L'album qui tue la mort (voire l'album parfait)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

ça a été déjà été fait, et ça doit tourner entre back in black, number of the beast ou master of puppets. :P
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

olivier64 a écrit :ça a été déjà été fait, et ça doit tourner entre back in black, number of the beast ou master of puppets. :P
+ rust In Peace
+ ride the lightning
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

olivier64 a écrit :ça a été déjà été fait, et ça doit tourner entre back in black, number of the beast ou master of puppets. :P
M
Quoi gojira n est même pas cité!!???? :mad:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ilsa a écrit :Je me demande qui sortirait gagnant si on demandait à tous les gens qui écoutent du metal de choisir leur album préféré. Ça a probablement déjà été fait, par un magazine peut-être?
un classement ici (sérieux :bang: ) : http://www.metal-rules.com/polls/index.php?id=6
un autre là (je suis moins fan du résultat, basé sur les notes des chroniques du site...) : http://www.metalstorm.net/bands/albums_top.php
encore un : http://www.digitaldreamdoor.com/pages/b ... metal.html
qui mène vers des tops dans tous les styles : http://www.digitaldreamdoor.com/pages/music0.html

pour les albums live (Rock + Hard Rock au sens large), un classement qu'on peut suivre les yeux fermés, que du bon : http://www.metalhammer.co.uk/news/top-4 ... -released/
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

olivier64 a écrit :
Ilsa a écrit :Je me demande qui sortirait gagnant si on demandait à tous les gens qui écoutent du metal de choisir leur album préféré. Ça a probablement déjà été fait, par un magazine peut-être?
un classement ici (sérieux :bang: ) : http://www.metal-rules.com/polls/index.php?id=6
Il ne peut pas être sérieux avec Metallica en tête... :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Et pourtant dans ceux que j'ai trouvés (purement metal), Metallica, judas Priest et ACDC sont toujours dans les 5 premiers...
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

y a aussi le site rate your music qui permet de voir des charts du style basé sur le vote d'internaute... c'est toujours à peu près les même albums. Bon c'est statistique après plus un groupe est populaire, plus il va avoir un nombre de votes favorables élevés... et quand on y réfléchit, même si on veut faire son true c'est pas possible de mettre une mauvaise note à un album comme Master Of Puppets par exemple...

charts metal

http://rateyourmusic.com/customchart?pa ... countries=

charts heavy metal

http://rateyourmusic.com/customchart?pa ... countries=
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je pense qu'il serait plus pertinent de mettre une note de 1 à 10 à ses dix albums préférés. C'est vrai que beaucoup de gens aiment Master of Puppets (pas moi, question de goût) mais est-ce qu'il serait forcément premier dans leur classement personnel? Je ne sais pas... :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'ai jamais entravé l'intérêt de ces classements honnêtement.

Que des chroniqueurs dont c'est le métier de brasser des disques à longueur de temps cherchent à faire découvrir un florilège d'albums considérés comme cultes à l'appui de critères factuels comme la renommée à travers le nombre de ventes ou subjectifs en termes d'appréciation et d'impressions dégagées en produisant une sélection issue d'un examen collégial ou des suffrages de lecteurs, c'est très bien pourvu qu'un descriptif analytique soit joint à chaque disque retenu.

Mais pourquoi nécessairement établir un ordre ?
Elle est où la pertinence de situer "(Pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)" au-dessus de "Spiritual Healing", ou inversement ?
Qu'on veuille partager ce qu'on estime être incontournable, c'est honorable, mais dresser une hiérarchie là-dedans, ça n'a absolument aucun sens...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Psyko Killer a écrit :Carrément, même si je regarde bien dans tous mes albums préférés, il y a toujours une chanson en dessous du reste qui vient foutre sa merde! :lol:
Idem, un Piece of Mind ou Powerslave ont ce titre qui me bousille la perfectitude de l'écoute :D

De tête, ceux qui m'ont mis la trique de la 1ère à la dernière piste :

- The dream sequencer d'Ayreon
- Imaginos de Blue Oyster Cult
- Seventh son of a seventh son de Maiden
- Enlighten the darkness d'Angel Dust
- Cruelty and the beast de Cradle of Filth
- Slave to the grind de Skid Row
- Metropolis II, scene from a memory de Dream Theater


Pas de Metallica ou Megadeth, bien que j'adore Rust in peace ou Master of muppets y'a toujours un titre que je zappe.
ImageImageImage
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

Judas Priest - Jugulator
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

metalwarrior94500 a écrit :Judas Priest - Jugulator
:lol: je vois que l'on a affaire a un humoriste !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

Non non je suis vraiment sérieux , je l'ai écouté plusieurs fois et j'ai adoré , voilà tout . Après les goûts sont dans la nature . :oui:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

on va mettre ça sur le compte de ta jeunesse,car ce disque fait quand même pietre figure face a des British steel,Defenders of the faith ou painkiller.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

Moi en tout cas je le trouve génial et Dieu sait que j'en ai écouté des albums de metal sans déconner !!! Ca ne veut pas dire que j'ai 19 ans que je n'y connais rien en metal ou que j'ai pas écouté beaucoup d'albums ! D'ailleurs , c'est le contraire ! Croyez en mes goûts comme je crois en les votre ! Encore une fois , chacun ses goûts et si moi j'aime cet album , je ne vois pas pourquoi je vais m'en cacher juste sous prétexte qu'il est mal-aimé des fans de Judas Priest dont j'en fais parti ! C'est ça la diversité , accepter les différences , les goûts personnels de chacun dans le respect ! Voilà merci de votre compréhension ! :)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:bravo:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

oh non,ça va pas recommencer.... :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

Eh ben moi je tiens à vous dire que je défends bec et ongles cet album qui m'a marqué , voilà tout ! J'aime ce coté ultra-agressif et moderne qui ne ressemble pas au Priest d'habitude et cela apporte un bol d'air frais à la discographie du groupe pour moi ! Au moins , ils ont évoluer en prenant des risques , ce que je trouve très respectable ! :)
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

oui,mais ça ne leur a pas trop reussi vu la suite.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

Pour te répondre kingdavidofsteel à propos du déclin du groupe après Painkiller , la gloire est éphémère .
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

...et Demolition c'est pas une pure tuerie ?
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

J'aime bien cet album aussi dans l'air du temps mais pas autant que Jugulator qui est mon préféré de Judas Priest !
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

kingdavid of steel a écrit :
metalwarrior94500 a écrit :Judas Priest - Jugulator
:lol: je vois que l'on a affaire a un humoriste !

J'ai failli réagir comme KINGDAVID, mais je me suis ravisé, car certes jugulator n'est pas mauvais, voir même très bon.....mais pas sous le nom de JUDAS PRIEST.
JUDAS c'est pas avec Tim owen, JUDAS c'est Rob halford, un point c'est tout. Certes les changements de Line up font partie de la vie d'un groupe, mais des erreurs tout le monde en fait....l'erreur fut d'enregistrer avec un autre chanteur, et de croire qu'il pouvait remplacer l'irremplaçable Rob halford.... Ce que je dis n'engage que moi et n'est que mon avis :D

Ceci dit Je respecte le "newbie ;) :cheers: " en disant que jugulator est son album préféré...mais as tu écouté ne serais ce que leur live au Japon? " unleashed in the east" ? Qui est pour moi un de leur meilleur disque.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

jerome83 a écrit :...mais as tu écouté ne serais ce que leur live au Japon? " unleashed in the east" ? Qui est pour moi un de leur meilleur disque studio.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

On s'en fout en live ou en studio, Unleashed in the East est FABuleux, c'est tout. :D :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi j'l'aime bien Jugulator aussi :oops:
Répondre