très sympathique, vraiment fun (àl'image de 16 Dollars), rock n' roll dans l'esprit. Je ne me suis pas ennuyé, contrairement à la dernière fois. Parmi les morceaux du dernier album qui ont bien rendu : Dead But Rising, The Hangman's Body Count, Doc Holiday.
Bref, c'était une soirée bien sympathique !
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

On aurait été serré tous dans le Trabendo :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Répondre